Art du Blason : Héraldique / Euraldic

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Schoonhoven (van) Gand - D'or, au lion de gueules, armé et lampassé d'azur, acc. en chef d'un lambel du même. Cimier: un squelette humain issant, tenant une flèche d'or, armée et empennée d'argent, la pointe en bas, entre un vol d'or.
rl00 Schoonhoven (van) Leyde, Rotterdam - Coupé, au 1, d'azur, à une cigogne au naturel, tenant en son bec une anguille, au 2, de sinople, à trois brochets nageants au naturel, l'un sur l'autre. Cimier: la cigogne.
rl00 Schoonhoven (van) P. d'Utrecht - D'argent, à neuf losanges accolées de gueules, 5 et 4.
rl00 Schoonjans Hollande - D'or, à trois tours de sable (V. van Steenen dit Schoonjans.).
rl00 Schoonreden Hollande - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un oignon au naturel, en pal, aux 2 et 3, d'azur, à un croissant tourné d'argent.
rl00 Schoonvelde (van) Flandre - D'or, à trois fasces de sinople.
rl00 Schoonvelde (van) Flandre - D'argent, à six coquilles de gueules.
rl00 Schoonvelt (van) Flandre - D'or, à deux fasces de gueules.
sg00 Schoonvorst - D'argent, à neuf tourteaux de gueules rangés 3, 3, 3.
rl00 Schoonvorst Brabant - D'argent, à neuf tourteaux de gueules. Casque timbré d'une couronne de gueules. Cimier: une queue de paon d'or. (V. d'Aix dit Schoonvorst).
rl00 Schoor (van) Cap de Bonne Espérance - Parti, au 1, d'azur, à une épée de sable en barre et une clé du même en bande, passées en sautoir, brochant sur une colonne de couleur brunâtre, posée sur une terrasse de sinople, au 2, d'or, à quatre fasces de gueules.
rl00 Schoor (van) Hollande - Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, de gueules, à la barre d'or.
rl00 Schoor (van der) Dordrecht - Coupé d'or sur sinople, l'or chargé de deux roues de gueules, l'une en chef à dextre et l'autre en pointe à senestre.
rl00 Schoordyck (van) P. d'Utrecht - D'azur, à trois roues d'or, au chef du même, ch. d'un corbeau de sable. Cimier: le corbeau, entre un vol d'or.
rl00 Schoordyck (van) van Rynauwen P. d'Utrecht - De gueules, à trois fleurs-de-lys d'or, 2 en chef et 1 en pointe, l'écu ch. d'une bordure dentelée d'argent (Rynauweu), et en coeur un écusson aux armes de Shoordyck.
tm00 Schoore Flandres - D'or, au chevron d'argent.
sh00 Schoore (de ou Van) - De sable, au chevron d'argent, chargé de trois quintefeuilles de gueules.
rl00 Schoore (de ou van) Bruges - (Comtes, 27 mars 1686. M. ét. le 30 déc. 1730) - De sable, au chevron d'argent, ch. de trois roses de gueules. Cimier: un lion issant de sable, lampassé de gueules, entre un vol. échiqueté d'argent et de sable, ou, une hure de sanglier de sable, entre un vol d'argent, ou, un lévrier issant d'argent, colleté de gueules, bordé et bouclé d'or, entre un vol banneret de sable. Lambrequin: d'argent et de sable. Supports: deux lions regardants d'or.
sc00 Schoore (de) Bruges - Famille qui a donné des échevins et des bourgmestres du franc de Bruges. Charles-François-Louis, fut créé comte le 27 mars 1686 - De sable, au chevron d'argent.
zb00 Schoore (de) Charles-François-Louis, seigneur de Morckhove, époux d'Isabelle Pardo - De sable, au chevron d'argent.
ro00 Schoore (van) Louvain - (Comité flamand de France) - De sinople, à trois lions d'argent, armés, lampassés et couronnés d'or.
rl00 Schooren (van der) La Haye - D'azur, à un cygne démembré d'argent, le vol levé, acc. de trois glands effeuillés du même, rangés en chef, les queues en bas. Cimier: une rose de gueules, tigée et feuillée de sinople.
sh00 Schoorman - D'argent, à trois tours de gueules ouvertes du champ.
