Art du Blason : Héraldique / Euraldic

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Schönborn-Wiesentheid (Comtes) - Bavière, Autriche, Hesse - Parti de deux traits, coupé de deux autres, qui font neuf quartiers, dont le 5 (celui de milieu) est formé en surtout de gueules, couronné d'or, ch. d'un lion léopardé du même, soutenu d'une émanche de trois pièces d'argent, mouv. de la pointe (Schönborn). au 1, de gueules, à trois écussons d'argent (seigneurie de Reichelsberg), au 2, d'or, à une aigle éployée de sable, becquée, membrée et diadémée du champ, surmontée d'une couronne impériale, et tenant dans sa serre dextre une épée et un sceptre et dans sa senestre un monde (armes de concession), au 3, d'azur, à la fasce d'argent, acc. de trois losanges du même (Heppenheim), au 4, d'hermines, à un monde cintré et croisé d'or, posé sur un coussin de gueules, ourlé et houppé d'or (à cause de la charge de Truchsess en Autriche), au 6, de sable, à trois gerbes d'or (Puchheim ou Buchheim), au 7, d'or, à un loup passant et contourné, au naturel (Wolfsthal), au 8, d'argent, à un écusson de gueules à la fasce d'argent, posé sur un manteau de gueules, doublé d'hermines et sommé d'une couronne archiducale (armes de concession); au 9, d'argent, au lion d'azur, couronné du même, à deux fasces alésées de gueules, brochant sur le lion (seigneurie de Pommersfelden). Sept casques couronnés. Cimiers: 1° le loup du 7, issant et contourné (Wolfsthal); 2° les meubles du 4; 3° une femme issante, habillée d'un parti de gueules et d'argent, la collerette de l'un à l'autre, la tête couronnée d'or et sommée de cinq plumes de paon au naturel, embrassant deux poissons d'argent, qu'elle tient devant son corps, les têtes en bas (Reichelsberg); 4° un lion assis de front d'or, couronné du même, entre deux proboscides coupées-émanchées de gueules sur argent, ornées chacune à l'extérieur de trois grenades d'or (Schönborn); 5° deux proboscides aux armes du 3 (Heppenheim); 6° une gerbe d'or (Puchheim ou Buchheim); 7° le lion avec les fasces du 9, issant. Lambrequin: de gueules, d'azur et d'argent. Supports: deux lions regardants d'or, couronnés du même, tenant chacun une bannière, celle à dextre d'or à l'aigle du 2, celle à senestre de gueules à la fasce d'argent.
ro00 Schönbrorn-Buchheim (de) Hongrie - Barons du St Empire 1647, comtes 1701. Addition du nom de Bechheim en 1711 - Écartelé en sautoir: au 1, d'or, à l'aigle impériale d'Autriche, au 2, coupé: de gueules, à trois écussons d'argent sur sable à trois gerbes d'argent, au 3, coupé: d'azur, à la fasce d'argent, acc. de trois fusées du mesme, sur or au renard passant de sable, au 4, parti: d'hermines, à un monde cintré et croisé posé sur un coussin de gueules, et de gueules, à deux fasces d'argent brochant sur un boeuf rampant d'azur, à un écusson d'Autriche (de gueules, à la fasce d'argent) posé sur un manteau, sommé d'une couronne princière, brochant sur le parti. Sur le tout, un écusson surmonté d'une couronne princière et chargé d'un lion léopardé d'or, passant sur trois pointes abaissées d'argent.
rl00 Schönbrunn Voir Ciurletti comtes de Schönbrunn. - (Comtes de) -
rl00 Schönbüchler Autriche - Coupé, au 1, de gueules, à un soleil d'or, au 2, fascé-nébulé d'azur et d'argent de quatre pièces. Casque couronné. Cimier: une queue de paon au naturel.
rl00 Schönbüchler de Schönbuchel Bavière - (M. ét.) - De sable, à une tête et col de cigogne d'argent, becquée de gueules, issante d'une couronne d'or. Cimier: les meubles de l'écu. Lambrequin: d'argent et de sable.
