Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Trap de Thygeson Danemark - (An., 30 mai 1876) - Les armes de Thygeson.
rl00 Trapani Sicile - D'azur, à une tour sommée de trois tourelles, senestrée d'un ours passant, et soutenue d'une terrasse, le tout d'argent.
ro00 Trapaud Bordelais - (Meller) - De gueules, à une souricière d'argent.
gg00 Trapaud Bourgeois de Bordeaux en 1778, et bourgeois de Libourne - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au chevron de sable acc. d'un héron en pointe de même au chef chargé de deux merlettes, qui est Trapaud, aux 2 et 3, qui est Daulède de Pardaillan. Alias: de gueules à une souricière d'argent.
ro00 Trapaud Lorraine - (P. Meller) Sieurs de Colombe, la Bruyère, Lanauze, Mangot, le Moulin, Roucaud et Bérard - D'argent, au chevron de sable, acc. en pointe d'un héron du même, au chef du même chargé de deux merlettes. (Alias: Ces armes écartelées Daulède de Pardaillan).
ac00 Trapaud de Colombe Guyenne (JM33443) - D'argent, au chevron de sable, acc. d'un héron en pointe du même, au chef chargé de deux merlettes.
ro00 Trapel Bourgogne - (Arm. gén. de 1696) - D'azur, à une souricière d'argent.
rl00 Trapera Andalousie - D'or, à une chaudière de sable, à la bordure de gueules, ch. de douze tours du champ, 4 en chef, 2 à chaque flanc et 4 en pointe.
jc00 Trapet (1696) - D'azur, à une souricière d'argent.
jb00 Trapet Emilian, Huissier - D'azur, à une souricière d'argent.
rl00 Trapolini Padoue - D'or, à l'aigle éployée de sable, ch. sur la poitrine d'un écusson fascé d'or et de gueules.
rl00 Trapolini dit Rustiga Padoue - Fascé d'or et de gueules.
rl00 Trapp Allemagne - De gueules, à une outarde passante d'argent, posée sur une terrasse de sinople, le champ chapé-ployé de sable et d'argent, à deux étoiles (8) d'or. Casque couronné. Cimier: l'outarde, entre un vol, l'aile dextre taillée d'argent à l'étoile (8) d'or sur gueules plein, l'aile senestre tranchée de sable à l'étoile (8) d'or sur or plein. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Trapp Autriche - (Chevaliers, 18 nov. 1876) - De gueules, à une outarde au naturel, posée sur un tertre de trois coupeaux de sinople. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une outarde contournée au naturel, entre un vol coupé alternativement de gueules et d'argent; 2° une sirène de carnation, chevelée d'or, couronnée de roseaux de sinople, supp. de sa main dextre une étoile d'or, la senestre appuyée sur sa hanche. Lambrequin: d'argent et de gueules. Devise: NEC ASPERA TERRENT.
rl00 Trapp Bavière - D'azur, à une outarde au naturel, posée sur un tertre de sinople. Cimier: l'outarde. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Trapp Hambourg - D'argent, à une outarde au naturel, tenant en son bec une bague d'or, acc. en chef à senestre d'un carré oblong d'argent, inscrit des lettres M G H. Cimier: l'outarde, le vol levé. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Trapp Tyrol - (Chevaliers, 1390; barons, 26 avril 1605; comtes, 2 mars 1655) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à une outarde au naturel, la tête contournée, représentée sous la forme d'une aigle héraldique, aux 2 et 3, de Trapp qui est d'argent à la fasce vivrée de gueules. Sur le tout d'argent à trois demi-vols d'azur, posés en fasce, 2 et 1. Trois casques, le 1 couronné, le 2 sans couronne, le 3 sommé d'un bonnet de gueules, retroussé d'hermines. Cimiers: 1° l'outarde de l'écu; 2° deux proboscides d'argent, réunies au moyen d'un ruban de gueules, passé et noué en sautoir; 3° un vol à l'antique de sable (Trapp). Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Trapp Wurtemberg - (Barons, 1 août 1818. M. ét. le 31 oct. 1842) - De gueules, à une outarde au naturel, couronnée d'or, posée sur une terrasse de sinople. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un dextrochère, armé d'argent posé sur le coude, la main de carnation tenant une épée en bande; 2° l'outarde, entre un vol coupé alternativement de gueules et d'argent; 3° trois plumes d'autruche, une de gueules entre deux d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules. Supports: deux griffons d'argent, ailés de sable.
