Art du Blason : Héraldique / Euraldic

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Schöler ou Schüller Prov. rhénanes - (An., 21 mars 1769) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la fasce bretessée et contre-bretessée de sable (Schöler), aux 2 et 3, d'azur, à trois pals d'argent, le troisième retrait en pointe. L'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: une queue de paon au naturel (Scöler). Lambrequin: d'or et d'azur.
tm00 Scholhamer Bavière - Coupé d'argent et de gueules, à un demi-homme sur le premier, mouvant du coupé, de carnation, habillé d'azur, la main gauche sur le coté, tenant de la droite un marteau d'armes d'or, supporté sur l'épaule, un bonnet et en tête de gueules, rebrassé d'argent et pennaché de trois pièces de gueules, d'argent et d'azur.
rl00 Scholhammer Bavière - Coupé, au 1, d'argent, à un homme issant, mouv. du coupé, habillé d'azur, la main senestre appuyée sur sa hanche, tenant de sa dextre une masse d'armes d'or, posée sur son épaule, coiffé d'un bonnet de gueules, retroussé d'argent, panaché de trois pièces de gueules, d'argent et d'azur, au 2, de gueules plein. Casque couronné. Cimier: l'homme, issant.
rl00 Scholier Anvers - De gueules, à deux sceptres d'or, passés en sautoir, acc. en pointe d'un tertre du même.
rl00 Scholiers P. de Bruges - D'azur, à trois rochers d'or, rangés en pointe, surmontés de deux bâtons d'or, le sommet tréflé, passés en sautoir.
tl00 Scholl - Tranché de sable et d'or, à deux fers de bêches de l'un à l'autre, celui en pointe renversé et posés en bande.
rl00 Scholl Arnhem - D'azur, à trois carrelets (poissons) d'argent, posés en pal, 2 et 1. Cimier: un carrelet d'argent.
rl00 Scholl Autriche - (An., 7 mars 1833; barons, 27 juillet 1839) - Coupé, au 1, parti: a. d'argent à un poisson au naturel, en bande; b. de gueules à trois roses d'argent, boutonnées du champ, barbées de sinople, au 2, d'azur, à un château triplement étagé d'argent, essoré et pavillonné de gueules, posé sur une terrasse de sinople et acc. en chef de deux étoiles d'argent. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° et 3° trois plumes d'autruche, de gueules, d'argent et d'azur; 2° une rose de l'écu, entre un vol coupé, à dextre d'argent sur gueules, à senestre d'azur sur argent. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et d'azur. Tenants: deux hommes d'armes, le casque panaché de gueules, d'argent et d'azur, armés de piques. Devise: VIRTUS SOLA NOBILITAS.
rl00 Scholl Grand-duché de Hesse - (An., 25 fév. 1880) - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un faisceau de quatre flèches de gueules, posé en fasce, le faisceau du 1 tournant les pointes vers senestre, chaque faisceau lié d'un ruban de gueules, flottant au-dessus et au-dessous, aux 2 et 3, de gueules, à trois tentes de camp d'argent, ouvertes sur le devant. Casque couronné. Cimier: un bras, armé au naturel, brandissant un sabre.
rl00 Scholl Nördlingen (Bavière) - Tranché de sable sur or, à deux fers de bêche de l'un à l'autre, posés en bande, celui en pointe renversé. Cimier: un buste de femme, posé de profil, habillé de sable, tortillé d'or.
rl00 Scholl P. de Vaud - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au chevron d'or, acc. de trois croissants d'argent, aux 2 et 3, de gueules, à deux fasces d'or et au chef d'argent ch. d'une tête de lion de gueules.
rl00 Schöll Allemagne - Coupé, au 1, d'argent, au chevron de gueules, acc. de trois petites tiges feuillées chacune de trois pièces mal ordonnées de sinople, au 2, d'azur, à un loup courant d'or. Casque couronné. Cimier: le loup, issant. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
sg00 Schollart Voir Haltfast -
rl00 Scholle de Lampertheim Alsace - Écartelé en sautoir d'or et de gueules, l'or en chef ch. d'une étoile de sable.
rl00 Schollenberg Suisse - De sable, à une étoile d'or, surmontant un tertre isolé du même. Cimier: le tertre, sommé de l'étoile.
rl00 Schollenberg Suisse - De gueules, à trois tertres de trois coupeaux d'argent, entassés l'un sur l'autre. Cimier: un chapeau piramidal de gueules, retroussé d'argent, sommé d'une boule du même.
rl00 Scholler Nuremberg - D'azur, à trois poissons d'argent, appointés par les têtes en pairle. Casque couronné. Cimier: un vol contourné de l'écu.
rl00 Schöller Danemark - (An., 20 fév. 1679) - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à la bande d'or, ch. d'un dragon de sable, aux 2 et 3, d'azur, à un faisceau de trois clés d'or, les pannetons en haut à dextre, lesdites clés passées dans une couronne d'or. Sur le tout d'argent à la croix alésée de gueules. Casque couronné. Cimier: un bras de carnation, paré d'azur jusqu'au coude, tenant une clé d'or en bande, le panneton en bas à dextre.
rl00 Scholley Brandebourg, Hesse - (M. ét. en 1829) - De gueules, à deux plumes d'autruche, posée en chevron renversé, l'une d'or et l'autre de sinople. Bourlet d'or et de gueules. Cimier: les plumes d'autruche de l'écu. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et de gueules.
