Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

bn00 Talleyrand-Périgord (de) Autunois - Charles-Maurice, né à Paris le 2 février 1754, était fils de Charles Daniel de Talleyrand-Périgord et de Victoire-Éléonore de Damas d'Antigny. D'abord abbé de Saint-Denis et du Bec, agent général du clergé en 1780, il fut nommé évêque d'Autun le 1er octobre 1788. Comme tel il prit le titre de comte de Saulieu et celui de président-né et perpétuel des États de Bourgogne. Député aux États généraux de 1789, il se démit de son évêché en 1791 et mourut à Paris le 20 mai 1838. Il portait: - De gueules, à trois lionceaux d'or, armés, lampassés et couronnés d'azur. Voyez ses mandements imprimés à Autun chez P.-Ph. Dejussieu, en 1789 et 1790. L'écu placé dans un cartouche est accompagné des attributs ordinaires, couronne de duc, crosse, mitre et chapeau. Grand sceau ovale : écu aux armes susdites dans un cartouche, attributs comme dessus. Lég. : CAROLUS MAURITIUS DE TALLEYRAND PERIGORD EPISC. ADVENSIS. Autre sceau ovale plus petit, semblable au précédent, avec cette différence qu'entre le cartouche et la couronne se trouve là devise des Talleyrand : RE QUE DIOU.
ig00 Talleyrand-Périgord (de) En 1788, la comtesse de Talleyrand était dame d'Abeau - De gueules, à trois lions d'or, armés et lampassés d'azur.
bs00 Talleyrand-Périgord (de) France - Parti, au 1, de gueules, à trois lions rampants et couronnés d'or, au 2, d'or, au sanglier passant de sable, chargé sur le dos d'une housse d'argent, chef d'azur, à l'aigle d'or, les ailes étendues, empiétant un foudre de même.
ti00 Talleyrand-Périgord (de) La famille de Talleyrand, comtes de Périgord, est une des plus nobles et des plus anciennes de France. Elle a produit bon nombre de personnages célèbres. Hélie de Talleyrand-Périgord, contemporain et ami de Pétrarque, fut chargé par le Saint-Siège de diverses négociations importantes, et alla en Angleterre solliciter la liberté du roi Jean. Il mourut en 1364. Henri de Talleyrand, comte de Chalais, favori de Louis XIII, fut accusé comme conspirateur et mis à mort par ordre de Richelieu. Alexandre-Angélique, cardinal de Périgord, archevêque de Reims, émigra à la révolution, et lia dans l'exil avec Louis XVIII, qui lui donna plus tard l'archevêché de Paris. Charles-Maurice de Talleyrand, évêque d'Autun et diplomate, se jeta en plein dans la révolution, devint ministre et prince de Bénévent, sous l'empire, et servit tour à tour la Restauration et Louis-Philippe. Il mourut en 1838. (Hist. des gr. officiers de la couronne T. III. p. 72). - De gueules, à trois lions d'or, armés et couronnés d'azur.
gc00 Talleyrand-Périgord (de) Prince de Chalais - D'azur, à trois lionceaux couronnés d'or. Alias: de gueules à trois lions d'or, armés, lampassés et couronnés d'azur.
th00 Talleyrand-Périgord (de) Princes de Chalais et de Talleyrand, seigneurs de Grignols, vicomtes de Fronsac, marquis d'Exideuil, barons de Beauville et de Mareuil - De gueules, à trois lionceaux d'or, lampassés, armés et couronnés d'azur.
rl00 Tallián de Vizek Hongrie - (Ren. de nob., 1 janv. 1610) - D'azur, à un Hongrois en costume national, posant la main senestre sur la garde de son épée et tenant de sa dextre un drapeau d'argent ch. d'une croix potencée de gueules. Cimier: le drapeau de l'écu. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Tallián de Vizek et Bélaház Hongrie - (Barons, 7 fév. 1876) - Les armes précédentes, sauf que l'écu est parti: au 1, les armes de 1610, au 2, d'or, à un pélican avec ses petits dans son aire, au naturel, et que les lambrequins sont d'argent et de gueules à dextre et d'or et d'azur à senestre.
