Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Schuler Rothenburg (Bavière) - De sable, au lion d'or, tenant dans ses pattes un livre ouvert du même. Cimier: le lion, issant, entre deux proboscides coupées d'or sur sable.
rl00 Schüler Nuremberg - De gueules, à deux sceptres fleurdelisés d'argent, passés en sautoir, acc. en pointe d'un tertre d'or. Cimier: un lévrier assis de sable, colleté d'or. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Schüler Westphalie - D'argent, au chevron, acc. en chef de deux fleurs-de-lys et en pointe d'une chaudière de salines, le tout de sable. Cimier: les meubles de l'écu, brochant sur un vol d'argent.
rl00 Schuler (van) P. d'Utrecht - D'or, à la fasce bretessée et contre-bretessée de sable. Cimier: une queue de paon au naturel. Supports: deux griffons d'or. (V. Schöler).
rl00 Schüler von Senden Silésie, Hesse - (An., 1784; barons, 30 oct. 1827) - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent plein, au 2, de gueules, à une ancre de fer, posée en barre, au 3, d'or, à un demi-vol d'azur. A la bande de sable, brochant sur les écartelures. Casque couronné. Cimier: deux proboscides d'argent, ornées chacune d'une plume de paon au naturel dans son embouchure. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules (V. Senden de Bibran).
rl00 Schuler-Libloy Transylvanie - (An., 12 oct. 1616) - D'argent, à un coeur de gueules, enflammé (de trois flammes) au naturel. Cimier: un bras, armé au naturel, tenant le coeur de l'écu.
rl00 Schulin Danemark - (An., 6 avril 1731) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à trois chevrons de sable, aux 2 et 3, de gueules, à un croissant tourné d'argent, le gueules chapé-ployé d'argent. Sur le tout un homme d'armes, issant, tenant de sa main dextre un compas ouvert, les pointes en haut, et de sa senestre un caducée. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un vol, d'argent et d'or; 2° l'homme issant du surtout.
rl00 Schulin Danemark - (Comtes, 30 mars 1750) - Écartelé, au 1, d'or, à trois chevrons de sable, aux 2 et 3, d'azur, à un griffon mariné de sable, couronné d'or, la queue du même (Moesting), au 4, d'argent, à un triangle de gueules, ch. d'un croissant tourné du champ. Sur le tout un écusson d'argent, couronné d'or et ch. d'un homme d'armes issant, armé de toutes pièces, coiffé d'un casque ailé, la visière levée, tenant de sa main dextre un compas ouvert, les pointes en haut, et de sa senestre un caducée. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° et 3° un vol à l'antique d'or, les plumes extérieures de sable, le vol du 1 contourné; 2° l'homme issant du surtout. Supports: deux dogues d'argent.
rl00 Schull Franconie - Coupé, au 1, d'azur, à deux roses accostées de gueules, au 2, d'argent, à une fleur-de-lys d'azur. Cimier: une rose de gueules, entre deux proboscides coupées d'argent sur azur. ornées chacune dans son embouchure d'une fleur-de-lys d'azur. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Schull Hollande - D'azur, à trois turbots d'argent, posés en fasce, l'un sur l'autre.
rl00 Schuller Allemagne - Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au lion d'or, couronné du même, soutenu d'un tertre de sinople et tenant de ses pattes un sceptre d'or, aux 2 et 3, fascé de gueules et d'argent de quatre pièces. Casque couronné. Cimier: le lion, issant, entre un vol à l'antique aux armes du 2. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Schuller Hollande - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au lion de gueules, tenant de ses pattes une croix latine d'or, aux 2 et 3, fascé de gueules et d'argent de quatre pièces.
rl00 Schüller Voir Schöler. -
rl00 Schuller de Bosenthal Transylvanie - (An., 31 janv. 1702) - D'azur, à un vaisseau à trois mâts voguant sur une mer, surmonté d'un senestrochère armé, tenant trois roses naturelles de gueules. Cimier: le senestrochère, tenant les roses.