rl00 Scholley Hesse - (An., 30 oct. 1837, sous le nom de von Hertingshaussen; barons, 11 janv. 1846, sous le nom de Scholley) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à une rose de gueules, boutonnée du champ, barbée de sinople (Lehmann), aux 2 et 3, de gueules, à deux plumes d'autruche, posées en chevron renversé, l'une d'or et l'autre de sinople (Scholley). Casque couronné. Cimier: les plumes d'autruche du 2. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'or et de sinople (Diplômes pour Otto et Eduard Lehmann, fils de Gertrude Falkenstein, épouse divorcée du lieutenant des uhlans Lehmann, remariée morganatiquement en 1831 au prince, plus tard électeur, Frédéric Guillaume de Hesse. V. Princes de Hanau et Comtes de Schaumburg).
tm00 Scholley pays de Hesse - De gueules, à deux pennaches adossés d'or.
rl00 Schöllhammer Ingolstadt - Parti de gueules et de sable, à un senestrochère, armé d'azur, brochant sur le parti et tenant un marteau d'or. Casque couronné. Cimier: le bras, issant de la couronne. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Schölly Bâle - D'or, à une croix latine de sable, soutenue d'un triangle vidé du même, posé sur un tertre de sinople. Cimier: une étoile d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Schölly Bâle - D'azur, à deux triangles vidés d'or, entrelacés en forme d'étoile, soutenue d'un tertre de sinople et acc. en chef de deux étoiles du second. Cimier: une étoile d'or.
rl00 Scholtama Frise - Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, coupé: a. d'azur à une étoile d'or; b. de sinople à une rose de gueules. Cimier: trois plumes d'autruche, d'azur, de gueules et d'or.
rl00 Scholte Hollande - Coupé, au 1, d'argent, au lion naissant de sable, armé et lampassé de gueules, au 2, d'argent, à trois roses de gueules.
sf00 Scholte Hollande - Coupé, au 1, d'argent, au lion naissant de sable armé et lampassé de gueules, au 2, d'argent, à trois roses de gueules. Timbre: une rose de gueules entre un vol de sable.
rl00 Scholtema Frise - Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, de gueules, à deux étoiles d'argent, l'une sur l'autre.
rl00 Scholten Amsterdam - Écartelé, au 1, d'or, à une branche effeuillée de sable, en pal, au 2, de sinople, à trois rencontres de boeuf d'argent, au 3, de gueules, à un sac d'argent, rempli de froment d'or, au 4, d'or, à une écrevisse de gueules, posée en pal. Cimier: un bras, armé d'argent, garni d'or, brandissant un sabre d'argent, garni d'or, entre un vol d'argent. Lambrequin: d'or et de sable (V. Fannius-Scholten et van Wesele-Scholten.).
rl00 Scholten Amsterdam - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une colombe d'argent, aux 2 et 3, de gueules, à une étoile d'argent ou d'or.
rl00 Scholten Amsterdam - D'azur, au chevron d'or, acc. de trois glands effeuillées du même, les queues en bas.
rl00 Scholten Amsterdam - De gueules, au pal d'or, ch. d'un écusson de sable, surch. d'une étoile d'or.
rl00 Scholten Prusse - (Ren. de nob., 5 juillet 1798) - De sable, à trois senestrochères, armés au naturel, en fasce, l'un sur l'autre, gantelés au naturel, empoignant chacun un triangle vidé d'or, l'écu bordé du même. Cimier: deux bras, pareils à ceux de l'écu, en pals, empoignant ensemble un triangle vidé d'or. Lambrequin: d'or, d'azur et de sable (V. Schultze, an. le 27 mars 1791.).
rl00 Scholten d'Aschat Hollande - Écartelé, au 1, d'or, à une branche effeuillée de sable, en pal, au 2, de sinople, à trois rencontres de boeuf d'argent, au 3, de gueules, à un sac d'argent, rempli de froment d'or, au 4, d'or, à une écrevisse de gueules, posée en pal. Sur le tout d'Aschat, qui est d'argent à trois crampons de sable. Cimier: un bras, armé d'argent, garni d'or, brandissant un sabre d'argent, garni d'or, entre un vol d'argent. Lambrequin: d'or et de sable. Devise: PLUS ESSE QUAM VIDERI.
rl00 Scholten d'Oud-Haarlem Hollande - Écartelé, au 1, d'or, à une branche effeuillée de sable, en pal, au 2, de sinople, à trois rencontres de boeuf d'argent, au 3, de gueules, à un sac d'argent, rempli de froment d'or, au 4, d'or, à une écrevisse de gueules, posée en pal. Sur le tout de Oud-Haarlem: de gueules à la croix d'argent, cantonnée de seize merlettes du même, 2 et 2 à chaque canton. Cimier: un bras, armé d'argent, garni d'or, brandissant un sabre d'argent, garni d'or, entre un vol d'argent. Lambrequin: d'or et de sable. Devise: PLUS ESSE QUAM VIDERI.
rl00 Scholten (von) Danemark - Écartelé, aux 1 et 4, coupé: a. de sinople à une branche feuillée d'argent, posée en bande; b. d'or à un trèfle de sable, aux 2 et 3, d'argent, à l'aigle éployée de sable, chaque tête couronnée d'or. Sur le tout d'argent à neuf tourteaux de gueules, 3, 3 et 3.
rl00 Scholtens Frise - Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, d'argent, à trois roses de gueules.
rl00 Scholting Harlem - De sable, à un arbre terrassé, feuillé de trois grandes feuilles, le tout de sinople.
sg00 Scholtis - D'azur, à la fasce d'argent surmontée de trois étoiles d'or.
sg00 Scholtus - D'azur, à la fasce de gueules acc. en chef de trois étoiles renversées d'argent, rangées 2 et 1, à la terrasse en chapé-ployé (ou plutôt au mont de deux coupeaux) de sinople, planté du mesme. (Alias: D'azur, à la fasce de gueules acc. en chef de trois molettes rangées d'argent, en pointe de deux pommes rangées, feuillées (de sinople ?)).