Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ij00 Quelain - D'azur, au chevron d'or, acc. de trois étoiles et d'une pomme du même.
fb00 Quelain Ile-de-France-Bretagne - D'azur, au chevron d'or acc. en chef de deux étoiles, et en pointe d'une pomme de pin du second.
rl00 Quelain Voir Quelin -
bb00 Quelain (de) N ..., femme de Nicolas - Fascé d'argent et d'azur.
bb00 Quelain (de) Nicolas, conseiller en la Grande Chambre du Parlement - D'azur, au chevron d'or acc. en chef de deux étoiles de même et en pointe d'une pomme de pin aussi d'or.
ab00 Quélain (de) alias Quélin Paris (JM27945) - D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles d'or, et en pointe d'une pomme de pin du même.
rl00 Queldam Hollande sept. - D'argent, à un double barrage en forme de treillis très-serrés de sable, dans une eau au naturel en pointe, ledit barrage touchant les flancs de l'écu. Cimier: une tête et col de cheval de sable.
sl00 Quelen - Fascé de dix pièces (d'argent et de gueules).
rl00 Quélen (Comtes) - Bretagne, Poitou - Burelé d'argent et de gueules. Devise: E PER AMZER QUÉLEN (En tout temps, Quélen, ou: En tout temps prends conseil).
rl00 Quélen Bretagne - (Juveigneurs des comtes de Porhoët, vicomtes de Broutay. M. ét) - D'argent, à trois feuilles de houx de sinople. Cimier: un cygne issant au naturel, tenant en son bec une branche de houx. Cri: AVISES! AVISES!. Devise: EN TOUT TEMPS QUELEN.
rl00 Quélen Voir le Sénechal - (Barons de) -
sf00 Quelen (de) Bretagne - Burelé d'argent et de gueules de dix pièces. Supports: deux anges avec tunique et bannière aux armes. Devise: EM PEB EMSER QUELEN.
sa00 Quelen (de) Bretagne - Burelé d'argent et de gueules de dix pièces.
tm00 Quelen (de) Bretagne - Baron de Vieux-Chastel - Burelé d'argent et de gueules.
ce00 Quelen (de) Bretagne - N..., élect. de Guingamp, Bretagne - Burelé de dix pièces d'argent et de gueules.
ti00 Quelen (de) Cette maison de très ancienne noblesse est originaire de Bretagne. Jean de Quelen fut député, en 1379, par la noblesse bretonne vers le duc Jean IV, en Angleterre, pour le ramener dans ses États. Olivier de Quelen, sénéchal, grand chambellan, et maître de l'artillerie de Bretagne, en 1425, était, dit une charte, craint, bien noté, et réputé pour l'un des preux et hardis chevaliers de son temps. Jean de Quelen, premier écuyer d'honneur du duc de Bretagne, le suivit à la guerre du Bien-Public, et à la bataille de Montléri, en 1466. François de Quelen combattit à Pavie avec François Ier, et y fut fait prisonnier. Barthélemy de Quelen, lieutenant-général, prit part à toutes les guerres de la minorité de Louis XIV, et mourut au siège de Douai, en 1667. Antoine-Jacques de Quelen de la Vauguyon, pair de France, servit sous Louis XV avec une égale distinction. Mgr de Quelen, mort il y a peu d'années, sur le siège archiépiscopal de Paris, passait pour être d'une branche cadette de cette illustre race. - D'argent, à trois feuilles de houx de sinople. (Moréri).
jq00 Quelen (de) Charles-Marie, évêque de Bethléem - Burelé d'argent et de gueules.
ca00 Quelen (de) De Saint-Bihy, de Murs - Fascé d'argent et de gueules de huit pièces.
bs00 Quelen (de) France - Burelé de six pièces d'argent et de gueules.
bp00 Quelen (de) France - Jacques, sr. du Plessis Eon, de Kerampoul. - Burelé d'argent et de gueules de dix pièces.
aa00 Quelen (de) Maurille-Louis, seigneur de Quelen, de la Ville-Chevalier et de Quistillic, évêché de Tréguier - Burelé d'argent et de gueules de dix pièces.
av00 Quelen (de) Nivernais - Charles-Marie. Évêque de Bethléem: 1754-1777. D'une noble et ancienne famille de Bretagne, fut curé du Hâvre, puis abbé commendataire de La Rivoure, au diocèse de Troyes, avant d'être évêque de Bethléem. - Burelé d'argent et de gueules (D'Hozier, Armorial général.).
th00 Quelen (de) Seigneurs de Quelen, de la Ville-Chevalier, et de Quistillie, en Bretagne - Burelé d'argent et de gueules.
bb00 Quelen (de) Voir Clmaude de Bailleul -
cc00 Quélen (de) - D'argent, à trois feuilles de houx de sinople.
