Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ro00 Sillol ou Silhol Provence - (Artefeuille) - D'azur, à une bande d'or, chargée de trois têtes d'aigle arrachées de sable, languées de gueules.
ic00 Sillol (de) - D'azur, à une bande d'or, chargée de six têtes d'aigle arrachées de sable, lampassées de gueules.
ig00 Sillol (de) Henri, fut anobli en 1616 - D'azur, à la bande d'or (alias d'argent) chargée de trois têtes d'aigle arrachées de sable, lampassées de gueules.
th00 Sillol (de) Seigneurs de Cliou d'Audran, en Dauphiné, originaire de Provence - D'azur, à la bande d'or chargée de trois têtes d'aigle arrachées de sable, languées de gueules.
bd00 Silly - D'hermines, à la fasce ondée de gueules, surm. de trois tourteaux du même.
sl00 Silly - D'hermines, à une fasce ondée surm. de trois besants.
jc00 Silly (+1621) - Écartelé, aux 1 et 4, de Silly, aux 2 et 3, la Rocheguyon; sur le tout: Sarrebruck.
jc00 Silly (XIII XVII) - Écartelé, aux 1 et 4, d'hermines à la fasce ondée de gueules surm. de trois tourteaux de gueules (Silly), aux 2 et 3, bandé d'or et d'azur à la bordure de gueules (Roche-Guyon).
bi00 Silly Alsace - Jean, prêtre, curé du village de Broustat - D'azur, à un calice d'or, accosté de deux étoiles de même, surmonté des deux lettres capitales d'argent I et S, et soutenu d'une lune en croissant couchée d'or supportée d'une colline de trois coupeaux de sinople.
kf00 Silly Alsace, Brisback - Jean, prêtre, curé du village de Broustat - D'azur, à un calice d'or, accosté de deux étoiles de même, surmontée des deux lettres capitales J, S, et soutenue d'une lune en croissant, couchée d'or, et supportée d'une colline de trois coupeaux de sinople.
rl00 Silly Brabant - Bandé d'or et d'azur, à une ombre de lion, brochant sur le tout, et une bordure engrêlée de gueules. Cimier: deux bustes d'homme, accostés, celui à dextre habillé d'or, boutonnés d'azur, au rabat d'argent, coiffé d'un chapeau d'azur, retroussé d'or, celui à senestre habillé d'azur, boutonnés d'or, au rabat d'argent, coiffé d'un chapeau d'or, retroussé d'azur.
sd00 Silly Brunstatt - Jean, prêtre, curé du village de Bronstat - D'azur, à un calice d'or, accosté de deux étoiles de même, surmonté des deux lettres capitales d'argent I et S, et soutenu d'une lune en croissant couchée d'or supportée d'une colline de trois coupeaux de sinople.
rl00 Silly Ducs de la Rocheguyon - Bourgogne - (Ducs, 1621. M. ét.) - Écartelé, au 1, d'hermines, à la fasce ondée de gueules, acc. de trois tourteaux du même, rangés en chef, au 2, d'azur, à trois fleurs-de-lys d'or, acc. en abîme d'un bâton alésé de gueules, posé en bande, au 3, d'azur, à trois bandes d'argent et une bordure de gueules, au 4, d'azur, à trois fleurs-de-lys d'or et un lambel d'argent en chef. Sur le tout d'argent au lion de gueules.
tm00 Silly France - D'hermines, à la fasce de gueules surmontée de trois tourteaux de même.
ro00 Silly France - (Arm. gén. de 1696) - D'argent, à trois bandes de gueules.
rl00 Silly Hainaut - D'azur, à la croix d'argent.
de00 Silly L'abbaye - D'azur, à trois fleurs-de-lys d'or 2 et 1, et une bordure cousue de gueules chargée de huit besants d'argent.
dp00 Silly Normandie - Seigneur dudit lieu, généralité de Caen - D'hermines, à la fasce vivrée de gueules, acc. en chef de trois tourteaux du même.
ro00 Silly Normandie, Lorraine, Bourgogne - D'hermines, à la fasce vivrée de gueules, acc. en chef de trois tourteaux rangés du mesme. (Alias: Écartelé, aux 1 et 4, d'or à quatre bandes, aux 2 et 3, d'hermines, à la fasce vivrée, surmontée de trois annelets rangés en chef, sur le tout un lion. (Alias: Le Comte de Saint-Périer identifie les quartiers 1 et 4 avec La Rocheguyon qui est cependant généralement donné: d'or, à cinq cotices d'azur, ou bandé d'or et d'azur, à la bordure de gueules. aux 2 et 3, les besants de Silly sont remplacés par des annelets, enfin sur le tout qui est de Sarrebruck devrait avoir le champ semé de croisettes recroisettées au pied fiché d'or, avec le lion d'argent, couronné d'or, brochant sur le tout.).
rl00 Silly Normandie, Lorraine, Bourgogne - D'hermines, à la fasce vivrée de gueules, acc. de trois tourteaux du même, rangés en chef.
ro00 Silly P. de Waes - Sgr. de Risoir - Une bande entourée d'une bordure. Cimier: une selle de dame ( ?).
ro00 Silly Picardie - Sceau d'Oudart de S. sergent du Roi, XVe siècle - Écu avec une étoile en abîme, acc. de trois fleurs-de-lys. (Alias: sceau non héraldique ( ?) d'Ansould de Silly en 1246, porte dans le champ une simple fleur-de-lys).
df00 Silly Seigneurs de la Roche-Guyon, depuis la fin du XVème siècle jusqu'en 1628 (FR.PO.) (FR.LT.) Bertin de Silly, en 1489, écuyer, seigneur de la Roche-Guyon qui épouse Marie de la Roche-Guyon (décédée en 1497) (FR.FR.) Le château et la seigneurie d'Arthies (95) appartenait à la famille de Themericourt, elle fut vendue à la fin du XVème siècle aux Silly de la Roche-Guyon qui la conservèrent jusqu'à la Révolution. Le village de Gommecourt (78) est bâti sur la falaise crayeuse qui domine la Seine. Cette terre qui avait appartenu à la famille de Bus, au XIVème siècle, puis à celle de Mornay en 1571, fut achetée en 1615 par François de Silly, comte de la Roche-Guyon. D'après WB, maison éteinte en 1489 - D'hermines, à la fasce ondée (ou vivrée) de gueules, surm. de trois tourteaux du même.
rl00 Silly Voir Vipart marquis de Silly. - (Marquis de) -
be00 Silly (de) - D'hermines, à la fasce ondée de gueules, surm. de trois tourteaux de gueules. (Père Anselme).
ca00 Silly (de) De Rochepot, dont Antoine, chevalier de l'Ordre du Saint-Esprit, gouverneur d'Anjou - Écartelé, aux 1 et 4, d'hermines, à la fasce vivrée de gueules, surm. de trois tourteaux de même, rangés en chef, aux 2 et 3, bandé de ..., et de ...
ro00 Silly (de) France - (La Colombière) - D'hermines, à la fasce ondée de gueules, acc. en chef de trois tourteaux rangés de même.
ap00 Silly (de) France - François, duc de la Rocheguyon, damoiseau de Commercy, marquis de Guercheville (Lorraine), mort en 1628. - D'hermines, à la fasce ondée de gueules, surmontée de trois tourteaux de même.
db00 Silly (de) Généralité de Caen - D'hermines, à la fasce vivrée de gueules, acc. en chef de trois tourteaux de même.
jd00 Silly (de) Hugues, chambrier à l'abbaye de Tournus - D'hermines, à la fasce vivrée de gueules surmontée de trois tourteaux du même.
ac00 Silly (de) Normandie (JM31913) - D'hermines, à la fasce vivrée de gueules, surmontée de trois tourteaux du même.
fb00 Silly (de) Normandie-Touraine - D'hermines, à la fasce vivrée de gueules surm. de trois tourteaux de même.
ro00 Silly (de) Picardie - Oudart de S. sergent au bailliage d'Amiens, XVe siècle - Une étoile, acc. de trois fleurs-de-lys.