Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

bs00 Tranchemer (de) France - De gueules, coupé d'une mer d'argent, ombrée d'azur, un coutelas plongé dans la mer.
bb00 Tranchepain Louis, marchand épicier - Coupé d'argent et de sable à trois pains de gueules posés en fasce brochant sur le tout.
dd00 Tranchepin François, marchand mercier - D'azur, à trois serpettes d'argent, emmanchées d'or, 2 et 1.
do00 Tranchepin Rouen, Normandie - François, marchand mercier (Généralité de Rouen, élection de Rouen, Reg. 3). - D'azur, à trois serpettes d'argent, emmanchées d'or, 2 et 1.
gg00 Tranchere Famille bourgeoise anoblie au XVIIIe - D'azur, au chevron d'or acc. de deux croissants d'argent en chef et d'un lion de même en pointe, au chef d'argent chargé de trois étoiles d'azur.
ro00 Tranchère Bordelais - (Meller) - D'azur, au chevron d'or, acc. de deux croissants d'argent en chef et d'un lion du même en pointe, au chef d'argent chargé de trois étoiles d'azur.
ha00 Trancherie François, bourgeois ed Prats-de-Mollo - De gueules, à la fasce componée de sinople et d'or.
ec00 Tranchet Seigneur de La Rejasse - D'argent, à trois merlettes de sable.
bo00 Tranchet de La Rajasse Poitou - D'argent, à trois agaces (pies) de sable 2 et 1.
ff00 Tranchlon ou Tranchelion - D'azur, à un lion d'argent, percé d'une épée de même en bande, la garde et la poignée d'or.
ro00 Tranchmore Grande-Bretagne - Vignette de 1825.; Ex-Libris journal - Écartelé d'or et d'azur, la ligne du coupé vivrée, chaque quartier chargé d'une tête de lion arrachée, de l'un à l'autre.
jn00 Tranchot Antoine, prévôt et gruyer de Baufframont, anobli en 1666 - D'azur, à trois traits péris en pal d'or armés et empennés d'argent, liés de gueules et aboutis de trois étoiles d'or. Cimier: une étoile de l'écu.
ac00 Tranchot Lorraine (JM33438) - D'azur, à un faisceau de trois flèches d'argent, liées de gueules, chaque flèche supportant de sa pointe une étoile d'or.
rl00 Tranchot Lorraine - (An., 1666) - D'azur, à un faisceau de trois flèches d'argent, lié de gueules, chaque flèche supp. de sa pointe une étoile d'or.
ro00 Tranchot Lorraine - Anob. 5 juillet 1666 (Dom Pelletier) - D'azur, à trois flèches d'or, armées et empennées d'argent posées en pal, accostées et liées par un ruban de gueules, chacune des pointes soutenant une étoile d'or. Cimier: une étoile d'or.
gi00 Trancq (du) Guyenne - N..., maire de la paroisse de Magescq - D'azur à une bande d'argent chargée de trois rocs d'échiquier de gueules.
bj00 Trandaud Limousin - N..., sieur de Mascrochet - D'argent, à deux barres de sable.
ii00 Traneau - De ..., à la fasce palé de ..., (peut-être faut-il lire: au traîneau de ...) acc. en pointe d'un croissant de ..., au chef de gueules.
ha00 Tranel N ..., bourgeois d'Aventignan - De gueules, à deux faucilles d'or posées en fasce.
jm00 Tranes Philippe en 1481 - D'argent, à la fasce d'azur surmontée de trois étoiles d'or.
ro00 Tranfo Tropéa - (Rivista araldica, 1918) - D'or, à l'olivier de sinople posé sur un mont de trois coupeaux du même mouvant de la pointe. Cimier: . un lion issant de sinople, le dos orné de plumes d'or.
hc00 Tranier Jean, marchand bourgeois de Cordes - De gueules, à un pairle d'argent - (II-654).
rl00 Tranim Voir Langenmantel barons de Tranim - (Barons de) -
rl00 Trankwitz Courlande - D'argent, à deux étriers, suspendus à une seule courroie passée dans un anneau, posé au point du chef, le tout au naturel. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche de sinople. Lambrequin: d'argent et de sinople.
ro00 Trankwitz ou Trank-Witzhoffen Courlande - (Comm. du Baron Tiepold) - De gueules, à une force d'argent fourchée et dentelée posée en bande les pointes en bas. Cimier: une queue de paon.
rl00 Trannoy Brabant - (Rec. de nob. et titre de baron, 11 mai 1883) - D'azur, à la croix d'or, ch. d'une branche de lis au naturel et cantonnée aux 1 et 2 d'une épée d'argent, garnie d'or, et aux 3 et 4, d'une gerbe d'or. Supports: deux lévriers au naturel, colletés d'or.
ac00 Trannoy (de) Artois (JM33439) - D'azur, à la croix d'or, chargée d'une branche de lys au naturel, et cantonnée aux 1er et 2e cantons d'une épée d'argent, montée d'or, aux 3e et 4e cantons d'une gerbe aussi d'or.
ro00 Tranquedelle Artois - Sceau de 1301 - Un lion, à la fasce brochant. sur le tout.
jn00 Tranqueville Charles-François, un des chevaux légers de la garde du Duc Léopold, anobli en 1717 - D'azur, au lion d'or armé et lampassé de gueules, et couronné du même. Cimier: le lion de l'écu issant d'un armet morné, orné de son bourrelet et d'un lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
ac00 Tranqueville Lorraine (JM33440) - D'azur, au lion d'or, armé, lampassé et couronné de gueules.
ro00 Tranqueville Lorraine - Anob. 10 septembre 1717 (Dom Pelletier) - D'azur, au lion d'or, armé et lampassé de gueules couronné du même. Cimier: le lion de l'écu issant.
rl00 Tranquier Auvergne - D'azur, à une hache d'armes d'argent, emmanchée de sable, posée en bande, cantonnée de quatre losanges du second.
rl00 Tranquille Lorraine - (An., 10 sept. 1717) - D'azur, au lion d'or, couronné du même.
bb00 Tranquille de Favieres Estienne, conseiller du Roi correcteur en la Chambre des Comptes - D'azur, au pélican avec ses petits dans son nid d'or.
rl00 Tranquillini Vérone - D'azur, à un coeur de gueules, acc. de quatre étoiles d'or, 1, 2 et 1.
ib00 Trans - De gueules fretté de six lances d'or, les interstices remplis de petits écussons du même, et en coeur un écusson d'azur, chargé d'une fleur-de-lys d'or.
hn00 Trans Provence - La ville. Arr. de Draguignan - De gueules fretté de six lances d'or, entre-semé de petits écussons du même et sur le tout, en coeur, un écusson d'azur chargé d'une fleur-de-lys d'or.
rl00 Trans Voir Villeneuve marquis de Trans-Flayosc - (Marquis de) -
ac00 Trans (de) Voir de Villeneuve des Arcs -
rl00 Transberg Prov. rhénanes - De gueules, à la bande d'argent, acc. en chef d'une aigle du même, posée en bande. Cimier: deux proboscides, de gueules et d'argent.