Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Schuermans Brabant - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à trois merlettes de sable, aux 2 et 3, de gueules, à la fasce ondées d'argent, acc. de trois coquilles du même.
ac00 Schuermans Picardie (JM31551) - D'or, à trois merlettes de sable.
sc00 Schuermians Hesdin - Pierre Paul, écuyer, major au gouvernement de Hesdin - D'or, à trois merlettes de sable, 2 et 1.
sg00 Schuesse - Un écusson en abîme acc. de trois quintefeuilles.
sh00 Schuetelaere (de) - De gueules, au chef d'or chargé de trois losanges rangés d'azur.
rl00 Schüffelin Voir la Palle dit Schüffelin. -
rl00 Schuffels (ter) Hollande - D'or, à une tête et col de boeuf de sable, accornée d'or. Casque couronné. Cimier: le meuble de l'écu. (Arm. V. G.).
sg00 Schuffere - Un cerf passant.
rl00 Schuh Bavière - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un homme d'armes, armé de toutes pièces, issant par les genoux, tenant une hallebarde, au 2, d'or, à une étoile d'azur, au 3, de gueules, à une tour carrée d'argent, ouverte du champ, sommée d'un arbre de sinople et flanquée de deux avant-murs crénelés du second, touchant les flancs. Casque couronné. Cimier: une étoile d'azur, entre deux plumes d'autruche d'or. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Schuhmacher Nuremberg, Ratisbonne - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une étoile d'or, aux 2 et 3, d'azur, à une fleur-de-lys d'argent. Sur le tout un écusson carré de sable, ch. d'un homme, habillé d'argent, coiffé d'un chapeau du même, tenant de sa main dextre un soulier d'argent. Cimier: l'homme du surtout, issant, entre un vol coupé, à dextre d'argent sur gueules, à senestre de sable sur or. Lambrequin: conformes aux émaux des proboscides.
rl00 Schuhmann Voir Lobenthal. -
ro00 Schuijten (van) (Comm. de M. Ouwerling) - D'or, à la fasce bretessée et contre-bretessée de sable. Cimier: un vol banneret aux armes de l'écu.
rl00 Schuiren (van der) P. d'Overyssel - Écartelé de sable et d'argent. Cimier: deux plumes d'autruche, d'argent et de sable.
rl00 Schuirfeld Westphalie - De gueules, à deux épées d'argent, passées en sautoir, les pointes en bas, cantonnées de quatre étoiles du même. Cimier: deux cornes de buffle de gueules.
rl00 Schukowski Livonie - Coupé, au 1, d'azur, à une étoile d'or, au 2, d'or, à une couronne de roses d'argent alternant avec des étoiles du même. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche d'argent. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Schulbeke (van) Flandre - De gueules, à la bande d'argent, ch. de trois coquilles d'azur, posées dans le sens de la bande.
rl00 Schüle (von) (Edle) - Bavière - (Chevaliers du St-Empire, 4 janv. 1772) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, aux 2 et 3, d'argent, à un caducée au naturel, ailé de sable, accolé d'une branche de laurier de sinople. Sur le tout d'azur à une fleur-de-lys d'or, l'azur chapé-ployé de gueules, à deux roses d'argent. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une femme issante, les cheveux épars, habillée d'azur, couronnée de roses de gueules et d'argent, tenant de sa main dextre une fleur-de-lys d'or et de sa senestre une rose d'argent, tigée et feuillée de sinople. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° une aigle issante de sable, becquée d'or. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Schulemberg Comtes de Montdejeu - Champagne - De sable, au chef d'azur, ch. de quatre épées rangées d'argent, garnies d'or, posées en pal, les pointes en haut.
bd00 Schulemberg Seigneur de Mons-de-Jeu - De sable, au chef cousu d'azur chargé de quatre épées d'argent, garnies d'or et posées en pal, les pointes en haut.
ac00 Schulemberg de Montdejeu (de) Champagne (JM31552) - Coupé de sable et d'azur, à quatre épées d'argent, posées en chef.
rl00 Schulenborg (van) P. de Gueldre, P. d'Overyssel, P. de Clèves - De gueules, à trois lions d'argent, couronnés d'or. Casque couronné. Cimier: deux pattes d'ours d'argent, empoignant chacune une boule de gueules ou d'or.
rl00 Schulenburg (von der) Comtesse de Walsingham - Angleterre - (Baronne Aldborough et comtesse de W., 7 avril 1722. Et. en 1788) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un boeuf passant écartelé de gueules et d'argent, portant entre ses cornes trois banderoles coupées d'argent sur gueules, aux 2 et 3, d'argent, à trois membres d'aigle de gueules, posés en fasce, 2 et 1. Supports: deux sauvages de carnation, ceints et couronnés de lierre, tenant chacun une massue posée sur l'épaule.
