Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Schmidt Mecklembourg - (Nob. du St-Empire, 18 nov. 1800) - Coupé, au 1, d'azur, à un membre d'aigle d'argent, posé en fasce, au 2, de sable, à une fleur-de-lys d'or. Casque couronné. Cimier: le membre d'aigle, en pal, la serre en haut, entre un vol de sable. Lambrequin: à dextre d'argent et de sable, à senestre d'or et d'azur.
rl00 Schmidt Mecklembourg - (Nob. du St-Empire, 24 nov. 1791) - Coupé, au 1, d'azur, à un membre d'aigle d'argent, posé en fasce, au 2, de sable, à une fleur-de-lys d'or. Casque couronné. Cimier: le membre d'aigle, en pal, la serre en haut, entre un vol de sable. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et de sable.
rl00 Schmidt Nassau, Francfort-s/Main - Coupé, au 1, d'azur, à trois étoiles d'or, 2 et 1, au 2, de sable, à deux fers-à-cheval accostés d'or, les bouts en haut, le premier défaillant à dextre et l'autre défaillant à senestre, acc. de neuf flammes d'or, 3, 3 et 3. Cimier: un lion issant d'argent tenant un marteau de sable. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Schmidt Neustadt (Wurtemberg) - Coupé, au 1, d'azur, à une fleur-de-lys d'or, au 2, d'or, à deux marteaux au naturel, passés en sautoir. Cimier: un lion issant d'or, couronné du même, tenant un marteau au naturel, entre un vol à l'antique d'azur, l'aile de devant ch. d'une fleur-de-lys d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Schmidt Nuremberg - Parti, au 1, d'azur, au lion contourné, tenant un marteau et soutenu d'un tertre, le tout d'or, au 2, reparti: a. d'argent à cinq fleurs-de-lys d'azur, 2, 1 et 2; b. d'or à trois fasces d'azur. Cimier: le lion issant, tourné à dextre. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Schmidt Nuremberg - De gueules, à trois oiseaux d'argent, les 2 en chef affrontés. Cimier: deux proboscides d'argent et de gueules, les embouchures enflammées de l'un à l'autre.
rl00 Schmidt Nuremberg - Coupé, au 1, de sable, au lion naissant d'or, supp. de sa patte dextre un fer-à-cheval d'azur, au 2, d'or, à une rose de gueules, boutonnée et barbée d'argent. A la fasce du même, brochant sur le coupé. Cimier: le lion, issant. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'or et de gueules.
rl00 Schmidt Prusse - D'azur, à la barre tranchée d'or sur sable, acc. de quatre étoiles d'or, 3 en chef 2 et 1, et 1 en pointe, celle-ci surmontant un rocher au naturel.
rl00 Schmidt Prusse - (An., 13 nov. 1831) - Coupé, au 1, d'azur, à trois étoiles d'argent, rangées en fasce, au 2, de sable, à une ancre d'argent, posée en fasce, l'anneau à senestre. A la fasce d'argent, brochant sur le coupé. Casque couronné. Cimier: une étoile d'argent, entre un vol, coupé alternativement d'azur et d'argent. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'argent et de sable.
rl00 Schmidt Prusse - (An., 2 oct. 1746) - Coupé, au 1, d'argent, à l'aigle de sable, becquée et membrée d'or, au 2, d'azur, à un senestrochère, armé d'argent, la main de carnation tenant un sabre du second, garni d'or. L'écu bordé d'or. Cimier: le bras, mouv. du bourlet, et un bonnet tartare d'argent, retroussé de fourrure, placé devant le bras. Lambrequin: à dextre d'argent et de sable, à senestre d'or et d'azur (V. Mauve dit Schmidt).
rl00 Schmidt Prusse - (An., 6 juillet 1798) - Tranché: au 1, d'azur, à trois étoiles d'argent, posées en demi-orle, au 2, de gueules, à une ancre d'or, sans trabe, posée en bande. L'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: une étoile d'argent entre un vol de l'aigle de Prusse. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
rl00 Schmidt Prusse - (An., 7 août 1834) - D'argent, à deux fasces de sable, ch. de trois étoiles du champ, 2 et 1. Casque couronné. Cimier: un tube de canon d'or, issant, en pal, surmonté d'une grenade allumée au naturel, entre un vol, coupé alternativement d'argent et de sable.
