Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ro00 Schlecht Bâle - Famille issue de Thomas S. membre du grand conseil en 1572 - Taillé: au 1, d'azur, à une licorne blanche issant du taillé, accornée de gueules, au 2, barré de quatre pièces d'or et d'azur. Casque avec lambrequins d'or et d'azur. Cimier: la licorne issante entre deux proboscides, l'une d'azur, l'autre d'or.
rl00 Schlechta Chevaliers von Sedmihorsky - Bohême - (Chevaliers, 30 mai 1873) - Parti, au 1, d'or, à un rocher au naturel, mouv. du parti, recouvert de feuillage de sinople sous lequel s'échappe une source, au 2, de gueules, à un mur d'argent, crénelé de trois pièces, sommé d'un loup naissant au naturel, mouv. dudit mur. Cimiers: 1° un vol contourné, l'aile de derrière d'or, l'aile de devant de sable, ch. d'une bande d'argent, surch. d'un bâton d'Esculape au naturel, posé dans le sens de la bande. Lambrequin: d'or et de sable; 2° trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules. Devise: LABORE ET CONSTANTIA.
rl00 Schlechta Edle von Hrochow - Bohême - (An., 2 nov. 1839) - De gueules, à un mur crénelé de trois pièces d'argent, maçonné de sable, occupant la moitié inférieure de l'écu, et un loup au naturel, issant derrière le créneau du milieu. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Schlechta de Kirschfeld Bohême - (Conc. d'arm., 7 avril 1588) - Les armes de Hlama de Kirschfeld qui sont: Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, de gueules, à trois étoiles d'argent, rangées en pal. Casque couronné. Cimier: une étoile partie d'or et de sable, entre un vol, l'aile dextre partie d'or et de sable, à une étoile de l'un en l'autre, et l'aile senestre partie d'argent et de gueules, à une étoile de l'un en l'autre. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Schlechta-Wschehrd Bohême - (Barons autrichiens, 9 oct. 1819; barons en Hongrie, 22 sept. 1820) - D'azur, à un loup naissant au naturel mouv. de trois nuées d'argent en bas. Casque couronné. Cimier: le loup issant. Lambrequin: d'argent et d'azur. Supports: deux licornes regardantes d'argent.
rl00 Schlechtendal Prusse - (An., 14 oct. 1786) - D'argent, à un monde d'azur, cintré et croisé d'or, et ch. d'un coeur de gueules, l'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: un coeur de gueules, entre un vol, coupé alternativement de gueules et d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Schledehausen Prusse - D'or, à trois crampons de sable. Cimier: deux crampons accostés de sable.
rl00 Schleepusch P. de Brême - (Barons du St-Empire, 11 janv. 1659. M. ét. le 8 juin 1673) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un argousier de sinople, posé sur un tertre de trois coupeaux du même, aux 2 et 3, de gueules, au lion d'or, couronné du même, tenant une épée d'argent, garnie d'or.
rl00 Schleewitz-Konarski Prusse - D'or, à une demi-jante de roue d'argent, avec deux rayons et l'essieu, du même. Casque couronné. Cimier: un bras armé, tenant une épée, le tout au naturel.
rl00 Schlegel Misnie - (M. ét. vers 1688) - De gueules, un maillet penché d'argent. Cimier: un panache de plumes d'autruche de gueules et d'argent.
rl00 Schlegel Nuremberg - De gueules, à un maillet d'argent, posé en bande, cerclé de deux pièces de sable. Cimier: trois plumes de coq de sable.
rl00 Schlegel Rothenburg (Bavière) - De gueules, à trois maillets d'argent. Cimier: les maillets, soutenus d'un tertre de sinople.
rl00 Schlegel Saxe, Prusse, Anhalt - D'argent, à une tête et col de cheval de gueules. Casque couronné. Cimier: un maillet de gueules, sommé de trois losanges, accostées du même.
rl00 Schlegel Vienne - Coupé, au 1, d'azur, à un griffon issant d'or, tenant un maillet de même, au 2, d'argent, à la bande de gueules, ch. d'une étoile du champ. Cimier: un vol coupé, à dextre d'argent sur gueules, à senestre d'or sur azur. Lambrequin: conformes aux émaux du vol.
rl00 Schlegel Voir Nchlägel. -
rl00 Schlegel de Gottleben Prov. rhénanes - Écartelé, au 1, de sable, au lion contourné d'or, tenant un maillet du même, rampant contre une montagne d'argent, mouv. du parti, le tout soutenu d'une terrasse du même, au 2, coupé d'argent sur gueules, à trois roses de l'un à l'autre, au 3, coupé d'argent sur gueules, à trois roses mal ordonnées de l'un à l'autre, au 4, de sable, au lion d'or, tenant un maillet du même, rampant contre une montagne d'argent, mouv. du parti, le tout soutenu d'une terrasse du même. Sur le tout d'azur à un agneau passant et contourné d'argent diadémé d'or, soutenu d'une terrasse de sinople et tenant une banderole d'argent, la trabe d'or. Casque couronné. Cimier: un homme issant, habillé de sable, ceint d'or, tenant de sa main dextre un maillet d'or et de sa senestre un drapeau d'argent ch. d'une croix latine de gueules, couchée en fasce. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Schlegel de Münchsberg Prusse - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un moine passant, habillé au naturel, tenant son rosaire, le moine du 1 contourné, aux 2 et 3, de gueules, à un maillet d'argent, soutenu d'un tertre d'or. Cimiers: 1° le moine du 1, issant; 2° les meubles du 2. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Schlegenberg Silésie - Coupé, au 1, d'azur plein, au 2, cinq points d'argent, équipollés à quatre de gueules.