rl00 Schönbühel Suisse - D'argent, à trois branches feuillées de sinople, en fasce, l'une sur l'autre, le sommet à dextre. Cimier: deux branches feuillées de sinople, courbées.
rl00 Schönburg Bavière - (M. ét.) - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un château de trois tours d'argent, au 2, d'argent, à une demi-roue de moulin de gueules, défaillante à dextre, au 3, de gueules, à une demi-roue de moulin d'argent, défaillante à senestre. Casque couronné. Cimier: un vol, l'aile dextre aux armes du 1, l'aile senestre aux armes du 2. Ou: Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à une tour d'argent, ouverte et ajourée du champ, aux 2 et 3, d'argent, à la moitié supérieure d'une roue de gueules avec son essieu, posée en bande. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un vol contourné aux armes du 1. Lambrequin: d'argent et de sable; 2° une femme issante, couronnée d'or, les cheveux épars, habillée de gueules, les mains appuyées sur les hanches, entre deux proboscides, coupées alternativement de gueules et d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Schönburg Prov. rhénanes - De sable, à trois croix pattées d'argent. Cimier: un bonnet de sable, le retroussé du même ch. de trois croix pattées d'argent, rangées en fasce, ledit bonnet sommé d'une boule d'argent, supp. un panache de plumes de coq de sable.
rl00 Schönburg Saxe - (Comtes du St-Empire, 7 août 1700) - Bandé d'argent et de gueules de quatre pièces. Casque couronné. Cimier: un vol aux armes de l'écu (sur l'aile dextre le bandé est transformé en barré). Manteau de gueules, frangé d'or, doublé d'argent, sommé d'une couronne princière.
rl00 Schönburg Saxe - (Princes du St-Empire, 9 oct. 1790) - Bandé de gueules et d'argent de quatre pièces. Casque timbré d'un bonnet princier. Cimier: un vol aux armes de l'écu (sur l'aile dextre le bandé est transformé en barré). Devise: GELOBT SEI GOTT FÜR ALLES. Manteau de gueules, frangé d'or, doublé d'hermines, sommé d'une couronne princière.
rl00 Schonck Saxe - D'azur, au sautoir d'argent, ch. d'une rose de sinople et acc. en chef d'une couronne d'or. Casque couronné. Cimier: un vol coupé alternativement d'argent et d'azur.
rl00 Schoncke Hollande - D'azur, à deux jambes d'or, éperonnées de gueules, les pieds en haut et affrontés, les genoux affrontés (Arm. V. G.).
sg00 Schondorf - Une marque de marchand sur laquelle brochent deux flèches en sautoir, les pointes en haut.
rl00 Schöndorf Bavière - (M. ét.) - De gueules, à une tête et col de licorne d'argent, couronnée d'or, sommée d'une queue de paon, la corne enfilant une bague d'or, chatonnée d'un saphir en bas. Casque couronné. Cimier: le meuble de l'écu.
rl00 Schönebeck Bavière - (Inc. dans la nob. bavaroise, 1 mars 1825) - D'azur, à la fasce ondée d'argent, acc. de trois roses du même. Cimier: une rose d'argent, entre un vol, d'argent et d'azur.
rl00 Schönebeck Tangermunde (Prusse) - D'argent, à deux roses de gueules, rangées en barre. Cimier: trois roses de gueules, tigées et feuillées de sinople.
rl00 Schoneck Alsace - D'or, à la bande d'azur, ch. de trois coqs d'argent, passant dans le sens de la bande. Cimier: un coq issant d'argent, le vol ouvert.
tm00 Schoneck Alsace - D'or, à la bande d'azur, chargée de trois coqs d'argent.
bi00 Schoneck Alsace - La seigneurie - D'argent, à deux anses de sable jointes l'une sur l'autre, celle du dessous renversée.
rl00 Schoneck Souabe - D'or, à trois bêches démanchées de sable, le fer en haut. Cimier: deux proboscides d'argent.
rl00 Schöneck Franconie - De sable, à l'aigle d'argent. Casque couronné. Cimier: une patte d'aigle d'argent, la serre en haut.
