Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ig00 Seytour Voir Sotour -
ih00 Seytre Bourg-Argental - D'or, à trois faux de sable. Alias: d'or, à trois coeurs de gueules.
rl00 Seytre Forez - D'or, à trois faux de sable (en patois seytre, faucheur).
rl00 Seytre Forez - D'or, à trois coeurs de gueules.
ia00 Seytres - D'or, au lion de gueules, et une bande de sable brochant sur le tout chargée de trois coquilles d'argent.
ia00 Seytres - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au lion de gueules et une bande de sable, brochant sur le tout chargée de trois coquilles d'argent, (qui est de Seytres), aux 2 et 3, de gueules à l'aigle d'argent, membrée et becquée d'or, (qui est Spifame).
sl00 Seytres - Un lion, une bande brochant ch. de trois coquilles (écartelé d'une aigle).
ia00 Seytres - D'or, au lion de gueules et une bande de sable brochant sur le tout chargée de trois coquilles d'argent.
rl00 Seytres Marquis et ducs de Caumont - Dauphiné, Comtat-Venaissin - (Ducs romains, 28 avril 1789) - D'or, au lion de gueules, à la bande de sable, brochant sur le tout et ch. de trois coquilles d'argent.
ic00 Seytres ou Seitres (de) De Caumont, chateauneuf, Pievert - D'or, au lion rampant de gueules, à une bande de sable, brochant sur le tout chargée de trois coquilles d'argent. (Alias: Écartelé, aux 1 et 4, de Seytres, aux 2 et 3, de gueules, à une aigle d'argent, becquée et onglée d'or, (qui est Spifame de Caumont) (Alias encore: Écartelé, aux 1 et 4, (de Seytres), aux 2 et 3, Spifame de Caumont) et sur le tout de gueules, à cinq fusils d'argent, posés en sautoir (qui est François).
ia00 Séytres - D'or, au lion de gueules et une bande de sable, brochant sur le tout chargée de trois coquilles d'argent.
ro00 Seytres (de) Comtat-Venaissin - La combinaison Seytres-Spifame est la conséquence du mariage contracté le 27 novembre 1441 entre Jean de Seytres et Dauphine de Spifame, nièce de l'évêque d'Avignon Gui de Spifame dont les armes sont sculptées dans une des chapelles et sur les contreforts de la cathédrale. Dauphine de Spifame avait apporté à son mari une partie de la seigneurie de Caumont. Originaire du Bas-Dauphiné, Provence - D'or, au lion de gueules, à la bande de sable brochant sur le tout, chargée de trois coquilles d'argent. (Alias: Ces armes apparaissent dès le XVe siècle en combinaison, soit sur parti, soit sur écartelé, avec celles des Spifame (De gueules, à l'aigle d'argent becquée et membrée d'or).
ro00 Seytres (de) Comtat-Venaissin, Bas-Dauphiné - Après l'acquisition d'une seconde partie de la terre de Caumont, en 1480, par Olivier de Seytres, Louis de Seytres, syndic de la noblesse du Comtat, acheva de réunir la totalité de ce domaine par son mariage, le 13 juin 1622, avec Louise-Françoise Grillet, dite de Pérussis, fille et héritière de Blanche-Richarde de Pérussis, co-dame de Caumont. C'est à la suite de cette union que furent adoptées les armes suivantes - Écartelé, aux 1 et 4, de Spifame, aux 2 et 3, d'azur, à trois poires tigées et feuillées d'or (de Pérussis). Sur le tout: de Seytres. Supports: deux lions.
ig00 Seytres (de) Famille chevaleresque des environs de Crest. Guillaume, seigneur de Puy-Saint-martin vivant en 1180 - D'or, au lion de gueules, à la bande de sable, chargée de trois coquilles d'argent brochant sur le tout.
ro00 Seytres de Caumont Comtat-Venaissin - Tombeau de la famille de S. de C., à la cathédrale d'Avignon - Parti, au 1, d'or au lion de gueules, à la bande de sable, brochant sur le tout, chargée de trois coquilles d'argent. (Seytres), au 2, de gueules, à l'aigle d'argent, au vol abaissé, becquée et membrée d'or (Spifame).
ro00 Seytres de Caumont XVIIIe siècle - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à l'aigle d'argent (Spifame), aux 2 et 3, d'azur, à trois poires d'or tigées et feuillées du même (Pérnssis). Sur le tout d'or au lion de gueules, à la bande de sable brochant sur le tout chargée de trois coquilles d'argent (Seytres). Supports: deux lions.
th00 Seytres de Caumont (de) Comtat-Venaissin, originaire du DIois - D'or, au lion de gueules, à la bande de sable brochante sur le tout, chargée de trois coquilles d'argent.
