Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Tallen-Wilczewski Prusse - Les armes de Trzyradla qui sont: De gueules, à trois socs de charrue d'argent, en forme d'as de pique, 2 et 1, les pointes en haut. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche d'argent.
rl00 Taller Autriche - De sable, au lion d'or, couronné du même, soutenu d'un tertre d'argent et supp. de sa patte dextre une boule du même, le champ chapé-ployé d'un fascé de gueules et d'argent de quatre pièces. Casque couronné. Cimier: le lion, issant, entre un vol, l'aile dextre coupée de gueules sur argent, l'aile senestre de sable ch. d'une fasce d'or. Lambrequin: conformes aux émaux du vol.
rl00 Taller de Neuthal Allemagne - Coupé, au 1, parti d'argent et de gueules, au lion léopardé de l'un en l'autre, au 2, d'azur, à trois thalers (pièces de monnaie) d'argent. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'or, supp. de ses pattes trois thalers mal ordonnés et entassés d'argent, entre un vol coupé, à dextre de gueules sur argent, à senestre d'or sur azur. Lambrequin: conformes aux émaux du vol.
ff00 Talleran de Grignols Seigneur du Puy-de-Vesse - De gueules, à trois lions rampants d'or, armés, lampassés et couronnés d'argent, deux affrontés et 1 en pointe.
fe00 Talleran de Grignols de Puydevesse Paroisse de Chaniers, élection d'Angoulême - De gueules, à trois lions rampants d'or armés, lampassés et couronnés d'argent, deux affrontés et 1 en pointe.
rl00 Tallerand Normandie - Palé d'hermines et de gueules.
ji00 Tallerand (de) Sgr. d'Arembécourt - De gueules, à trois lions armés, lampassés et couronnés d'azur.
bj00 Tallerant de Grimaux (de) Limousin - Pierre, écuyer, sieur de Pidenelle - D'or, à deux fasces de vair, acc. de neuf étoiles de sable, rangées, 3 en chef, trois en fasce et 3 en pointe.
fg00 Tallerant de Grinaux (de) Pierre, sieur de Pidenelle - D'or, à deux fasces de vair, acc. de neuf étoiles de sable, rangées, 3 en chef, trois en fasce et 3 en pointe.
dp00 Tallevand Normandie - Écuyer, sieur de la Motte, élection de Vire, maintenu en 1666 - Palé d'hermines et de gueules.
ro00 Tallevande (de) Normandie - (Arm. de Magny) Sieurs de la Motte, Maint. en 1666 - Palé d'hermines et de gueules.
db00 Tallevande (de) Élection de Vire - Palé d'hermines et de gueules.
ro00 Tallevast Normandie - Sieur du Prey et des Monts - De sable, au sautoir d'or, acc. à dextre d'une épée d'argent et à senestre d'une flèche du même.
db00 Tallevast Élection de Bayeux - De sable, au sautoir d'or, acc. à dextre d'une épée d'argent, et à senestre d'une flèche de même.
da00 Tallevast Élection de Bayeux, anoblis en 1466 - De sable, au sautoir d'or, côtoyé à dextre d'une épée, et à senestre d'une flèche d'argent.
dp00 Tallevast ou Tollevast Normandie - Écuyer, sieur du Prey, des Monts, etc., élection de Bayeux - De sable, au sautoir d'or, acc. à dextre d'une épée d'argent, et à senestre d'une flèche du même.
dn00 Tallevast (de) Caen, Normandie - René, sieur des Monts (Généralité de Caen, élection de Bayeux, Reg. 1er). - De sable, au sautoir d'or, acc. à dextre d'une flèche d'argent, la pointe en bas, et à senestre d'une épée du même.
dc00 Tallevast (de) Françoise - De gueules, à un sautoir d'or, accosté à dextre d'une épée d'azur, mis en pal, la pointe en haut, et à senestre d'une flèche du même en pal.
ac00 Tallevast (de) alias de Talvas Normandie (JM32360ter). Sgr. des Monts - De sable, au sautoir d'or, flanqué à droite d'une épée d'argent, la pointe en haut, et à gauche d'une flèche du même, également la pointe en haut.
dc00 Tallevastz (de) René, sieur Desmonts - De sable, au sautoir d'or, acc. à dextre d'une flèche d'argent, la pointe en bas, et à senestre d'une épée du même.
da00 Tallevende (de) Élection de Vire - Palé d'argent et de gueules de six pièces, le premier, troisième, cinquième pals, chargés chacun de trois hermines de sable.
ff00 Talleyran 61e évêque de Limoges en 1324 - De gueules, à trois lions d'or, armés et lampassés d'azur.
ac00 Talleyran (de) Voir Dadvisard -
jc00 Talleyrand - De gueules, à trois lions d'or armés, lampassés et couronnés d'azur.
sl00 Talleyrand - Trois lions couronnés.
td00 Talleyrand (de) 6ème croisade. Boson, sire de Grignols, était en Palestine l'an 1251, d'après un acte cité dans l'Art de vérifier les dates, Hélie V, dit Talleyrand, son aïeul, était mort l'an 1205 à son arrivée en Terre-Sainte, et Archambaud II, son père, fit le même voyage en 1240. La maison ducale de Talleyrand porte: - De gueules, à trois lions d'or, armés et couronnés d'azur.
