Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Stad (im) Suisse - D'azur, à une étoile d'or, surmontant un croissant du même. Cimier: les meubles de l'écu.
rl00 Stade P. de Brême - Coupé-émanché de trois pièces de gueules sur or.
rl00 Stade (von) Voir von der Horst dit von Stade. -
ro00 Stadel Alsace - (Arm. gén. de 1696) - D'azur, à une cabane ou maison d'or, pavillonnée d'argent, ouverte et ajourée du champ, sommée d'une palme d'or.
bi00 Stadel Alsace - Melchior-Christophe, licencié en droit et bailli de Rozemont - D'azur, à une cabane ou maison d'or, pavillonnée d'argent, ouverte et ajourée du champ et sommée d'une palme d'or.
sd00 Stadel Rozemont - Melchior-Christophe, licencié en droit et bailli de Rozemont - D'azur, à une cabane ou maison d'or, pavillonnée d'argent, ouverte et ajourée du champ et sommée d'une palme d'or.
rl00 Stadel Styrie - De sable, à trois senestrochères en fasce, l'un sur l'autre, parés de gueules, rebrassés d'or et boutonnés de quatre pièces du même, les mains de carnation, les poings fermés. Cimier: deux des bras de l'écu, supp. ensemble un panache de trois plumes d'autruche d'argent.
rl00 Städel Strasbourg - Parti d'or et de sable, à une maison au toit pointu d'argent, brochant sur le parti. Cimier: la maison de l'écu, entre un vol, chaque aile répétant les armes de l'écu (sur l'aile dextre l'ordre des émaux est interverti). Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Stadel (von und zu) Styrie - (barons du St-Empire, 25 août 1614) - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un chameau naissant au naturel, bridé de sable, mouv. d'une couronne d'or (Pögl), aux 2 et 3, d'argent, à une roue de sable, surmontée de deux guidons coupés de gueules sur or, passés en sautoir. Sur le tout de sable à trois senestrochères en fasce, l'un sur l'autre, parés de gueules, rebrassés d'or et boutonnés de quatre pièces du même, les mains de carnation, les poings fermés (Stadel). Trois casques couronnés. Cimiers: 1° le chameau issant. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° deux des bras du surtout, supp. ensemble un panache de trois plumes d'autruche d'argent. Lambrequin: de sable et de gueules; 3° la roue du 2, brochant sur les deux guidons. Lambrequin: d'argent et de gueules. L'écu accosté de deux petits écussons: à dextre de gueules à un tertre funéraire d'or, répété aussi en cimier (Grabner), à senestre de sable à une pointe d'or en bande, et en cimier un demi-vol de sable ch. d'une pointe pareille (Görtschacher).
rl00 Stadeldorf Bavière - (M. ét.) - De gueules, à un mortier de président d'or, retroussé d'argent. Cimier: les meubles de l'écu.
rl00 Stadel-Kornberg (Comtes) - Styrie - De sable, à trois senestrochères, l'un sur l'autre, parés de gueules, rebrassés d'or et de boutonnés de quatre pièces du même, les mains de carnation, les poings fermés.
rl00 Stadelmann Autriche - D'or, à un homme, habillé d'azur, rebrassé d'or, coiffé d'un chapeau d'azur, retroussé d'or, chaussé de bottes de sable, posé sur un tertre d'azur et tenant une bêche d'or de sa main dextre. Cimier: l'homme de l'écu, issant.
rl00 Stadelmayer Autriche - Parti d'argent et de gueules, à trois roses, rangés en pal. de l'un en l'autre. Cimier: un vol, l'aile dextre d'argent plein, l'aile senestre de gueules ch. de trois roses d'argent, rangées en pal.
rl00 Staden Voir Carnin comtes de Staden. - (Comtes de) -
rl00 Staden (van) Flandre, Hollande - D'argent, à cinq fusées d'azur, accolées en fasce, surmontées chacune d'une merlette de sable. Cimier: une merlette de sable.
rl00 Staden (van) Limbourg - D'argent, à quatre fasces d'azur, au lion de gueules, brochant sur le tout.
