Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ro00 Tornabene Catane - (Libro d'Oro della Nobilta) - D'or, au lion d'azur, acc. en chef d'un sautoir alésé du même.
tm00 Tornaboni Florence - Écartelé en sautoir d'or et d'azur, au lion sur le tout, écartelé de l'un en l'autre. Aucuns de cette famille, qui est une des alliances de celle de Dony-d'Attichy, qui en ce temps a donné cet illustre prélat, évêque d'Autun lequel a témoigné son zèle pour la province de Bourgogne en laquelle il est Président, né des Etats à cause de son évêché, lorsqu'au XV, du mois de mai de cette année 1659, portant la parole au Roy au nom des trois Ordres, il représenta généreusement à sa Majesté les misères des peuples du pays où il a en partie la conduite spirituelle, ajoutent pour brisure un écusson chargé d'une croix pendue au col du lion, posé sur l'épaule.
rl00 Tornaboni ou Tornabuoni Florence - Écartelé en sautoir d'or et d'azur, au lion de l'un en l'autre.
ro00 Tornabonis Rome - (Ch. Bertini). Originaire de Florence - Écartelé d'or et de sinople, au lion de l'un en l'autre.
hb00 Tornac La commune du lieu de Tornac - D'argent, à trois tours de gueules, rangées sur une terrasse de sinople - (II-850).
sg00 Tornaco - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la demi-aigle de sable issant de la partition, lampassée de gueules, aux 2 et 3, de gueules, au dextrochère armé, tenant une épée; sur le tout d'azur à la croix d'argent (qui est de Tornaco).
rl00 Tornaco (de) Luxembourg - (Barons du St-Empire, 23 janv. 1738) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la demi-aigle de sable, mouvante du parti, au 2, de gueules, à un senestrochère et au 3, à un dextrochère, armé d'azur, la main de carnation tenant une épée d'argent, garnie d'or. Sur le tout d'azur à la croix d'argent. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une aigle contournée de sable; 2° le meuble du 2. Lambrequin: d'argent et d'azur. Tenants: à dextre un sauvage de carnation, ceint et couronné de lierre, tenant une bannière aux armes du surtout, à senestre un griffon coupé d'azur sur couleur naturelle, langué de gueules, tenant une bannière aux armes du 2.
rl00 Tornamira Espagne - D'or, à trois bandes de sable, à la bordure de gueules, ch. de dix besants d'argent, au franc-quartier d'hermines.
rl00 Tornamira Ile de Mayorque - D'azur, à un mont isolé d'or, sommé d'un lis de jardin d'argent, tigé et feuillé du même.
ac00 Tornand Franche-Comté (JM33119) - D'azur, au lion enté d'or.
jv00 Tornand Franche-Comté - (n° 1123) - Famille de Besançon - D'azur au lion enté d'or. Cimier: un lion naissant de même.
rl00 Tornand ou Tournand Besançon - D'azur, au lion d'or.
ka00 Tornand ou Tournand Franche-Comté - Cogouverneur de Besançon - D'azur, au lion d'or.
ro00 Tornani Ferrare - (Pasini-Frassoni) - D'azur, au chien d'argent, colleté de gueules, rampant contre une tour d'or posée à dextre, le tout soutenu d'une terrasse de sinople.
it00 Tornant (du) Provence - Jean-Geoffroy, capitaine de frégate légère - De gueules, à deux épées d'argent passées en sautoir, chacune tenue par une main de carnation.
rl00 Tornaquinci Florence - Écartelé d'or et de sinople.
tm00 Tornaquincy Florence - Écartelé d'or et de sinople.
ro00 Tornatoris de Canillac Provence - D'or, à la fasce d'azur chargée de trois tours rangées d'argent maçonnées et ajourées de sable.
ib00 Tornatorts Seigneur de Canillio - D'or, à une fasce d'azur, chargée de trois tours rangées d'argent, maçonnées et ajourées de sable.
