Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Seiler Berne - D'azur, au chevron ployé d'or, acc. en chef de deux étoiles du même et en pointe d'une croix de Lorraine d'argent, posée sur un tertre de sinople. Cimier: une étoile hérissée d'or, soutenue d'un tertre de sinople.
rl00 Seiler Bâle - D'argent, à la fasce de gueules, acc. de trois trèfles du même. Casque couronné. Cimier: un vol, aux armes de l'écu.
rl00 Seiler Bâle, Schaffhausen - D'azur, à une étoile d'or en chef et un croissant figuré versé du même en pointe, à la bordure du second. Cimier: une étoile d'or, entre deux proboscides, coupées d'azur sur or.
rl00 Seilern d'Aspang Autriche, Moravie - (Chevaliers, 1684; barons, 1693; comtes du St-Empire, 4 nov. 1713) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle de sable, couronnée du champ, celle du 1 contournée, aux 2 et 3, de gueules, à deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir. Sur le tout un écusson d'azur, couronné d'or et ch. d'un lion du même. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° l'aigle. Lambrequin: d'or et de sable; 2° les épées, entre deux proboscides coupées alternativement d'azur et d'or. Lambrequin: d'argent et de gueules. Supports: à dextre une aigle regardante de sable, à senestre un lion regardant d'or.
ac00 Seilh (de) Voir Ganelon -
ac00 Seilhac (de) Voir de Rodorel -
ib00 Seilhans Voir Pastier, seigneur de Seillians -
rl00 Seiliole Voir Brandis dit Seiliole. -
fe00 Seillac Seigneur de Marsat, élection de Brive - Une croix cantonnée, aux 1 et 4, d'azur, à un lion rampant d'or armé de sable, aux 2 et 3, de gueules à trois rochers d'argent.
ff00 Seillac Seigneur de Marsat, élection de Brive - De ..., à une croix d'or, cantonnée aux 2 et 3, de gueules, à trois rochers d'argent, aux 1 et 4, d'azur, à un lion rampant d'or, armé de sable.
ac00 Seillac (de) Voir Hesnard, Brillat -
ib00 Seillans - De gueules, à une bande d'argent chargée du mot SEILLANS de sable.
ib00 Seillans Marseille - D'azur, à un lion d'or, et une fasce de sable brochante.
rl00 Seillans Provence - D'azur, au lion d'or à la fasce de sable, brochant sur le tout.
it00 Seillans Provence - La maison des pères de la doctrine chrestienne de Seillans - D'azur, à une croix de calvaire d'or, avec les autres instruments de la Passion du Sauveur, de même.
hn00 Seillans Provence - La ville. Arr. de Draguignan - De gueules à une bande d'argent chargée du mot SEILLANS de sable.
ir00 Seillans Provence - Prévôt en chef de la maréchaussée de Provence - D'azur, au lion d'or, à la fasce de sable brochant sur le tout.
ib00 Seillans Voir Abran, seigneur de Seillans -
ac00 Seillans (de) Provence (JM31653) - D'azur, au lion d'or, à la fasce de sable brochant sur le tout.
ic00 Seillans (Pastier) ou de Seillans - D'azur, au lion d'or, et une fasce de sable, brochant sur le tout.
rl00 Seillat Limousin - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion d'or, armé et lampassé de sable, aux 2 et 3, de gueules, à un rocher d'argent. A la croix d'or, brochant sur l'écartelé.
ac00 Seillat alias Seillac Limousin (JM31654). Sgr. de La Boudie - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion d'or armé et lampassé de sable, aux 2 et 3, de gueules, à un (trois) rocher d'argent, à la croix d'or brochant sur l'écartelé.
rl00 Seille (de) Ardennes, Flandre orientale - Écartelé, au 1, de gueules, à deux lions rampants d'or, couronnés du même, l'un posé en chef à senestre et l'autre en pointe, au 2, d'argent, à la bande componée de gueules et d'azur de sept pièces, chacun des trois compons d'azur ch. d'une étoile (5) d'or, ces compons plus grands de dimension que les compons de gueules, au 3, d'azur, à trois chaudrons d'or, au 4, d'argent, à trois flanchis de gueules. Cimier: un lion du 1, issant. (Ces armoiries ont été adoptées par les descendants de Jacques Eeman-de Seille, Flandre 1761).
bi00 Seiller Alsace - Jean-Georges, ministre de l'Église de Saint-Pierre-le-jeune - D'azur, à deux têtes de lion arrachées d'or et un monticule de trois coupeaux d'argent mouvants de la pointe.
