Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

sl00 Senaux - Un chevron, deux étoiles, un croissant.
ad00 Senaux Languedoc (JMS p436) - D'azur au chevron d'or acc. en chef de deux étoiles d'argent et en pointe d'un croissant du même.
bn00 Senaux (de) Autunois - Bertrand, fils de Bertrand de Senaux, conseiller au Parlement de Toulouse, fut d'abord chanoine et chantre de l'église cathédrale d'Autun, prieur de Charlieu et grand vicaire de son cousin Gabriel de Roquette. Il succéda à ce dernier sur le siége d'Autun en 1702, ne fut sacré que le 6 avril 1704, et mourut le 30 avril 1709 à l'âge de 62 ans. Il portait: - D'azur, à un chevron d'or accompagné en chef de deux étoiles de même et en pointe d'un croissant d'argent. (Enregistrement d'armoiries pour Bertrand de Senault (sic), chantre et chanoine de l'église d'Autun.) Ces armes sont gravées sur les ordonnances synodales de ce prélat. L'écu est accolé à une crosse et surmonté d'une couronne de marquis et du chapeau. Chevillard donne les mêmes armoiries avec cette différence que le croissant est d'or. C'est ainsi qu'elles sont en tête d'un mandement daté de Paris le 25 septembre 1704. Elles figuraient au côté gauche supérieur de la tombe de MM. de Roquette et de Senaux dans la chapelle souterraine du petit séminaire actuel.
hc00 Senaux (de) Joseph, conseiller au parlement - De même au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles d'argent, et en pointe d'un croissant de même - (I-117).