rl00 Staden (von) Allemagne - Tiercé en fasce: au 1, d'azur, à trois chevrons accostés et entrelacés d'or, au 2, de gueules, à la fasce d'argent, au 3, d'argent, à deux roses accostées de gueules. Casque couronné. Cimier: une rose de gueules, entre deux proboscides, d'or et d'azur, ch. chacune d'une fasce de gueules, surch. d'une autre fasce d'argent. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Staden (von) Prusse - (An., 18 janv 1701) - Parti, au 1, de gueules, à un senestrochère, armé d'argent, mouv. du parti, la main de carnation tenant une flèche d'or en barre, la pointe en bas, au 2, d'azur, à trois étoiles d'or rangées en pal. L'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: le senestrochère, posé sur le coude. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Staden (von) Styrie - Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à un homme issant, habillé d'or, tenant de sa main dextre un marteau et de sa senestre un bâton, aux 2 et 3, de gueules, à un bouquetin au naturel, arrêté sur trois pics de rochers d'argent. Casque couronné. Cimier: quatre plumes d'autruche, de sable, d'or, de gueules et d'argent. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
ac00 Stadieu Languedoc (JM32199) - D'or, à la bande de gueules, acc. en chef d'un épervier de sable, et en pointe d'un agneau pascal contourné du même.
hc00 Stadieu Raymond, habitant de Castelnaudary - De gueules, à la barre d'or, acc. en chef d'une colombe d'argent, et en pointe d'une rose de même - (I-90).
rl00 Stadio Venise - Coupé, au 1, palé de gueules et d'or de quatre pièces, au 2, d'azur, à S d'or.
rl00 Stadion (Barons) - Autriche - De sable, à trois hameçons à loup d'or, l'anneau en bas, rangés en pal. Cimier: un hameçon à loup d'or, l'anneau en haut, sommé d'une queue de paon au naturel.
rl00 Stadion zu Warthausen und Thanhausen Bavière, Autriche, Wurtemberg - (Barons, 1686; comtes du St-Empire, 1705) - Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à trois pommes de pin d'or, les queues en bas (seigneurie de Thanhausen), aux 2 et 3, d'argent, à la croix pattée et alésée de gueules. Sur le tout de sable à trois hameçons à loup d'or, l'anneau en bas, rangés en pal (Stadion). Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une pomme de pin d'or, la queue en bas; 2° un hameçon à loup d'or, l'anneau en haut, sommée d'une queue de paon au naturel et soutenu d'un coussin losangé d'or et de sable, houppé d'or; 3° un vol à l'antique de sable (ou d'argent). Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Stadl Voir Stadel. -
rl00 Stadlander Amsterdam - Parti, au 1, coupé: a. de sinople à une rose d'argent (ou molette à cinq rais d'or, percée de gueules); b. d'or à trois défenses d'éléphant d'argent, rangées en fasce, les bouts en haut, au 2, d'azur, à un senestrochère de carnation, issant d'une nuée au naturel, mouv. du flanc, tenant un sabre au naturel.
rl00 Stadler Bavière - Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au lion d'or, couronné du même, aux 2 et 3, de gueules, au chevron ployé d'argent. Sur le tout d'azur à une grue avec sa vigilance d'argent. Casque couronné. Cimier: la grue du surtout. Lambrequin: à dextre d'argent et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Stadler Bavière - (M. ét.) - De sable, à une porte de cabane d'or. Cimier: trois plumes d'autruche d'argent.
rl00 Stadler Ratisbonne - D'azur, à un chien d'argent, assis dans la courbe d'un croissant, montant écartelé de gueules et de sable. Cimier: le chien assis. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre de gueules et de sable.
rl00 Stadler Saint-Gall - De sable, à trois senestrochères, posés en fasce, l'un sur l'autre, parés de gueules, rebrassés d'argent, les mains de carnation. Cimier: deux des bras de l'écu, tenant ensemble un panache de trois plumes d'autruche, une de sable entre deux d'argent. Lambrequin: de sable et de gueules (V. Stadel en Styrie.).
rl00 Stadler de Gstirner Carinthie, Bavière - (Conc. d'arm., 9 mai 1555; nob. du St-Empire, 6 mars 1601) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la bande d'azur, ch. de trois étoiles du champ, aux 2 et 3, d'azur, à une outarde d'argent, posée sur un tertre de sinople. Casque couronné. Cimier: une outarde d'argent, entre un vol coupé alternativement d'or et d'azur, chaque compartiment ch. d'une étoile de l'un à l'autre. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Stadler de Stadelkirchen Autriche - D'argent, à une porte carré de fer, clouée d'or et ornée d'or aux quatre extrémités, percé d'un trou de serrure. Casque couronné. Cimier: un chapeau pyramidal de sable, sans rebord, couronné d'or, sommé de quatre plumes de héron d'argent, entre deux proboscides coupées alternativement d'or et de sable.
