Art du Blason : Héraldique / Euraldic

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Schönaich Silésie - (Barons du St-Empire, 1548 et 28 juin 1616) - Coupé, au 1, d'or, à une couronne de chêne de sinople, liée de quatre rubans de gueules, au 2, de gueules, au lion d'or. Deux casques, le 2e couronné. Cimiers: 1° la couronne de chêne du 1; 2° une patte d'ours d'or, brandissant une épée d'argent, garnie d'or.
rl00 Schönaich Voir Carolath-Schönaich et Hoverbeck dit Schönaich. -
rl00 Schönaich-Carolath Prusse - (Comtes, 5 fév. 1700) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la demi-aigle de sable, couronnée du champ, mouv. du parti, aux 2 et 3, de gueules, au lion d'or, couronné du même, tenant une épée d'argent. Sur le tout un écusson d'or, couronné du même et ch. d'une couronne de chêne de sinople, liée de quatre rubans de gueules (Schönaich). Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une patte de lion d'or, tenant une épée d'argent, garnie d'or. Lambrequin: d'or et de gueules; 2° la couronne de chêne. Lambrequin: d'or et de sinople; 3° un vol à l'antique de sable. Lambrequin: d'or et de sable. Devise: AVITO VIRET HONORE.
rl00 Schönau Bohême - (Barons, 27 janv. 1819) - D'argent, à quatre roses de gueules, boutonnée d'or, barbées de sinople, posées 2, 1 et 1. Casque couronné. Cimier: un demi-vol aux armes de l'écu.
rl00 Schönau Hesse - (An., 25 mars 1841) - Coupé, au 1, d'azur, à une rose d'argent, au 2, d'or, à une flèche de sable, posée en fasce. Casque couronné. Cimier: une tête et col de chien d'argent, marquée d'azur, entre un vol d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Schönau Prusse - Parti, au 1, de sable, à une tête et col de cheval d'argent, au 2, de gueules, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti. Cimier: le meuble du 1. Lambrequin: à dextre de gueules et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Schönau Suisse - D'argent, au canton senestre de gueules. Cimier: une fleur-de-lys, partie de gueules et d'argent, les deux feuilles extérieures des émaux opposés, la fleur-de-lys sommée d'un panache de plumes de coq de sable et soutenue d'un coussin de gueules, houppé d'argent.
rl00 Schönau Thuringe - De gueules, à un dragon ailé d'argent. Cimier: le dragon.
sd00 Schonau (de) Voir aussi Andlau (d') - Vittenhem - Wolff-Louis, écuyer, coseigneur de Vittenhem, et Marie-Hélène de Schonau, sa femme - Coupé de sable et d'or à trois annelets de l'un en l'autre.
bi00 Schonau (de) Voir aussi Dandlau - Alsace - Wolff-Louis, écuyer, coseigneur de Vittenhem, et Marie-Hélène de Schonau, sa femme - Coupé de sable et d'or à trois annelets de l'un en l'autre.
ac00 Schönau (de) Voir de Schoenau -
rl00 Schönauer Berne - D'azur, à un croissant versé d'or, soutenu d'un tertre de sinople et acc. en chef d'une croisette pattée d'argent. Cimier: la croisette.
rl00 Schönauer Bâle - Coupé, au 1, d'or, au sautoir alésé de sable, au 2, barré d'argent et de gueules. Cimier: un buste de jeune homme, habillé aux armes du 1, les bras remplacé par des ailes de sable. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Schönauer de Liebenthal (Chevaliers) - Autriche - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un homme issant, habillé de gueules, couronné d'or, les bras levés, les mains remplacées par des flammes au naturel, chaque bras orné du poignet au coude de trois roses, une de gueules entre deux d'argent, aux 2 et 3, coupé d'or sur sable, à une panthère naturelle rampante, brochant sur le coupé. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° l'homme issant du 1. Lambrequin: d'azur et de gueules; 2° la panthère, issante. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Schönau-Wehr Bohême, Alsace - D'or, au pal de gueules, ch. de trois étoiles du champ. Cimier: une étoile d'or, entre un vol, coupé de gueules sur or, chaque compartiment de gueules ch. d'une étoile d'or.
rl00 Schonauwen (van) P. d'Utrecht - D'or, à trois forces pointues de sable, les pointes en haut.