rl00 Schlegenberg Silésie - (Comtes, 13 nov. 1691) - Écartelé, au 1, d'argent, à deux palmes de sinople, passées en sautoir, à la champagne d'azur, ch. d'une croisette pattée d'or, au 2, de sable, à la champagne d'or, chargée d'un tertre de trois coupeaux de gueules, supp. trois roses mal ordonnées d'argent tigées et feuillées de sinople, et brochant sur le sable, au 3, d'or, au chef de sable, l'or chargé d'un tertre de trois coupeaux de gueules, supp. trois roses rangées d'argent, tigées et feuillées de sinople, les roses brochant sur le chef de sable, au 4, d'azur, à la croix alésée d'or, et au chef d'argent, ch. de deux palmes de sinople, passées en sautoir. Sur le tout de Schlegenberg, qui est coupé: a. d'azur plein; b. cinq points d'argent équipollés à quatre de gueules, ledit surtout couronné à l'antique d'or. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une queue de paon au naturel. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° une croix latine d'or, entre un vol coupé alternativement d'azur et d'argent. Lambrequin: d'or et d'azur; 3° les roses tigées et feuillées du 2, entre deux proboscides, de sable et d'or. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Schlegenberg (anciennement Hubel de Bruna) Silésie - (Chevaliers, 3 oct. 1656; barons, 16 avril 1665) - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à deux palmes de sinople, passées en sautoir, à la champagne d'azur, ch. d'une croisette pattée d'or, aux 2 et 3, de sable, à la champagne d'or, chargée d'un tertre de trois coupeaux de gueules, supp. trois roses mal ordonnées d'argent, tigées et feuillées de sinople, et brochant sur le sable. Sur le tout de Schlegenberg, qui est coupé: a. d'azur plein; b. cinq points d'argent, équipollés à quatre de gueules.
rl00 Schlehenriedt Rothenburg (Bavière) - De sable, à une fleur de pervenche renversée d'argent. Cimier: deux proboscides coupées d'argent sur sable.
rl00 Schleich auf Herrenhaus Bavière - De gueules, chaussé-ployé d'argent. Cimier: un chapeau piramidal aux armes de l'écu, retroussé d'argent, couronné d'or, sommé de trois plumes d'autruche d'argent. (Nob. du St-Empire, 8 mars 1581.) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, chaussé-ployé d'argent, aux 2 et 3, de gueules, à trois feuilles de tilleul d'argent les tiges en bas. Le cimier précédent, sauf que le chapeau est retroussé d'hermines et que les plumes sont remplacées par des feuilles de tilleul. (Barons bavarois, 21 fév. 1720.) Les armes précédentes. Sur le tout parti d'azur et d'argent, au lion d'or, tenant une épée d'argent, brochant sur le parti. Cimiers: 1° le cimier précédent; 2° le lion de l'écu, couronné d'or et issant d'une couronne du même. Lambrequin: d'argent, et de gueules.
rl00 Schleich auf Schönstetten Bavière - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, chaussé-ployé d'argent, aux 2 et 3, de gueules, à trois feuilles de tilleul d'argent les tiges en bas. Cimier: un chapeau piramidal aux armes du 1, retroussé d'argent, couronné d'or, sommé de trois feuilles de tilleul d'argent.
rl00 Schleicher Coire - D'argent, à un senestrochère paré d'azur, mouv. du flanc, la main de carnation tenant une clé de sable, en pal, le panneton en bas à senestre. Cimier: le bras en pal, tenant la clé en fasce, le panneton en bas à dextre. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Schleicher Lippe - (Nob. du St-Empire, 15 juillet 1778) - Parti d'azur et d'or, à une échelle de cinq échelons de sable, posée en barre, brochant sur le tout. Casque couronné. Cimier: deux proboscides coupées alternativement d'azur et d'or, ornées chacune à l'extérieur de cinq bâtons horizontaux de sable, dont un dans l'embouchure. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'or et de sable.
rl00 Schleichert de Wiesenthal Bavière - (An., 1737) - De gueules, à un lévrier rampant d'argent, colleté d'or, tenant entre ses pattes une fleur-de-lys du second, le champ chapé-ployé d'azur, à deux fleurs-de-lys d'argent. Casque couronné. Cimier: le lévrier, issant entre un vol de sable. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
sg00 Schleiden - D'azur, au lion d'argent couronné d'or le champ semé de fleurs-de-lys de même. Capeline d'azur semée de fleurs de tilleul, renversées sans tige d'or.
