Art du Blason : Héraldique / Euraldic

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Schoten (van) Hollande sept. - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion d'argent, armé et lampassé de gueules (Heemskerk), aux 2 et 3, d'argent, à la croix de gueules (Zaanden). Casque couronné. Cimier: un écran circulaire aux armes du 1, entouré de plumes d'autruche alternativement d'argent et de gueules.
rl00 Schoterbosch (van) Hollande - D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois fleurs-de-lys du même. Casque couronné. Cimier: une fleur-de-lys de gueules. (V. Overryn van Schoterbosch).
rl00 Schoti Flandre - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois branches de sinople, posées en bande, rangées en barre, aux 2 et 3, d'azur, à la bande d'argent, acc. de trois étoiles d'or, 2 en chef, accostant la bande, et 1 en pointe. A une pile raccourcie d'or en chef, brochant sur l'écartelé et ch. d'une aigle de sable.
rl00 Schotlant Leyde - D'or, à trois huchets de sable, liés du même, virolés d'argent.
tm00 Schotlin Ausbourg - De sable, au lévrier courant en bande d'argent, tranché fascé d'azur et d'or de six pièces.
rl00 Schötlin Augsbourg - Tranché: au 1, de sable, à un lévrier rampant d'argent, colleté d'or, au 2, fascé d'azur et d'or. Casque couronné. Cimier: le lévrier, issant, entre un vol, l'aile dextre tranchée et l'aile senestre taillée: a. fascé d'azur et d'or; b. de sable plein.
bi00 Schott Alsace - Jean-Adam, curé de l'Eglise de Smidhaussen - D'argent, à un homme de carnation vêtu de gueules, tenant en sa main dextre une branche d'arbre de sinople.
rl00 Schott Anvers - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à une rose de gueules, barbée de sinople, aux 2 et 3, d'argent, à une branche de chêne de trois feuilles de sinople, posée en bande. Sur le tout d'azur au lion d'or (en 1693, cette famille prit le nom de Douglas dit Schott, et les armes de Douglas.).
rl00 Schott Autriche - (Barons du St-Empire, 17 août 1682. M. ét. en 1686) - Écartelé, aux 1 et 4, coupé d'argent sur or, à l'aigle de sable, becquée et membrée d'or, brochant sur le coupé, celle du 1 contournée, aux 2 et 3, coupé de gueules sur sable, à un loup rampant au naturel, brochant sur le coupé, tenant un scie au naturel, emmanchée d'or, le loup du 3 contourné. Sur le tout d'argent à un arbre de sinople sur un tertre de gueules. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° l'aigle du 1. Lambrequin: d'or et de sable; 2° les meubles du surtout, entre deux proboscides coupées alternativement d'or et de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Schott Hongrie - (An., 22 juillet 1693) - D'azur, à un arbre au naturel, terrassé de sinople, acc. d'un soleil d'or au canton senestre du chef, mouv. de nuées. Casque couronné. Cimier: une aigle de sable, l'aile dextre partie d'or et d'azur et l'aile senestre partie d'argent et de gueules, ledit aigle tenant au bec une flèche au naturel. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Schott P. d'Utrecht - D'argent, à trois fers de moulin de sable.
sd00 Schott Smidhaussen - Jean-Adam, curé de l'Eglise de Smidhaussen - D'argent, à un homme de carnation vêtu de gueules, tenant en sa main dextre une branche d'arbre de sinople.
rl00 Schott Strasbourg - D'or, à une tulipe de sinople, non feuillée, posée sur un tertre de trois coupeaux du même.
rl00 Schott Voir Hoyus dit Schott. -
rl00 Schott Wurtemberg - (An., 16 avril 1812 et 28 janv. 1822) - De gueules, à un chevalier, armé d'argent, la visière levée, le casque panaché, tenant de sa main dextre une épée haute d'argent et de sa senestre un bouclier d'or, appuyé contre sa jambe. Casque couronné. Cimier: les meubles de l'écu, issants. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Schott (Herr von) (Edle) - Saxe - (An., 17 août 1682) - Écartelé, aux 1 et 4, coupé d'argent sur or, à l'aigle de sable, brochant sur le tout, celle du 1 contournée, aux 2 et 3, coupé de gueules sur sable, au loup rampant d'argent, brochant sur le tout (celui du 3 contourné), tenant entre ses pattes une scie de fer en pal, emmanchée d'or, les dents tournés vers le parti. Sur le tout d'argent à un arbre de sinople, posé sur un tertre de trois coupeaux de gueules. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° l'aigle du 1. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules; 2° les meubles du surtout, entre deux proboscides coupées alternativement d'or et de gueules. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et de sable.
rl00 Schott de Braunfels Lorraine - (An., 10 août 1570) - D'azur, à un lévrier courant d'argent en pointe, colleté de gueules, bordé et bouclé d'or, acc. en chef d'un grelot d'or, l'anneau en bas, dans lequel est passé un ruban d'argent dont l'autre bout est attaché à l'anneau du collier dudit lévrier.
rl00 Schott de Regenpeilstein Bavière - (Conf. de la nob. du St-Empire, 14 juillet 1696) - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à une licorne naissante et contournée, au naturel, aux 2 et 3, d'azur, à un senestrochère, paré de gueules, mouv. de senestre, la main de carnation tenant une épée en barre. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° la licorne du 1. Lambrequin: d'argent et d'azur; 2° le bras du 2, en pal, issant de la couronne. Lambrequin: d'azur et de gueules.
