Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Star P. de Groningue - D'argent, à un sauvage de carnation, supp. de sa main senestre une étoile d'or et tenant de sa dextre une massue au naturel, appuyée sur son épaule.
rl00 Star (van der) Hollande - D'azur, à trois étoiles d'or.
rl00 Starck Allemagne - D'azur, à un dextrochère, paré de gueules, la main de carnation, tenant une pique d'argent en bande. Casque couronné. Cimier: un homme issant, habillé de gueules, couronné de feuillage, tenant de sa main dextre une pique d'argent et de sa senestre une rondache d'azur. Lambrequin: d'azur et de gueules.
rl00 Starck Biberach (Wurtemberg) - D'or, à un bouquetin rampant de sable, colleté et bouclé d'or. Cimier: le bouquetin, issant.
rl00 Starck Finlande - D'azur, à deux étoiles d'argent, l'une sur l'autre. Cimier: une étoile d'argent, entre deux proboscides d'azur.
rl00 Starck Grand-duché de Hesse - (Conc. d'arm., 17 nov. 1417; barons, 20 juin 1811. M. ét. le 3 mars 1816) - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une tour de gueules, portillée de sable, aux 2 et 3, d'argent, à une croix de gueules, cantonnée de quatre boules d'or et une bordure componée d'argent et de gueules de seize pièces. L'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: un homme issant, habillé de gueules, rebrassé d'argent, au rabat du même, coiffé d'un chapeau de sable, mouv. d'un tertre aussi de sable, tenant devant son corps deux crocs d'argent emmanchés de sable, passés en sautoir. Lambrequin: d'argent et de gueules (V. Rinck dit von Starck.).
rl00 Starck Nuremberg - D'argent, à un homme issant habillé de gueules, coiffé d'un bonnet d'argent, retroussé de sable, mouv. d'un tertre de sable et tenant de chaque main un croc d'or. Cimier: les meubles de l'écu. (V. Brouwer-Stark).
rl00 Starck Prusse - (An., 27 déc. 1738) - Coupé, au 1, d'argent, à l'aigle éployée partie de sable et de gueules, becquée, membrée et chaque aile ch. d'un demi-cercle tréflé d'or, chaque tête sommée d'une couronne royale d'or, au 2, d'azur, à un senestrochère, armé de sable, la main de carnation tenant une épée d'argent, garnie d'or, en barre. Casque couronné. Cimier: le senestrochère, posé sur le coude, entre un vol, de sable et de gueules, chaque aile ch. d'un demi-cercle tréflé d'or. Lambrequin: à dextre d'argent, d'azur et de sable, à senestre d'or et d'azur.
rl00 Starck Prusse - (An., 7 déc. 1864) - Coupé, au 1, d'argent, à une tour de gueules, au 2, parti: a. de gueules à une hallebarde au naturel, posée en bande; b. d'azur à un canot portant le pavillon de Prusse et flottant sur une mer au naturel. Au chef de l'écu de gueules, ch. de deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir. Cimier: une tête et col de lion d'azur. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Starck Saxe - (Nob. du St-Empire, 8 sept. 1741) - Écartelé, au 1, parti: a. de gueules à la demi-aigle d'argent, becquée, membrée et couronnée d'or, mouv. du parti; b. losangé d'argent et de gueules, aux 2 et 3, d'azur, au lion d'or, armé et lampassé de gueules, celui du 3 contourné, au 4, de gueules, à une colonne torse d'argent sur son piédestal du même, surmontée d'une étoile (6) d'argent et accostée de deux autres étoiles (8) d'or. Sur le tout de sinople à un senestrochère, armé d'or, mouv. du flanc, tenant une clé gothique d'argent, en barre. Casque couronné. Cimier: le bras du surtout, issant de la couronne. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules à senestre d'or et d'azur.
rl00 Stårck Suède - (An., 1632) - D'or, à une cigogne au naturel, posée sur une terrasse isolée de sinople et tenant en son bec un serpent ondoyant en pal de sable. Cimier: la cigogne. Lambrequin: d'or et de sinople.