rl00 Schmidt Prusse - (An., 8 fév. 1792) - D'azur, à une aigle de profil de sable, becquée, membrée et sommée d'une couronne royale d'or, la tête contournée, l'aigle posée sur un tertre de sinople et acc. en chef à senestre d'une étoile (8) d'or en pointe à dextre d'un croissant figuré contourné d'argent. L'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: une tête de Turc, au naturel, coiffée d'un turban au naturel, les épaules habillées de gueules, adextrée d'une palme de sinople et senestrée d'une queue de cheval (étendard turc.). Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Schmidt Prusse - (An., 9 juillet 1736; ren. de nob., 16 mai 1787) - D'argent, à la bande de gueules, acc. en chef d'une tête d'aigle de sable, becquée d'or, et en pointe d'un miroir carré au naturel, posé en bande. Sur le tout un écusson d'azur, bordé d'or et ch. d'un marteau d'or, emmanché d'argent, posé en bande. Casque couronné. Cimier: le marteau posé en pal, entre un vol de sable. Lambrequin: à dextre d'argent, de sable et de sinople, à senestre d'or, de gueules, d'azur et de sable.
rl00 Schmidt Rothenburg (Bavière) - De gueules, à un bâton en pal d'argent, brochant sur deux clous du même, passés en sautoir. Cimier: un vol à l'antique, aux armes de l'écu.
rl00 Schmidt Rotterdam - Parti d'argent et d'azur, à la bande voûtée d'or, brochant sur le parti, acc. d'un soleil d'or en chef sur l'argent, et de deux étoiles accostées d'argent en chef sur l'azur.
rl00 Schmidt Saxe - (Nob. du St-Empire, 21 août 1790) - D'argent, à une étoile d'azur, le champ chapé d'azur, à deux autruches adossées d'argent, chacune tenant en son bec un fer-à-cheval du même. Casque couronné. Cimier: l'étoile, entre deux proboscides coupées alternativement d'argent et d'azur.
rl00 Schmidt Silésie - De sable, au lion d'or, supp. de ses pattes un soleil du même. Casque couronné. Cimier: le lion, issant.
rl00 Schmidt Silésie - (An., 5 août 1862) - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion naissant d'or, aux 2 et 3, d'azur, à un coeur de gueules, percé d'une flèche d'argent, en bande. Cimier: un lion issant d'or. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
rl00 Schmidt Silésie - (Conc. d'arm., 24 avril 1537) - De gueules, à un lièvre d'argent courant sur une colline de sinople, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'or. Cimier: un Moscovite issant, habillé d'azur à brandebourgs d'or, au rabat de gueules, coiffé d'un chapeau pointu d'argent, retroussé de gueules, tenant de sa main dextre levée un sabre d'argent, garni d'or, et de sa senestre un bouclier d'or. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur (V. Reuber et Willer).
sd00 Schmidt Strasbourg - André, notaire à Strasbourg - D'azur, à une enclume, sur laquelle est posé un fer-à-cheval accosté à dextre d'une paire de tenailles et à senestre d'un marteau, le tout d'or.
sd00 Schmidt Strasbourg - Philippe-Jacques, orfévre à Strasbourg - D'azur, à un dextrochère d'argent, mouvant du flanc senestre et tenant un marteau d'or.
rl00 Schmidt Vienne - (Barons, 22 janv. 1886) - D'azur, à une marque de maçon en forme de croix latine en relief, le bras dextre cramponné vers le bas, le pied cramponné vers le haut (en barre) à senestre, le tout d'argent. Casque couronné. Cimier: trois flèches accostées au naturel, issantes de la couronne, armées de fer, empennées de gueules. Lambrequin: d'argent et d'azur. Devise: SAXA LOQUUNTUR (Armes de l'architecte de l'église expiatoire à Vienne, dite Votiv-Kirche).