rl00 Schonauwen (van) P. d'Utrecht - D'argent, à deux fasces bretessées et contre-bretessées. de gueules, acc. de trois merlettes de sable, rangées en chef. (V. Baarn de Schonauwen.).
tm00 Schonbeck Saxe - Coupé, le premier d'argent, à deux demi-femmes habillées de gueules, pennachées de trois pièces d'or, d'argent et de gueules, le second, fascé d'or et d'argent de six pièces.
rl00 Schönbeck Poméranie - Coupé, au 1, d'argent, à deux femmes, issantes, accostées, mouv. du coupé, habillées de gueules, les mains posées dans les reins. la tête de chacune sommée de trois plumes d'autruche, de gueules, d'argent et d'azur, au 2, fascé d'azur et d'argent. Cimier: l'une des femmes, issantes, de l'écu. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Schönbeck Prusse - (An., 1 mars 1686; rec. de nob., 26 août 1691) - Coupé, d'un parti d'azur et d'argent à deux fleurs-de-lys de l'un à l'autre, sur une mer au naturel et une terrasse de sinople en pointe. A la fasce d'or, brochant sur le coupé. Casque couronné. Cimier: une fleur-de-lys partie d'argent et d'azur, entre deux proboscides, coupées alternativement d'azur et d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Schönbeck Voir Oumünde dit Schönbeck, et Schönenbecke. -
bi00 Schonbeck (de) Alsace - Wolffgang, écuyer, seigneur de la ville de Cernay - D'argent, à deux demi-corps de filles de carnation, chevelées et couronnées de gueules, mouvants du coupé de sable.
kf00 Schonbeck (de) Alsace, Brisback - Wolfgang, écuyer, seigneur dudit Cernay - D'argent, à deux demi-corps de filles de carnation, chevelées et couronnées de gueules, mouvant du coupé de sable.
sd00 Schonbeck (de) Cernay - Wolffgang, écuyer, seigneur dudit Cernay - D'argent, à deux demi-corps de filles de carnation, chevelées et couronnées de gueules, mouvants du coupé de sable.
rl00 Schönbein Bâle - D'or, à un soc de charrue de sable, à dextre, et une fleur-de-lys du même, à senestre. Casque couronné. Cimier: un homme issant, habillé d'un parti d'or et de sable, au rabat de l'un en l'autre, tenant de sa main dextre trois feuilles de sinople, entre deux proboscides, de sable et d'or.
cc00 Schonberg - Allemagne Armes anciennes: De sable, au rai d'escarboucle ou bâtons fleurdelysés d'or, passés en croix et en sautoir, (qui est Schonberg). Alias: d'argent au lion coupé de gueules et de sinople, (qui est Espinay).
tm00 Schonberg Rhein - De gueules, à un écusson d'argent, à l'escarboucle fleuronnée à huit rais d'or sur le tout.
rl00 Schönberg (Barons) - Westphalie - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une escarboucle d'or, brochant sur un écusson d'azur en abîme, aux 2 et 3, de gueules, à six écussons d'argent. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un chien braque contourné de gueules, assis entre deux proboscides, d'azur et d'or; 2° un bonnet de gueules, retroussé d'argent, sommé d'un vol banneret de sable.
rl00 Schönberg Autriche - (Comtes du St-Empire, 6 oct. 1741) - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à la demi-aigle d'argent, becquée membrée et couronnée d'or, mouv. du parti, aux 2 et 3, d'or, à la barre ondée d'azur. Sur le tout d'or au lion coupé de gueules sur sinople. Trois casques, le 1 sommé d'un bonnet de pourpre, retroussé d'hermines, les deux autres couronnés. Cimiers: 1° un vol contourné d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° une tête et col de lion de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules; 3° deux proboscides d'or, ornées chacune dans son embouchure d'un pennon fendu d'azur, la hampe d'or. Lambrequin: d'or et d'azur. Supports: deux lions regardants, coupés de gueules sur sinople.