rl00 Tornau Autriche - Écartelé, aux 1 et 4, coupé d'azur sur gueules, au lion d'or, couronné du même, brochant sur le coupé, celui du 1 contourné, aux 2 et 3, coupé de gueules sur argent, à l'aigle de sable, brochant sur le coupé, celle du 3 contournée. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un lion issant et contourné d'or. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° l'aigle du 2. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Törne (von) Finlande - (An., 19 juillet 1731) - D'azur, au lion rampant d'or, derrière une grille de sable qui occupe le tiers inférieur de l'écu, ledit lion tenant une rose de gueules, tigée et feuillée de sinople, et acc. au point du chef d'une étoile (5) d'argent. Cimier: une rose de gueules, tigée et feuillée de sinople, entre deux bannières d'argent ch. chacune de douze couronnes à l'antique d'or, 3, 3, 3 et 3.
rl00 Tornekrands Danemark - (M. ét.) - D'argent, à une échelle de cinq échelons de sable, posée en bande. Cimier: deux bras armés, les mains de carnation tenant ensemble une couronne de feuillage de sinople, et une rose de gueules, posée au centre de la couronne.
rl00 Tornel Murcie - Parti, au 1, de gueules, à une tour sommée d'une tourelle d'or, au 2, de gueules, à trois fleurs-de-lys d'or, 2 et 1, acc. en chef d'un tau du même.
ib00 Tornello ou Torniello Voir Tournier, seigneur de Suint-Victoret - De gueules, à un écusson d'or chargé d'une aigle de sable couronnée du champ, et flanqué de deux clefs d'or (alias: deux sceptres recourbés), (quelquefois: l'aigle tient une des clefs dans chaque serre).
rl00 Tornerefelt Suède - (An., 1646) - D'or, à deux avant-bras, parés d'azur, posés en pointe, passés en sautoir, les mains de carnation tenant chacune une lance de tournoi au naturel, passées en sautoir. Bourlet d'or et d'azur. Cimier: une lance de tournoi au naturel, entre quatre bannières alternativement d'azur et d'or, frangées d'or, attachées à des lances de tournoi du même. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Tornery Valais - D'azur, au lion naissant d'argent, mouv. d'un tertre de trois coupeaux de sinople et acc. en chef de trois étoiles (5) mal ordonnées d'or.
rl00 Tornery Vevey - D'azur, au lion naissant d'argent, mouvant d'un tertre de trois coupeaux de sinople.
rl00 Torney Hanovre - (M. ét. le 8 janv. 1863) - D'or, à la fasce de sable, ch. de trois trèfles de sinople. Cimier: un trèfle de sinople, entre deux proboscides coupées alternativement d'or et de sable, le tout devant deux bannières de sable, ch. chacune d'un trèfle de sinople, les trabes d'or passées en sautoir. Lambrequin: d'or et de sable. Tenants: deux hommes d'armes, armés de toutes pièces de sable, chacun ayant le casque panaché de sinople, sommé d'une bannière pareille à ceux du cimier, et tenant de sa main libre les bannières du cimier, passées en sautoir (V. Strauss de Torney).
rl00 Törnflycht Suède - (Barons, 1719. M. ét. en 1731) - Écartelé, au 1, d'or, à la bande de gueules, ch. d'un monde d'or, aux 2 et 3, d'azur, à la fasce d'hermines, acc. de deux coquilles d'argent, 1 en chef et 1 en pointe, au 4, d'or, au lion de gueules, tenant de ses pattes une arbalète de gueules, en pal. Sur le tout d'azur au chevron d'or, ch. de trois roses de gueules et acc. de trois demi-vols d'argent. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un caducée d'argent, ailé d'or, entre un vol d'or, chaque aile ch. d'une rose de gueules. Lambrequin: d'argent et d'azur; 2° une croix de Malte d'azur, anglée de quatre aiglettes éployées de gueules, entre un vol d'or, chaque aile ch. d'une rose de gueules. Lambrequin: d'or et d'azur. Supports: deux aigles regardantes de sable, languées de gueules, le vol ouvert et abaissé.