rl00 Schulenburg (von der) Danemark - (Comtes danois, 8 mai 1741) - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois membres d'aigle de gueules, posés en fasce, 2 et 1, aux 2 et 3, d'or, à un boeuf passant écartelé de gueules et d'argent, portant entre ses cornes deux banderoles coupées d'argent et de gueules. Sur le tout un écusson d'or, couronné du même et ch. d'un lion d'azur, couronné du champ. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° le lion, issant et contourné; 2° un sauvage issant de carnation, couronné de lierre, la tête sommée de trois plumes d'autruche de gueules, et tenant dans chaque main un membre d'aigle du même, dont il appuye la cuisse contre sa poitrine; 3° les deux banderoles du 2, entre deux cornes de buffle de gueules. (Comtes danois, 9 août 1754) Les armes ci-décrites, sauf que les armes du 1er quartier et celles du surtout se remplacent réciproquement. (Comtes du St-Empire, 7 août 1790) Écartelé, au 1, d'argent, à l'aigle éployée de sable, becquée, membrée et chaque tête couronnée d'or, surmontée d'une couronne impériale, aux 2 et 3, d'or, à un boeuf passant écartelé de gueules et d'argent, portant entre ses cornes deux banderoles coupées d'argent et de gueules, au 4, d'or, au lion d'azur, couronné du champ. Quatre casques couronnés. Cimiers: 1° l'aigle éployée; 2° le sauvage issant; 3° les banderoles entre les cornes; 4° le lion, issant. (Comtes du St-Empire, 11 sept. 1790) Les armes, établies par le diplôme du 7 déc. 1728 (v. ci-dessus).
rl00 Schulenburg (von der) Duchesse de Kendal et de Munster - Angleterre - (Duchesse de Munster, dans la pairie d'irl., 1716; baronne Glastonbury, comtesse de feversham et duchesse de Kendal, dans la pairie de la Grande-Bretagne, 19 mars 1719. Et. en 1743) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un boeuf passant écartelé de gueules et d'argent, portant entre ses cornes trois banderoles coupées d'argent sur gueules, aux 2 et 3, d'argent, à trois membres d'aigle de gueules, posés en fasce, 2 et 1. Sur le tout d'azur au lion d'argent, couronné d'or. Supports: deux sauvages de carnation, ceints et couronnés de lierre, tenant chacun une massue posée sur l'épaule.
rl00 Schulenburg (von der) Prusse - (Ligne blanche, Weisse Linie, comtes du St-Empire, 7 déc. 1728) - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à l'aigle éployée de sable, becquée, membrée et chaque tête couronnée d'or, aux 2 et 3, d'or, à un boeuf passant écartelé de gueules et d'argent, portant entre ses cornes deux banderoles coupées d'argent et de gueules. Sur le tout un écusson d'argent, couronné d'or et ch. de trois membres d'aigle de gueules, posés en fasce, 2 et 1. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un vol contourné de sable; 2° un sauvage issant de carnation, couronné de lierre, la tête sommée de trois plumes d'autruche de gueules et tenant dans chaque main un membre d'aigle du même, dont il appuye la cuisse contre sa poitrine; 3° les deux banderoles du 2, flottant à senestre, entre deux cornes de buffle de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules. Tenants: deux sauvages de carnation, ceints et couronnés de lierre, la main libre appuyée sur la hanche.
rl00 Schulenburg (von der) d'Altenhausen Prusse - (Comtes, 2 oct. 1786 et 6 juillet 1798) - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à une aigle de Prusse, aux 2 et 3, d'or, à un boeuf passant écartelé de gueules et d'argent, portant entre ses cornes trois banderoles coupées, celle du milieu de gueules et d'argent, les deux autres d'argent et de gueules. L'écu bordé d'or. Sur le tout d'argent à trois membres d'aigle de gueules, posés en fasce, rangés l'un sur l'autre, à la bordure d'or. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un vol, de sable et de gueules, chaque aile ch. d'un demi-cercle tréflé d'or; 2° un sauvage issant de carnation, couronné de lierre, la tête sommée de trois plumes de paon au naturel, tenant dans chaque main un membre d'aigle de gueules, dont il appuye la cuisse contre sa poitrine; 3° les trois banderoles du 2, entre deux cornes de buffle, de gueules, et d'argent. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules. Tenants: deux sauvages de carnation, ceints et couronnés de lierre, la tête sommée de trois plumes de paon au naturel, tenant chacun dans sa main libre levée un membre d'aigle de gueules.
