Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

tm00 Trenbach Bavière - Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à une fasce fuselée de trois pièces d'or, coupé de même, aux 2 et 3, d'argent, à une tête et col d'aigle arrachée de gueules, bâillonnée d'un bâton d'or.
rl00 Trenbach Bavière - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au chef de sable, ch. de trois losanges du champ (Intobler), aux 2 et 3, d'argent, à une tête et col d'épervier de gueules, tenant en son bec un bâton d'or en bande (Trenbach). Deux casques, le 2 couronné. Cimiers: 1° un buste d'homme contourné, habillé d'or, au capuchon du même, coiffé d'un chapeau piramidal d'or, couronné du même, sommé de plumes de coq de sable, le retroussé de sable ch. de trois losanges d'or. Lambrequin: d'or et de sable; 2° la tête d'épervier, tenant en son bec un bâton d'or, en bande, chaque bout supportant un autre bâton d'or en pal, sommé de trois plumes de paon au naturel. Lambrequin: d'argent et de gueules.
sc00 Trencart Amiens - Charles, prestre, docteur de Sorbonne et chanoine de l'église cathédrale d'Amiens - Tranché de gueules sous or, à un chef denché d'azur, semé d'abeilles d'or.
sc00 Trencart Amiens - Jean Baptiste, notaire royal à Amiens - Tranché de gueules sous or, à un chef denché d'azur, semé d'abeilles d'or.
td00 Trencavel 7ème croisade. Roger, fils de Raymond Trencavel, dernier vicomte de Béziers et de Carcassonne. Un titre du Trésor des chartes nous apprend qu'il reçut de saint Louis un prêt de 200 livres pour faire le voyage de Tunis avec six chevaliers et quatre arbalétriers. - Fascé d'argent et de gueules, au chef semé de France.
rl00 Trench Baron Ashtown - Irlande - (Baron A., 27 déc. 1800) - D'argent, au lion léopardé de gueules, acc. de trois fleurs-de-lys d'azur, au chef du même, ch. d'un soleil d'or. Cimier: un bras armé, brandissant un badelaire, au naturel. Supports: à dextre un lion de gueules semé de fleurs-de-lys d'or, couronné du même, à senestre un cerf au naturel, accorné et onglé d'or, colleté d'une couronne d'or et enchaîné du même. Devise: VIRTUTIS FORTUNA COMES.
rl00 Trench Comte de Clancarty - Irlande - (Baron Kilconnel de Garbally, 25 nov. 1797, vicomte Dunlo, 3 janv. 1801, comte de Clancarty, 11 fév. 1803, titres dans la pairie d'Irl.; baron Trench, 4 août 1815, et vicomte Clancarty, 1824, titres dans la pairie du Royaume-Uni; marquis de Heusden, aux Pays-Bas, 1818) - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au lion léopardé de gueules, acc. de trois fleurs-de-lys d'azur, au chef du même, ch. d'un soleil d'or (Trench), aux 2 et 3, d'argent, au chef denché de sable (de la Poer). Sur le tout un écusson d'or, couronné du même, et ch. d'une roue de gueules (marquisat de Heusden). Cimiers: 1° un bras, armé au naturel, tenant un sabre d'argent (Trench); 2° un lion rampant d'or, sommé d'une couronne royale, tenant de sa patte dextre une épée d'argent, garnie d'or, et de sa senestre un faisceau de sept flèches au naturel, surmonté du Cri: HEUSDEN! HEUSDEN! (concession de Guillaume I, roi des Pays-Bas); 3° un rencontre de cerf d'argent, ramé d'or, portant entre la ramure un crucifix de gueules (de la Poer). Supports: à dextre un lion de gueules, semé de fleurs-de-lys d'or, à senestre un cerf au naturel, la tête posée de face, ramé de sable, portant entre la ramure un crucifix de gueules et tenant une bannière aux armes de la Poer. Devises: 1° CONSILIO ET PRUDENTIA; 2° DIEU POUR LA TRANCHE, QUI CONTRE ?.
