Art du Blason : Héraldique / Euraldic

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Schoapp Nuremberg - Coupé, au 1, d'azur, au lion naissant, posé de front, tenant de sa patte dextre un hoyau et supp. de sa senestre un W, le tout d'or, au 2, d'or, à un hoyau d'azur, brochant en barre sur un W du même. Casque couronné. Cimier: le lion de l'écu.
rl00 Schob Souabe - D'argent, à deux fasces de sable.
ro00 Schöbächler Suisse - (Arch. hérald. Suisses) - D'argent, à la fasce d'azur, chargée d'un poisson du champ, acc. en chef de trois étoiles d'or, 1 et 2, et en pointe d'un tertre de trois coupeaux de sinople. Cimier: le poisson d'argent courbé en demi-cercle.
rl00 Schobbeland Hollande - D'or, à trois crémaillères de sable.
rl00 Schobel Edle von Schobeln - Transylvanie - (An., 10 oct. 1770) - Écartelé, au 1, de gueules, au lion d'or, tenant une plume à écrire, au 2, d'azur, à une colonne de marbre blanc aux veines rougeâtres, accostée de deux étoiles d'or, posée sur une terrasse de sinople et sommée d'une boule blanche, supp. une colombe au naturel, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople, au 3, de sinople, à un cerf élancé au naturel, soutenu d'une terrasse aussi de sinople, au 4, parti: a. coupé, d'azur à une rose d'argent, issante d'une couronne d'or, et accostée de deux étoiles du même, sur argent au lion contourné de gueules, soutenu d'une terrasse de sinople; b. de gueules à une licorne rampante d'argent, tenant de sa patte dextre une épée au naturel. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une licorne issante d'argent, le col percé d'une flèche, entre un vol, l'aile dextre d'azur ch. d'un croissant contourné d'argent, l'aile senestre de gueules ch. d'une étoile d'or. Lambrequin: d'or et de gueules; 2° une jeune fille issante, habillée de gueules et d'azur, le sein découvert, les cheveux épars, couronnée de feuillage de sinople, tenant de sa main dextre une colonne de marbre blanc, entre deux proboscides coupées, à dextre d'or sur gueules, à senestre d'azur sur argent. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Schöbel de Rosenfeld Silésie - (Nob. du St-Empire, 11 juin 1670) - Coupé, au 1, parti: a. d'argent à trois roses de gueules, boutonnées d'or; b. d'or à deux palmes de sinople, passées en double sautoir, au 2, de gueules, à un mont de sinople, mouv. de la pointe. Casque couronné. Cimier: une rose de gueules, boutonnée d'or, barbée de sinople, entre un vol. coupé alternativement d'argent et de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Schobeln de Schobelnhausen Transylvanie - (Chevaliers, 26 déc. 1819) - Écartelé, au 1, de gueules, au lion contourné d'or, tenant une plume à écrire d'argent, au 2, d'or, au lion de gueules, tenant une épée d'argent, garnie d'or, au 3, de sinople, à un cerf élancé au naturel, au 4, d'azur, à une colonne d'ordre toscan d'argent, accostée de deux étoiles d'or, posée sur une montagne d'argent et supp. une colombe blanche tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un lion issant et contourné d'or, entre deux proboscides de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules; 2° une licorne issante d'argent, entre un vol d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Schober Allemagne - Parti, au 1, d'argent, à la fasce de gueules, ch. d'une rose du champ et acc. de trois étoiles du second, au 2, de gueules, au lion d'argent. Casque couronné. Cimier: un homme issant, habillé d'argent, portant un baudrier en sautoir de gueules, entre un vol, coupé alternativement d'argent et de gueules.
