Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Senn Allemagne - D'argent, à un pentalpha de sable, soutenu d'un tertre de trois coupeaux de sinople. Cimier: un demi-vol d'argent, ch. d'un pentalpha de sable. Lambrequin: d'argent et de sable.
rl00 Senn Baden (Argovie) - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au chef-pal d'argent, aux 2 et 3, d'or, à trois roses de gueules, rangées en pal. Cimier: un chapeau de tournoi de gueules, sommé de deux cornes de buffle du même. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules à senestre d'or et de gueules.
rl00 Senn Bâle - D'azur, à une croix pattée d'argent en chef et un croissant d'or en pointe. Bourlet d'azur et d'or. Cimier: un homme issant, habillé d'un parti d'or et d'azur, au rabat et aux rebrassements de l'un à l'autre, tenant de chaque main un faisceau de trois flèches d'argent. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Senn ou Send Argovie - De gueules, au chef-pal d'argent. Cimier: deux cornes de buffle de gueules.
rl00 Senn ou Send Berne - De gueules, au chef-pal d'argent. Cimier: une tête de femme moresque, posée de profil, chevelée d'argent, les cheveux épars, couronnée d'or, les épaules habillées de gueules.
rl00 Senn van Basel Rotterdam, Schiedam - D'or, à trois vanneaux au naturel. Bourlet d'or et de sable. Cimier: un vanneau au naturel, entre un vol d'or. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Senna ou van der Zennen Bruxelles - De gueules, à une tour (ou trois tours) d'or.
ed00 Senne Poitiers, Poitou - Louis, marchand, bourgeois de Poitiers - De gueules, à un lion d'argent, et une fasce d'azur, brochant sur le tout.
bo00 Senné Poitou - 1367 - De gueules, au lion d'argent à la fasce d'azur brochant sur le tout.
rl00 Sennecey (Anciens sires de) - Bourgogne - De gueules, à trois fasces ondées d'or.
ac00 Sennecey (de) Voir de Senecy -
ec00 Sennectaire (de) Seigneur de Brillac à Brillac - D'azur, à cinq fusées d'argent mises en pal.
bo00 Sennectaire (de) (de Saint-Nectaire) Poitou - D'azur, à cinq fusées d'argent mises en pal. Cimier: une tête de taureau d'argent.
hh00 Sennectère (de) et de Saint-Nectaire Auvergne et Sensac en Quercy - D'azur, à cinq fusées d'argent, posées en pal.
bd00 Sennecterre Auvergne, seigneur de Brinon, de Didonne - D'azur, à cinq fusées accolées d'argent, en fasce.
bb00 Sennecterre (de) Henry, comte de Brinon, colonel du régiment de Sennecterre, et Jean Charles de comte de Brinon - D'azur, à cinq fusées d'argent mises en fasce.
hb00 Sennecterre (de) Jeanne-Anne, femme de Just-François de Fay, seigneur de Gerlande, comte de Montchal - D'azur, à cinq fusées d'argent, posées en fasce. - (II-460).
jc00 Sennemont (XVI) - D'argent, à un ours rampant de sable contre un rocher de sinople semé de fleurs-de-lys d'or.
ac00 Sennepy (de) Voir Le Queux -
rl00 Senner Lindau (Bavière) - Écartelé, aux 1 et 4, parti d'or et de gueules, à une femme issante, habillée de l'un en l'autre, les cheveux épars, tenant de chaque main une boule, de l'un à l'autre, aux 2 et 3, d'argent, à un bâton d'Esculape au naturel. Cimier: la femme du 1, issante.
tm00 Senneret (de) France - D'azur, au mouton d'argent accolé de gueules, clariné d'or.
ac00 Senneret (de) Languedoc (JM31725) - D'azur, au bélier passant d'argent, accolé et clariné d'or.
fh00 Sennetaire Auvergne, Orléanais, Saint-Nectaire, la Ferté-Nabert etc ... - D'azur, à cinq fusées d'argent, posées en pal, et rangées en fasce.
fc00 Sennetère (de) et originairement Saint-Nectaire et Senectère Seigneurs de Saint-Nectaire, Claveliers, Fontenilles, la Grôlière, de Menetou-sur-Cher, Sancergues, etc ..., Barons de Dionne, Marquis de la Ferté-Nabert etc ..., Ducs de la Ferté-Senectère, Pairs de France - D'azur, à cinq fusées d'argent accolées en fasce.
