Art du Blason : Héraldique / Euraldic

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

za00 Schore (Van) Philippe-Louis - De sinople, à trois lions d'argent, armés, lampassés et couronnés d'or. L'écu timbré d'une couronne de baron et accosté de deux sauvages de carnation couverts et couronnés de feuilles de lierre de sinople, tenant chacun d'une main une massue posée sur l'épaule et de l'autre une bannière aux armes de van Shore.
rl00 Schore (van) Flandre - De sable, à trois chevrons d'argent, au lambel de gueules en chef.
rl00 Schore (van) Malines, Louvain, Bruxelles - (Barons, 1 fév. 1691. M. et. au 18e siècle) - De sinople, à trois lions d'argent, armés, lampassés et couronnés d'or. Casque couronné. Cimier: une tête et col de bouc d'argent, accornée, barbée crinée d'or. Tenants: deux sauvages de carnation, ceints et couronnés de lierre, tenant chacun d'une main une massue posée sur l'épaule et de l'autre une bannière aux armes de l'écu.
za00 Schorel (Van) Pierre-François-Gisbert - D'azur, à une figure de Saint-Michel, foulant aux pieds le dragon de sable.
rl00 Schorel (van) Anvers, Amsterdam - (An., 15 sept. 1734) - D'azur, à un Saint-Michel, armé d'or, tenant de sa main dextre une épée d'argent, de sa senestre un bouclier d'argent à la croix de gueules, et foulant sous ses pieds un démon de sable. Cimier: les meubles de l'écu.
rl00 Schorenbroot Brabant - (An., 22 nov. 1644) - D'or, à trois pals d'azur, au chef de gueules, ch. à dextre d'un écusson d'or surch. d'un sautoir engrêlé de gueules. Cimier: un panache de sept plumes d'autruche, alternativement d'or et de gueules, chargé de l'écusson du chef des armes. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Schorer Augsbourg, Ratisbonne, Memmingen - D'or, à un buste de More, habillé de sable, au rabat d'or, couronné du même. Casque couronné. Cimier: le buste.
rl00 Schorer Berne - De gueules, chapé-ployé d'argent, à trois roses de l'un en l'autre, 2 et 1, et en pointe un tertre de sinople. Cimier: une rose de gueules.
rl00 Schorer Zélande - (Admis au corps équestre de la province de Zélande, 28 août 1814; anoblissement d'une autre branche, 12 juin 1819) - De sable, à la fasce d'argent, acc. de trois forces du même, les bouts en bas. Cimier: un bouc, issant d'argent, accorné et onglé d'or. Supports: deux boucs d'argent, accornés et onglés d'or. (V. Radermacher-Schorer).
rl00 Schorfass-Wyczechowski Prusse - D'azur, à deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir, acc. en chef entre les lames d'un croissant d'or, surmonté d'une étoile du même. Casque couronné. Cimier: une rose d'argent.
rl00 Schorisse (van) Brabant - D'or, au double trêcheur fleuronné et contre-fleuronné de sinople, au chevron de gueules, brochant sur le tout et ch. sur la cime d'un écusson de gueules surch. de neuf billettes d'or, 4, 3 et 2 (V. Escornaix.).
sg00 Schorlemer - De gueules, à la bande bretessée et contre-bretessée d'argent.
rl00 Schorlemer Erfurt - (An., 27 janv. 1836) - De gueules, à la bande bretessée et contre-bretessée. d'argent. Casque couronné. Cimier: trois tuyaux d'or, sommés chacun de quatre plumes de coq de sable.
tm00 Schorlemer Westphalie - De gueules, à la bande bretessée et contre-bretessée d'argent.
rl00 Schorlemer Westphalie - (Rec. du titre de baron, 3 avril 1844) - De gueules, à la bande bretessée et contre-bretessée. d'argent. Casque couronné. Cimier: trois tuyaux d'or, sommés chacun de quatre plumes de coq de sable.
rl00 Schörlin Suisse - De gueules, à trois cornes de bouquetin d'argent, courbées en volute. Cimier: une corne de l'écu.
rl00 Schorn Bavière - (Nob. du St-Empire, 12 juin 1772 et 4 mars 1773) - De gueules, à une grenade d'or, tigée et feuillée de sinople, la tige en bas, le champ chapé-ployé d'argent. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'argent, tenant de ses pattes la grenade de l'écu. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
rl00 Schorn Saxe-Weimar - (An., 5 mars 1839) - D'argent, à la bande de gueules, acc. de deux roses d'or. Casque couronné. Cimier: deux roses de gueules, posées chacune devant une plume d'autruche de sable. Lambrequin: de sable, de gueules, d'or et d'argent.
rl00 Schorn dit Matthys Flandre - Parti, au 1, de gueules, à trois barres d'or, au 2, de gueules plein. L'écu entouré d'une bordure d'or. Cimier: une fleur-de-lys d'argent.