rl00 Schober Edle von Hochenfurth - Prov. rhénanes - (Chevaliers du St-Empire, 24 sept. 1745) - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une autruche d'argent, tenant en son bec un fer-à-cheval de sable, les bouts en haut, aux 2 et 3, d'or, à la bande de sable, ch. de trois feuilles de vigne du champs. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° l'autruche, contournée. Lambrequin: d'argent et d'azur; 2° un vol aux armes du 2. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Schober Utrecht - Écartelé, aux 1 et 4, coupé de gueules sur argent, à une gerbe coupée d'or sur le gueules et de sinople sur l'argent, aux 2 et 3, d'or, au lion de gueules. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'or, tenant la gerbe de l'écu posée sur son épaule, entre un vol coupé, à dextre de gueules sur argent, à senestre d'or sur sable. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Schöber ou Scheber Nördlingen (Bavière) - De gueules, à un homme d'armes issant, armé d'argent, supp. de sa main dextre une cible du même. Cimier: l'homme issant de l'écu.
rl00 Schober de Tachenstein Bavière - (An., vers 1540. M. ét) - Tiercé en chevron d'azur, d'argent et de gueules, à quatre fleurs-de-lys affrontées de l'un en l'autre, posées en chevron, 2 et 2, et brochant sur les lignes de division. Casque couronné. Cimier: un vol aux armes de l'écu. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Schoberl Constance (Bade) - Parti d'argent à l'aigle contournée de sable, et de gueules au griffon d'argent, au tertre d'or en pointe, brochant sur le parti. Cimier: le griffon, issant. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Schobert France - (Baron de l'Empire) - Coupé, au 1, parti d'azur et d'or, au chevron parti d'argent sur l'azur et de sable sur l'or, l'azur chargé en chef d'une étoile d'argent, au 2, d'azur, à un lévrier d'argent, tacheté de sable, colleté et bouclé d'or, assis sur une terrasse de sinople.
ac00 Schobert Lorraine (JM31544) - Coupé, au 1, parti: a) reparti d'azur à une barre d'argent, adextrée en chef d'une étoile du même, et d'or à la bande de sable, b) des Barons Militaires, c'est-à-dire de gueules à l'épée haute en pal d'argent, au 2, d'azur, au lévrier assis d'argent moucheté de sable, colleté d'or soutenu d'une terrasse de sinople.
rl00 Schobinger Bavière - (Conc. d'arm., 23 juillet 1560; nob. du St-Empire, 18 mars 1623) - D'or, au pal de gueules, ch. de trois boules d'argent. Casque couronné. Cimier: une colombe au naturel sur une boule d'or, entre deux proboscides, d'or et de gueules, ornées chacune dans son embouchure de trois plumes d'autruche, à dextre une d'or entre deux de gueules et à senestre une de gueules entre deux d'or. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Schobinger Saint-Gall - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un oiseau au naturel, posé sur une boule d'argent, aux 2 et 3, tranché de sable sur gueules, le sable chargé d'une barre d'argent. Casque couronné. Cimier: les meubles du 1, entre deux proboscides coupées, à dextre d'or sur gueules, à senestre de sable sur argent, la proboscide dextre ornée de trois feuilles dans son embouchure, une d'or entre deux de gueules. Lambrequin: à dextre d'or, d'argent et de gueules, à senestre de gueules, d'or et de sable.
rl00 Schoch Utrecht - Originaire de Suisse - Coupé, au 1, d'or, à un monticule, soutenu de la ligne du coupé, au 2, d'argent, à un mur isolé, crénelé de trois pièces. Cimier: trois plumes d'autruche. Supports: à senestre un ours regardant. Devise: DEUS SPES NOSTRA EST.
rl00 Schoch Winterthür - D'or, à une piramide de six boulets de sable sur une terrasse de sinople. Cimier: un demi-vol, aux armes de l'écu. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Schochinger Allemagne - D'azur, à une licorne saillante d'argent, soutenue d'un tertre de sinople, le champ chapé-ployé, à dextre bandé de gueules et d'argent de huit pièces, à senestre barré de sable et d'or de huit pièces. Casque couronné. Cimier: un chevalier issant, armé de gueules, le casque panaché de sable, d'or, de gueules et d'argent, tenant un sabre d'argent, entre deux proboscides coupées, à dextre de gueules sur argent, à senestre de sable sur or. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Schochner Heidelberg - Parti d'azur et d'or, à une femme issante, habillée de l'un en l'autre, couronnée de feuillage de sinople et supp. de chaque main un S, celui à dextre d'or et contourné, celui à senestre d'azur. Casque couronné. Cimier: la femme, issante de l'écu.