hh00 Talleyrand (de) Baron de Caussade Périgord et Quercy - De gueules, à trois lions d'or, couronnés de même.
gf00 Talleyrand (de) Bourgeoisie de Domme dès le XVIe siècle. - D'azur, à trois fasces ondées d'argent. On trouve sous le nom de Mathurin Taillefer, avocat: d'or à la bande fuselée de gueules, mais c'est dans les armoiries imposées d'office. (Sarlat, 1175).
gg00 Talleyrand (de) Famille qui descendrait pour certains des comtes d'Angoulême et de Périgord - De gueules, à trois lions d'or lampassés armés et couronnés d'azur.
at00 Talleyrand (de) France - Charles-Maurice, né à Paris le 2 février 1754, mort le 17 mai 1837. Évêque d'Autun en 1789, député aux États généraux, président de l'Assemblée Constituante, émigré en Amérique de 1792 à 1796, ministre des relations extérieures (1799-1807), grand chambellan de l'Empereur (1804), membre de l'Institut de France, grand dignitaire de l'Empire, au titre de Prince vice grand Électeur (1807), ministre des affaires étrangères sous la Restauration, pair de France (4 juin 1814), plénipotentiaire français au Congrès de Vienne, ministre d'État et grand chambellan de France en 1815. Prince et duc de Bénévent (5 juin 1806). Duc et pair, 4 juin 1814 et 31 août 1817, avec majorat du 28 décembre 1821. Duc de Dino, au royaume de Naples, le 9 novembre 1815. - Parti, au 1, de gueules, à trois lions couronnés d'or, 2, 1 (Talleyrand ancien), au 2, d'or, au sanglier passant de sable chargé sur le dos d'une housse d'argent (Bénévent) ; chef des princes de l'Empire qui est d'azur à l'aigle d'or les ailes étendues, empiétant un foudre du même. Devise ancienne : RE QUE DIOU.
fi00 Talleyrand (de) N..., prince de Chalais. La Rochelle, Saintes - De gueules, à trois lions d'or. - (99-79).
ac00 Talleyrand (de) Périgord (JM32361) - De gueules, à trois lions d'or, armés, lampassés et couronnés d'azur.
bo00 Talleyrand (de) Périgord - (XIIe s.). Princes de Challais, 1744; Duc de Bénévent, 1806; Duc de Dino, 1815; Duc de Talleyrand, 1817; Duc de Valençais, 1817; Duc de Montmorency, 1864; Prince de Sagan, Duc de Périgord. - De gueules, à trois lions d'or armés, lampassés et couronnés d'azur. Dev.: RE QUE DIOU.
cd00 Talleyrand (de) Périgord, Gâtine - De gueules, à trois lions d'or, armés, lampassés et couronnés d'azur.
eb00 Talleyrand (de) Périgord, alliances en Poitou - De gueules, à trois lions d'or, armé, lampassé et couronné d'or.
rl00 Talleyrand-Périgord France, Prusse - (Prince-duc de Chalais, 1744; duc de Bénévent, 5 juin 1806; duc de Dino, au royaume de Naples, 9 nov. 1815; duc français de Talleyrand, 31 août 1817; duc français de Dino et de Valençay, 2 déc. 1817; duc de Montmorency, 14 mai 1864; prince de Sagan, par héritage; duc de Périgord) - De gueules, à trois lions d'or, armés, lampassés et couronnés d'azur. Devise: RE QUE DIOU (Rien que Dieu).
ro00 Talleyrand-Périgord Languedoc - Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord, né le 2 février 1754 mort le 2o mai 1838; Vice grand-électeur de l'Empire. G. A - Parti, au 1, de gueules, aux trois lions rampants et couronnés d'or, posés 2 et 1 (Talleyrand-Périgord), au 2, d'or, au sanglier passant de sable chargé sur le dos d'une housse d'argent (Bénévent), au chef de prince de l'Empire brochant sur le parti. Devise: RE QUE DIOU.
gd00 Talleyrand-Perigord (de) Comte de Périgord, seigneur, comte de Grignols, de Fougueyrolles, de Neuvic, prince de Chalais, viconte de Fronsac, marquis d'Excideuil, baron de Beauville et de Mareuil, seigneur de Saint-Severin, de Beauséjour, de la Campagne, duc de Dino, prince de Benevent, duc de Valençay, etc. - De gueules, à trois lions d'or lampassés, armés et couronnés d'azur, (galerie de Versailles, salle des Croisades). Couronne antique de prince, pour timbre. Cimier: un lion mis entre deux cornes de boeuf.
sf00 Talleyrand-Perigord (de) Périgord - De gueules, à trois lions d'or, armés et lampassés de gueules.
jd00 Talleyrand-Périgord (de) Archambaud-Joseph, comte puis duc, maréchal des camps et armées du Roi - De gueules, à trois lions d'or, armés, lampassés et couronnés d'azur.