Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Spar (von der) Prov. rhénanes - De sable, à un vol abaissé d'or, acc. en chef d'une étoile du même. Cimier: une boule d'argent, sommée d'un panache de plumes de coq de sable.
ro00 Sparano Naples - (Annuario 1904) - De gueules, au mont de trois coupeaux, soutenant une botte d'asperges et deux lions affrontés et rampants, acc. de trois fleurs-de-lys rangées en chef, le tout d'or.
rl00 Sparapani d'Isckienfeld Tyrol - (Nob. du St-Empire, 6 sept. 1740) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle de sable, celle du 1 contournée, aux 2 et 3, de gueules, à un bras d'argent, mouv. du canton intérieur du quartier, en chef, le bras paré d'argent, le coude disparaissant dans le parti, la main tenant une plume à écrire. Casque couronné. Cimier: un bras de carnation, posé sur le coude, la main tenant une plume à écrire, entre un vol coupé, à dextre d'or sur sable à senestre de gueules sur or. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Sparavieri Vérone - D'or, au chevron de gueules, ch. de trois roses d'argent, boutonnées d'or, et acc. de trois éperviers essorants de sable, les 2 en chef affrontés. Casque couronné. Cimier: un ange, issant, chevelé et ailé d'or, habillé d'argent, portant un baudrier en sautoir d'or, tenant de ses mains un listel inscrit des mots PAX HUIC DOMUI. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Sparck Allemagne - De sable, au lion d'or tenant entre ses pattes un monde cintré et croisé, du même. Casque couronné. Cimier: le lion, issant.
rl00 Spåre Finlande - D'azur, à un éperon d'argent, la molette en bas. Cimier: l'éperon, la molette en haut, entre deux proboscides, coupées alternativement de gueules et d'argent.
rl00 Sparenborg Ostfrise - Coupé, au 1, d'argent, à trois pointes accostées de sable, au 2, de gueules, à treize boules d'or, 6, 6 et 1. Cimier: les trois pointes du 1, sommées chacune d'une boule d'or.
rl00 Sparnberg dit Tansdorff Silésie - De gueules, à la fasce d'argent. Cimier: une coupe couverte d'or.
rl00 Sparneck Souabe - D'argent, à deux chevrons de gueules. Cimier: un chapeau piramidal aux armes de l'écu, sommé d'un panache de plumes de coq de sable.
rl00 Sparr Autriche - D'azur, à un écusson d'argent en abîme, ch. d'une aigle éployée de sable, becquée, membrée et chaque tête couronnée d'or, ledit écusson acc. de sept étoiles d'argent, rangées en orle, 3, 2 et 2. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° et 3° un lion d'or, couronné du même, tenant une épée, celui du 1er cimier contourné; 2° un demi-vol d'argent, ch. d'une bande d'azur, surch. de trois étoiles d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Sparr Francfort-s/Main - D'azur, à un oiseau au naturel, posé sur un tertre de sinople. Cimier: l'oiseau sur le tertre, entre deux proboscides, d'azur et d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Sparr Prusse, Autriche - (Comtes du St-Empire, 17 fév. 1654) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle éployée de sable, chaque tête couronnée d'or, la poitrine ch. d'une étoile du même, aux 2 et 3, d'argent, à trois chevrons d'azur. Sur le tout de Sparr, qui est un écusson d'azur, timbré d'une couronne d'or et ch. d'un écusson en abîme du même, acc. de sept étoiles aussi d'or, rangées en orle, 3, 2 et 2. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° quatre bannières, accostées de sept drapeaux, 3 à dextre et 4 à senestre, les drapeaux: a. d'or; b. d'argent; c. parti d'argent et de gueules; d. d'or; e. de gueules; f. d'azur; g. d'argent à deux pals de gueules, les bannières: a. d'azur à deux fasces d'argent; b. d'or à l'aigle éployée de sable; c. d'azur à la croix d'argent; d. de gueules plein. Lambrequin: d'or et de sable; 2° de Sparr, qui est un demi-vol d'argent, ch. d'une bande d'azur, surch. de quatre étoiles d'or. Lambrequin: d'argent et de gueules; 3° quatre bannières, accostées de sept drapeaux, 4 à dextre et 3 à senestre, les drapeaux: a. parti de gueules et d'azur; b. d'argent; c. d'or; d. d'or; e. d'azur; f. d'or; g. d'argent à la croix alésée de gueules, les bannières: a. d'azur à une fleur-de-lys d'or; b. de gueules à la croix d'argent; c. d'or à l'aigle éployée de sable; d. de gueules plein. Lambrequin: d'argent et d'azur. Les cimiers surmontés d'un listel, inscrit des mots CONSTANTIA VINCIT OMNIA.
