Art du Blason : Héraldique / Euraldic

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Schönleben Saxe - (Conf. de nob., 1643) - Écartelé, au 1, d'argent, à une femme issante de carnation, habillée de gueules, couronnée de feuillage, les cheveux épars, les mains jointes sur l'estomac, au 2, de sable, au lion d'or, au 3, d'or, à trois boules mal ordonnées de gueules. Casque couronné. Cimier: la femme, issante du 1, entre un vol coupé, à dextre de gueules sur argent, à senestre de sable sur or. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Schönleben Suède - (Barons, 1687. M. ét. en 1706) - Écartelé, au 1, de sable, au lion d'or, lampassé de gueules, au 2, d'argent, à une femme issante, habillée de gueules, au 3, de gueules, à trois besants d'argent, au 4, d'or, à une hure de sanglier de sable, mouv. du canton senestre de la pointe. Sur le tout d'or à l'aigle de sable, becquée et membrée du champ. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° la femme, issante du 2, entre un vol coupé, à dextre de gueules sur argent, à senestre d'or sur sable; 2° une tour au naturel, entre quatre bannières d'or, chacune frangée d'argent et ch. de trois besants du même.
rl00 Schönling Autriche - Coupé, au 1, parti: a. de sable à une étoile d'or; b. d'argent au lion d'azur, au 2, de sinople, à la fasce de gueules. Casque couronné. Cimier: le lion, issant, tenant une étoile d'or. Lambrequin: d'azur et de sable.
rl00 Schonmans Autriche - D'azur, à un cygne d'argent, à la bordure d'or. Casque couronné. Cimier: le cygne.
rl00 Schönnebölle Norvège - De gueules, à un cerf naissant d'argent. Cimier: une ramure de cerf d'argent.
rl00 Schönneg Souabe - D'or, à trois maillets de sable. Cimier: un buste de More, habillé de gueules, la tête sommée de deux cornes de buffle d'argent réunies par deux traverses auxquelles sont suspendues des feuilles de tilleul de sinople.
rl00 Schönno Suisse - D'argent, à une pointe ployée et abaissée de sable, terminée en fleur-de-lys. Cimier: une fleur-de-lys au pied coupé de sable.
rl00 Schönowitz von Ungerswerth und Adlerslöwen Bohême - (An., 1 sept 1557; chevaliers, 27 janv. 1674; barons, 22 janv. 1765) - D'azur, à un mur crénelé de gueules, maçonné de sable, et un Hongrois issant, habillé du costume national de gueules, coiffé d'un bonnet du même, issant du mur et tenant un sabre d'argent, à un cheval galopant d'argent, brochant sur le mur. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une aigle contournée de sable, becquée et membrée d'or, tenant en son bec une bague du même; 2° le Hongrois issant; 3° un lion d'or, tenant dans ses pattes un globe cintré du même. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Schönowski Prusse - D'azur, à un croissant d'or, supp. de chaque corne une étoile du même et dans le milieu une verge d'or, en pal, accolée d'un cep de vigne de sinople, fruité de deux grappes de raisins au naturel. Casque couronné. Cimier: une branche d'arbre de sinople, feuillée de sept pièces, accostée de deux étoiles d'or.
rl00 Schönprunn Bavière - (Barons, 9 mai 1699) - De sable, à un puits avec son appareil d'or, soutenu d'un tertre rocheux de sinople. Casque couronné. Cimier: les meubles de l'écu, entre un vol, coupé alternativement de sable et d'or.
rl00 Schönroide Westphalie - Coupé (ou tranché) d'azur et d'or, à la bande échiquetée de gueules et d'argent, brochant sur le coupé ou le tranché. Casque couronné. Cimier: un vol d'argent.
rl00 Schönsleder Linz (Autriche) - Coupé, au 1, d'argent, au léopard de gueules, tenant de sa patte dextre une plume de paon au naturel, au 2, d'azur, chapé de gueules. Cimier: un lion issant de gueules, tenant une plume de paon.
rl00 Schönstätter Nuremberg - D'or, à une tête et col d'aigle de sable, issante d'une couronne d'or. Cimier: les meubles de l'écu.
rl00 Schönstein Bavière - D'or, au pal d'azur.
rl00 Schönstett de Wolfring Bavière, Autriche - (Barons, du St-Empire, 5 juin 1697) - Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à deux demi-roues adossées d'or, au 2, de gueules, à une licorne saillante d'argent, au 3, d'argent, à un chicot au naturel en bande, acc. de deux roses de gueules. Sur le tout de sable à la moitié inférieure d'une roue d'or. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un homme d'armes issant, la visière levée, tenant une masse à picotons, entre un vol de gueules; 2° une queue de paon au naturel, et un cor de chasse d'or, brochant sur la queue; 3° la licorne, issante. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Schönwedder Westphalie - D'argent, à trois croissants tournés de gueules. Cimier: un croissant montant de gueules, supp. un panache de plumes de coq de sable.