sg00 Schock - Coupé, en chef un calice, en pointe une hache en fasce, le manche à dextre.
rl00 Schöck Bâle - De gueules, à un homme, posé sur une terrasse de sinople, habillé d'azur, coiffé d'un chapeau de sable, tenant un bouquet de trois roses d'argent, de deux épis d'or, et de feuilles de sinople, à la bordure d'argent. Bourlet d'argent et d'azur. Cimier: l'homme de l'écu, issant. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Schockaert Bruxelles - (An., 12 déc. 1678) - D'argent, à un coq de sable, crêté, barbé, membré et allumé de gueules, posé dans un feu au naturel. Casque couronné. Cimier: le coq, issant, entre un vol, d'argent et de sable. Supports: deux lions d'or.
za00 Schockaert Jean, natif de Bruxelles - D'argent, au coq de sable, crêté, barbé, membré et allumé de gueules, posé dans un feu au naturel.
rl00 Schockart Hainaut - (An., 15 juillet 1487, et 1667) - D'or, à la fasce d'azur, acc. en chef d'une aigle de sable. Cimier: un vol de sable. Lambrequin: d'or et d'azur. Supports: deux griffons d'or, armés et lampassés de gueules.
sg00 Schockweiler - D'azur, au chevron d'argent acc. en chef de deux croissants d'or, en pointe d'un rencontre de boeuf du mesme.
sg00 Schockweiler - D'azur, au chevron d'argent acc. en chef de deux croisettes d'or, en pointe d'une tête et col de boeuf d'or.
rl00 Schoda Frise - D'azur, à trois étoiles d'or, 1 à dextre et 2 à senestre, l'une sur l'autre.
rl00 Schöder Franconie - Coupé d'argent sur sable. Cimier: deux proboscides, coupées d'argent sur sable.
sh00 Schodt (de) - D'argent, à la croix de gueules cantonnée de quatre arbres arrachés de sinople.
ro00 Schodt (de) ou Deschodt Bourbourg (Flandre) - Annales du comité flamand de France - D'argent, à la croix de gueules, cantonnée de quatre arbres de sinople.
ad00 Schoebecque (de) Voir Langlé (JMS p435) -
rl00 Schoeff Hollande - Coupé, au 1, d'or, à une aigle éployée naissante de sable, mouv. du coupé, au 2, de sable, à une étoile d'or.
rl00 Schoel (van) P. d'Utrecht - D'or, à trois fleurs-de-lys de gueules.
bi00 Schoell Alsace - Jean-Christophe, notaire et receveur de l'abbaye de Saint-Étienne à Strasbourg - D'azur, à un rosier de trois branches d'or fleuri de trois roses d'argent sur une terrasse de même.
sd00 Schoell Strasbourg - Jean-Christophe, notaire et receveur de l'abbaye de Saint-Étienne à Strasbourg - D'azur, à un rosier de trois branches d'or fleuri de trois roses d'argent sur une terrasse de même.
rl00 Schoeller Autriche - (Chevaliers, 29 avril 1863) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à trois fasces de sable, au 2, d'azur, à une roue de moulin d'or, au 3, d'azur, à une ancre d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une fleur-de-lys d'or, entre un vol de sable. Lambrequin: d'or et de sable; 2° un vol d'azur, chaque aile ch. d'une abeille d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.
sh00 Schoemacker (de) - D'or, au chevron de gueules acc. de trois trèfles de sable.
rl00 Schoemaker Schiedam - De gueules, à trois losanges d'or.