Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Tournois de Bonnevallet Beauce, Ile-de-France, Dauphiné, Artois - (Chevalier de l'Empire, 25 mai 1811; comte romain, 18 déc. 1877) - D'azur, au chevron d'or, acc. en pointe d'une tour d'argent, au chef du même, ch. de trois noix de sable, tigées de sinople, les tiges en bas.
ac00 Tournois de Bonnevallet Dauphiné (JM33379) - D'azur, au chevron d'or, acc. en pointe d'une tour d'argent, au chef du même chargé de trois noix de sable, tigées de sinople. Alias: d'azur à la fasce cousue de gueules chargée du signe des Chevaliers-Légionnaires et acc. en chef d'un soleil rayonnant d'or et en pointe d'un chevron abaissé du même acc. en chef de deux glands et en pointe d'une tour, le tout d'argent.
bs00 Tournois de Bonnevallet France - D'azur, à un chevron d'or, accompagné en pointe d'une tour d'argent, au chef de même, chargé de trois noix de sable tigées de sinople.
th00 Tournois de Bonnevallet Originaire de Beauce, transplantée à Paris, puis en Dauphiné et en Artois - D'azur, au chevron d'or, acc. en pointe d'une tour d'argent, au chef du même, chargé de trois noix de sable, tigées de sinople.
jc00 Tournon - Parti, au 1, de France, au 2, de gueules au lion d'or.
he00 Tournon - Parti, au 1, de France ancien, au 2, de gueules au lion d'or.
ij00 Tournon - Parti semé de France et de gueules au lion d'or.
jc00 Tournon - De gueules, à la bande d'hermines.
ia00 Tournon - Parti, au 1, d'azur, semé de fleurs-de-lys d'or, au 2, de gueules, au lion d'or.
sg00 Tournon - D'azur, à trois tours d'argent, couvertes et ajourées de gueules.
sl00 Tournon - Semé de fleur-de-lys (parti d'un lion).
rl00 Tournon (Marquis) - Languedoc - Parti, au 1, d'azur, semé de fleurs-de-lys d'or, au 2, de gueules, au lion d'or. Cimier: un lion issant, entre deux cors de chasse. Devise: POTENTIA ET VIRTUTE.
rl00 Tournon Bourgogne - De gueules, à la bande d'hermines.
hm00 Tournon En Languedoc, baron de l'empire, préfet du département du Tibre - D'azur, semé de fleurs-de-lys d'or sans nombre, parti de gueules au lion d'or, au franc-quartier de baron pris dans le conseil d'État.
rl00 Tournon Forez - D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles d'argent et en pointe d'une tour du même.
ij00 Tournon Forez au XVIe - De ..., au chevron de ..., acc. de deux étoiles et une tour de ...
he00 Tournon La ville - D'azur, à trois tours d'argent, ouvertes et maçonnées de sable. (Revue du Vivarais, 1905, p. 284).
ih00 Tournon Le Colombier, feudataires du Forez, XIVe - Parti, au 1, semé de France, au 2, de gueules, au lion d'or.
ih00 Tournon Roannais - De ..., au chevron de ..., chargé de ..., (indistinct) et acc. de trois tours.
rl00 Tournon ou Tornond Franche-Comté - (An., 1536) - De gueules, à trois tours d'argent, ouvertes et ajourées de gueules.
ka00 Tournon ou Tornond Franche-Comté - Famille de Noseroy - De gueules, à trois tours d'argent, ajourées et ouvertes de gueules.
in00 Tournon (de) - Parti, au 1, d'azur, semé de fleurs-de-lys d'or, au 2, de gueules au lion d'or.
aq00 Tournon (de) Dauphiné - Hector - Parti, au 1 d'azur, semé de fleurs-de-lys d'or, au 2 de gueules au lion d'or.