rl00 Schoorman Gand - (Rec. de nob., 29 mai 1883) - D'argent, à trois tours de gueules. Casque couronné. Cimier: une tour de gueules, penchée à senestre. Supports: un lion et un griffon, tous deux au naturel, armés et lampassés de gueules. Devise: SPE ET CONSTANTIA.
rl00 Schoorn Brabant - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la bande d'or, acc. de deux fleurs-de-lys d'argent, aux 2 et 3, d'argent, à un vaste sans anses de gueules, rempli de trois glands tigés et effeuillés au naturel.
rl00 Schoote (van) Flandre - D'argent, au lion de sable, armé et lampassé de gueules.
rl00 Schöpfe de Schöpfenstein Allemagne - De gueules, à un agneau pascal passant d'argent, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'or. Cimier: un vol coupé, à dextre d'azur sur or, à senestre d'argent sur gueules. Lambrequin: conformes aux émaux du vol.
rl00 Schöpfer Mecklembourg - (Nob. du St-Empire, 7 juin 1751) - Coupé, au 1, d'azur, à un bras, armé d'argent, en pal, mouv. du coupé, la main de carnation tenant une flèche d'argent, en barre, la pointe en bas, au 2, d'argent, à la fasce de gueules. Casque couronné. Cimier: le bras du 1, entre un vol de sable. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Schöpfer Saint-Gall - D'or, à un buste d'homme, habillé de gueules, au rabat d'or, coiffé d'un bonnet albanais de gueules, retroussé d'or. Cimier: le buste.
bi00 Schopff Alsace - Marie, veuve de François Dandlau, conseiller du Roi au Conseil souverain d'Alsace - D'or, à une aigle à deux têtes de sable couronnée et languée de gueules, et chargée sur la poitrine d'un écusson aussi d'or, surchargé d'une croix de gueules.
sd00 Schopff Alsace - Marie, veuve de François d'Andlau, vivant conseiller du Roi au Conseil souverain d'Alsace - D'or, à une aigle à deux têtes de sable couronnée et languée de gueules, et chargée sur la poitrine d'un écusson aussi d'or, surchargé d'une croix de gueules.
rl00 Schöpffer de Clarenbrunn P. de Salzbourg - (An., 12 avril 1651) - Écartelé, au 1, de gueules, au lion contourné d'argent, tenant entre ses pattes une étoile d'or, aux 2 et 3, d'argent, à un homme, habillé de gueules, versant de l'eau d'un vase d'or, au 4, coupé de gueules sur argent, à deux roses de l'un à l'autre, boutonnées d'or. Cimier: l'homme de 2, issant.
rl00 Schöppach Franconie - D'or, à une étoile d'azur. Cimier: l'étoile, soutenue d'un croissant, montant d'argent.
ro00 Schöppenstadt Lübeck - (Galbreath) - Emmanché tréflé d'argent et de gueules, une pièce d'argent et deux de gueules.
rl00 Schopper Nuremberg - De gueules, à la fasce d'argent, ch. d'une chaîne alésée de trois chaînons d'or. Cimier: un buste d'homme, habillé de gueules, revêtu d'une cotte d'armes frangée d'or, le buste ayant des oreilles d'âne de gueules.
rl00 Schöpperlin Nördlingen (Bavière) - Parti, au 1, d'or, à un bouquetin rampant de gueules, au 2, bandé de sable et d'or. Casque couronné. Cimier: la bouquetin, issant, entre deux proboscides, coupées alternativement de gueules et d'or, ornées chacune à l'extérieur de quatre plumes de paon au naturel et de trois plumes pareilles dans l'embouchure. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'or et de sable.
rl00 Schöps Saxe - (Nob. du St-Empire, 15 mars 1604) - Coupé, au 1, de gueules, au bélier naissant d'argent, mouv. du coupé, au 2, de sable, chapé d'or, le sable chargé de trois grenades mal ordonnées d'or, les tiges en bas (sans feuilles). Cimier: un vol, l'aile dextre taillée de gueules sur argent, à la barre de sable, brochant sur le taillé et ch. d'une grenade d'or, la queue en bas, l'aile senestre tranchée d'argent sur gueules, à la bande de sable, brochant sur le tranché et ch. d'une grenade d'or, la queue en bas. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Schöps de Löweneck Voir Löweneck dit Scheps. -
rl00 Schorbach Allemagne - D'azur, à une fleur-de-lys d'or. Cimier: la fleur-de-lys, entre deux proboscides d'azur.
rl00 Schorbrand Voir Schierbrand. -