rl00 Starck de Maimnitz Bohême - Écartelé, aux 1 et 4, coupé d'argent sur gueules, aux 2 et 3, tranché d'or sur sable, au lion de l'un en l'autre. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'or, tenant de sa patte dextre une jambe de cerf de sable, le sabot en bas. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Starcken Ile d'Oesel (Mer Baltique) - (Nob. de Suède, 2 mai 1691) - Parti, au 1, d'or, à un Samson, posé de profil, habillé à la romaine d'azur, le visage. les bras et les jambes de carnation, forçant la gueule d'un lion au naturel, le tout soutenu d'une terrasse de sinople, au 2, d'or, à la bande d'azur, acc. en chef de deux rameaux de laurier de sinople, ployés en couronne, les pieds passés en sautoir, et en pointe de trois boules mal ordonnées d'azur. Cimier: un Hercule issant de profil, tenant une massue posée sur son épaule, le tout au naturel. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Starckenberg (Barons) - Tyrol - Palé de gueules et d'argent. Casque couronné. Cimier: un chapeau d'hermines, couronné d'or, sommé d'une queue de paon au naturel, accosté de deux pennons accostés aux armes de l'écu.
rl00 Starckenberg Tyrol - Palé de gueules et d'argent de quatre pièces. Cimier: un demi-vol aux armes de l'écu.
tm00 Starckenberg (de) Allemagne - Le baron, en Allemagne - Palé de gueules et d'argent de quatre pièces.
rl00 Starckenborch (van) Hollande - D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois giroflées du même, tigées et feuillées de sinople.
rl00 Starckenborgh Voir Tjarda de Starckenborgh. -
rl00 Starckmann Bavière - (Nob. du St-Empire, 12 mai 1790) - Coupé d'azur sur argent, à un sauvage de carnation, posé de front, ceint d'un tablier de gueules, tenant une massue au naturel sur son épaule dextre, brochant sur le coupé et posé sur une terrasse de sinople. Casque couronné. Cimier: un vol coupé alternativement d'azur et d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Starczewski Posnanie - Les armes de Jastrzembiec qui sont: D'azur, à un fer-à-cheval d'or, les bouts en haut, acc. entre ses branches d'une croisette pattée du même en abîme. Casque couronné. Cimier: un autour au naturel, le vol levé, grilleté d'or, supportant de sa patte dextre levée les meubles de l'écu.
bb00 Stardin Simon, maître d'hôtel de feu Madame - D'azur, au chevron d'or acc. de trois trèfles de même.
rl00 Starenski Posnanie - De gueules, à une hache d'argent, emmanchée d'or, posée en pal. Casque couronné. Cimier: la hache, posée en barre, le fer en bas.