hm00 Tournon (de) En Languedoc, seigneur de Rouveirolles, de Desaignes, de Meyres, du Vergier, baron de Mastre, de Retourtour, de Banou, comte de Tournon-Simiane, marquis de Claveson - De France ancien, parti de gueules au lion d'or, écartelé avec les armes de Simiane: d'or, semé de tours et de fleurs-de-lys d'azur. Devise: POPENTIA ET VIRIUTE. Cri de guerre: AU PLUS DRU.
sf00 Tournon (de) France - Parti, au 1, d'azur, semé de F, au 2, de gueules, au lion d'or.
bs00 Tournon (de) France - Parti d'azur semé de fleurs-de-lys d'or, et de gueules, au lion d'or.
jd00 Tournon (de) François Ier, Cardinal de Tournon, né en 1489 - Semé de France, parti de gueules au lion d'or.
ih00 Tournon (de) Montbrison, du XVIe au XVIIe - D'azur, au chevron d'or, acc. de deux étoiles d'argent et d'une tour de même.
jk00 Tournon (de) N ..., enregistré à Pontarlier, noble - De gueules, à trois tours d'or 2 et 1.
th00 Tournon (de) Seigneurs de la Chaise, originaire d'Auvergne - De gueules, à la bande d'hermines.
ig00 Tournon (de) Une des plus illustres de France. Connue dès 1130. Pons fut élu, évêque du Puy - Parti, au 1, de France, au 2, de gueules au lion d'or.
tm00 Tournon (de) Vivarais - Semé de France, parti de gueules au lion d'or.
fk00 Tournon (de) Vivarais, Dauphiné, Velay, chevalerie connue dès 1094 - Parti, au 1, d'azur, semé de fleurs-de-lys d'or, au 2, de gueules au lion d'or, grimpant.
th00 Tournon (de) Vivarais, barons de Tournon et des états du Vivarais, comtes de Tournon et de Roussillon, barons de Chalençon, seigneurs de Vissac, d'Arlenc et de Murs en Vivarais et en Auvergne, seigneurs de Meyres, de Rouveyrolles et du Desaignes, barons de la Mastre en Vivarais, barons de Banon en Provence - Parti, au 1, semé de France ancien, au 2, de gueules, au lion d'or.
th00 Tournon (de) Vivarais, comtes de Roussillon, seigneurs de Meyres, barons de Retourtour, vicomtes de Tournon, seigneurs du Monteil, marquis de Claveson, en Dauphiné, barons de Banon, comtes de Tournon-Simiane, en Provence - Parti, au 1, d'azur, semé de fleurs-de-lys d'or, au 2, de gueules, au lion d'or.
ac00 Tournon (de) et de Tournon-Simiane Dauphiné (JM33380) - Parti, au 1, d'azur, semé de fleur-de-lys d'or, au 2, de gueules, au lion (trois lions) léopardés d'or. Alias: parti au 1, d'azur semé de fleurs-de-lys d'or, au 2, écartelé aux 1 et 4 de gueules au lion d'or, aux 2 et 3 d'or semé de tours et de fleurs-de-lys d'azur.
ic00 Tournon (de) ou Tornon - Un écu coupé par une fasce de gueules, au 1, d'azur, à un lion naissant d'or, et au 2, bandé d'argent et d'azur de six pièces.
ic00 Tournon (de) ou de Tournon-Simiane - Parti, au 1, d'azur, semé de fleurs-de-lys d'or, au 2, écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion d'or, (qui est Tournon), aux 2 et 3, d'or, semé de tours et de fleurs-de-lys d'azur, (qui est Simiane).
hh00 Tournon de Meyres (de) Ancienne famille - Parti, au 1, semé de France, contre-parti de gueules, au lion d'or (qui est de Tournon), au 2, d'or, à une bande componée d'argent et de sable (qui est de Meyres), l'écu entouré d'une bande componée d'argent et d'azur.
hb00 Tournon de Meyres (de) Jean-Antoine, épouse de Louise-Marie de Simiane Moncha - Parti, au 1, d'azur, semé de fleurs-de-lys d'or, au 2, de gueules, au lion d'or. - (II-578).