sg00 Schott de Rodenborn - Parti, au 1, une aigle mouvant du parti, au 2, une étoile à six rais.
rl00 Schott de Schottenstein (Barons) - Wurtemberg, Francfort-s/Main - Écartelé d'argent et de gueules. Casque couronné. Cimier: deux proboscides coupées alternativement d'argent et de gueules.
rl00 Schott de Schottenstein dit Hopfer (Barons) - Wurtemberg - Écartelé d'argent et de gueules (Schott de Schottenstein). Sur le tout de Hopfer, qui est Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un sauvage de carnation, ceint et couronné de lierre, sautant sur une terrasse de sinople, tenant de sa main senestre son pied senestre levé en arrière et de sa main dextre une palme de sinople, aux 2 et 3, tranché d'argent sur azur, à un bouquetin naissant au naturel, brochant sur le tranché. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le sauvage sautant. Lambrequin: d'or et de sable; 2° le bouquetin issant. Lambrequin: d'argent et d'azur. Devise: VIRTUS NOBILITAT.
rl00 Schott de Stockhenfels Bavière - (Barons, 16 janv. 1691) - Écartelé d'argent et de gueules. Casque couronné. Cimier: deux proboscides coupées alternativement d'argent et de gueules.
rl00 Schotte Allemagne - D'azur, à la fasce d'argent, ch. de trois roses de gueules et acc. en chef d'un cygne du second, becqué de sable, le vol étendu, et en pointe d'un senestrochère, armé d'argent, la main de carnation empoignant trois épis feuillés d'or. Casque couronné. Cimier: trois épis feuillés d'or. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Schotte Brabant - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois têtes de loup marin d'argent, jetant deux fontaines d'eau par les oreilles, du même au naturel, et acc. en abîme d'une rose d'argent, aux 2 et 3, d'or, semé de billettes de sable, au lion du même, armé et lampassé de gueules, brochant sur les billettes.
rl00 Schotte Bruges - D'hermines, à trois étoiles (5) de sable. Casque couronné. Cimier: une femme issante, ailée.
rl00 Schotte Bruxelles - D'azur, à trois têtes de loup marin d'argent, jetant deux fontaines d'eau par les oreilles au naturel. Cimier: une tête de loup marin de l'écu. Devise: TRIA FACIT UNA, ou: TRIA FACIT OMNIA.
jn00 Schotte Jean, archer des gardes du Grand Duc Charles, anobli en 1570 - D'azur, au lévrier courant d'argent colleté de gueules, boutonné d'or et lié à une sphère du même posée en chef. Cimier: la sphère de l'écu entre deux pennes palées d'argent, d'azur, d'or et de gueules.
rl00 Schotte Middelbourg - D'azur, à une licorne saillante d'argent.
rl00 Schotte Zélande - D'azur, à un griffon d'or.
ac00 Schotte alias Schott de Braunfels ou Scot Lorraine (JM31547) - D'azur, au lévrier courant d'argent en pointe, colleté de gueules et boutonné d'or, lié à une sphère du même posée en chef.
rl00 Schotte ou Scotte Flandre, Middelbourg - De gueules, à un membre d'aigle d'or, la serre en bas. Cimier: une aigle issante d'or ou de profil et essorante d'or.
tm00 Schotten Franconie - De gueules, écartelé d'argent.
sh00 Schotti - De ..., à la bande de ... accostée de deux étoiles à six rais, 1 en chef l'autre en pointe.
rl00 Schöttl Chevaliers de Schinnern - Autriche - (Chevaliers, 23 sept. 1796) - D'or, à un ouvrier-mineur, habillé au naturel, posé sur un rocher au naturel, tenant de sa main dextre un bâton et de sa senestre un compas ouvert. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une aigle contournée de sable; 2° l'ouvrier-mineur, issant. Lambrequin: d'or et de sable. Devise: VIVIT POST FUNERA VIRTUS.
rl00 Schouboe (de) Danemark - (An., 4 août 1747) - D'or, à un dragon ailé à deux pattes d'azur, couronné d'or, au chef d'azur, ch. d'un soleil d'or. Casque couronné. Cimier: le dragon issant.
rl00 Schoudée (van) Zélande - D'azur, à dix besants d'argent (ou d'or), 4, 3 et 3.
rl00 Schouffelberg Neufchâtel - D'azur, à une pelle d'argent, posée en fasce, le manche à dextre, acc. en chef d'une fleur-de-lys d'or entre deux étoiles (5) du même et en pointe d'un tertre de trois coupeaux de sinople.
rl00 Schouhamer Schiedam - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à trois maillets au naturel, aux 2 et 3, de gueules, à deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir, acc. en chef d'une fleur-de-lys d'or.
rl00 Schouiski Russie, Pologne - Les armes de Pogonia I qui sont: De gueules, à un chevalier, armé de toutes pièces d'argent, le casque panaché de deux plumes d'autruche du même, tenant de sa main dextre une épée haute et de sa senestre un bouclier ovale d'azur, ch. d'une croix de Lorraine d'or, ledit chevalier, dont la visière est fermée, monté sur un cheval galopant d'argent, bridé d'or, caparaçonné d'azur.
bi00 Schoukart Alsace - Grégoire, receveur de l'abbaye d'Altorff - D'argent, à une main de carnation mouvante en bande de l'angle senestre de la pointe, et tenant deux palmes adossées de sinople posées en chevron renversé et acc. en chef d'une étoile de gueules.