rl00 Schleiden Westphalie - D'azur, semé de mouchetures d'hermines d'or, au lion d'argent brochant sur le tout. Cimier: une tête de lion d'argent, entre deux cornes de buffle d'azur semées de mouchetures d'or. Lambrequin: d'azur semé de mouchetures d'or.
rl00 Schleierweber de Friedenau Prusse - (An., 7 août 1641) - Parti, au 1, d'azur, à la fasce d'or, au 2, de gueules, à un rameau de laurier de sinople, mouv. d'une colline du même, en pointe. L'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: un vol tiercé en fasce, l'aile dextre de gueules, d'or et d'azur, l'aile senestre d'azur, d'or et de gueules. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Schleiffer Allemagne - De gueules, à un pélican avec ses petits d'argent sur un tertre de sinople, le champ chapé-ployé: à dextre d'azur au lion d'or, tenant une épée d'argent et soutenu d'un tertre de sinople, à senestre bandé de quatre pièces, de gueules, d'argent, d'azur et d'or. Casque couronné. Cimier: le lion issant, couronné d'or, entre un vol, l'aile dextre de gueules à la barre d'argent, l'aile senestre d'azur à la bande d'or. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Schleiffras Allemagne - Parti, au 1, d'or, à une douloire de gueules, posée en pal et contournée, au 2, de gueules, à une crémaillère de sable, endentée à senestre. Casque couronné. Cimier: un vol à l'antique de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Schlein Ratisbonne - Parti, au 1, d'or, à un poisson d'azur, posé en pal, au 2, d'azur, à la fasce d'or. Casque couronné. Cimier: le poisson, courbé en demi-cercle, le dos en haut.
rl00 Schleinitz Saxe, Prusse, Autriche - (Rec. du titre de baron, 1530; comtes, 16 juin 1879) - Parti, au 1, d'argent, à une rose de gueules, au 2, de gueules, à deux roses d'argent, l'une sur l'autre, toutes les roses boutonnées d'or et barbées de sinople. Cimier: deux proboscides, d'argent et de gueules.
tm00 Schleinitz (de) Allemagne - Le baron, en Allemagne - De gueules, parti d'argent à trois roses, deux sur gueules l'une sur l'autre du second, et une sur argent du premier.
rl00 Schleinitz-Pleminski Prusse occidentale - Parti, au 1, d'argent, à une rose de gueules, au 2, de gueules, à deux roses d'argent l'une sur l'autre. Cimier: une rose d'argent, entre deux proboscides, coupées alternativement de gueules et d'argent.
rl00 Schleiss de Löwenfeld Bavière - (Nob. du St-Empire, 13 avril 1636) - De gueules, à la bande de sable, ch. d'un lion d'or, couronné du même, posant les pattes de devant sur un carquois rempli de flèches, aussi d'or, en bande, la bande acc. de deux fleurs-de-lys d'argent. Casque couronné. Cimier: un homme issant, habillé d'or, aux manches pendantes, sommé une couronne impériale, tenant de chaque main une flèche d'or devant sa poitrine, les fûts croisés en sautoir. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules (Conf. de nob., 26 janv. 1818) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la barre de gueules, aux 2 et 3, d'azur, à un poisson nageant d'argent. Sur le tout de sable au lion d'or, couronné du même, tenant de ses pattes de devant un carquois rempli de flèches, aussi d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un poisson d'argent, posé en pal, entre deux proboscides d'argent, celle à dextre ch. d'une bande et celle à senestre d'une barre de gueules; 2° le cimier ancien, sauf que l'homme est habillé de sable. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Schlemiller Vienne - Coupé de sable sur azur, au lion d'or, couronné du même, brochant sur le coupé et tenant une branche de sinople. Cimier: le lion, issant entre deux proboscides coupées, à dextre de sable sur or, à senestre d'or sur azur, ornées chacune dans son embouchure d'une branche de sinople.
rl00 Schlemmer Hesse - (Nob. du St-Empire, 26 fév. 1804) - Coupé, au 1, de sable, à une colombe d'argent becquée et membrée de gueules, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople et posée sur un tertre de trois coupeaux du même, au 2, d'or, au lion couché de sable, la queue passée entre les jambes, tenant entre ses pattes une étoile d'azur. Cimier: une étoile d'azur, entre un vol à l'antique, l'aile de derrière d'or et l'aile de devant de sable. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Schlemmer Prusse - (An., 15 oct. 1786) - Coupé, au 1, d'argent, à l'aigle naissante de sable becquée et couronnée d'or, mouv. du coupé, au 2, d'or, à trois bandes d'azur. L'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Schlemüller Prusse - D'azur, à trois étoiles d'or, l'écu bordé du même. Casque couronné. Cimier: un senestrochère armé, posé sur le coude, tenant une épée, le tout au naturel, entre un vol de sable.