rl00 Stadler de Wolffersgrün Vienne - (Conc d'arm., 12 janv. 1562; nob. du St-Empire, 4 sept.1640) - Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à un loup rampant au naturel, couronné d'or, soutenu d'un tertre de trois coupeaux de sinople, tenant de ses pattes deux flèches d'argent, passées en sautoir, le loup du 1 contourné, aux 2 et 3, tranché d'argent sur gueules. Casque couronné. Cimier: le loup du 4, issant. Lambrequin: à dextre d'or et de sable à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Stadler zu Haidenab und Schlackenhof (An., 19 oct. 1763) - Écartelé, aux 1 et 4, parti d'or et de sable, au chevron supp. de son sommet une fleur-de-lys, le tout de l'un en l'autre, aux 2 et 3, d'azur, au lion d'or, tenant entre ses pattes une étoile d'argent, le lion du 3 contourné. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une fleur-de-lys partie d'or et de sable, entre deux proboscides, de sable et d'or. Lambrequin: d'or et de sable; 2° le lion du 2, issant. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Stadler-Prohaska de Guelphenburg Moravie - (Barons, 14 juillet 1862) - Les armes de Prohaska de Guelphenburg qui sont: Parti, au 1, d'or, à un sanglier contourné de sable, sortant d'un bosquet de pins de sinople posé à dextre, le tout soutenu d'une terrasse de sinople, au 2, d'argent, à une tour sommée d'une tourelle au naturel, posée sur une terrasse de sinople soutenue d'un mont au naturel, au chef d'azur, ch. de deux clés l'une d'or et l'autre d'argent, passées en sautoir. Casque couronné. Cimier: un bras, paré d'azur, rebrassé d'or, la main de carnation tenant une flèche d'argent, armée et empennée d'or, en fasce. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et d'azur.
rl00 Stadlershausen (anciennement Stadler) zu Eberhardsreith Bavière - (Nob. du St-Empire, 10 déc. 1698) - Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au lion d'or, tenant de ses pattes une flèche d'argent, en pal, aux 2 et 3, fascé d'argent et d'azur de quatre pièces. Sur le tout d'argent à la croix pattée d'or. Casque couronné. Cimier: quatre plumes d'autruche, de sable, d'or, d'argent et d'azur. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et d'azur.
rl00 Stadlperger (Chevaliers) - Autriche - D'azur, à un tertre, sommé d'une étoile surmontée d'un croissant versé, le tout d'or. Cimier: les meubles de l'écu.
rl00 Stadnicki (Comtes) - Galicie - (Diplôme de 1783) - Écartelé, au 1, de gueules, à une hache d'argent, emmanchée d'or, au 2, coupé de gueules sur or, à un fer de flèche coupé d'argent sur le gueules et de sable sur l'or, le pied orné en forme de la queue d'une aigle héraldique, au 3, de gueules, à un cheval passant d'argent, sanglé de sable, au 4, d'argent, à trois cors de chasse aussi d'argent, liés de sable, virolés d'or, posés en pairle, les embouchures s'entretouchant en abîme. Au chef de l'écu d'azur, brochant sur l'écartelé et ch. d'un grêlier d'or, l'embouchure à dextre. Sur le tout de gueules à la bande ondée alésée d'argent, sommée d'une croisette d'or. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° la hache, mise en barre, posée sur le tranchant; 2° un lion d'argent, assis de front, accosté de deux huchets de gueules, pavillonnés et enguichés d'or, chacun orné à l'extérieur de six boules du même, posés en pal sur leur embouchure; 3° quatre plumes d'autruche, d'or, de gueules, d'argent et de sable. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et de gueules. Supports: deux tigres au naturel. (Diplôme de 1784) Écartelé, au 1, la hache, contournée, aux 2 et 3, comme ci-dessus, au 4, les cors de chasse de sable, virolés d'or. L'écu entouré d'une bordure échiquetée de deux traits. le premier componé d'azur et d'argent, le second componé d'argent et de gueules. Sur le tout comme ci-dessus. Cimiers: 1° la hache, en bande, posée sur le tranchant; 2° la hache en barre, posée sur le tranchant; 3° le lion assis, moins les huchets, la queue relevée au-dessus de sa tête; 4° trois plumes d'autruche d'argent. Lambrequin: du 1er casque, d'or et d'azur, du 2e, d'or et de gueules, des 3e et 4e, d'argent et de gueules. Supports: deux tigres au naturel.
rl00 Stadnicki Galicie - (Conf. de nob., 14 août 1865) - De gueules, à la rivière ondée alésée d'argent coulant en bande. Casque couronné. Cimier: un lion d'argent, assis de front entre deux proboscides de gueules, ornées chacune à l'extérieur de quatre grelots d'or.
rl00 Stadnitski Amsterdam - Originaire de Pologne - De gueules, à la bande ondée alésée d'argent, à la bordure d'or, ch. de seize étoiles (5) de gueules. Cimier: un lion assis d'argent, posé de front, entre deux proboscides de gueules, ornées chacune à l'extérieur de quatre grelots d'or.