rl00 Schöneck Westphalie - D'or, à la fasce de gueules. Casque timbré d'une couronne de gueules. Cimier: un chien, issant d'or, langué de gueules, ou, un vol aux armes de l'écu, ou, un buste de femme, habillé d'argent, entre deux cornes de buffle d'or, ch. chacune d'une fasce de gueules.
rl00 Schönefeld Prusse - Écartelé, au 1, d'argent, à l'aigle contournée de sable, couronnée d'or, tenant de sa serre senestre une croix d'abbé d'or, brochant sur son corps, aux 2 et 3, d'azur, à une tige de sinople, fruitée de cinq glands d'or, posée sur un tertre du second, au 4, de sable, à un dextrochère, armé d'argent, mouv. du parti, la main de carnation tenant une flèche d'argent en bande, la pointe en bas. Casque couronné. Cimier: une aigle de sable. Lambrequin: à dextre d'argent et de sable, à senestre d'or et d'azur.
rl00 Schonegg Voir Schonck. -
rl00 Schönegge Bâle - D'azur, au pal d'argent, ch. de trois écussons de gueules. Cimier: un demi-vol aux armes de l'écu. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Schonen Suisse, France - D'argent, à une fleur-de-lys au pied patté de sable.
rl00 Schönen Suisse - D'argent, à une aigle de gueules, membrée de sable, posée en bande. Cimier: un buste d'homme, posé de profil, habillé de gueules.
cb00 Schonen (de) - D'argent, à la fleur-de-lys au pied nourri de sable.
ac00 Schonen (de) Suisse (JM31546) - D'argent, à la fleur-de-lys au pied nourri de sable.
sf00 Schonen (de) Zurich - D'argent, à la fleur-de-lys à l'antique au pied fiché de sable.
rl00 Schönenbecke Brunswick, Danemark - D'azur, à un senestrochère, armé d'argent, mouv. du flanc, la main de carnation tenant une bague d'or, chatonnée d'un rubis. Cimier: deux bras, pareils à celui de l'écu, mouv. du bourlet, tenant ensemble la bague d'or.
rl00 Schonenberg Hollande - Coupé, au 1, de gueules, au lion naissant d'or, mouv. du coupé, au 2, d'or fretté d'azur. Casque couronné. Cimier: le lion, issant.
rl00 Schönenberg Mecklembourg - D'azur, à trois collines accostés de sinople, mouv. de la pointe, celle à dextre plus élevée que celle du milieu, et celle-ci plus élevée que, celle à senestre, lesdites collines surmontées de trois étoiles d'or, rangées en bande.
rl00 Schönenberg Prov. rhénanes - D'argent, à un écusson de sable en abîme, ou: d'or à un écusson de gueules en abîme. Cimier: une boule de gueules, ailée d'or.
rl00 Schönenberg Thurgovie - Coupé de gueules sur argent. Cimier: deux cornes de buffle de gueules sur argent.
rl00 Schönenberg Zurich - (Conc. d'arm., 30 juin 1710) - Coupé, au 1, de gueules, à une colombe d'argent, becquée et membrée d'or, le vol étendu, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople et posée sur un tertre de trois coupeaux du même, au 2, d'or, à un griffon de gueules, soutenu d'un tertre de trois coupeaux d'argent.
rl00 Schonenbergh Hollande - D'or, à un mont de sinople, sommé de trois trèfles du même.
rl00 Schonenborg (van) P. d'Utrecht - D'azur, à une d'escarboucle d'or, ch. en coeur d'un écusson aux armes de Schonenborg qui sont d'or à trois canettes démembrées de sable, becquées de gueules, 2 et 1. Cimier: une canette de sable, entre un vol d'or.
rl00 Schonenburg Westphalie - D'or, à la bande vivrée de gueules. Cimier: une tête de chien braque de sable, entre un vol banneret d'argent.
cc00 Schonendall Allemagne - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une anille d'argent, acc. de quatre étoiles d'or (qui est Arimont), aux 2 et 3, d'argent à deux tours adossées de sable.