rl00 Schüller de Schulenburg Transylvanie - (An., 4 août 1742) - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un mont à deux pics (ledit mont représentant le Parnasse), le pic dextre sommé d'un bonnet doctoral de gueules, le pic senestre soutenant un Pégase élancé, aux 2 et 3, de gueules, au lion d'or, tenant une couronne de laurier de sinople. Cimier: un ange issant, habillé d'argent, les ailes étendues, tenant de sa main dextre un sceptre d'or et de sa senestre un serpent, l'ange surmonté d'une étoile d'or. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et de gueules.
rl00 Schuller de Sonnenberg Transylvanie - (An., 30 juillet 1742) - Coupé, au 1, d'azur, à un soleil d'or, accosté de deux étoiles d'argent, au 2, d'argent, à un mont de sinople, portant sur le flanc dextre et le flanc senestre un arbre fruité au naturel, et deux bras, parés de gueules, mouv. des flancs, empoignant chacun un desdits arbres. Cimier: un soleil d'or, entre un vol coupé, à dextre d'azur sur or, à senestre de gueules sur argent. Lambrequin: conformes aux émaux du vol.
rl00 Schullern zu Schrattenhofen Autriche - (Chevaliers du St-Empire, 24 mai 1734) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle de sable, aux 2 et 3, d'argent, à un homme revêtu d'une redingote de gueules, ceint d'argent, coiffé d'un bonnet de gueules, retroussé d'argent, tenant de sa main dextre une étoile d'or et de sa senestre une plume à écrire. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° l'aigle du 1. Lambrequin: d'or et de sable; 2° l'homme du 2. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Schulman Finlande, Livonie, Esthonie, Ile d'Oesel (Mer-Baltique) - (Conc. d'arm., 25 août 1621; chevaliers du St-Empire, 3 juin 1751; barons en Prusse) - De sable, à un mur crénelé d'argent, occupant la moitié inférieure de l'écu, soutenant un lion rampant d'or, tenant entre ses pattes la moitié dextre d'une roue de moulin du même. Cimier: le lion, issant, tenant la demi-roue. Lambrequin: d'or et de sable.
sd00 Schulmeister Haguenau - André, lieutenant bourguemestre de la ville d'Haguenau - D'azur, au chevron d'argent, acc. de trois raisins tigées et feuillés de sinople.
rl00 Schulmeister Saint-Gall - De gueules, à un besant d'argent, ch. d'une tête de loup de sable. Cimier: un écusson triangulaire d'argent, bordé de gueules et ch. de la tête de loup, l'écusson posé sur l'un de ses flancs et orné à chaque angle d'un panache de plumes de coq de sable.
rl00 Schulp Hollande - D'azur, à trois coquilles d'argent. En coeur un écusson d'argent ch. de deux fleurs-de-lys de gueules, 1 au second quartier et 1 en pointe, et d'un franc-quartier d'or à trois pals de gueules.
rl00 Schulse Voir Schultze. -
rl00 Schulta Allemagne - Parti d'argent et de gueules, à un homme issant, habillé de l'un en l'autre, couronné de roses d'argent et de gueules, tenant une épée. Casque couronné. Cimier: un buste d'homme, habillé de gueules, couronné de roses d'argent et de gueules, les bras remplacés par deux ailes de gueules, chaque aile ch. de deux étoiles d'or, l'une sur l'autre.
rl00 Schulte Courlande - Échiqueté de gueules et d'or, au chef d'or. Cimier: un vol de sable. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Schulte Prov. rhénanes - (Chevaliers autrichiens, 24 janv. 1869) - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à l'aigle de sable, aux 2 et 3, de gueules, à un livre ouvert, relié de sable, doré sur tranche, et une plume à écrire, brochant sur ledit livre en bande. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° l'aigle du 1. Lambrequin: d'argent et de sable; 2° un chevalier issant, la visière levée, le casque panaché de plumes de gueules, tenant de sa main dextre une épée d'argent, garnie d'or, et de sa senestre devant son corps un livre ouvert, pareil à celui du 2. Lambrequin: d'argent et de gueules. Devise: SCIENTIA ET JUSTITIA.
rl00 Schulte d'Islitz Courlande - De gueules, à trois grelots d'or. Cimier: deux plumes d'autruche, d'or et de gueules.
rl00 Schülte von der Lühe Hanovre - Coupé, au 1, d'argent plein, au 2, échiqueté de gueules et d'argent de trois tires, chaque tire de cinq points. Casque couronné. Cimier: un vol de sable. Supports: deux aigles regardantes de sable. Devise: NON GENERANT AQUILAE COLUMBAS.
