Art du Blason : Héraldique / Euraldic

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Schouler Prusse - Coupé, au 1, de gueules, à deux fleurs-de-lys accostées d'argent, au 2, d'argent, à deux roses accostées de gueules. Cimier: une croix de Lorraine, entre un vol.
bi00 Schoulter Alsace - N..., receveur du bailliage de Weissembourg - D'argent, à une bande d'azur, chargée de trois besants d'or.
sd00 Schoulter Weissembourg - N..., receveur du bailliage de Weissembourg - D'argent, à une bande d'azur, chargée de trois besants d'or.
bi00 Schoulter de Thalheim Alsace - Florian-Friderich, écuyer - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à une demi-ramure de cerf, posée en bande de gueules, aux 2 et 3, d'azur, à un cygne d'argent.
sd00 Schoults de Thalheim Florian-Frédéric, écuyer - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à une demi-ramure de cerf, posée en bande de gueules, aux 2 et 3, d'azur, à un cygne d'argent.
rl00 Schoultz (anciennement Schultz dit Schultheiss) Livonie, Finlande - Parti, au 1, d'argent, à un sauvage de carnation, ceint et couronné de lierre, posé de profil sur une terrasse de sinople, tenant de sa main dextre abaissée une rose à quatre feuilles de gueules, tigée et feuillée de sinople et de sa main senestre levée un annelet componé d'argent, de gueules, d'azur et de sinople, au 2, coupé: a. d'or à un lévrier naissant de sable, colleté d'argent, mouv. du coupé; b. d'azur à un tronc d'arbre arraché en pal, brochant sur une ancre en barre, au sabre brochant sur le tronc en bande, la pointe en bas, le tout d'argent. Casque couronné. Cimier: deux bras, armés d'argent, lisérés d'or, celui à dextre tenant l'annelet de l'écu, et celui à senestre brandissant un sabre, brochant sur le bras dextre.
rl00 Schoultz (Schults) de Wesslershof Livonie - Coupé, au 1, de gueules, à un cygne d'argent, becqué et membré de sable, le vol ouvert, au 2, d'azur, à trois étoiles d'or. L'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'or, lampassé de gueules, entre deux hallebardes d'argent, les fers affrontés.
ro00 Schoultz (von) Suède - D'argent, à un homme sauvage au naturel, posé de front, tenant de chaque main une rose de gueules, tigée de sinople et effeuillée. Casque couronné avec lambrequins d'argent et de gueules. Cimier: trois roses de gueules, tigées et feuillées de sinople.
rl00 Schoultz-Ascheraden Livonie, Esthonie - (Barons en Suède, 18 avril 1674) - Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au lion d'or, celui du 1 contourné, au 2, d'or, à un senestrochère, armé et gantelé d'argent, issant d'une nuée au naturel, mouv. du flanc, tenant une épée d'argent, garnie d'or, en barre, au 3, d'or, à un dextrochère, armé et gantelé d'argent, issant d'une nuée au naturel, mouv. du flanc, tenant une épée d'argent, garnie d'or, en bande. Sur le tout d'argent à un sauvage de carnation, les bras étendus, tenant de chaque main une rose de gueules, tigée et feuillée de sinople. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un chevalier, armé de toutes pièces d'argent, la visière levée, le casque panaché de trois plumes d'autruche, d'or, d'argent et de gueules, tenant de sa main dextre une lance de tournoi d'argent, en pal, la senestre appuyée sur sa hanche, ledit chevalier posé entre huit guidons, quatre à dextre, de gueules, d'argent, de gueules et d'or, et quatre à senestre, d'or, de gueules, d'argent et de gueules, les hampes d'or, houppées du même; 2° une épée d'argent, garnie d'or, en pal, soutenue d'une grenade de guerre au naturel, allumée de gueules à dextre et à senestre, le tout brochant sur une queue de paon au naturel. Lambrequin: d'or, de sable, d'argent et de gueules.
rl00 Schoultzen Schleswig-Holstein - (An., 1719) - D'argent, à un palmier de sinople, sur une colline du même, l'écu bordé d'or. Casque couvert d'une couronne de laurier de sinople. Cimier: un palmier de sinople. Lambrequin: d'argent et de sinople.
sg00 Schouppe - D'azur, à la cigogne au naturel tenant en son bec une couleuvre du mesme posée sur une terrasse de sinople et acc. au canton senestre d'un soleil d'or.
rl00 Schouppe Franconie - De gueules, à un 4, le pied terminé en M et accolé d'un S, ledit monogramme accosté de deux étoiles, le tout d'or. Cimier: le monogramme. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Schouppen Voir Schuppen. -
rl00 Schout Amsterdam - De gueules, à un fer de prisonnier d'or en forme de fer-à-cheval, les extrémités en bas.
rl00 Schout Harlem - Parti, au 1, de gueules, à trois rencontres de boeuf d'argent, au 2, d'argent, à trois oiseaux de sable (On trouve ces armes, augmentées d'un chef d'argent ch. d'une chaloupe de sable, flottant sur une rivière d'azur.).
rl00 Schout Harlem - De gueules, au chevron d'or, acc. de trois étoiles du même.
ro00 Schout (van der) Brabant sept. - (Eglise de Berlicum, Bois le-Duc) - D'argent, à trois fers de moulin de gueules.
rl00 Schoute Amsterdam - D'or, à l'aigle de sable.
rl00 Schouten Almkerk (Brabant sept.), Dordrecht, Utrecht - D'or, à un trident de sable, posé en pal. Cimier: un vol, de gueules et de sinople. Lambrequin: à dextre de gueules et d'argent, à senestre de sinople et d'argent.