ac00 Seytres de Caumont (de) et de La Borde-Caumont Comtat-Venaissin (JM31865) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au lion de gueules, à la bande de sable chargée de trois coquilles d'argent brochant sur le tout, aux 2 et 3, de gueules, à l'aigle au vol abaissé d'argent, onglée et becquée d'or.
rl00 Seytter Augsbourg - D'argent, à un homme issant, habillé de gueules, tenant un bâton. Cimier: un vol de gueules, l'aile dextre ch. d'une barre et l'aile senestre d'une bande d'argent, surch. d'une fleur-de-lys de gueules, posée dans le sens de la barre et de la bande.
rl00 Seytter Souabe - D'azur, à un cygne d'argent, posé sur un tertre de sinople, le champ chapé-ployé d'un fascé de gueules et d'argent de quatre pièces. Casque couronné. Cimier: un cygne d'argent, le vol étendu. Lambrequin: d'argent et de gueules.
jc00 Seyturier (1379 XVII) - D'azur, à deux faux d'argent le manche d'or passées en sautoir.
rl00 Seyturier Bresse - D'azur, à deux faux d'argent, emmanchées d'or, passées en sautoir.
ka00 Seyturier Franche-Comté - Établie en Franche-Comté - D'azur, à deux faulx d'or en sautoir.
bl00 Seyturier (de) Bresse - Claude, sr de Pelagey. Le nom de la maison est Seyturier. Il porte celui de Pelagey qui est un fief appartenant au sr de Lionnières son père. Très ancienne famille. Il réside à Bourg. - D'azur, à deux faux d'argent, manchées d'or posées en sautoir. Cimier: un pélican d'or. Devise: SI MIEUX, NON PIS.
bl00 Seyturier (de) Bresse - Jean-Joseph, fils aîné de Jean-Pierre, porte aussi le nom de Lionnières où il réside et où son père lui a donné son habitation. Il a servi dans le régiment d'infanterie de Condé en qualité de lieutenant, puis de capitaine dans le régiment Dauphin. Il est présentement syndic de la noblesse de Bresse. - D'azur, à deux faux d'argent, manchées d'or posées en sautoir. Cimier: un pélican d'or. Devise: SI MIEUX, NON PIS.
bl00 Seyturier (de) Bresse - Jean-Pierre, seigneur de Lionnières. Le nom de cette maison est Seyturier. Il porte celui de Lionnières qui est une terre qui a presque toujours été dans cette famille. Les prédécesseurs de ceux d'aujourd'hui ont eu des emplois considérables du temps de la domination de Savoye. On prétend qu'il y avait en Bresse des gentilshommes de ce nom dès l'année 1200, ainsi que de celui de Lionnières. - D'azur, à deux faux d'argent, manchées d'or posées en sautoir. Cimier: un pélican d'or. Devise: SI MIEUX, NON PIS.
ac00 Seyturier (de) Bugey (JM31866). Sgr. de Cornod - D'azur, à deux faux d'argent, emmanchées d'or, passées en sautoir.
sj00 Seyturier (de) Claude, écuyer - D'azur, à deux faux d'argent emmanchées d'or et passées en sautoir.
jb00 Seyturier (de) Claude, écuyer. - D'azur, à deux faux d'argent emmanchées d'or et passées en sautoir.
bs00 Seyturier (de) France - D'azur, à deux faux d'argent, emmanchées d'or, passées en sautoir et appointées.
tm00 Seyturier (de) France - Seigneurs de la Verjonniere, Barons de Cornod et de Montdidier - D'azur, à deux faux d'argent, emmanchées d'or, posées en sautoir.
jd00 Seyturier (de) Jean, dit Massonas, était receveur de l'abbaye de Tournus - D'azur, à deux faux d'argent, au manche d'or, posées en sautoir.
jb00 Seyturier (de) Jean-Joseph, seigneur de Lyonnières - D'azur, à deux faux passées en sautoir et adossées d'argent, emmanchées d'or.
jb00 Seyturier (de) Jean-Pierre, écuyer - D'azur, à deux faux d'argent emmanchées d'or, passées en sautoir et adossées.
sj00 Seyturier (de) Jean-Pierre, écuyer - D'azur, à deux faux d'argent emmanchées d'or, passées en sautoir et adossées.
sj00 Seyturier (de) Lyonnières - Jean-Joseph, seigneur de Lyonnières - D'azur, à deux faux passées en sautoir et adossées d'argent, emmanchées d'or.
rl00 Seytz Vienne - Coupé de sable sur or, au lion de l'un en l'autre, soutenu d'un tertre de sinople, et tenant une fleur-de-lys d'argent. Cimier: le lion, issant. Lambrequin: d'or et de sable.