td00 Quélen (de) 6ème croisade. Eudes, 1248. Sa maison, du ressort de Quimper, a été déclarée noble d'ancienne extraction le 10 décembre 1668, elle a joui des honneurs de la cour. - D'azur, burelé d'argent et de gueules.
ab00 Quélen (de) Bretagne (JM27946) - D'argent, à trois feuilles de houx de sinople.
ab00 Quélen (de) Bretagne (JM27947) - Burelé d'argent et de gueules de dix pièces.
bt00 Quélen (de) Bretagne - Paroisse de Duaust, Cornouaille - Burelé d'argent et de gueules de dix pièces.
bt00 Quélen (de) Bretagne - Seigneur du Broutay, comté de Porhoët - D'argent à trois feuilles de houx de sinople, 2 et 1.
cb00 Quelen de Kerohant (de) Branche aînée - Burelé de dix pièces d'argent et de gueules. Tenants: deux sauvages barbus au naturel, armés de bâtons noueux, ou deux anges vêtus de tuniques et tenant des bannières aux armes de l'écu. Cimier: une aigle au vol étendu. Couronne ducale.
cb00 Quelen de la Villechevalier (de) Branche cadette - Burelé de dix pièces d'argent et de gueules. Tenants: deux sauvages barbus au naturel, tenant des bâtons noueux. Cimier: une aigle au vol étendu.
th00 Quelen de Stuer de Caussade Marquis de Saint-Megrin, ducs de la Vauguyon, pairs de France, princes de Carency, en Bretagne - Parti, au 1, d'argent, à trois feuilles de houx de sinople, qui est de Quelen, au 2, d'argent, au sautoir de gueules, qui est de Stuer.
rl00 Quélen de Stuer de Caussade Bretagne, Guyenne, Quercy - (Comtes de la Vauguyon, 1693; marquis de St-Maigrin, 1693; princes de Carency, 1693; ducs de la Vauguyon et pairs de France, 1758. Et. le 24 janv. 1837) - Écartelé, au 1, parti: a. d'argent au sautoir de gueules (Stuer); b. d'or à quatre cotices de gueules (Caussade), aux 2 et 3, d'azur, à trois fleurs-de-lys d'or, et au bâton de gueules, posé en bande et ch. de trois lions d'argent (Bourbon-Carency), au 4, de gueules, au pal de vair et à la bordure engrêlée d'argent (Pérusse des Cars-Carency). Sur le tout d'argent à trois feuilles de houx de sinople (Quélen). Casque timbré d'une couronne fleurdelisée. Cimier: un cygne issant au naturel, tenant en son bec une branche de houx. Lambrequin: d'argent et de sinople. Cri: AVISES! AVISES!. Devise: EN TOUT TEMS QUÉLEN. Tenants: deux sauvages de carnation, ceints et couronnés de lierre, armés de massues. Manteau de duc et pair, sommé de la couronne ducale (Les armes des princes de Bourbon-Carency étaient d'azur à trois fleurs-de-lys d'or, et au bâton de gueules, posé en bande et ch. de trois lions d'argent, à la bordure de gueules, mais la maison de Quélen ne les porta dans ses écartelures que modifiées comme ci-dessus).
bb00 Quelen de Stuer de Caussade (de) Nicolas, prince de Carancy, marquis de St Mégrin - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au pal de vair et à la bordure engrêlée d'or, aux 2 et 3, de France au bâton de gueules péri en bande, chargé de trois lionceaux d'argent, et sur le tout parti au 1, d'argent à trois feuilles de houx de sinople et au 2, échiqueté d'or et de gueules au chef d'argent chargé d'un sautoir alésé de gueules.
bd00 Quelen-D'Estuer-De-Caussade (de) Seigneur de Vauguyon - Écartelé, au 1, d'argent, au sautoir de gueules (qui est d'Estuer), et burelé d'argent et de gueules (qui est de Quelen), aux 2 et 3, de Bourbon-Busset, au 4, de gueules, au pal de vair, à la bordure engreslée d'or. Sur le tout d'argent, à trois feuilles de houx de sinople, (qui est de Quelen de la Vauguyon).
rl00 Quélenec Bretagne - D'argent, à un chêne de sinople, englanté d'or.
rl00 Quélenec Vicomte Du Faou - Bretagne - D'hermines, au chef de gueules, ch. de trois fleurs-de-lys d'or. Devise: EN DIEU M'ATTENDS.
ca00 Quelenec (de) De Colledo, de la Bourdaisière, de la Porterie, de la Groussinnière - D'hermines, au chef de gueules chargé de trois fleurs-de-lys d'or rangées en fasce.
ab00 Quelenec (de) olim Quellenec Bretagne (JM27948). Vicomte du Faou - D'hermines, au chef de gueules chargé de trois fleurs-de-lys d'or.