Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

bi00 Schneider Alsace - Jean-Balthazar, bourgeois de la ville de Ricqueville, y demeurant - De gueules, à deux fleurs-de-lys d'argent, coupé de même à un chevron de gueules.
bi00 Schneider Alsace - Jean-Benoist, bourgeois de la ville de Colmar - De gueules, à deux fleurs-de-lys d'argent, coupé de même à un chevron de gueules.
bi00 Schneider Alsace - Jean-Melchior, bourguemestre du village de Faffenheim - D'argent, à un monde d'azur, croisé de même, chargé d'un trèfle d'or, dont la queue est passée en sautoir, avec un crampon de même.
bi00 Schneider Alsace - N..., ministre de la ville de Weissembourg - De sinople, à un calice d'or.
kf00 Schneider Alsace, Strasbourg - Ministre de la ville de Weissenbourg - De sinople, à un calice d'or.
rl00 Schneider Barons d'Arno - Autriche - (Barons, 26 déc. 1810) - D'azur, à la fasce diminuée d'argent, acc. en chef d'un cheval galopant du même, bridé de sable, et en pointe d'un château de deux tours d'argent, ouvert du même, posé sur une terrasse de sinople. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux d'azur.
rl00 Schneider Berne - De gueules, à une flèche d'argent, en pal., enlacée d'un S du même, et accostée de deux roses d'or, en pointe un tertre de sinople, sommé d'un flanchis d'argent, ch. d'une petite baguette du même, en pal. Cimier: un demi-vol de gueules, ch. de la flèche enlacée de la lettre S.
rl00 Schneider Bâle - Taillé: au 1, de gueules, à une tige feuillée de sinople en barre, fleurie de trois roses mal ordonnées d'argent, au 2, d'argent, au lion naissant de gueules, mouv. d'un tertre de sinople et tenant de sa patte senestre une tige de sinople, fleurie de trois roses mal ordonnées de gueules. Cimier: le lion issant du 2, tenant la tige fleurie, cette tige feuillée de sinople.
rl00 Schneider Bâle - D'argent, à trois roses naturelles de gueules, tigées et feuillées de sinople, mouv. d'une même tige, posée sur un tertre de sinople. Bourlet d'argent et de gueules. Cimier: un lion issant de gueules, tenant de ses pattes une tige feuillée de sinople, fleurie de trois roses mal ordonnées de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Schneider Bâle - D'argent, à une flèche d'or, empennée de sable, armée d'argent, la pointe en bas, soutenue d'un tertre de sinople, le fût de la flèche enlacé d'un S de sable. Cimier: un homme issant, habillé d'argent, rebrassé de sable, le rabat du même, tenant de sa main dextre une flèche d'or, empennée de sable, armée d'argent, en pal, la pointe en bas. Lambrequin: d'argent et de sable.
rl00 Schneider Bâle - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une colombe d'argent, becquée et membrée de gueules, le vol levé, celle du 1 contournée, aux 2 et 3, coupé: a. d'argent au lion naissant de gueules, mouv. du coupé, celui du 3 contourné; b. d'or à la fasce d'argent. Cimiers: 1° la colombe du 1. Lambrequin: d'argent et d'azur; 2° deux huchets de couleur brunâtre, en pals, affrontés, l'embouchure en bas, chaque huchet environné d'un ruban de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
sd00 Schneider Colmar - Jean-Benoist, bourgeois de Colmar - De gueules, à deux fleurs-de-lys d'argent, coupé de même à un chevron de gueules.
rl00 Schneider Franconie - D'argent, à un fer de flèche, le pied terminé en M, le fût accolé d'un S, le tout de sable. Cimier: les meubles de l'écu.
sd00 Schneider Ministre de ladite ville - De sinople, à un calice d'or.