rl00 Schulenburg (von der) d'Angern Prusse - (Comtes, 20 juillet 1753) - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois membres d'aigle de gueules, les serres en haut, posés en bande et rangés l'un sur l'autre, aux 2 et 3, d'or, à un boeuf passant écartelé de gueules et d'argent, portant entre ses cornes trois banderoles coupées, celle du milieu d'argent et de gueules, les deux autres de gueules et d'argent. L'écu bordé d'or. Sur le tout d'argent à l'aigle de Prusse, à la bordure d'or. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un vol, de sable et de gueules, chaque aile ch. d'un demi-cercle tréflé d'or; 2° un sauvage issant de carnation, couronné de lierre, la tête sommée de trois plumes de paon au naturel, tenant dans chaque main un membre d'aigle de gueules, dont il appuye la cuisse contre sa poitrine; 3° les trois banderoles du 2, entre deux cornes de buffle, coupées alternativement d'argent et de gueules. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules. Tenants: deux sauvages de carnation, ceints et couronnés de lierre, la tête sommée de trois plumes de paon au naturel, tenant chacun dans sa main libre levée un membre d'aigle de gueules.
rl00 Schulenburg (von der) de Bodendorf, von der Schulenburg d'Emden et von der Schulenburg de Kehnert - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à une aigle de Prusse, aux 2 et 3, d'or, à un boeuf passant écartelé de gueules et d'argent, portant entre ses cornes trois banderoles coupées, celle du milieu de gueules et d'argent, les deux autres d'argent et de gueules. L'écu bordé d'or. Sur le tout d'argent à trois membres d'aigle de gueules, posés en fasce, rangés l'un sur l'autre, à la bordure d'or. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un vol, de sable et de gueules, chaque aile ch. d'un demi-cercle tréflé d'or; 2° un sauvage issant de carnation, couronné de lierre, la tête sommée de trois plumes de paon au naturel, tenant dans chaque main un membre d'aigle de gueules, dont il appuye la cuisse contre sa poitrine; 3° les trois banderoles du 2, entre deux cornes de buffle, de gueules, et d'argent. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules. Tenants: deux sauvages de carnation, ceints et couronnés de lierre, la tête sommée de trois plumes de paon au naturel, tenant chacun dans sa main libre levée un membre d'aigle de gueules.
rl00 Schulenburg (von der) de Lieberose Prusse - (Branche cadette, comtes, 17 janv. 1816) - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à l'aigle de sable, becquée, membrée et couronnée d'or, aux 2 et 3, d'or, à un boeuf passant écartelé d'argent et de gueules, portant entre ses cornes trois banderoles coupées de gueules et d'argent. Sur le tout un écusson d'argent, couronné d'or et ch. de trois membres d'aigle de gueules, posés en fasce, 2 et 1. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un vol contourné de sable; 2° un sauvage issant de carnation, couronné de lierre, la tête sommée de trois plumes d'autruche, une de gueules entre deux d'argent, et tenant dans chacune de ses mains levées un membre d'aigle de gueules; 3° les trois banderoles au 2, entre deux cornes de buffle de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules. Tenants: deux sauvages de carnation, ceints de lierre, tenant chacun dans sa main libre un membre d'aigle de gueules.
rl00 Schulenburg (von der) de Lieberose Prusse - (Ligne noire, Schwarze Linie; branche ainée, comtes, 22 mars 1735, et 1778) - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois membres d'aigle de gueules, les serres en haut, posés en bande et rangés l'un sur l'autre, aux 2 et 3, d'or, à un boeuf passant écartelé de gueules et d'argent, portant entre ses cornes trois banderoles coupées de gueules et d'argent. Enté en pointe de gueules au crancelin de sinople. Sur le tout d'argent à l'aigle éployée de sable, becquée, membrée et chaque tête couronnée d'or. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une aigle issante et contournée de gueules; 2° un sauvage issant de carnation, couronné de lierre, la tête sommée de trois plumes de paon au naturel et tenant dans chaque main un membre d'aigle de gueules, dont il appuye la cuisse contre sa poitrine; 3° les trois banderoles de 2, entre deux cornes de buffle d'argent. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules. Tenants: deux sauvages de carnation, ceints et couronnés de lierre, la tête sommée de trois plumes de paon au naturel et tenant chacun dans sa main libre levée un membre d'aigle de gueules.
rl00 Schulenburg (von der) de Rippen (Comtes) - Prusse - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois membres d'aigle de gueules, les serres en haut, posés en bande et rangés l'un sur l'autre, aux 2 et 3, d'or, à un boeuf passant écartelé de gueules et d'argent, portant entre ses cornes trois banderoles coupées, celle du milieu de gueules et d'argent, les deux autres d'argent et de gueules. L'écu bordé d'or. Sur le tout d'argent à une aigle de Prusse, tenant dans ses serres le sceptre et le monde, à la bordure d'or. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° et 3° un lion issant au naturel, tenant un drapeau de gueules, ch. d'un bouclier ovale d'argent, surch. de l'aigle du surtout, la tête du lion du 1 contourné; 2° un sauvage issant de carnation, couronné de lierre, la tête sommée de trois plumes d'autruche, une de gueules entre deux d'argent, tenant dans sa main dextre levée un membre d'aigle de gueules, la senestre appuyée sur sa hanche. Lambrequin: d'argent et de gueules. Tenants: deux sauvages de carnation, ceints de lierre, tenant chacun dans sa main libre un membre d'aigle de gueules.