rl00 Schmidt Wullersdorf (Autriche) - (Nob. du St-Empire, 8 mars 1591) - De gueules, à deux fasces d'argent, au pal d'azur, ch. de trois fleurs-de-lys d'or et brochant sur le tout. Casque couronné. Cimier: un vol à l'antique aux armes de l'écu. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
rl00 Schmidt dit Phiseldeck Brunswick, Hanovre - (Nob. du St-Empire, 24 avril 1789) - De gueules, au chevron d'or, acc. de trois croissants d'argent. Casque couronné. Cimier: un cygne issant au naturel, le vol levé. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Schmidt (af) Suède - (Barons, 1841) - Tranché: au 1, d'or, à un senestrochère, armé d'argent, la main de carnation tenant une croisette latine de sable, au 2, d'azur, à une épée d'argent, garnie d'or, en bande, brochant sur une faucille d'argent, emmanchée d'or, en barre. L'écu bordé d'or, cloué de sable. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une épée d'argent, garnie d'or, adextrée d'un drapeau d'argent ch. du chiffre XIV d'or entre deux C affrontés et entrelacés d'or et sommés de la couronne royale, et senestrée d'un pennon doublement fendu d'azur à la croix d'or; 2° au mont d'argent, surmonté d'une étoile (5) du même, entre un vol coupé alternativement d'argent et de gueules. Entre les casques le chiffre XIV accosté de deux C affrontés et entrelacés, sommés de la couronne royale, le tout d'or. Tenants: à dextre un sauvage de carnation, ceint et couronné de lierre, tenant une massue posée sur son épaule, à senestre un cerf d'argent.
rl00 Schmidt auf Altenstadt Bavière, Hollande - (Conc. d'arm., 2 nov. 1564) - De gueules, à un cygne d'argent, becqué et membré de sable, le vol ouvert et levé le col courbé vers la pointe, le cygne posé sur un chicot au naturel mis en fasce, feuillé de sinople à dextre. Casque couronné. Cimier: les meubles de l'écu. (Nob. du St-Empire, sous le nom de Fabricius, 13 déc. 1577) Parti de sable et de gueules, et les meubles des armes de 1564, brochant sur le parti. Casque couronné. Cimier: les meubles de l'écu. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules (Conf. de nob., sous le nom de von Schmidt auf Altenstadt, 23 fév. 1713, inc. dans la nob. néerl., 19 nov. 1839, barons en Wurt., 16 fév. 1861) Coupé, au 1, parti de sable et de gueules, à un cygne au vol ouvert d'argent, brochant sur le parti, surmonté d'une couronne de laurier de sinople et posé sur un chicot au naturel, mis en fasce, feuillé d'or à dextre, au 2, parti de gueules et de sable, à un senestrochère, armé d'or, brochant sur le parti, issant d'une nuée au naturel, la main de carnation tenant une épée d'argent, garnie d'or. Casque couronné. Cimier: le cygne de l'écu, contourné, posé à dextre et les meubles du 2, à senestre, le senestrochère posé sur le coude, le tout soutenu du chicot en fasce. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Schmidt d'Altdorf P. de Cologne - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une fleur-de-lys d'or, aux 2 et 3, d'or, à un ours rampant de sable. Casque couronné. Cimier: l'ours, issant. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'or et de sable.
rl00 Schmidt d'Altenheim Transylvanie - (Barons, 10 mais 1878) - Coupé, au 1, de gueules, à une macle d'or, les angles en forme de feuilles de nénuphar du même, et deux épées au naturel, passées en sautoir dans la macle, les pointes en bas, au 2, d'azur, à une enclume de fer, soutenue d'une terrasse d'or, accostée de deux étoiles du même et surmontée de deux marteaux de forgeron au naturel, emmanchés d'or, passés en sautoir. A la fasce d'or, brochant sur le coupé. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un vol contourné, l'aile de devant de gueules ch. d'une étoile d'or, l'aile de derrière d'or plein; 2° un sauvage issant de carnation, ceint et couronné de lierre. tenant de sa main dextre un arbre arraché au naturel, posé sur son épaule, et de sa senestre trois épis d'or; 3° un coq d'or, crêté et barbé de gueules, membré de sable, tenant de sa patte dextre levée une croix d'or. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'or et d'azur. Tenants: deux jeunes hommes en costume national de Transylvanie, savoir une redingote d'azur aux rebrassements de couleur cerise bordés d'argent, une ceinture de gueules et d'argent fermée d'une tête de lion sur le devant, et un double cordon avec ses houppes d'argent descendant de cette ceinture, des larges culottes d'azur, des bottes de sable et un bonnet brunâtre retroussé de fourrure. Devise: VIRTUS NOBILITAT.
rl00 Schmidt de Bregenz Franconie - Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, la moitié senestre d'un gironné gironnant d'argent et de gueules, comprenant six girons. Cimier: une aigle de sable, entre deux proboscides, d'argent et de gueules, le tout brochant sur deux marteaux d'armes de sable, emmanchés d'or, passés en sautoir. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules (V. Schmidt de Wellenstein).