sd00 Schneider Pfaffenheim - Jean-Melchior, bourguemestre du village de Faffenheim - D'argent, à un monde d'azur, croisé de même, chargé d'un trèfle d'or, dont la queue est passée en sautoir, avec un crampon de même.
rl00 Schneider Rappersweil - De gueules, à une étoile d'or, acc. en chef d'un croissant figuré versé du même et en pointe d'un tertre de trois coupeaux de sinople. Cimier: un demi-vol aux armes de l'écu (moins le tertre). Lambrequin: d'or et de gueules.
sd00 Schneider Ricquevir - Jean-Balthazar, bourgeois de la ville de Ricqueville (Riquewihr.) - De gueules, à deux fleurs-de-lys d'argent, coupé de même à un chevron de gueules.
rl00 Schneider Saxe - (Barons, 10 avril 1866) - Parti de gueules et d'argent, à une palme de sinople en bande et une épée d'or, passées en sautoir, brochant sur le parti. Casque couronné. Cimier: la palme et l'épée, passées en sautoir. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Schneider Strasbourg - Coupé, au 1, d'argent, à une rose de gueules, au 2, de gueules, à la fasce d'argent.
sd00 Schneider Strasbourg - Jean-Nicolas, épicier à Strasbourg - D'azur, à trois roses d'or posées 2 et 1.
rl00 Schneider Voir Schneidheim. -
rl00 Schneider auf Nagelsfürst Bavière - (An., 8 mars 1783; barons du St-Empire, 1 oct. 1790) - D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux roses d'argent et en pointe d'une main de carnation, posée en fasce, tenant une faucille d'argent.
rl00 Schneider de Dillenburg Bohême - (An., 15 fév. 1821) - D'argent, à un arbre triplement étagé de sinople, terrassé du même, et une épée et une lance, passées en sautoir et brochant sur le pied de l'arbre, le champ chapé de gueules, ch. à dextre d'une forteresse au naturel sur une terrasse de sinople et à senestre d'un lion couché d'or, tenant de ses pattes un drapeau d'or, ch. d'une aigle éployée de sable, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'argent. Casque couronné. Cimier: un senestrochère armé, posé sur le coude, la main tenant une épée, le tout au naturel. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et de gueules.
rl00 Schneider de Limhofen Autriche - (Chevaliers, 2 juin 1882) - De sable, à la fasce ondée d'argent, acc. en chef d'une aigle naissante d'or, mouv. de la fasce, et en pointe d'une abeille d'or, à la bordure d'azur, ch. de six étoiles d'or, 1, 2, 2 et 1. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un vol contourné, l'aile de derrière d'or plein, l'aile de devant de sable ch. d'une abeille d'or. Lambrequin: d'or et de sable; 2° un lion issant d'or. Lambrequin: d'or et d'azur. Devise: LABORE ET FAVORE.
rl00 Schneider d'Ernstheim Autriche - (Chevaliers, 8 oct. 1874) - Coupé, au 1, de sable, à une aigle éployée naissante d'or, mouv. du coupé, au 2, de gueules, à deux étoiles accostées d'or, surmontant une rivière au naturel, coulant entre des rivages de sinople. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° l'aigle éployée issante d'or. Lambrequin: d'or et de sable; 2° une grue avec sa vigilance au naturel, entre deux proboscides coupées d'or sur gueules. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Schneidewind Allemagne - D'azur, à un bras, en pal, armé au naturel, tenant une épée d'argent, mouv. d'une nuée d'argent en pointe, et un aquilon au naturel, soufflant d'une nuée d'argent au canton dextre du chef. Casque couronné. Cimier: le bras. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Schneidewind Voir Ense dit Schneidewind. -
rl00 Schneidheim (anciennement Schneider) Bavière - (Chevaliers du St-Empire, 1 oct. 1790) - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un bâton d'argent, en pal, accolé d'un serpent d'or, la tête à senestre, aux 2 et 3, de gueules, à une feuille de scie d'argent en bande, ayant en bas un manche d'or, s'élevant vers le chef. Casque couronné. Cimier: quatre plumes d'autruche, d'argent, d'azur, d'or et de gueules. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et de gueules.