rl00 Schouten Amsterdam - Parti, au 1, d'azur, à un ange d'or, au 2, de sinople, à trois rencontres de boeuf d'or.
rl00 Schouten Amsterdam - D'azur, au pal d'argent, ch. en chef d'une croisette pattée de gueules.
rl00 Schouten Amsterdam - Coupé, au 1, d'azur, au chevron d'or, au 2, d'argent, à trois gourdes de sinople.
rl00 Schouten Amsterdam, Utrecht - D'or, à trois forces d'azur, les bouts en haut, 2 et 1. Ou: D'argent, à trois forces de sable, les bouts en haut.
rl00 Schouten Hollande - De sable, à trois têtes de lion d'argent.
rl00 Schouten Hollande - Coupé, au 1, d'azur, à une barque d'un seul mât, portant une voile à senestre, le tout d'argent, au 2, de gueules, à une ancre d'or.
rl00 Schouten (anciennement Scholten) Vollenhove, Amsterdam - De gueules, au pal d'or, ch. d'un écusson de sable, surch. d'une étoile d'argent. Cimier: trois plumes d'autruche, une de gueules entre deux de sable.
rl00 Schouten van Cleeff Weesp (Hollande) - D'or, à l'aigle de sable. Cimier: un lévrier issant au naturel, colleté de sable.
rl00 Schouten van de Kelder P. d'Utrecht - D'argent, à trois annelets de gueules.
rl00 Schouten van Weede P. d'Utrecht - Parti, au 1, d'or, à trois forces d'azur, les bouts en haut (Schouten), au 2, d'argent, à six fleurs-de-lys de gueules (Weede).
rl00 Schoutens Flandre - De sable, au chevron d'or, acc. de trois glands effeuillés du même, les queues en bas.
tm00 Schoutete Pays-Bas - D'azur, à trois rocs d'argent.
za00 Schoutheet Pierre-Jacques, bourgmestre de Tenremonde - De sable, aux ceps d'or, mis en fasce. L'écu timbré d'un casque d'argent, grillé et liseré d'or, orné de son bourlet et de ses lambrequins, d'or et de sable. Cimier : un lion issant de gueules entre un vol, dont une partie est d'or et l'autre de sable. Devise : IN COMPEDE VIRTUS.
rl00 Schoutheete (de) (anciennement van Zuylen) Brabant - Armes anc.: D'azur, à trois colonnes (zuilen) d'argent (Rec. de nob., 14 nov. 1733, chevaliers, 14 mai 1792, rec. dudit titre, 17 oct. 1822) De sable, à deux ceps de prisonnier accouplés d'or, en fasce, celui à dextre tourné vers la pointe de l'écu, et celui à senestre vers le chef (insignes de l'ancienne écoutêterie héréditaire du Pays de Waes). Casque couronné. Cimier: un lion issant de gueules, entre un vol, d'or et de sable. Supports: deux lions regardants d'or, lampassés de gueules. Devise: IN COMPEDE VIRTUS.
ro00 Schoutheete (de) de Tervarent Flandre - Conc. du titre de chevalier 1792; Rec. de nob. et du titre de chevalier, 17 octobre 1822 - Armes modernes de: de Schoutheete (Brabant).
rl00 Schoutheete (de) van Saemslach P. de Waes (Flandre) - (Branche ét.) - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois colonnes (zuilen) d'argent (de Schoutheete van Zuylen), aux 2 et 3, de Saemslach. Cimier: un annelet d'or, entre deux mouille-voiles ou arrosoirs de blanchisseur d'argent semés de mouchetures d'hermines de sable. Devise: MALDEGHEM! MALDEGHEM!.
rl00 Schoutheete (de) van Zuylen d'Erpe P. de Waes (Flandre) - (Barons, 1640. Branche ét. en 1701) - Armes anc.: D'azur, à trois colonnes (zuilen) d'argent (de Schoutheete van Zuylen). Sur le tout d'Erpe ou Hepen, qui est d'or au lion de gueules, armé, lampassé et couronné d'azur et à la bordure engrêlée de sable. Cri: GAVRE! GAVRE!. Armes mod.: Écartelé, aux 1 et 4, de Schoutheete van Zuylen, aux 2 et 3, d'Erpe ou Herpen. Casque couronné. Cimier: le lion, issant, entre un vol, d'or et de gueules. Cri: GAVRE! GAVRE!.
rl00 Schoutten Amsterdam - (An., 10 nov. 1728) - D'or, à la fasce de gueules, acc. de trois rencontres de boeuf de sable. Cimier: un rencontre de l'écu, entre un vol à l'antique d'or.
rl00 Schouw Dordrecht - Parti, au 1, d'or, à deux piques d'azur, les hampes de gueules, passées en sautoir, au 2, d'azur, à un croissant tourné d'or.
rl00 Schouwen (van) Hollande - De gueules, à un dauphin d'argent, en pal, courbé vers senestre, la tête en haut.
rl00 Schouwenburg et de Jong-Schouwenburg Amsterdam - Écartelé, aux 1 et 4, coupé: a. d'azur à une tour d'argent; b. d'argent à deux bandes d'azur, au 2, d'or, à trois bandes de gueules, celle du milieu ch. de trois coquilles de limaçon d'argent, posées dans le sens de la bande, au 3, de sable, à la croix d'argent, acc. au 1er canton d'une sirène au naturel, et ladite croix ch. en coeur d'un écusson d'or à la croix de gueules. Cimier: une tour d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur.