Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ro00 Silva - D'azur, au dauphin d'argent, à la bordure d'or semée de fleurs-de-lys du champ. Supports: deux lions.
rl00 Silva (Comtes) - Milan - Tiercé en fasce: au 1, d'or, à l'aigle de sable, becquée, membrée et couronnée du champ, au 2, d'azur, au lion d'or, rampant contre un arbre de sinople, le tout soutenu d'une terrasse du même, au 3, de gueules, à deux barres d'argent. Cimier: l'aigle, issante. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Silva (Marquis) - Milan - Tiercé en fasce: au 1, d'or, à l'aigle de sable, couronnée du champ, au 2, parti: a. d'azur au lion léopardé d'or, adextré d'un arbre de sinople; b. de gueules à un château sommé de deux tours d'or, la porte surmontée d'un médaillon circulaire d'argent ch. du buste d'un évêque contourné, supp. de sa main dextre un monde et entouré de l'exergue SEMIGEM. B. PASC., AN., CCC, au 3, barré de gueules et d'or. Cimier: l'aigle, issante. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre de sinople et de gueules.
rl00 Silva (Marquis) - Milan - D'azur, à cinq arbres rangés de sinople acc. de trois étoiles (8) d'argent rangées en chef, au chef d'or, ch. d'une aigle de sable, couronnée d'or.
rl00 Silva Comtes de Benduffe - Portugal - De gueules, à six besants d'or, rangés en deux pals, et ch. chacun de trois fasces de sable. Devise: SECUNDIS DUBIISQUE RECTUS.
rl00 Silva Estrémadure, Naples, Rome - D'argent, au lion de gueules, armé et lampassé d'azur, couronné d'or.
ac00 Silva Languedoc (JM31914) - D'azur, au dauphin d'argent, à la bordure d'or, semée de fleurs-de-lys d'azur.
rl00 Silva Milan - Écartelé, d'un barré d'argent et de gueules, et d'azur au lion d'or, au chef d'or, brochant sur l'écartelé et ch. d'une aigle de sable, becquée d'or. Casque couronné. Cimier: l'aigle, issante. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
tm00 Silva Royaume de Naples - D'or, au lion de gueules, couronné de même.
rl00 Silva (de) Espagne - (Comtes de Cifuentes, etc.; grands d'Espagne de 1ère classe) - D'argent, au lion de gueules, couronné d'or.
ro00 Silva (de) Milan - (Ex-Libris, Gelli) - Tiercé en fasce: au 1, d'or à l'aigle de sable couronnée du champ: au 2, d'azur, au lion léopardé d'or adextré d'un pin de sinople, au 3, palé de gueules et d'argent. Casque couronné. Cimier: une aigle issante de sable couronnée d'or.
rl00 Silva de Hijar Aragon - Écartelé d'Aragon et de Navarre.
il00 Silvabelle (de) N° d'ordre de d'Hozier 1655 - Geneviève, femme de Jacques Fort, seigneur de Silvabelle - Coupé, au 1, d'argent, au sautoir de gueules, au 2, de sinople à un éléphant d'argent.
rl00 Silva-Castiglione Milan - Parti, au 1, d'azur, au lion d'or, tenant de chaque patte une clé d'argent, le panneton en haut, lesdits pannetons adossés, au 2, de gueules, au lion d'argent, couronné d'or, supp. de sa patte dextre un château d'or sommé d'une tour du même.
ig00 Silve Voir Sylve -
ia00 Silvecane - D'or, à trois palmes ou roseaux de sinople, posés en pal, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
ia00 Silvecane - D'or, à trois palmes de sinople, mises en pal, au chef d'argent chargé de trois étoiles d'or.
ij00 Silvecane - D'or, à trois palmes rangées de sinople, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
iq00 Silvecane Lyon - Jean, conseiller du Roi et garde des sceaux au présidial de Lyon, prévôt des marchands de Lyon en 1632 - D'or, à trois rinceaux de palmes de sinople, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
rl00 Silvecane Lyonnais - D'or, à trois palmes de sinople, au chef d'azur, ch. de trois étoiles du champ.
ro00 Silvecane Lyonnais - (Artefeuille) - D'or, à trois palmes de sinople posées en pal, 2 et 1, au chef d'azur chargé de trois molettes ou étoiles d'or. Cimier: un griffon issant.
it00 Silvecane Provence - Étienne, chanoine en l'église primatiale de Saint-Trophime de la ville d'Arles - D'azur, à trois palmes d'or, péries en bande, 2 en chef et 1 en pointe, et un chef d'argent chargé de trois molettes de sable.
