Art du Blason : Héraldique / Euraldic

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Schönenstein Souabe - Coupé, d'un échiqueté d'argent et de gueules, sur gueules plein, à la fasce d'or, brochant sur le coupé. Cimier: un chapeau piramidal de gueules, le retroussé échiqueté d'argent et de gueules, le chapeau sommé d'une queue de paon au naturel.
bi00 Schonensteinbach Alsace - Les religieuses - D'azur, à un pélican avec ses petits d'or, dans un nid de sable.
kf00 Schonensteinbach Le couvent des religieuses - D'azur, à un pélican avec ses petits d'or, dans un nid de sable.
sd00 Schonensteinback Schonensteinback - Le convent des religieuses - D'azur, à un pélican avec ses petits d'or, dans un nid de sable.
ro00 Schönenwerd Zurich - Parti, au 1, d'argent, au lion de sable, au 2, de gueules plein.
rl00 Schönenwert Suisse - D'azur, à trois têtes de léopard d'or, couronnées du même. Casque couronné. Cimier: une tête et col de léopard d'or, couronnée du même.
rl00 Schoner Schweinfurt (Bavière) - D'argent, à une rose de gueules. Cimier: une écrevisse de gueules, posée en pal.
rl00 Schöner Augsbourg - De sable, à un homme issant, la chemise de gueules, le surtout d'or, supp. de sa main dextre une boule du même. Cimier: l'homme issant (sans bras), entre deux proboscides de sable.
rl00 Schöner Nuremberg - Coupé, au 1, de gueules, à un cheval issant d'argent, au 2, d'argent, à une rose de gueules. Cimier: un vol à l'antique coupé de gueules sur argent.
rl00 Schöner Windsheim (Bavière) - D'argent, à la bande d'azur, ch. d'une écrevisse de gueules, posée dans le sens de la bande, et acc. en chef d'une vis de gueules et en pointe d'une rose à quatre feuilles de gueules. Cimier: l'écrevisse. en pal, entre deux roses naturelles de gueules, tigées et feuillées de sinople. Lambrequin: d'azur et de gueules.
rl00 Schönermarck Prusse - (An., 12 mai 1857) - D'azur, à un lévrier d'argent, colleté de gueules, bouclé d'or, soutenu d'un tertre de sinople, l'écu bordé d'or. Cimier: le lévrier issant, entre un vol de sable. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'argent et de sable.
rl00 Schönermarck Prusse - (An., 17 janv. 1816) - D'azur, à un lévrier courant d'argent, colleté de gueules, bordé et bouclé d'or, soutenu d'une terrasse de sinople, l'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: le lévrier, issant, entre un vol de sable. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'argent et de sable.
rl00 Schönermarck Prusse - (Ren. de nob., 30 mai 1768) - De gueules, à une redorte sans feuilles de sinople, fleurie de quatre muguets d'argent. Casque couronné. Cimier: un sauvage issant de carnation, ceint et couronné de lierre, tenant une massue posée sur son épaule. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre de sinople et de gueules.
rl00 Schonert Esthonie - Coupé d'azur sur or, à la fasce de gueules, brochant sur le coupé, l'azur chargé d'un bras armé et gantelé d'argent, mouv. du canton senestre du chef et tenant une balance d'argent aux plateaux d'or en équilibre, l'or chargé d'un carreau d'azur, divisé en douze carrés au moyen de deux traits verticaux et trois traits horizontaux de sable, chaque carré ch. d'une boule d'argent. Cimier: trois plumes d'autruche, d'azur, de gueules et d'or. Lambrequin: d'argent, de gueules et d'azur.
rl00 Schoneus Bois-le-Duc - D'or, à trois hérons au naturel.
rl00 Schonevelt (van) Voir van Schooneveld. -
rl00 Schönfeld Allemagne - Armes anc.: D'argent, à la bande de gueules, ch. de trois roses d'or. Casque couronné. Cimier: un lévrier issant d'argent, colleté de gueules, brochant sur un panache de trois plumes d'autruche, de gueules, d'or et d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules. Armes mod.: Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la bande de gueules, ch. de trois roses d'or, au 2, d'or, au lion d'azur, au 3, d'azur, au lion contourné d'or. Sur le tout d'argent à une tête et col de lévrier au naturel colletée de gueules, bouclée d'or. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° le meuble du surtout, brochant sur un panache de trois plumes d'autruche, de gueules, d'or et d'argent; 2° une aigle éployée de sable, surmontée d'une couronne impériale; 3° Une branche feuillée de sinople, brochant sur un panache de trois plumes d'autruche, d'argent, d'or et de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Schönfeld Autriche - (Chevaliers du St-Empire, 20 juillet 1594; conf. dudit titre, 9 août 1814, barons autrichiens, 1 mai 1870) - De gueules, au pal d'argent, à la fasce de sable, brochant sur le tout et ch. de trois étoiles d'or. Casque couronné. Cimier: une tête et col d'aigle de sable, couronnée d'or. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules. Tenants: deux sauvages de carnation, ceints et couronnés de lierre, la main appuyée sur une massue. Devise: CUIQUE SUUM.
rl00 Schönfeld Autriche - (Comtes du St-Empire, 6 déc. 1788) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle de sable, couronnée d'or, aux 2 et 3, de gueules, au lion d'or, lampassé du champ, couronné du second, tenant une épée d'argent, garnie d'or. Sur le tout d'or à un tronc écoté de sable, en barre. Casque couronné. Cimier: un panache de plumes de coq de sable. Tenants: deux Hercule, revêtus de peaux de tigre, armés de massues.
rl00 Schönfeld Autriche - (Comtes, 1704; branche ét. en 1788) - D'or, à un tronc écoté de sable, posé en bande. Casque couronné. Cimier: neuf plumes de coq de sable. Tenants: deux sauvages de carnation, armés de massues, enveloppés chacun d'une peau de bête féroce.
rl00 Schönfeld Saxe, Wurtemberg, Bavière, Danemark - Bandé d'or et de gueules, à trois porreaux d'argent, feuillés de sinople, 2 et 1, brochant sur la bande, le feuillage en haut, au chef d'or, ch. d'une aigle de sable, becquée, membrée et couronnée d'or. Casque couronné. Cimier: quatre plumes d'autruche, alternativement d'or et de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules. Devise: FIDUS ET AUDAX (V. Cantù-Porro.).
rl00 Schönfeld Voir Comtes Otting und Fünfstetten. - (Barons de) -
rl00 Schönfeld de Wachau Saxe - Tiercé en pal: au 1, d'argent, à trois roses de gueules, l'une sur l'autre, au 2, d'or, à un tronc écoté de sable, en bande, au 3, d'azur, à deux pointes d'argent. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° le tronc, brochant sur une queue de paon au naturel; 2° neuf plumes de coq de sable; 3° le tronc, brochant sur un vol à l'antique d'or.
rl00 Schönfeld-Krupocki Prusse - Fascé contre-fascé de sable et d'or de six pièces. Casque couronné. Cimier: dix plumes de héron de sable.
tm00 Schonfeldt Silésie - Fascé contre-fascé de sable et d'or de six pièces.
rl00 Schönfels Saxe, Reuss-Greiz - Tranché de sable sur argent. Cimier: un buste d'homme, habillé d'un tranché de sable sur argent, coiffé d'un bonnet piramidal de sable, retroussé d'argent, entre un vol aux armes de l'écu.
rl00 Schönforst Voir Schoonvorst. -
rl00 Schongauer Augsbourg - D'argent, à un croissant de gueules. Cimier: un demi-vol, aux armes de l'écu. (A cette famille appartenait Martin Schongauer, artiste du 16e siècle, auquel on doit beaucoup de magnifiques dessins d'armoiries).
rl00 Schönhaber Chevaliers de Wengerot - Autriche - (Chevaliers, 19 avril 1872) - Coupé, au 1, d'azur, à une abeille d'or, volante en bande, au 2, de gueules, à un senestrochère armé, tenant une épée, le tout d'or. Cimiers: 1° un vol contourné, l'aile de devant d'or et celle de derrière d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° un vol à l'antique, l'aile de devant de gueules et celle de derrière d'or. Lambrequin: d'or et de gueules. Devise: CONSTANS USQUE AD FINEM.