hc00 Trenchant Pierre, co-seigneur de Tréziers - D'argent, à un chêne de deux branches de sinople, dont l'une est coupée par un sabre de gueules, tenu par une main de carnation mouvant du flanc. - (I-586).
ro00 Trenchant de la Borderie Limousin - (Arm. gén. de 1696) - De sable, à la barre d'argent.
ro00 Trenchant de la Verne France - (Bull. hérald. 1905) - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au dauphin d'argent en pals couronné d'or, au chef d'argent chargé de trois mouchetures d'hermines de sable, aux 2 et 3, de gueules, au lambel d'or.
ro00 Trenchard Dorsetshire - D'argent, à trois pals de sable.
tm00 Trenchay (du) France - D'azur, à une aigle d'or regardant un soleil posé au canton dextre de même.
bb00 Trenchepain François, marchand bourgeois de Paris - De sinople, à trois faucilles d'argent emmanchées d'or et posées 2 et 1.
rl00 Trenck (von der) Prusse - (Comtes, 5 juin 1798) - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un rencontre de boeuf d'argent, accorné d'or, aux 2 et 3, d'azur, à deux étoiles accostées d'or. L'écu bordé d'or. Sur le tout un écusson de sable, bordé d'or, ch. d'une colombe contournée d'argent. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° les deux étoiles de l'écu; 2° un demi-vol de sable, ch. d'une colombe contournée d'argent; 3° le rencontre de boeuf. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Trenck (von der) dit von Königsegg Prusse - (Barons, 9 mai 1826. M. ét) - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un rencontre de boeuf d'argent, accosté de deux étoiles d'or, aux 2 et 3, losangé en bande d'or et de gueules. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° les meubles du 1. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° cinq plumes d'autruche de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules.
bi00 Trenheim La communauté des habitants du village - D'azur, à un Saint... tenant de sa main dextre une église et de sa main senestre une épée en barre, le tout d'or.
sd00 Trenheim Trenheim - La ville - D'azur, à un Saint... tenant de sa main dextre une église et de sa main senestre une épée en barre, le tout d'or.
rl00 Trenité Rotterdam - D'azur, à une colombe d'argent, tenant en son bec une couronne d'or et descendant sur un rang de cinq collines d'argent, mouvant de la pointe.
rl00 Trenk (von) Autriche - (Chevaliers autrichiens, 8 avril 1783. M. ét. 19 fév. 1876) - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un rencontre de boeuf au naturel, acc. en pointe de deux étoiles d'azur, aux 2 et 3, de gueules, à une couronne de laurier de sinople. Casque couronné. Cimier: le rencontre de boeuf, accosté de deux étoiles d'azur. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
ro00 Trennbeck Bavière - (Siebmacher) - D'argent, à une tête et col de dragon de gueules. Casque couronné. Cimier: la tête de dragon.
ig00 Trénonay de Prévieux (de) Jean, consul à Moirans vers 1590 - D'azur, au chevron d'argent acc. en chef d'une étoile de même étincelante d'or accostée de deux tiges de lis au naturel chacune de trois fleurs, acc. en pointe d'une montagne de six coupeaux d'argent.
ac00 Trénoust (de) Voir Sorin -
ha00 Trenqualie Adrien, avocat en parlement - D'argent, à un lion de gueules. tenant un rameau d'olivier de sinople.
gc00 Trenqualie (de) - D'argent, au lion de gueules, tenant un rameau d'olivier de sinople.
gc00 Trenqualie (de) - D'argent, au lion de gueules, tenant un rameau d'olivier de sinople (Tome III).
rl00 Trenqualye Auvergne - (Baron de l'Empire, 15 août 1809; conf. dudit titre, 25 juillet 1861) - Parti, au 1, d'argent, au lion de gueules, rampant contre un rameau de laurier de sinople, en pal, au 2, d'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux quintefeuilles d'argent et en pointe d'un croissant du même.
hc00 Trenqualye Jean, conseiller au sénéchal de Toulouse - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un lion de gueules tenant de sa patte dextre une branche d'olivier de sinople, aux 2 et 3, d'or à trois cerfs-volants de sable, et un chef d'azur chargé d'un croissant d'argent acc. de deux étoiles d'or. - (I-42).