rl00 Sparr Saxe - Bandé d'azur et d'argent, les bandes d'azur ch. de dix étoiles d'argent, 2, 5 et 3. Cimier: un vol à l'antique, aux armes de l'écu.
rl00 Sparre (Barons) - France - D'azur, au chevron d'or, au franc-quartier de gueules, ch. d'une épée d'argent.
rl00 Sparre Barons de Cronenberg - Bade - De gueules, au chevron d'or. Devise: PRO LEGE. REGE ET GREGE.
rl00 Sparre Danemark - D'azur, au chevron d'or. Casque couronné. Cimier: une queue de paon au naturel, entre deux bannières aux armes de l'écu.
rl00 Sparre Danemark - (M. ét.) - D'or, à trois chevrons de gueules. Cimier: deux proboscides d'or, ch. chacune de deux fasces de gueules.
rl00 Sparre Danemark - (M. ét.) - D'argent, à trois chevrons échiquetés de gueules et de sable. Cimier: deux proboscides d'argent, ch. chacune de trois fasces de sable.
rl00 Sparre Norvège - (M. ét.) - D'argent, à trois chevrons d'azur. Cimier: un demi-vol de sable, entre deux proboscides aux armes de l'écu.
rl00 Sparre Suède - (Barons, 1647) - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à deux palmes de sinople, passées en sautoir, aux 2 et 3, d'azur, à un cerf élancé au naturel, colleté de gueules, soutenu d'une terrasse de sinople. Sur le tout d'azur au chevron d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une queue de paon, au naturel, entre deux bannières adossées d'azur, frangées d'or; 2° le cerf, issant, accosté de palmes de sinople. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Sparre Suède - (Comtes, 1797. M. ét. en 1812) - Parti de deux traits, coupé de deux autres, le 5e quartier en forme de surtout: au 1, d'argent, à un senestrochère, paré de gueules, mouv. du parti, la main de carnation supp. une croisette d'or, au chef d'azur, ch. du chiffre G A d'argent, surmonté d'une couronne d'or, au 2, d'or, au chevron de gueules, au 3, d'azur, au lion d'or, couronné du même, lampassé de gueules, au 4, d'or, à une fleur-de-lys d'azur, dans une couronne de feuillage de sinople, entremêlé de cinq roses de gueules, 1, 2 et 2, au 5, d'azur, au chevron d'argent, au 6, d'or, à une couronne de feuillage de sinople, entremêlé de cinq roses de gueules, 1, 2 et 2, au 7, d'azur, à un cerf élancé au naturel, soutenu d'une terrasse de sinople, au chef d'argent, ch. de deux palmes de sinople, passées en sautoir, au 8, d'or, à un crâne de boeuf de gueules; au 9, de pourpre, à un pont d'or de trois arches, mouv. d'une eau au naturel et supp. un boeuf couché d'argent. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un cerf issant au naturel, entre des palmes de sinople; 2° une queue de paon au naturel, entre deux guidons d'azur; 3° trois plumes d'autruche blanches. Supports: deux grues avec leur vigilance au naturel le vol levé.
rl00 Sparre Voir Franc-Sparre et Wangeman-Sparre de Wangenstein. -
sf00 Sparre (de) Finlande - D'azur, à un éperon d'argent, la molette en bas.
sf00 Sparre (de) France - D'azur, au chevron; d'or, au franc-quartier de gueules; chargé d'une épée d'argent.
bs00 Sparre (de) France - D'azur, au chevron d'or, franc-quartier d'azur, à l'épée haute d'argent en pal, garnie d'or.
ac00 Sparre (de) France (JM32188) - D'azur, au chevron d'or.
cd00 Sparre (de) olim Tosseta Suède, Plateau de Sainte-Maure - D'azur, au chevron d'or.
rl00 Sparre de Brokind Suède - (Comtes, 1720. M. ét. en 1728) - Écartelé, au 1, d'or, à une épée au naturel, garnie d'or, sommée d'une couronne du même, à quatre badelaires d'argent, garnis d'or, passés en double sautoir, au 2, d'azur, à un cerf élancé et contourné au naturel, soutenu d'une fasce ondée abaissée d'argent, au 3, de sinople, à un homme, habillé d'une soutane de pourpre, tourné à senestre, au 4, d'or, à deux palmes de sinople, passées en sautoir. Au pal de gueules, brochant sur l'écartelé et ch. de deux têtes de Turc de carnation, coiffés de turbans d'argent. Sur le tout un écusson ovale d'azur, ch. d'un chevron d'or, bordé du même et brochant sur deux bâtons de maréchal de sable, emboutés d'or et passés en sautoir. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un homme, habillé de gueules, brandissant un sabre d'argent et monté sur un cheval galopant au naturel; 2° une ville turque d'argent, derrière des fortifications de gueules; 3° cerf issant et contourné au naturel, colleté d'or, entre deux bannières d'azur et d'or, le tout accosté de deux palmes de sinople. Supports: deux chameaux au naturel.