sd00 Seiller Saint-Pierre-le-Jeune - Jean-Georges, ministre de l'Église de Saint-Pierre-le-jeune - D'azur, à deux têtes de lion arrachées et affrontées d'or et un monticule de trois coupeaux d'argent mouvants de la pointe.
rl00 Seiller Vienne - (Chevaliers, 15 mars 1850; barons, 19 janv. 1860) - D'or, à une épée d'argent, garnie d'or, en bande et un faisceau des licteurs au naturel, lié de gueules en barre, passés en sautoir, la hache du faisceau ayant le tranchant à senestre, le tout embrassé de deux palmes de sinople, les pieds passés en sautoir, le champ vêtu d'azur, chacune des quatre pièces d'azur ch. d'une étoile d'argent. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une épée d'argent, garnie d'or, en pal, embrassée de deux palmes de sinople, les pieds passés en sautoir. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° un miroir ovale d'argent, encadré et emmanché d'or, accolé d'un serpent de sinople, se mirant dans la glace. Lambrequin: d'argent et d'azur. Supports: deux griffons d'or.
zb00 Seiller ou du Chellier (du) Nicolas, conseiller de la ville de Bruges - D'argent, à quatre cotices de gueules, au canton de même, à la bande bretessée d'argent.
rl00 Seiller (du) Bruges - D'argent, à quatre fasces de gueules, au franc-quartier du même, ch. d'une bande bretessée et contre-bretessée. d'argent.
zb00 Seiller (du) Pierre, seigneur de Warlincourt, époux de marguerite Bisschop - D'argent, à quatre cotices de gueules, au canton de même, à la bande bretessée d'argent.
rl00 Seillère Paris - (Barons, 1817) - Tiercé en fasce: au 1, de gueules, à un bélier sautant d'or, adextré d'un caducée du même, au 2, d'or, à une ancre de sable, traînant dans une mer de sinople à dextre, au 3, de gueules, au sautoir d'argent.
tl00 Seilles (de) - D'hermines, à la bande de gueules, acc. de deux cotices de même.
bi00 Seillier Alsace - Jean-Michel, prévôt du village de Pantzenhem - De gueules, à un tertre de trois coupeaux d'argent, desquels naissent trois tulipes d'azur surmontées de deux crampons en sautoir de sable, accostées d'un M et d'un S de même, et de deux étoiles d'or, le tout surmonté d'un croissant de même, accosté de deux autres étoiles aussi de même.
kf00 Seillier Alsace, Brisback - Jean-Michel, prévôt du village de Pautzenhem - De gueules, à un tertre de trois coupeaux d'argent, desquels naissent trois tulipes d'azur, surmontées de deux crampons en sautoir de sable, accostés d'un M et d'un S de même, et de deux étoiles d'or, le tout, surmonté d'un croissant de même, accosté de deux autres étoiles, aussi de même.
sd00 Seillier Bantzenheim - Jean-Michel, prévôt du village de Bantzenheim - De gueules, à un tertre de trois coupeaux d'argent, desquels naissent trois tulipes d'azur surmontées de deux crampons en sautoir de sable, accostées d'un M et d'un S de même, et de deux étoiles d'or, le tout surmonté d'un croissant de même, accosté de deux autres étoiles aussi de même.
dp00 Seillier Normandie - Écuyer, sieur de la Cour-Gossard, élection de Neufchâtel, maintenu le 21 janvier 1667 - D'azur, à la croix ancrée d'or, bordée de gueules, acc. en pointe de deux rameaux d'olivier d'argent, posés en chevron.
ro00 Seillière (Baron) - Ile-de-France - Olivier Reliures armoriées - Tiercé en fasce: au 1, de gueules, au bélier sautant d'or, accosté d'un caducée du même, au 2, d'or, à l'ancre de sable traînant dans une mer de sinople et accostée à dextre d'une étoile du même, au 3, de gueules, au sautoir d'argent. Couronne.
ro00 Seillière Voir Bordères. -
ac00 Seillière olim Sellier Lorraine (JM31655) - Coupé, au 1, de gueules, à un bélier sautant d'or, senestré d'un caducée du même, au 2, d'or, à une ancre de sable jetée en bande dans une mer de sinople, et surm. d'une étoile du même.
ro00 Seilliére Lyon - (Olivier) - Coupé, au 1, de gueules, au bélier sautant d'or, senestré d'un caducée du même, au 2, d'or, à l'ancre de sable, traînant dans une mer de sinople, et une étoile du même, posée à dextre.
ji00 Seillières L'abbaye - D'azur, à la croix d'argent, chargée de dix bourdons de gueules, passés en sautoir 2 à 2.