bi00 Schulteis Alsace - Jost, curé du village de Hombourg - De gueules, à un maillet d'or, acc. de trois étoiles de même.
sd00 Schulteis Hombourg - Jost, curé du village de Hombourg - De gueules, à un maillet d'or, acc. de trois étoiles de même.
rl00 Schulten Hambourg - De gueules, à trois trèfles de sinople, les 2 en chef posés en bande et en barre. Cimier: un trèfle de sinople, entre un vol, de gueules et d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Schulten Hambourg - D'azur, à un oeillet de gueules, tigé de sinople, la tige mouv. d'un petit chicot de sinople en pointe, posé en fasce, à la fasce ondée d'argent, brochant sur le tout. Cimier: deux proboscides coupées d'azur sur argent. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Schulten P. d'Overyssel - De gueules, à la barre d'argent, ch. de trois annelets du champ.
ro00 Schulten (af) Suède, Finlande - (Klingspor) - Écartelé, au 1, de gueules, au lion couronné d'or, tenant une épée haute et environné de huit roses d'or, au 2, d'argent, à une couronne de laurier de sinople, au 3, d'argent, à une grue de sable tenant dans sa patte dextre levée une balance d'or, au 4, de gueules, à deux bras armés, mis en pal et ployés, les coudes affrontés, tenant chacun une flèche la pointe en bas, l'une en bande, l'autre en barre. Sur le tout d'azur, à un triangle d'or, acc. de trois étoiles d'argent. Couronne de comte et deux casques couronnés. Cimiers: 1° une croisette surmontée d'un oeil; 2° une étoile d'argent entre un vol de sable; 3° un croissant contourné d'or entre un vol de sable. Devise: NON SIBI.
rl00 Schultén (af) Finlande - (An., 29 juin 1809) - D'azur, à un triangle d'or, acc. de trois étoiles (5) d'argent. Cimier: une étoile (5) d'argent, entre deux pennons à trois langues d'azur, celle à dextre ch. d'une croix d'or.
rl00 Schultens Frise - D'argent, à un coq de sable, barbé et crêté de gueules, posé sur un tertre au naturel. Cimier: le coq de l'écu.
rl00 Schulter Schwäbisch-Hall (Wurtemberg) - D'azur, à un cygne d'argent, le vol levé, posé sur un tertre de sinople. Casque couronné. Cimier: une ancre d'or, la partie supérieure de la strangue fendue en forme de fourche, l'ancre accolée d'un serpent d'argent et sommée d'une colombe d'argent, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Schultes Bavière - (Chevaliers du St-Empire, 31 juillet 1790) - Écartelé, au 1, de gueules, à un dextrochère, armé au naturel, mouv. du flanc et tenant une épée d'argent en bande, au 2, d'argent, au lion d'azur, au 3, d'azur, à trois étoiles d'or, au 4, de gueules, à un senestrochère, armé au naturel, mouv. du flanc et tenant une épée d'argent en barre. Cimier: une étoile d'or, entre un vol coupé, à dextre de gueules sur argent, à senestre d'azur sur argent. Lambrequin: conformes aux émaux du vol.
rl00 Schultes Saxe - (An., 5 juillet 1797) - De gueules, à un cygne d'argent, le vol levé, la première aile ch. d'un écusson d'azur surch. d'une rose d'or. Casque couronné. Cimier: les meubles de l'écu.
rl00 Schultes (von) (Edle) - Autriche - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une couronne d'or, aux 2 et 3, d'azur, à une fleur-de-lys d'argent. Cimier: une étoile d'or, entre un vol coupé alternativement d'or et de gueules. (Chevaliers, 6 juillet 1867) Les armes ci-décrites, augmentées d'un pal d'argent, brochant sur l'écartelé et ch. d'un lion rampant au naturel. Cimiers: 1° le cimier ancien. Lambrequin: d'or et de gueules; 2° le lion issant, tenant de ses pattes une fleur-de-lys d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur. Devise: VIRTUTE ET CONSTATIA.
rl00 Schulthais Suisse - D'or, à un bélier naissant de sable, accorné d'or. Cimier: le bélier, issant.