rl00 Sparre de Rossvik Suède - D'azur, au chevron d'or. Casque couronné. Cimier: une queue de paon au naturel, accostée de deux pennons adossés d'azur.
rl00 Sparre de Söfdeborg Suède - (Comtes, 1719) - Parti de deux traits, coupé de deux autres, qui font neuf quartiers: aux 1 et 9, d'azur, à deux palmes d'or, passées en sautoir, au 2, d'argent, à une épée au naturel garnie d'or, passée dans une couronne du même, aux 3 et 7 de gueules à un cerf saillant d'or, au 4, d'argent, au lion de gueules, tenant une hache au manche arrondi, au naturel, au 5 (en forme de surtout), d'azur, au chevron d'or, au 6, parti: a. d'or plein; b. d'argent fretté de sable, à la fasce d'argent, au 8, d'argent, à un vaisseau de trois mâts, voguant sur une mer, le tout au naturel. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une queue de paon au naturel, entre deux banderoles d'azur; 2° un pennon de gueules à la croix d'argent, une bannière d'argent plein et un pennon d'azur à la croix d'or, tous flottant à dextre, la hampe du dernier sommée d'une couronne d'or, et à senestre trois bannières, aux angles arrondis, flottant à senestre, la première de sinople à trois croissants d'argent, 2 et 1, les deux autres de gueules; 3° un cerf issant d'or, ramé d'argent, accosté de deux palmes de sinople.
rl00 Sparre de Sundby Suède - (Comtes, 1717. M. ét. en 1772) - Cinq points d'azur, équipollés à quatre d'or, chaque point d'azur ch. d'un chevron d'or et chaque point d'or ch. d'un chevron de gueules. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un cerf issant d'argent, accosté de deux palmes de sinople; 2° une queue de paon d'or, entre deux banderoles d'azur; 3° une fleur-de-lys d'azur, posée au centre d'une couronne de laurier de sinople, ornée de cinq roses de gueules, 1, 2 et 2.
ro00 Sparre-Kroneberg (Barons) - Suède - Barons 6 mars 1647 - D'azur, au chevron ployé d'or. Casque. Cimier: cinq plumes de paon entre deux banderoles aux armes de l'écu, attachées à des lances d'or et flottant à dextre et à senestre.
ro00 Sparre-Kronenberg dit von Bettendorf Suède - (Klingspor) - Écartelé, au 1, de gueules, à un annelet d'argent, au 2, d'azur, au cerf élancé d'argent, au 3, d'azur, à trois roses d'argent, au 4, d'or, à deux palmes de sinople passées en sautoir. Cimiers: 1° un panache de trois plumes, de gueules, d'argent et de gueules; 2° deux palmes en sautoir; 3° comme le 1°.
rl00 Sparreman Saxe - (Nob. du St-Empire, 5 juillet 1792) - D'or, à trois demi-ramures de cerf de sable, posées en fasce, l'une sur l'autre, celle du milieu contournée. Casque couronné. Cimier: un cor de chasse de gueules, virolé et enguiché d'or, orné dans l'embouchure de cinq plumes d'autruche, d'azur, d'argent, de sable, d'or et de gueules, ledit cor posé devant un panache de trois plumes d'autruche d'argent.
rl00 Sparrenberg Bavière - (M. ét.) - De gueules, à la bande d'argent, ch. d'une rose d'or. Cimier: un vol de gueules, chaque aile ch. d'une fasce d'argent, surch. d'une rose d'or.
rl00 Sparrenberg Saxe - Tiercé en fasce: de gueules, d'argent et de sable. Casque couronné. Cimier: une coupe couverte d'or. Lambrequin: à dextre d'argent et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Sparrfelt Suède - (An., 1648. M. ét. en 1730) - Coupé, au 1, d'azur, à un cerf élancé au naturel, au 2, parti: a. d'or à deux fasces d'azur; b. d'argent à trois roses de gueules. Cimier: un sauvage issant de carnation, ceint et couronné de lierre. tenant un bâton d'argent, soutenu du bourlet. Lambrequin: d'or, de gueules et d'azur.
rl00 Sparringa Frise - D'or, à l'aigle de sable.
ac00 Sparron Voir d'Esparron -
ro00 Spart Alsace - (Arm. gén. de 1696) - D'argent, à une bêche d'azur, chargée de deux étoiles d'or, l'une sur l'autre, surmontée à dextre d'un T et à senestre de ST du même.