rl00 Törnflycht Suède - (Barons, 1719. M. ét. en 1738) - Écartelé, au 1, de gueules, à deux bannières d'argent, passées en sautoir, aux 2 et 3, d'azur, à la barre d'hermines, acc. de deux coquilles d'argent, au 4, de gueules, à une tête et col de lion d'or, acc. de quatre besants du même, 1, 2 et 1. A la croix pattée d'or, brochant sur l'écartelé. Sur le tout d'azur au chevron d'or, ch. de trois roses de gueules et acc. de trois demi-vols d'argent. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un caducée d'argent, les serpents d'or, entre un vol d'or, chaque aile ch. d'une rose de gueules; 2° huit bannières d'argent, attachées à des lances de tournoi au naturel, quatre à dextre et quatre à senestre. Supports: à dextre un chat d'or, la tête posée de face, à senestre un griffon de sable.
rl00 Törnflycht Suède - (Comtes, 1731. M. ét. en 1767) - Coupé d'un trait, parti de deux autres, qui font six quartiers: au 1, d'or, à la bande de gueules, ch. d'un monde d'azur, cintré et croisé d'or, au 2, coupé d'or sur azur, à un chapeau de gueules, brochant sur le coupé, aux 3 et 4, d'azur à la fasce d'hermines, acc. de deux coquilles d'argent, 1 en chef et 1 en pointe, au 5, coupé d'azur sur or, à une grue avec sa vigilance au naturel, brochant sur le coupé, au 6, d'or, au lion de gueules, tenant de ses pattes une arbalète au naturel en pal. Sur le tout d'azur au chevron d'or, ch. de trois roses de gueules et acc. de trois demi-vols du second, le surtout bordé aussi d'or. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une couronne d'or, entre un vol du même, chaque aile ch. d'une rose de gueules; 2° un caducée d'or, entre un vol du même, chaque aile ch. d'une rose de gueules; 3° une croix de chevalier, entre un vol d'or, chaque aile ch. d'une rose de gueules. Supports: deux aigles au naturel.
rl00 Törngrén Finlande - (An 22 août / 3 sept. 1826) - D'azur, au pal d'or, ch. d'une branche de rosier feuillée de sinople, fleurie de deux roses naturelles de pourpre, le pal adextré d'un bâton d'Esculape d'or, le serpent contourné, et senestré d'une gerbe d'or, liée du même. Cimier: une étoile (5) d'or, entre deux plumes d'autruche, coupées alternativement d'azur et d'or.
rl00 Tornices Grèce - D'argent, à l'aigle éployée de gueules, surmontée d'une couronne de trois rayons du même.
sg00 Tornich - Un coq surmonté d'un croissant tourné.
tm00 Torniel - De gueules, à un écusson d'or chargé d'une aigle de sable et accosté de deux braquemars du second.
jm00 Tornielle Joseph, en 1502 - De gueules, à l'écusson d'or, chargé d'une aigle impériale à deux têtes de sable.
ac00 Tornielle de Gerbeviller (de) Lorraine (JM33120) - De gueules, à l'écusson d'or, chargé d'une aigle impériale de sable, couronné du même, l'écusson accosté de deux demi-baudriers d'or.
ro00 Tornielli Italie - (Baron de l'Empire) (Rivista araldica 1912 p. 569) - Mi-parti coupé: au 1, d'azur, à un fleuron d'argent, au 2, des Barons-Préfets de l'Empire, au 3, palé d'argent et de sinople.
rl00 Tornielli Borgolavezzaro (Marquis) - Piémont - De gueules, à un écusson d'or en abîme, ch. d'une aigle de sable, couronnée du même, l'écusson accosté de deux demi-baudriers d'or. Cimier: l'aigle, issante. Devise: PRO HONORE, PRO PATRIA PUGNANDUM.
rl00 Tornielli de Crestvolant (Comtes) - Turin - D'or, à l'aigle de sable, tenant de chaque serre une clé.