rl00 Starhemberg Autriche - Coupé, au 1, d'argent, à une panthère naissante d'azur, couronnée d'or, vomissant des flammes de gueules, mouv. du coupé, au 2, de gueules plein. Casque couronné. Cimier: la panthère, issante, ornée le long du dos d'une crête échancrée d'argent, chacun des angles orné d'une plume de paon au naturel. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Starhemberg Autriche - (Comtes autrichiens, 21 fév. 1643; comtes du St-Empire, 3 mars 1643) - Écartelé, aux 1 et 4, parti d'argent et de gueules (Julbach), au 2, fascé d'argent et de gueules, au chevron d'azur, brochant sur le fascé (Péttau), au 3, de gueules, à une ancre renversée d'or, dans l'anneau de laquelle est passée une gumène du même en fasce (Ankenstein), au 4, d'or, à une couleuvre ondoyante en pal de sable, couronnée de gueules (Wurmberg). Sur le tout coupé d'argent sur gueules, l'argent chargé d'une panthère naissante d'azur, couronnée d'or, vomissant des flammes, mouv. du coupé (Starhemberg). Trois casques couronnés. Cimiers: 1° deux proboscides coupées alternativement d'argent et de gueules, réunies par un ruban d'or, noué en sautoir (Julbach). Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° la panthère du surtout, issante, ornée le long du dos d'une crête à quatre angles d'argent, chaque ongle orné d'une plume de paon au naturel (Starhemberg). Lambrequin: d'argent et d'azur; 3° un vol à l'antique aux armes du 2 (Pettau). Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Starhemberg Autriche - (Comtes autrichiens, 21 fév. 1643; comtes du St-Empire, 3 mars1643; augmentation d'armoiries, 1684) - Écartelé, au 1, parti d'argent et de gueules (Julbach), au 2, fascé d'argent et de gueules, au chevron d'azur, brochant sur le fascé (Pettau), au 3, de gueules, à une ancre d'or, sans gumène, posée en bande (Ankenstein), au 4, d'or, à une couleuvre ondoyante en pal de sable, couronnée de gueules (Wurmberg). Sur le tout coupé: a. d'argent à une panthère naissante d'azur, couronnée d'or, vomissant des flammes, mouv. du coupé, tenant de sa patte dextre une épée d'argent, environnée d'un rameau de laurier de sinople et de sa patte senestre une tête de Turc de carnation; b. de gueules à un L d'or, surmonté d'une couronne impériale (Starhemberg). Le grand écu timbré d'une couronne à cinq fleurons, chaque fleuron sommé d'une plume de paon au naturel. Du centre de la couronne s'élève la panthère, issante du surtout, devant une représentation de la tour de l'église de Saint-Étienne de Vienne, au naturel, derrière un mur à angles rentrants et saillants au naturel, représentant l'enceinte de Vienne, la flèche de ladite tour adextrée d'un croissant d'or, posé en barre, acc. entre ses cornes d'une étoile d'or et supporté par une tige de fer, posée en bande, issante de la tour (Armes de Rüdiger de Starhemberg, défenseur de Vienne contre les Turcs, en 1683.).
rl00 Starhemberg Autriche - (Comtes du St-Empire, 1739 et 1786) - Écartelé, au 1, parti d'argent et de gueules (Julbach), au 2, fascé de gueules et d'argent de huit pièces, au chevron d'azur, brochant sur le fascé (Pettau), au 3, de gueules, à une ancre renversée d'or, dans l'anneau de laquelle est passée une gumène du même en fasce (Ankenstein), au 4, d'or, à une couleuvre ondoyante en pal de sable, couronnée de gueules (Wurmberg). Sur le tout coupé: a. d'argent à une panthère naissante d'azur, couronnée d'or, vomissant des flammes, mouv. du coupé, tenant de sa patte dextre une épée d'argent, environnée d'un rameau de laurier de sinople; b. de gueules à un L d'or, surmonté d'une couronne impériale (Starhemberg). Le grand écu timbré d'une couronne à cinq fleurons, chaque fleuron sommé d'une plume de paon au naturel.
rl00 Starhemberg (de) (Princes), comtes de Sehaunberg et de Waxenberg - Autriche - (Princes autrichiens, 13 nov. 1765; princes du St-Empire, 12 déc. 1765) - Écartelé, au 1, parti d'argent et de gueules (Julbach), à la tour de l'église de Saint-Étienne de Vienne, au naturel, brochant sur le parti, s'élevant derrière un mur à angles rentrants et saillants au naturel, qui occupe la partie inférieure du quartier et représente l'enceinte de Vienne, la flèche de ladite tour sommée d'une aigle éployée de sable, tenant un sceptre et une épée et surmontée d'une couronne impériale, ladite tour adextrée d'un croissant d'or, les cornes dirigées vers le canton dextre du chef, le croissant acc. entre ses cornes une étoile d'or et supporté par une tige de fer, posée en bande, issant de la tour, au 2, fascé d'argent et de gueules, au chevron d'azur, brochant sur le fascé (Pettau), au 3, de gueules, à une ancre d'argent, posée en bande, la trabe d'or, les becs de fer (Ankenstein), au 4, d'or, à une couleuvre ondoyante en pal d'azur, couronnée d'or (Wurmberg). Sur le tout d'argent à la champagne de gueules, l'argent chargé d'une panthère naissante d'azur, couronnée d'or, vomissant des flammes, mouv. de la champagne, tenant de sa patte dextre une épée d'argent, environnée d'un rameau de laurier de sinople et de sa patte senestre une tête de Turc de carnation, la champagne ch d'un L d'or, surmonté d'une couronne impériale. Manteau de pourpre, doublé d'hermines, frangé et houppé d'or, sommé d'une couronne princière.