rl00 Trapp d'Ehrenschild Nassau - (An., 28 juillet 1786) - Coupé, au 1, d'azur, à un cerf élancé d'or, au 2, de gueules, à deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir. A la fasce d'or, brochant sur le coupé. Casque couronné. Cimier: le cerf, issant, entre deux proboscides coupées, à dextre d'or sur azur, à senestre de gueules sur argent. Lambrequin: conformes aux émaux des proboscides.
ro00 Trapp (von) Finlande - (Finlands wapenbok 1888) - Parti, au 1, d'azur, à un filet d'or en barre, acc. en chef de trois besants d'or, 2 et 1, et en pointe d'un faisceau de licteur d'or, la hache d'argent, au 2, fuselé en fasce d'or et de sable, au moyen de deux pals de huit fusées couchées de sable. Casque couronné. Cimier: deux bras armés issant, tenant l'un une épée en barre, l'autre une clef d'or en bande passées en sautoir. Lambrequin: de sable, d'or et d'azur.
rl00 Trappaerts P. de Liège - D'azur, à trois chevilles d'or.
rl00 Trappé P. de Liège - De sinople, à une merlette d'argent, becquée et membrée de gueules, acc. de trois chausse-trappes d'or.
rl00 Trappé de Losange (Barons) - P. de Liège, Luxembourg - Écartelé, aux 1 et 4, de sinople, à une merlette d'argent, becquée et membrée de gueules, acc. de trois chausse-trappes d'or, aux 2 et 3, de sinople, à une couronne d'or, doublée de gueules, posée en bande. Cimier: une couronne d'or, doublée de gueules. Lambrequin: d'or et de sinople.
sg00 Trappé (de Lozange) - Écartelé, aux 1 et 4, de sinople à une colombe d'argent, becquée et membrée de gueules, acc. de trois chausse-trappes d'or, aux 2 et 3, de sinople, à la couronne d'or doublée de gueules posée en bande.
rl00 Trappen Flandre - De sinople, à un buste de cigogne contourné d'argent, percé en bande d'une flèche du même, fûtée d'or et empennée de gueules.
rl00 Trappen (van) Voir Banckert dit van Trappen -
rl00 Trappentreu Munich - D'argent, au chevron de gueules, accosté en chef de deux roses du même, tigées et feuillées de sinople, et acc. en pointe d'une outarde au naturel, posée sur un mont de sinople. Casque couronné. Cimier: l'outarde, tenant en son bec une plume d'oie. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Trappequiers Flandre - (An., 4 avril 1721) - D'or, à un basilic de sable, barbé, crêté et membré de gueules, les ailes levées. Cimier: le basilic, entre un vol d'or.
za00 Trappequiers Jacques - D'or, au basilic éployé de sable, barbé et crêté de gueules.
zb00 Trappequiers Jacques-Bernard, époux d'Anne-Isabelle Neyts - D'or, au basilic éployé de sable, barbé, crêté et membré de gueules. Cimier : le basilic de l'écu.
jq00 Trappes (de) Châtellenie de Nevers, de Saint-Saulge, sgrs. de Précy, de Saint-Benin-des-Bois - D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois chausse-trappes de sable.
jd00 Trappes (de) Jean, religieux de Tournus en 1531 - D'argent, au chevron de gueules acc. de trois chausse-trappes de sable.
jc00 Trappes (des) (XVI) - D'argent, au chevron de gueules acc. de trois chausse-trappes de sable.
bs00 Trappes (des) France - D'argent, au chevron de gueules, accompagné de trois chausse-trappes de sable.
rl00 Trappes (des) Ile-de-France - D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois chausse-trappes de sable.
ac00 Trappes (des) Nivernais (JM33444). Sgr. de Précy - D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois chausse-trappes de sable.
ae00 Trappes (des) Paris - D'argent, au chevron de gueules, accompagné de trois chausse-trappes de sable.
js00 Trappes (des) Sgrs. de Prisye - D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois chausse-trappes de sable.
jc00 Trappier - Parti, au 1, d'or à trois tours mal ordonnées de gueules, au 2, de sinople au lion d'or armé et lampassé de gueules.
rl00 Trappier de Jerusalem Nivernais - Parti, au 1, d'or, à trois tours mal ordonnées de gueules, au 2, de sinople, au lion d'or, armé et lampassé de gueules.