rl00 Schulenburg (von der) de Trampe (Comtes) - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à une aigle de Prusse, aux 2 et 3, d'or, à un boeuf passant écartelé de gueules et d'argent, portant entre ses cornes trois banderoles coupées, celle du milieu de gueules et d'argent, les deux autres d'argent et de gueules. L'écu bordé d'or. Sur le tout d'argent à trois membres d'aigle de gueules, posés en fasce, rangés l'un sur l'autre, à la bordure d'or. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un vol, de sable et de gueules, chaque aile ch. d'un demi-cercle tréflé d'or; 2° un sauvage issant de carnation, couronné de lierre, la tête sommée de trois plumes de paon au naturel, tenant dans chaque main un membre d'aigle de gueules, dont il appuye la cuisse contre sa poitrine; 3° les trois banderoles du 2, entre deux cornes de buffle, de gueules, et d'argent. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules. Tenants: deux sauvages de carnation, ceints et couronnés de lierre, la tête sommée de trois plumes de paon au naturel, tenant chacun dans sa main libre levée un membre d'aigle de gueules.
rl00 Schulenburg (von der) de Vitzeburg Prusse - (Comtes, 1803) - Écartelé, au 1, d'argent, à l'aigle éployée de sable, becquée, membrée et chaque tête couronnée d'or, aux 2 et 3, d'or, à un boeuf passant écartelé de gueules et d'argent, portant entre ses cornes deux banderoles coupées d'argent et de gueules, au 4, parti-émanché de deux pièces et deux demies de gueules sur argent. Sur le tout un écusson d'argent, couronné d'or et ch. de trois membres d'aigle de gueules, posés en fasce, 2 et 1. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un vol de sable; 2° un sauvage issant de carnation, couronné de lierre, la tête sommée de trois plumes d'autruche de gueules et tenant dans chaque main un membre d'aigle du même, dont il appuye la cuisse contre sa poitrine; 3° les deux banderoles du 2, flottant à senestre, entre deux cornes de buffle de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules. Tenants: à dextre un sauvage de carnation, ceint et couronné de lierre, la main dextre appuyée sur sa hanche, à senestre un lion regardant d'or.
rl00 Schulenburg (von der) de Wolfsburg Hesse - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à l'aigle éployée de sable, becquée, membrée et chaque tête couronnée d'or, aux 2 et 3, d'or, à un boeuf passant écartelé de gueules et d'argent, portant entre ses cornes deux banderoles coupées d'argent et de gueules. Sur le tout un écusson d'argent, couronné d'or et ch. de trois membres d'aigle de gueules, posés en fasce, 2 et 1. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un vol contourné de sable; 2° un sauvage issant de carnation, couronné de lierre, la tête sommée de trois plumes d'autruche de gueules et tenant dans chaque main un membre d'aigle du même, dont il appuye la cuisse contre sa poitrine; 3° les deux banderoles du 2, flottant à senestre, entre deux cornes de buffle de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules. Tenants: deux sauvages de carnation, ceints et couronnés de lierre, la main libre appuyée sur la hanche.
rl00 Schulenburg (von der) d'Oeynhausen Voir Oeynhausen. -
rl00 Schulendorff Hambourg - D'azur, à trois degrés de gueules, de sinople et d'or, mouv. du flanc dextre, et une nonne contournée, habillée de sable, assise sur le degré de sinople et tenant une croix latine d'or, posée sur son épaule dextre. Cimier: une croix latine d'or, entre deux proboscides coupées alternativement d'argent et de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Schuler Bâle, Saint-Gall - D'azur, à deux triangles vidés d'or, entrelacés en forme d'étoile, soutenue d'un tertre de trois coupeaux de sinople. Cimier: un homme issant, habillé d'azur, rebrassé d'or, au rabat du même, tenant une hache de boucher d'argent, en pal. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Schuler Flandre - D'or, au lion de gueules, couronné du champ.
rl00 Schuler Francfort-s/Main - Coupé, au 1, d'argent, à deux roses accostées de gueules, au 2, de gueules, à deux fleurs-de-lys accostées d'argent. Cimier: un vol, coupé d'argent sur gueules.
rl00 Schuler Hesse, Prusse - (An., 17 mars 1773) - Coupé, au 1, d'argent, à deux roses accostées de gueules, au 2, de gueules, à deux fleurs-de-lys accostées d'argent. Casque couronné. Cimier: une croix de Lorraine d'argent, entre un vol de gueules.