rl00 Staring Gueldre, Hollande - D'azur, à une étoile d'or, posée au centre d'un annelet du même.
rl00 Staring Gueldre, Hollande - D'azur, à une étoile d'or, posée au centre d'un annelet du même, acc. d'une chaîne de prisonnier (En commémoration d'un ancêtre qui avait été réduit en esclavage à Alger).
rl00 Staring de Kalching Bavière - (M. ét.) - D'argent, à un faucon au naturel, posé sur un tertre de sable. Casque couronné. Cimier: les meubles de l'écu, entre deux proboscides, d'argent et de sable.
rl00 Stark Berne - De gueules, à la bande d'argent, accostée de deux trèfles du même, posés dans le sens de la bande. Cimier: un demi-vol aux armes de l'écu.
rl00 Stark Coire - D'or, au lion de sable, tenant un croc d'or en pal, la partie inférieure du bois en forme de coeur. Cimier: le lion, issant.
ro00 Starke Finlande - (Sceau de Michel Starke, 1447, R. Hansen, les sceaux finlandais n 322) - Une marque de marchand, représentant une croix latine, pattée, la traverse soutenue d'un chevron, la jambe senestre jointe au fût de la croix par une traverse.
ro00 Starke van Dahlhausen Dusseldorf - (De Raadt) - Un coupé, ou un chef chargé de deux poissons adossés.
ro00 Starkenberg Sceau de Guibert Starckenberg, XVIIe Siècle - Trois têtes d'homme barbus, 2 et 1, coiffées chacune d'un chapeau plat. Casque avec lambrequins. Cimier: une des têtes entre un vol.
rl00 Starkloff Livonie, Hesse, Wurtemberg - D'or, à un taureau passant de sable. Casque couronné. Cimier: deux demi-roues de sable, mouvant de chaque côté d'une queue de paon au naturel, chaque rayon des roues orné d'une plume de paon au naturel. Supports: deux taureaux de sable. Devise: DÉSIR N'Y POINT REPOSE.
rl00 Starkloff Wurtemberg - (Barons, 12 juin 1873) - Parti, au 1, d'azur, au lion contourné d'or, couronné du même, lampassé de gueules, au 2, de sable, au lynx rampant d'or, lampassé de gueules. Casque couronné. Cimier: deux proboscides coupées alternativement d'azur et de sable. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'or et de sable. Tenants: deux chevaliers, armés de toutes pièces, tenant chacun dans la main qui touche l'écu une bannière coupée d'azur sur sable, frangée d'or, la hampe du même et de l'autre main tirant l'épée du fourreau, chaque chevalier portant sur le casque cinq plumes d'autruche, à dextre alternativement de gueules et d'or, à senestre alternativement d'or et de gueules.
rl00 Starkowiecki Posnanie - De gueules, à une nacelle d'or. Casque couronné. Cimier: une queue de paon au naturel, ch. de la nacelle.
rl00 Stärl Allemagne - De sable, à la bande d'or, ch. de trois étourneaux passants au naturel, le bec ouvert. Casque couronné. Cimier: un bonnet pointu de sable, retroussé d'or, sommé de trois plumes d'autruche, une d'or entre deux de sable.
rl00 Star-Lichtenvoort P. de Groningue - Parti, au 1, de gueules, à trois chandelles d'or (Lichtenvoort), au 2, les armes précédentes de Star.