df00 Senneterre (FR.FR.) Saint-Nectaire, duc de la Ferté Le château de Lainvile (78), construit en 1618 pour la famille de Senneterre, fut détruit en 1794. (M.E.1785) - D'azur, à cinq fusées d'argent, rangées en fasce.
rl00 Senneterre Voir St.-Nectaire ducs de la Ferté. - (Marquis de) -
ta00 Senneterre ou Saint-Nectaire Guadeloupe - Cette souche des plus illustres et des plus anciennes de la noblesse d'Auvergne a formé six branches principales, toutes aujourd'hui éteintes. Le nom de Saint-Nectaire, et par corruption Senneterre, ne vit plus que dans celui d'un village voisin d'Issoire et dans celui d'un chef-lieu de canton qui s'appelait d'abord la Ferté-Nabert, et qui est aujourd'hui la ville de la Ferté-Senneterre ou Saint-Nectaire, la Ferté Saint-Auhin ou Lowendal ou la Ferté Saint-Michel, près d'Orléans. Louis, seigneur de Saint-Nectaire en Auvergne, connétable de cette province, fut père de Bertrand, exécuteur testamentaire du Dauphin Robert, comte de Clermont, en 1296. Casto et Bertrand de Saint-Nectaire, ses fils et petit-fils, furent chanoines de Brioude. Le second mourut au mois de décembre 1298. François, comptour de Saint-Nectaire et seigneur de la Ferté-Nabert, fit ses premières armes au siége de Perpignan en 1542, servit à celui de Metz et au ravitaillement de Marienbourg. Nommé maréchal de camp, il co - D'azur, à cinq fusées d'argent, mises en fasce.
ih00 Sennetèrre ou Saint-Nectaire Roche-la-Molière - D'azur, à cinq fusées rangées d'argent. Alias: parti de ..., à une tour de ...
tl00 Senneterre (de) - D'azur, à cinq fusées d'argent posées en fasce.
ti00 Senneterre (de) Cette maison, originaire d'Auvergne, remonte au XIIe siècle. On remarque dans sa descendance: François, qui servit sous Charles IX et Henri IV, à toutes les batailles qui furent livrées en Lorraine et en Poitou. Henri, duc de Senneterre, pair et maréchal de France, nommé vulgairement le maréchal de la Ferté, assista au siège de la Rochelle en 1628, fut fait maréchal de camp sur la brèche de Hesdin, se distingua à la bataille de Rocroy, au siège d'Ypres, à l'affaire de Lens; il mourut en 1681. Henri-François suivit Louis XIV à la conquête de Hollande en 1672, et devint lieutenant-général. Sa postérité continua longtemps d'occuper les principaux emplois de la cour. (Hist. des gr. officiers de la couronne T. IV p. 88). - D'azur, à cinq fusées d'argent mises en fasce.
fi00 Senneterre (de) François, écuyer, seigneur de la Touche. La Rochelle, Saintes - D'azur, à cinq fusées d'argent, mises en fasce. - (110-85).
ac00 Senneterre (de) Voir de Saint-Nectaire, Thibault de La Carte -
fh00 Sennethon Ecosse, Pithiviers, la Fays, Chaufour - De gueules, à l'épée posée en bande, d'argent emmanchée d'or, à une grande étoile de même à senestre.
ji00 Senneton (de) Sgr. de Magny-Fouchard - D'azur, au cerf courant d'or, et en pointe un poisson contourné du même.
ac00 Senneton (de) Voir de Seneton -
ro00 Senneville (de) Bourgogne - (Arm. gén. de 1696) - D'or, à une bande de sinople, chargée d'un coeur d'argent.
jb00 Senneville (de) N ..., chapelain - D'or, à une bande de sinople chargée d'un coeur d'argent.
ac00 Senneville (de) Orléanais (JM31726). Sgr. de Mérou - De gueules, au lion d'or, tenant de ses pattes devant un bâton (ou barre) d'argent.
fc00 Senneville (de) Seigneurs de Meroux, paroisse de Coulon, le Verger, Boisselou, Mineray, etc ... - De gueules, au lion d'or, tenant un bâton d'argent en pal.
sa00 Senneville-Grave (Denis de) Ile-de-France - D'azur, à la bande d'or surmontée d'une molette d'éperon du mesme, au chef denché d'argent.