rl00 Schorndorff Bâle - D'azur, à une flèche d'or, armée et empennée d'argent, en pal, la pointe en bas, soutenue d'un tertre de sinople et brochant sur deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir, les pointes en bas. Cimier: un homme issant, de profil, habillé d'azur à brandebourgs d'or, rebrassé du même, au rabat aussi d'or, coiffé d'un bonnet albanais d'azur, retroussé et houppé d'or, décochant une flèche d'un arc. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Schorno Allemagne - D'azur, à une croix latine d'argent, posée sur un tertre de trois coupeaux de sinople et accostée de deux croissants figurés adossés d'or. Casque couronné. Cimier: une croix latine d'argent, entre deux proboscides d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Schorokowsky Pologne, Hesse - Coupé d'azur sur un mur crénelé d'or, maçonné de sable. Casque couronné. Cimier: deux membres d'aigle de sable, les pattes d'or, les serres en haut.
rl00 Schorr Allemagne - D'azur, à une colonne d'argent, posée sur une terrasse de sinople et accolée d'une guirlande de roses faisant trois tours.
rl00 Schorsch Coire - (An., 1540) - D'azur, à une tour d'argent, maçonnée de sable, couverte d'un toit pointu de gueules, la partie inférieure de la tour environnée d'un mur d'argent, maçonné de sable, percé d'une porte sur le devant. Casque couronné. Cimier: la tour (sans mur environnant). Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Schorsee Prusse - De gueules, à un More, cuirassé d'argent, posé de front, tortillé d'argent, issant par les pieds de la pointe de l'écu, la main dextre levée, la senestre appliquée sur sa poitrine. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche.
rl00 Schört (von) Danemark - Tranché d'or sur azur, à la bande de gueules, brochant sur le tout et ch. de trois roses d'argent. Casque couronné. Cimier: un pennon de gueules, attaché à une lance de tournoi, entre deux proboscides coupées alternativement de gueules et d'or. Lambrequin: d'azur, d'or et de gueules.
ro00 Schorter Grande-Bretagne - (Nichols) - Écartelé en sautoir d'or et de sable, à la bordure de l'un en l'autre.
rl00 Schörup Alsace - D'or, à un scorpion de sable, en pal, la queue en haut. Cimier: le scorpion, entre un vol d'or. Ou: D'or, à un scorpion de sable, posé en fasce. Cimier: un demi-vol, aux armes de l'écu.
jo00 Schot Hans - D'azur, au lévrier d'argent colleté de gueules, et surmonté d'une sphère d'or.
rl00 Schot Leyde - Écartelé, au 1, d'or, au lion de gueules, enclos dans un double trêcheur fleuronné et contre-fleuronné d'azur, au lambel d'argent, brochant sur la poitrine du lion, au 2, d'azur, à une fleur-de-lys d'or, acc. de trois écussons d'argent (Coysevox), au 3, de sable, à trois épées rangées d'argent, garnies d'or, mises en pals, au croissant d'or en chef, brochant sur la pointe de l'épée du milieu, au 4, de gueules, à trois glands effeuillés d'or, les queues en haut, réunies par un lien noué en sautoir du même.
rl00 Schot Zélande - D'azur, à une licorne saillante d'argent.
rl00 Schotanus Frise - De gueules, au pal d'or, ch. de trois coeurs du champ et accosté en chef de deux étoiles d'or et en pointe de deux annelets du même (Quelquefois parti: au 1, les armes ci-décrites, au 2, de gueules, à une fleur-de-lys d'or). Cimier: un ours issant au naturel, colleté d'or, entre deux proboscides, coupées d'or sur gueules.
tm00 Schotelaere Flandres - De gueules, au chef d'or chargé de trois macles d'azur.
zb00 Schotelaere Ou De Scheutelaere (de) Jacques, grand bailli de la ville de Gand en 1384 - De gueules, au chef d'or chargé de trois macles d'azur. Cimier : une oie au naturel et aux ailes éployées.
rl00 Schotelaere (de) Bruges - De gueules, au chef d'or, ch. de trois macles d'azur. Cimier: une oie au naturel, les ailes levées.
rl00 Schotelmans Brabant sept. - D'azur, à trois feuilles de nénuphar d'or.
rl00 Schoten Frise - D'azur, à une fleur-de-lys d'or, acc. de quatre glands effeuillés du même, les queues en bas, 2 et 2.
rl00 Schoten (van) Brabant - D'argent, à trois lions léopardés de gueules, l'un sur l'autre.
rl00 Schoten (van) Harlem - D'azur, à un oiseau, le col rejeté en arrière, le corps percé d'une épée, le tout d'argent.
rl00 Schoten (van) Hollande - De sinople, au chef d'or, ch. d'un lion issant de sable.