bb00 Silvecane (de) Constant, orésident et commissaire en la Cour des Monnaies - D'or, à trois palmes de sinople et au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
iq00 Silvecane (de) Lyon - Constant, conseiller du Roi, président de la cour des monnaies de Lyon, prévôt des marchands de Lyon en 1669 - D'or, à trois rinceaux de palmes de sinople, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
bb00 Silvecanne Voir Prost -
ac00 Silvecanne (de) Lyonnais (JM31915) - D'or, à trois palmes de sinople, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
rl00 Silver de Silberstein (Barons) - Bohême - De gueules, à un fer de lance d'argent.
rl00 Silvercroon Hollande - D'azur, à une couronne d'argent. Casque couronné. Cimier: une tête et col de cygne d'argent, becquée de gueules, couronnée d'argent.
ro00 Silveri (Comtes) - Macerata, Tolentino - Comtes héréditaires 1778, titre reconnu par décret du 12 septembre 1899; (Aunuario 1904) - Parti, au 1, d'azur, à la tour d'argent, ouverte, ajourée et maçonnée de sable, soutenant trois chênes de sinople plantés entre quatre créneaux à la gibeline, au 2, à un bras armé d'argent issant de la fenêtre de dextre et tenant une épée en bandeau naturel, à la fasce d'argent brochant sur le tout, acc. au canton dextre du chef d'une étoile (6) d'or.
rl00 Silverkroon Voir Rommert-Silverkroon. -
ro00 Silvert-Saint-Romain (de) Bourgogne - (Arm. gén. de 1696) - D'argent, à trois bandes de gueules.
rl00 Silvester de Yardley Londres - (Baronet, 20 mai 1815; branche ét. le 30 mars 1822; une autre branche, baronet le 11 fév 1822, ét. Au mois de sept. 1828) - D'argent, au lion mariné d'azur, couronné du même. Cimier: un lion couché de gueules.
ij00 Silvestre - D'argent, à un sauvage de carnation, montrant de la dextre une étoile d'azur, au canton des Barons-Militaires.
rl00 Silvestre Amsterdam - D'argent, à un sauvage de carnation, ceint et couronné de lierre, armé d'une massue reposant sur le sol, ledit sauvage posé de front entre deux bosquets de sinople, mouv. des flancs de l'écu, le tout soutenu d'une terrasse de sable.
ro00 Silvestre Bourgogne - (Arm. gén. de 1696) - De gueules, à quatre barres d'or.
ro00 Silvestre Bourgogne - Mussy l'Evêque, aujourd'hui Mussy-sur-Seine . Le premier qui soit venu à Paris est Jacques Silvestre, notaire au Châtelet, mort à Auxerre le 25 mars - Armes anc.: D'azur, au chevron brisé d'argent, acc. en chef de deux étoiles et en pointe d'un croissant du même. (Alias: à partir de la Révolution la branche aînée garde le seul nom de Silvestre). Le 28 mai 1821, Louis XVIII donne à Jacques-Abraham Silvestre le titre d'écuyer, avec les armes: De gueules, au chevron brisé d'or, acc. en chef de deux étoiles d'or et en pointe, d'un arbre arraché du même, l'écu timbré d'un casque taré de profil, acc. de ses lambrequins.
bb00 Silvestre Charles François, maître à dessiner de Mgrs. Les Princes de Bourgogne, d'Anjou et de Berri, et des pages des grandes et petites écuries du Roi - D'azur, au chevron d'or acc. de trois glands tigés et feuillés de même 2 et 1.
ro00 Silvestre Dauphiné - (De Rozière) - De gueules, à trois têtes de serpent d'argent, posées en pal, 2 et 1, au chef d'argent chargé d'un portique d'azur.
rl00 Silvestre Dresde - (Nob. du St-Empire, 10 Juillet 1741) - D'azur, au chevron d'or, acc. de trois glands du même (ou ch. de trois glands de sinople), au chef de pourpre, ch. d'une couronne princière au naturel. Casque couronné. Cimier: un vol d'argent. Lambrequin: à dextre d'or et de pourpre, à senestre d'or et d'azur.
gg00 Silvestre Famille de Bretagne. Branche à Bordeaux au XIXe - D'argent, à l'écusson de gueules en abîme, chargé d'un croissant du champ et acc. de six croix recroisettées d'azur, rangées en orle. Alias: d'azur, au chevron brisé d'argent acc. en chef de trois étoiles du même rangées en fasce (Règl. de 1809).