rl00 Trenqualye Languedoc - D'argent, au lion de gueules, tenant un rameau de laurier de sinople, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'or.
ac00 Trenqualye (de) alias Trenqualie alias Trencalie Languedoc (JM33516) - D'argent, au lion de gueules, tenant un rameau de laurier de sinople, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or. Alias: parti, au 1, d'argent, au lion de gueules, tenant une branche de laurier de sinople, au 2, d'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux quintefeuilles et en pointe d'un croissant, le tout d'argent.
fk00 Trenqualye (de) alias de la Trenqualye ou de Trinqualie ou de Trinqualy Auvergne, Gascogne, Languedoc, Baron de l'Empire - Armes anciennes: d'argent, au lion rampant de gueules, tenant dans ses pattes hautes un rameau de laurier de sinople, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or. Alias, à partir de 1809: parti: au 1, d'argent, à un lion de gueules, rampant contre une branche de laurier de sinople, au 2, d'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux quintefeuilles d'argent, et en pointe, d'un croissant de même, au franc-quartier de gueules, à une épée en pal, d'argent garnie d'or.
ac00 Trenquelléon (de) Voir de Batz d'Armanthieu -
hd00 Trenquier (de) Marie, veuve de Philippe de Fabry, de Mendières, sieur de Lesperelle - D'azur, à un château renversé d'argent, surm. d'un pélican d'or, acc. de trois autres petits pélicans aussi d'or, en pointe.
ro00 Trenquis (du) Ponthieu - (De Belleval) - Trois molettes, 2 et 1. Cimier: une tête de Maure. Supports: deux lions de Maure.
rl00 Trentham Voir Sutherland-Leveson-Gower duc de Sutherland - (Vicomte) -
rl00 Trenti Allemagne - D'azur, à la fasce d'or, acc. de deux comètes du même, 1 en chef et 1 en pointe. Casque couronné. Cimier: un vol d'azur.
rl00 Trenti Padoue, Vicence - D'argent, au chef d'azur, ch. d'un griffon naissant d'argent.
rl00 Trentinaglia Tyrol - (An., 15 mars 1768; chevaliers autrichiens sous les noms de Trentinaglia de Telvenberg et Trentinaglia de Telvenberg, 5 sept. 1868) - D'argent, à la fasce de gueules, à un arbre de sinople, brochant sur le tout, posé sur un tertre du même et cantonné de quatre colombes volantes au naturel, les têtes dirigées vers le coeur de l'écu. Casque couronné. Cimier: l'arbre, entre un vol de sable. Lambrequin: à dextre d'argent et de sinople, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Trentini Bavière - (An., 11 août 1747) - Coupé, au 1, d'or, à l'aigle de sable, languée de gueules, couronnée d'or, au 2, taillé, d'azur à un arbre arraché de sinople, et de gueules à un More issant et contourné, mouvant de la pointe, tortillé d'or et de gueules, ceint d'un tablier d'argent, à la barre d'argent, brochant sur le taillé. Cimier: l'aigle. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Trentini de Wolgersfeld Tyrol - (Chevaliers, 8 mars 1724; barons, 25 fév. 1764) - Écartelé, aux 1 et 4, coupé: a. de gueules à un arbre au naturel, posé sur un tertre de sinople; b. coticé d'azur et d'or de dix pièces, aux 2 et 3, d'argent, au chevron d'azur, acc. de trois têtes de More, les 2 en chef affrontées. Sur le tout un écusson d'or, couronné du même et ch. d'une fleur-de-lys d'azur. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° et 3° un buste de More, celui du 1er contourné; 2° une fleur-de-lys d'azur, entre deux proboscides coupées, à dextre d'azur sur gueules, à senestre d'or sur azur. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
ac00 Trentinian (de) Languedoc (JM33517) - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion grimpant d'or, au chef cousu d'azur chargé de trois roses d'argent, aux 2 et 3, d'azur, à une épée haute d'argent, traversant un casque taré de profil d'or.