rl00 Schönberg Barons von Bibran und Modlau - Silésie, Saxe - (Barons, 19 mai 1836. M. ét. le 1 fév. 1870) - Les armes de Bibran qui sont écartelé: au 1, d'azur, à une épée d'argent, garnie d'or, posée en bande, la pointe en bas (Bibran), aux 2 et 3, de gueules, au lion d'or, celui du 3 contourné, au 4, d'or, à un demi-vol de sable. Sur le tout d'or au lion coupé de gueules sur sinople (Schönberg). Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un demi-vol contourné de sable. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° une tête de lion de gueules, posée de face. Lambrequin: d'or et de gueules; 3° deux queues de castor au naturel, posées en chevron renversé. Lambrequin: d'or et d'azur. Supports: deux léopards lionnés d'or, ou deux lions regardants d'or.
rl00 Schönberg Prov. rhénanes - De gueules, à une escarboucle d'or, brochant sur un écusson d'azur en abîme. Cimier: un chien braque assis et posé de front, au naturel, entre deux proboscides, d'or et d'azur.
rl00 Schönberg Saxe - D'or, au lion coupé de gueules sur sinople. Casque couronné. Cimier: un lion issant de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Schönberg ou Schonenberg Courlande - De gueules, à une escarboucle d'or, brochant sur un écusson carré d'azur en abîme. Cimier: un chien braque au naturel, assis de front, entre deux proboscides, de gueules et d'azur. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Schönberg auf Eglfing Bavière - (Nob. du St-Empire, 9 juillet 1578) - De gueules, à une croix potencée alésée d'or, soutenue d'un tertre du même, et acc. en chef de deux fleurs-de-lys d'argent. Casque couronné. Cimier: la croix, entre deux proboscides, coupées alternativement de gueules et d'or. (Chevaliers du St-Empire, 17 sept. 1745) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à la croix latine potencée d'or, couronnée du même, posée sur un tertre d'argent et accostée de deux fleurs-de-lys d'or, le pied de la croix, en tant qu'il couvre le tertre, est de gueules, aux 2 et 3, d'argent, au lion de gueules. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° la croix, entre deux proboscides coupées, à dextre d'or sur gueules, à senestre de gueules sur argent. Lambrequin: d'or et de gueules; 2° le lion, issant. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Schönberg auf Haunritz Bavière - (An., 4 juillet 1778) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à trois roses de gueules, tigées et feuillées de sinople, posées sur un tertre du même, aux 2 et 3, tiercé en fasce: d'azur, de gueules et d'argent. Casque couronné. Cimier: les roses du 1. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Schönberg-Pötting Saxe - Les armes écartelées de Poetting und Persing. Sur le tout d'or au lion coupé de gueules sur sinople (Schönberg).
rl00 Schönborn Autriche - (Comtes, 5 août 1701) - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à trois écussons d'argent (seigneurie de Reichelsberg), aux 2 et 3, d'azur, à la fasce d'argent, acc. de trois losanges du même (Heppenheim). Sur le tout de Schönborn qui est de gueules au lion léopardé d'or, couronné du même, soutenu d'une émanche de trois pièces d'argent, mouv. de la pointe (Schönborn). Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un jeune homme issant, couronné d'or, la tête sommée de cinq plumes de paon au naturel, habillé d'un parti de gueules et d'argent, au rabat d'argent, tenant dans ses bras deux poissons au naturel, les têtes en bas (Reichelsberg). Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° un lion assis de front d'or, couronné du même, entre deux proboscides coupées-émanchées de gueules sur argent, ornées chacune à l'extérieur de trois grenades d'or (Schönborn). Lambrequin: d'argent et de gueules; 3° deux proboscides aux armes du 2 (Heppenheim). Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Schönborn Franconie - De gueules, au lion léopardé d'or, couronné d'azur, soutenu d'une émanche de trois pièces d'argent, mouv. de la pointe. Cimier: un lion d'or, couronné d'azur, assis entre deux proboscides coupées de gueules sur argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Schönborn Posnanie - (An., 28 juillet 1812: rec. de nob. en Russie, 15 avril 1819. M. ét. le 8 fév. 1874) - Coupé de gueules sur argent, à une fontaine de l'un à l'autre, consistant en une colonne dans un bassin, la colonne jaillissante d'argent par trois têtes de lion au sommet. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une de gueules entre deux d'argent.
rl00 Schönborn Saxe, Bavière - (An., 1812) - D'azur, à une fontaine de deux bassins superposés d'or, jaillissante d'argent. Cimier: la fontaine, entre deux proboscides coupées d'azur sur or.