Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

jm00 Tour (Ardennes) Jean en 1260 - De sable, à la croix d'argent chargée en coeur d'une tour d'or; acc. de quatre fleurs-de-lys du même.
jc00 Tour d'Auvergne - D'or, semé de fleurs-de-lys et de tours d'azur.
jc00 Tour d'Auvergne (1700-1715) - Écartelé, aux 1 et 4, de la Tour, aux 2 et 3, d'or à trois tourteaux de gueules (Turenne). Sur le tout: Parti d'Auvergne et de Bouillon.
ig00 Tour d'Auvergne Voir Turenne. -
ik00 Tour de Boulieu - Écartelé de neuf pièces: au 1er, de gueules à la fasce d'argent, au 2e, d'azur, à la tour d'argent, au chef de gueules chargé de trois casques d'argent, au 3e, de gueules à trois bandes d'argent, au chef du même, chargé d'une tête de lion de ..., au 4e, d'or au chevron d'azur, au chef du même, chargé d'une fasce vivrée d'argent, au 5e, de gueules, à deux lions affrontés d'argent, qui est de La Tour de Beaulieu, au 6e, d'argent à trois billettes de gueules, au chef d'azur chargé de trois étoiles de ..., au 7e, d'azur, à la fasce d'or, acc. de six trèfles du même, au 8e, d'argent à la tête de More de sable, au chef d'azur chargé de trois étoiles de ..., au 9e, d'argent à la fasce de ..., acc. de trois étoiles de ...
ac00 Tour de Boussan (du) Guyenne (JM33337) - De gueules, à la fasce d'or, acc. de deux tours du même en chef, et une hure de sanglier d'or en pointe.
jc00 Tour de Montbellet (XIII +XV) - De gueules, à trois tours d'or crénelées de même.
ro00 Tour de Saint-Vidal Vivarais - (Arm. de Chevillard) - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la tour d'argent, aux 2 et 3, d'or à trois forces de sable les bouts en haut, 2 et 1.
ca00 Tour (du) - D'azur, à une croix d'argent frettée de sable.
fk00 Tour (du) Ancienne maison originaire de Riom, anoblie par charge au XVIIIe - De sable, au chevron d'or, acc. de trois croissants d'argent.
ac00 Tour (du) Anjou (JM33334) - De gueules, à deux léopards d'or l'un sur l'autre, et une bande d'azur, brochant sur le tout.
ro00 Tour (du) Bas-Languedoc - (Arm. gén. de 1696) - D'argent, au chevron losangé d'or et de gueules.
ac00 Tour (du) Champagne (JM33335) - D'azur, au chevron d'or, acc. de deux étoiles du même en chef, et en pointe, d'une tour d'argent.
ca00 Tour (du) De la Haye - De gueules, à deux léopards d'or, posés l'un sur l'autre, à la bande d'azur, brochant sur le tout.
bs00 Tour (du) France - De gueules, au griffon d'or.
ju00 Tour (du) Franche-Comté - D'or à trois tours de sable, aux banderoles du même, 2 et 1.
ro00 Tour (du) Franche-Comté - (Revue nobiliaire 1870) - D'or, à trois tours de sable, à trois banderoles du même, 2 et 1.
rl00 Tour (du) Frise - (Rec. du titre de baron, 10 mai 1822) - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un griffon d'or, aux 2 et 3, d'azur, à une tour d'argent, ouverte du champ, ajourée de sable, acc. en chef de trois étoiles rangées d'or et en pointe d'un croissant du même. Supports: deux lions regardants d'or, lampassés de gueules. Devise: DEUS MIHI PROPUGNACULUM.
bc00 Tour (du) N..., prêtre, curé de Balloy. - D'azur, au chevron d'or acc. de trois tours d'argent, posées 2 en chef et 1 en pointe - P IV-669. (Bl. p. III, 318: d'argent, au chevron d'azur, acc. de trois tours de gueules.).
rl00 Tour (du) P. de Condom - De gueules, à la fasce d'or, acc. en chef de deux tours du même et en pointe d'une hure de sanglier de sable.
tf00 Tour (du) Saint-Domingue - Étienne-Marc-Antoine, 5 février 1778, Condomois. Son aïeul Gabriel du Tour, écuyer, ayant épousé, le 2 août 1681, Catherine Pichon du Lys, issue de Pierre d'Arc, surnommé du Lys, frère de Jeanne d'Arc, fut maintenu dans sa noblesse par arrêt de la cour des aides de Bordeaux le 4 septembre 1691. Son père, Richard du Tour, écuyer, capitaine d'infanterie au régiment Dauphin, puis capitaine des châteaux et chasse du prince de Monaco, en 1739, avait épousé Élisabeth de Floyssac. Étienne-Marc-Antoine du Tour, écuyer, lieutenant au régiment de Mauconseil en 1730, fit les campagnes d'Italie, où il reçut deux coups de feu. Après la réforme de ce régiment, il passa au service des colonies et, obtint à Saint-Domingue une commission de capitaine aide-major. Il a épousé, le 18 juin 1743, René de Sauvage, dont il eut deux fils, entrés en 1767 dans les chevau-légers de la garde du roi. - De gueules, à la fasce d'or, acc. de deux tours d'or en chef et d'une hure de sable en pointe.