rl00 Schönhain Westphalie - (An., 1687) - Tranché: au 1, d'argent, à une tête humaine de front de gueules, au 2, d'azur, à un tronc d'or, posé en bande, poussant des branches. Cimier: un buste d'homme, habillé d'argent, la tête de gueules, entre un vol, coupé alternativement d'azur et d'argent.
rl00 Schönhofen (Chevaliers) - Allemagne - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion naissant d'or, mouv. de la pointe, aux 2 et 3, d'or, à deux clés à l'antique de gueules, affrontées, passés en sautoir. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un vol, d'or et d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° un lion issant d'or, tenant de ses pattes une clé à l'antique de gueules, en pal, le panneton en haut à dextre. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Schönholzer Saint-Gall - De sable, à une flèche d'or, armée et empennée d'argent, posée en pal, accostée en chef de deux étoiles d'or, à un S d'or, brochant sur le fût de la flèche. Cimier: un homme issant, habillé d'un parti d'or et de sable, rebrassé de l'un à l'autre, ceint d'or, au rabat d'argent, coiffé d'un bonnet du même, tenant une arbalète d'or, posée sur son épaule. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Schönhueb Bavière - (Chevaliers du St-Empire, 4 mai 1691) - Coupé, au 1, d'or, à un homme issant, regardant vers dextre, habillé de sable, rebrassé d'or, la tête enveloppée d'une torque d'or à rubans flottants, tenant de sa main dextre étendue une masse à picotons de sable, au 2, de sable, au chevron d'or, acc. en chef de deux roses à quatre feuilles du même et en pointe d'une fleur-de-lys aussi d'or. Casque couronné. Cimier: la fleur-de-lys, entre un vol de sable. (Barons bavarois, 29 juillet 1769) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un homme issant, regardant vers senestre, habillé de sable, retroussé d'or, au rabat du même, tenant de sa main senestre une masse à picotons d'argent à senestre (Rath), aux 2 et 3, d'azur, à une redorte d'argent, passée une seule fois en sautoir et feuillée de trois trèfles d'argent, deux en haut, le troisième en bas au-dedans de la redorte (Stauding). Sur le tout un écusson de sable, couronné d'or et ch. d'une fleur-de-lys du même. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° deux patins adossés au naturel, en pals, entre un vol, coupé alternativement de sable et d'or. Lambrequin: d'or et de sable; 2° deux proboscides d'azur, ornées chacune à l'extérieur de trois trèfles d'argent, dont une dans l'embouchure. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Schöning Poméranie - D'argent, à un cerf naissant de gueules, sortant d'un bosquet de sinople, mouv. du flanc senestre. Casque couronné. Cimier: un cerf issant de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Schöning-Megow Poméranie - (An., 29 nov. 1862) - D'argent, à un cerf naissant de gueules, sortant d'un bosquet de sinople, mouv. du flanc senestre, le tout acc. d'une étoile (8) d'azur, posée au canton dextre du chef. Casque couronné. Cimier: un cerf issant de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Schönitz Saxe - Taillé d'azur sur or, au lion de l'un en l'autre, supp. de sa patte dextre une couronne d'or.
rl00 Schönitz Silésie - (An., 15 oct. 1840) - Coupé, au 1, d'azur, au lion naissant d'argent, mouv. du coupé, au 2, de gueules, à une ruche d'or. A la fasce d'argent, brochant sur le coupé et ch. de trois corneilles de sable.
rl00 Schönkind Suisse - D'or, à une fleur-de-lys de sable, privée de la feuille centrale du pied. Cimiers: 1° un buste d'homme, contourné, habillé de sable au rabat d'or, coiffé d'un bassinet; 2° une proboscide fascée contre-fascée d'argent et de sable de quatre pièces. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Schönkirchen (Barons) - Autriche - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un huchet de sable, supp. une branche de tilleul du même, aux 2 et 3, d'or, à un renard rampant de sable. Deux casques couronnés. Cimier: un vol contourné aux armes du 1; 2° un buste d'homme, habillé d'or, coiffé d'un chapeau de sable, sommé d'un panache de plumes d'autruche.
rl00 Schönleben Anhalt - (Conc. d'arm., 19 mai 1494) - Coupé, au 1, d'argent, à une hure de sanglier de sable, au 2, de gueules plein. Cimier: un More issant, chevelé d'or, habillé de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.