rl00 Tallichet Voir Léamont dit Tallichet -
cb00 Tallien de Cabarrus - De gueules, au chevron d'or acc. en chef de deux étoiles et en pointe d'une ancre de navire, le tout d'argent (Billet de Part).
mc00 Tallière Bourbonnais - Seigneurs des Bordes, des Pruex, des Bruères, de Puydigon - D'or au chevron de gueules acc. en chef de deux hures de sanglier du même, et en pointe d'un bois de sinople, posé sur une terrasse du même.
rl00 Tallikam Suisse - Coupé, au 1, d'argent, à l'aigle de sable, au 2, d'azur, à la croix pattée alésée de gueules. L'écu entouré d'une bordure d'or.
rl00 Tallinger Allemagne - Parti, au 1, de sable, à un arbre de sinople, posé sur une terrasse rocheuse d'argent, au 2, de gueules, à la bande d'argent. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'or, entre un vol, l'aile dextre d'or ch d'une fasce de sable, l'aile senestre de gueules ch. d'une bande d'argent. Lambrequin: conformes aux émaux du vol.
rl00 Tallinger Autriche - D'or, à un crâne de scarabée de gueules. Casque couronné. Cimier: les tenailles du scarabée.
rl00 Tallinger Autriche - De sable, au lion d'or, tenant entre ses pattes une taille du même. Casque couronné. Cimier: le lion, issant.
ac00 Tallobre (de) Voir Compte -
bb00 Tallon Gilles, seigneur de Montigny - D'argent, au chevron d'azur, acc. en chef de deux cors de chasse de sable liés de gueules et en pointe d'un lion de même, et au chef d'azur chargé de trois étoiles d'argent.
dd00 Tallon Hubert, greffier - D'azur, à trois croissants d'argent, 2 et 1.
de00 Tallon Marie, veuve de François Michelet - D'azur, à trois épis de blé d'or 2 et 1, chacun soutenu d'un croissant d'argent.
dq00 Tallon Perche - Marie, veuve de François Michelet, élection de Mortagne - D'azur, à trois épis de blé d'or, 2 en chef, un en pointe, chacun soutenu d'un croissant d'argent.
ed00 Tallon Thouars, Poitou - Charles, hoste en la ville d'Argenton-Chasteau - D'or, à une botte de sable, le talon de gueules.
in00 Tallon (de) alias Talon - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois étoiles d'argent, 2 et 1, aux 2 et 3, de gueules à trois annelets d'or, 2 et 1.
cd00 Tallonneau Gâtine - D'azur, à trois lions d'or.
jc00 Tallot - Armes inconnues.
jn00 Tallot Henry, clerc juré de Dun, anobli en 1512 - Gironné d'argent et d'azur de six pièces coupé de gueules, à un demi-besant d'or. Cimier: un corbin de sable tenant en son bec un anneau du même, entre deux pennes palées et contre-palées d'or, d'azur, d'argent et de gueules; le tout porté d'un armet morné, orné de son bourrelet et d'un lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
ac00 Tallot Lorraine (JM32362) - De gueules, au demi-besant d'or, au chef gironné d'argent et d'azur de six pièces.
ca00 Tallour - De gueules, à une bande d'or, acc. de six annelets d'argent, mis en orle.
ca00 Tallour ou Talour ou Thalour De la Carterie, de la Vilonnière, dont Jean, conseiller à la chambre des Comptes de Bretagne, en 1740 - D'azur, à la croix pattée d'argent, chargée au milieu d'un coeur de gueules.
ac00 Tallu (du) Voir Le Tessier -
rl00 Tallum Frise - Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouvante du parti, au 2, de sinople, à la fasce d'argent, acc. de trois fleurs-de-lys du même et ch. d'un gland effeuillé de sinople, la queue en bas. Cimier: trois plumes d'autruche de sinople.
rl00 Tallum Frise - Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouvante du parti, au 2, de gueules, à un gland effeuillé de sinople, la queue en bas, acc. de trois fleurs-de-lys d'argent.
rl00 Tallwyl Suisse - D'argent, à deux roseaux feuillés au naturel, passés en sautoir. Cimier: un buste d'homme, habillé aux armes de l'écu. Lambrequin: d'argent et de sable.