rl00 Schönwiese Voir Szynweski. -
rl00 Schoock P. de Gueldre, Dordrecht - D'argent, à trois bandes de sable, et une aigle éployée de gueules, posée en bande entre la première et la deuxième bande.
rl00 Schooff Malines - D'azur, à trois gerbes d'or. Casque timbré d'une couronne murale de gueules. Cimier: une aigle issante d'or.
rl00 Schoofs Flandre - D'azur, à une gerbe d'or, acc. de trois flanchis d'argent.
rl00 Schoon Hollande - Coupé, au 1, d'or, au lion couché de sable, lampassé de gueules, au 2, parti: a. de gueules à un poisson d'argent, en pal; b. d'azur à un soleil d'or au-dessus d'une mer d'argent, agitée d'azur.
rl00 Schoon Hollande - Coupé, au 1, d'or, à un rencontre de cerf au naturel, au 2, de sable, à une rose d'argent. Casque couronné. Cimier: un vol, de sable et d'or. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Schoon Hollande sept. - D'azur, à un croissant d'or, au chef d'argent.
rl00 Schoonacker (van) Middelbourg - D'or, à deux cygnes de sable, 1 au second quartier et 1 en pointe, au franc-quartier d'argent, ch. d'un arbre de sinople. Cimier: l'arbre. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Schoonbeeck (van) Anvers - D'or, semé de mouchetures d'hermines de sable, à cinq fusées de gueules, accolées en fasce. Bourlet de gueules et d'or. Cimier: un griffon issant d'or.
rl00 Schoonderoort (van) P. d'Utrecht - D'or, à l'aigle éployée de sable.
rl00 Schoondonck Flandre - D'azur, à trois roses d'argent, boutonnées d'or, barbées de sinople (Arm. V. G.).
rl00 Schoone (van) Gand - D'argent, à trois trèfles de sinople.
sh00 Schooneman - D'azur, à la fasce d'or, acc. de trois croissants du mesme 2 et 1.
rl00 Schoonenberg (van) Hollande - D'or, à trois tiges de sinople, terminées chacune en trèfle et terrassées du second.
rl00 Schoonenberg (van) Hollande - (Marquis, 6 mars 1709. M. ét.). Originaire de la Suisse - De gueules, au lion d'argent, armé, lampassé et couronné d'or. Casque couronné. Cimier: le lion, issant.
rl00 Schooneveld dit Graasdorp Voir Graasdorp. -
rl00 Schooneveld (van) Utrecht - Coupé, au 1, d'azur, à trois fermaux ovales d'or, rangés en fasce, au 2, d'argent, à une barre d'azur, ch. de trois roses d'argent.
se00 Schoonevelde Schoonevelde, Fléquiennes - Antoine Gommer, seigneur de Schoonevelde et de Fléquiennes, mort en 1572 - De sable, à la fasce d'or chargée de trois aigles de gueules, et acc. de treize billettes d'or, 7 en chef et 6 en pointe, 3, 2 et 1.
se00 Schoonevelde et de Fleqieres (de) Antoine Gommer, écuyer, seigneur - De sable, à la fasce d'or, chargée de trois aigles de gueules et acc. de treize billes d'or, 7 en chef (4 et 3), 6 en pointe (3, 2 et 1).
rl00 Schoonevelt Hollande - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois coquilles de gueules, aux 2 et 3, d'argent, à huit billettes de sable, 3, 2 et 3.
rl00 Schoonhooftman Gorinchem - D'azur, à deux roses accostées de gueules, en pointe, tigées et feuillées de sinople, acc. de trois rayons de soleil d'or, mouv. du chef.
tm00 Schoonhoven Flandres - De gueules, à trois fleurs-de-lys d'or.
ro00 Schoonhoven (de) Brabant - Sceau d'O de Schoonhoven, seigneur de Horst, Roode et Cortelcq, XVIIe Siècle - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à trois fleurs-de-lys au pied coupé d'or (Schoonhovin), aux 2 et 3, à deux fasces. Sur le tout: trois huchets. Casque couronné avec lambrequins. Cimier: une tête et col de boeuf d'argent. Supports: un griffon et un lion.
rl00 Schoonhoven (van) Brabant - De gueules, à trois fleurs-de-lys au pied coupé d'or. Casque couronné. Cimier: une tête et col de boeuf d'argent. Cri: AERSCHOT!. (V. Arschot-Schoonhoven).