tm00 Tour (du) Savoie - D'argent, à trois tours de sable.
ac00 Tour (du) Savoie (JM33336). Sgr. d'Héry - D'or (d'argent) à trois tours girouettées de sable.
im00 Tour (du) Seigneurs de la vallée de Bozel, de Saint-Eusèbe de Coeur - D'or, à trois tours girouettées de sable.
tt00 Tour (du) Soissonnais, Soissons - Jean-Baptiste, conseiller du Roi, ancien et premier assesseur en la maréchaussée de Soissons, conseiller au bailliage et siège présidial de Soissons - D'azur, à un chevron d'or, surmonté d'un croissant d'argent, et acc. de deux étoiles d'or, en chef, et une tour d'argent, maçonnée de sable, en pointe.
ed00 Tour (du) Thouars, Poitou - René, marchand en la paroisse de Bagneux - Fascé d'or et de sinople de huit pièces à une tour d'argent brochant sur le tout.
rl00 Tour (du) de Bellenave Bourbonnais - De sable, au chevron brisé d'or, acc. de trois croissants d'argent.
jc00 Tour du Pin (XVII) - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la tour d'argent au chef cousu de gueules chargé de trois casques d'or tarés de profil, aux 2 et 3, d'or au dauphin d'azur.
rl00 Tour (du) van Bellinchave Frise - (Rec. du titre de baron, 10 mai 1820) - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un griffon d'or, aux 2 et 3, d'azur, à une tour d'argent, ouverte du champ, ajourée de sable, acc. en chef de trois étoiles rangées d'or et en pointe d'un croissant du même. Bourlet d'or et d'azur. Cimier: la tour. Lambrequin: d'or et d'azur. Supports: deux lions d'or, lampassés de gueules. Devise: DEUX MIHI PROPUGNACULUM.
jm00 Tour en Voivre Baudoin, en 1264 - De sable, à la fasce d'argent acc. de trois pattes de lion, 2 en chef contre-onglées, l'autre contournée et mouvante de la pointe.
jb00 Tour Vulliard (du) Jacques conseiller du Roy et Anne Dervieux (?), sa femme - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois chevrons de gueules acc. de trois tourteaux de sable 2 et 1, aux 2 et 3, de sable au lion d'argent; accolé d'azur à l'aigle éployée d'or, et un chef d'argent chargé de trois mouchetures d'hermines de sable.
sj00 Tour Vulliard (du) Jacques, conseiller du Roy et Anne Dervieux (?), sa femme - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois chevrons de gueules acc. de trois tourteaux de sable 2 et 1, aux 2 et 3, de sable, au lion d'argent; accolé d'azur à l'aigle éployée d'or, et un chef d'argent chargé de trois mouchetures d'hermines de sable.
rl00 Touraille Normandie - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à deux croisettes pattées d'argent, aux 2 et 3, de sinople, au lion d'or.
cc00 Touraine - D'azur, à trois tours d'argent, surm. chacune d'une couronne d'or.
ce00 Touraine Bretagne - Marguerite, veuve de N... de la Bretonnière Le Barbier, élect. de Nantes, Bretagne - D'azur, à trois tours d'argent, pavillonnées de même, ajourées et ouvertes du champ, posées 2 et 1, et acc. de trois étoiles d'or, 1 en chef et deux en flancs.
dc00 Touraine Caterine, femme de Hervé de l'Ampérière, sieur d'Edouville (de Rouville) - D'or, au chevron de gueules, acc. de trois molettes de sable, posées 2 et 1.
te00 Touraine Charles VII en disposa en faveur de Louis III, duc d'Anjou; mais à la mort du roi René, cette province fut définitivement réunie à la couronne (1480). - De gueules, au château d'argent. Sous la domination de la maison d'Anjou, l'écu avait un chef tiercé en pal de Jérusalem, de Naples et de Sicile.
tj00 Touraine La région de France - De France à la bordure engrêlée, et componée d'or et de gueules.
af00 Touraine Normandie - Jacques Touraine, natif de Vallognes, S. des Roches, ann. de l'édit 1696, par ch. de septembre 1697. - D'or, au chevron de gueules accompagné de trois molettes de sable, 2 en chef et 1 en pointe, et une bordure d'azur.
dp00 Touraine Normandie - Écuyer, sieur de Randoriel, élection de Valogne, maintenu en 1666 - D'or, au chevron de gueules, acc. de trois molettes d'éperon de sable, à la bordure d'azur.