rl00 Schneidt Autriche - (Conf. de nob., 14 avril 1742; barons du St-Empire, 5 déc. 1744) - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois roses d'argent, boutonnées d'or, aux 2 et 3, d'argent, au sautoir denché de gueules. Sur le tout d'argent à deux ancres accostées de sable, réunies au moyen d'un anneau du même. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une tête et col de griffon d'argent, languée de gueules, contournée. Lambrequin: d'argent et d'azur; 2° un homme issant, habillé d'azur, retroussé d'argent, couronné d'or, tenant de chaque main une ancre de sable. Lambrequin: d'or et de gueules. Supports: deux griffons regardants d'or.
bi00 Schneilin-Berlap-De Bollschweil Alsace - Wolffgang-Guillaume, écuyer - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à deux pattes d'ours de sable coupées et ensanglantées de gueules, posées en fasce l'une sur l'autre, aux 2 et 3, coupé d'or sur sinople.
rl00 Schneiling (anciennement Snewli) (Barons) - Breisgau - (M. ét. en 1833) - Coupé d'or sur sinople. Cimier: deux tuyaux d'argent, sommés chacun d'une queue de paon au naturel.
ac00 Schneit alias Schneitt Ile-de-France (JM31543) - Coupé, au 1, parti d'azur à trois étoiles d'or, et de gueules à l'épée haute d'argent en pal, au 2, d'argent, au cheval libre de sable, au chef de sinople, chargé de trois cors d'argent.
rl00 Schneither Hollande - Parti, au 1, d'or, à trois anguilles ondoyantes et contournées au naturel, posées en pal, 2 et 1, au 2, d'azur, à trois flèches d'argent, posées en fasce, l'une sur l'autre.
rl00 Schneitt Suisse - De gueules, à trois brosses à manche allongé d'argent, accostées. Cimier: deux cornes de buffle de gueules, ornées chacune à l'extérieur de trois boules d'argent, chaque boule sommée de trois plumes de coq de sable.
tm00 Schnelingen Souabe - D'argent, au crampon posé en bande de gueules à la bordure de même.
rl00 Schnelingen Souabe - D'argent, à un crampon de gueules, en bande, à la bordure d'azur. Cimier: un chien assis, au naturel.
rl00 Schnelkh Suisse - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une licorne saillante d'argent, aux 2 et 3, de sable, à deux flèches d'or, armées d'argent, posées en bande et accostées, celle à dextre ayant la pointe en bas. Cimier: la licorne, issante, entre un vol coupé, à dextre de sable sur or, à senestre de gueules sur argent. Lambrequin: conformes aux émaux du vol.
rl00 Schnell Bavière - (Nob. autrichienne, 23 avril 1733) - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un bouquetin rampant au naturel, soutenu d'un tertre d'argent, tenant entre ses dents un annelet d'or, acc. de trois étoiles du même, rangées en chef, aux 2 et 3, de gueules, à deux bandes d'argent, ch. chacune d'une flèche du champ et acc. d'une flèche d'argent entre les bandes. Casque couronné. Cimier: le bouquetin, issant, entre un vol coupé, à dextre d'azur sur or, à senestre d'argent sur gueules. Lambrequin: conformes aux émaux du vol.
rl00 Schnell Berne - De gueules, à une boule d'or, percée d'une flèche d'argent en pal et accostée de deux étoiles du second, le tout acc. en pointe d'un tertre de sinople. Cimier: un demi-vol aux armes de l'écu.
rl00 Schnell Bâle - D'argent, à une marque de marchand de sable, en forme de crampon croisé d'une traverse, posée sur un tertre de sinople, le champ chapé-ployé d'azur, à deux croissants adossés d'or. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux d'azur.