rl00 Schmidt de Cronenreuth Bavière - (Nob. du St-Empire, 26 avril 1683) - Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à une couronne d'or, aux 2 et 3, d'or, à l'aigle de sable, becquée, membrée et couronnée d'or, celle du 3 contournée. Sur le tout un écusson d'azur, couronné d'or et ch. d'un senestrochère, paré de gueules, tenant un marteau d'argent, emmanché au naturel, le coude reposant sur une colline de sinople. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° l'aigle du 3. Lambrequin: d'or et de sable; 2° les meubles du surtout. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Schmidt de Curheimb Autriche - (Nob. du St-Empire, 15 mars 1653) - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion d'argent, couronné d'or, aux 2 et 3, d'or, à la fasce de sable, ch. de trois étoiles d'or. Sur le tout de gueules à une autruche au naturel, posée sur un tertre de sinople et tenant en son bec un fer-à-cheval au naturel, les bouts en bas. Casque couronné. Cimier: les meubles du surtout, entre deux proboscides coupées, à dextre de sable sur or, à senestre de gueules sur argent. Lambrequin: conformes aux émaux des proboscides.
rl00 Schmidt de Hirschfelde Prusse - (An., 5 sept. 1857) - De sable, à trois épées d'argent, garnies d'or, en pal et en sautoir, les pointes en haut, au chef du second, ch. d'une demi-ramure de cerf de sable, chevillée de quatre pièces, posée en fasce. Cimier: la demi-ramure, posée en pal, et senestrée d'un demi-vol de sable, ch. des trois épées de l'écu. Lambrequin: d'argent et de sable.
rl00 Schmidt de Johnson Prusse - (An., 17 nov. 1873) - D'azur, à trois roses mal ordonnées d'argent. Cimier: un panache de cinq plumes d'autruche d'azur, ch. de trois roses mal ordonnées d'argent.
rl00 Schmidt de Knobelsdorff Silésie - (An., 7 déc. 1852) - De gueules, à la fasce d'argent, ch. de trois pals d'azur et acc. de trois maillets d'argent.
rl00 Schmidt de Löwenfels (anciennement Schmidt-Löwe) Berne - (An., 10 janv. 1818) - D'azur, au lion d'or, soutenu d'une terrasse rocheuse de trois coupeaux d'argent. Casque couronné. Cimier: le lion, issant.
rl00 Schmidt de Schmidtfeld Saxe-Meiningen - (Barons, 24 sept. 1857) - Parti de gueules et d'azur, à une chouette au naturel, sur une terrasse de sinople en pointe, le tout brochant sur le parti, la chouette surmontée de deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir, brochant sur le parti, et un disque d'argent, brochant sur le point d'intersection des épées et ch. d'un faucon au naturel, le vol levé, le disque surmonté d'une Foi de carnation, les bras parés de l'un à l'autre.
rl00 Schmidt de Schmiedebach Silésie - (Conc. d'arm., 1431) - De gueules, à un Pégase d'argent. Cimier: un vol, d'argent et de gueules. (Changement d'armoiries, 1530) Parti au 1, de gueules, à un Pégase d'argent, au 2, de sable, à la pile d'or. Cimier: le Pégase, issant, entre un vol coupé, à dextre d'argent sur gueules, à senestre d'or sur sable. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules (Nob. du St-Empire, 12 déc. 1551) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un Pégase d'argent, au 2, de sable, à une pile d'or, au 3, de sable, à une pointe d'or. Casque couronné. Cimier: le Pégase, issant. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules (Nob. de Bohème, 26 juin 1629) Les armes de 1551, augmentées d'un surtout d'argent, ch. d'un chevalier, le casque panaché de gueules et d'argent, l'épée d'or à la hanche.
rl00 Schmidt de Schmiedeburg Silésie - (Nob. du St-Empire, 22 mai 1554) - Parti, au 1, coupé: a. de gueules à un Pégase d'argent; b. d'or, chapé-ployé de sable, au 2, de sable, à la demi-aigle d'or, couronnée d'argent mouv. du parti.
rl00 Schmidt de Schwind Francfort-s/Main - (An., 3 mai 1869) - D'azur, à une demi-ramure de cerf d'or, posée en barre, et un chevreuil rampant au naturel, brochant sur la demi-ramure et soutenu d'un tertre de trois coupeaux de sinople. Cimier: les meubles de l'écu. Lambrequin: d'or et d'azur.