Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Provalo Vérone - Coupé d'azur sur gueules, l'azur ch. d'une aigle de sable, à la fasce de sinople, brochant sur le coupé et ch. de trois étoiles d'or.
sl00 Provana - Un colonne (écartelé de six feuilles de vigne).
rl00 Provana Comte de Collegno - Turin - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une colonne d'argent, la base et le chapiteau d'or, couronnée du même, aux 2 et 3, d'argent, à deux ceps de vigne de sinople, passés en double sautoir, fruités de grappes de raisin de pourpre. Cimier: une licorne d'argent. Devise: OPTIMUM OMNIUM BENE AGERE.
rl00 Provana Moudon (P. de Vaud) - De gueules, à une colonne d'argent, couronnée d'or. Cimier: une licorne issante d'argent.
rl00 Provana Provence - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une colonne d'argent, la base et le chapiteau d'or, couronnée du même, aux 2 et 3, d'argent, à six feuilles de vigne de sinople, 3, 2 et 1, les tiges en bas. Casque couronné. Cimier: une aigle de sable, couronnée d'or. Devise: JUSTE OPTIMUM OMNIUM BENE ET PIE AGERE.
ig00 Provana ou Prohana Maison de Carignan qui posséda les premières charges en Savoie et en Piémont - De gueules, à la colonne d'argent la base et le chapiteau d'or surm. d'une couronne de même.
rl00 Provana del Sabbione Piémont, France - Écartelé, au 1, d'argent, à un cep de vigne arraché au naturel, pampré de six pièces de sinople, et fruité de trois grappes de raisins de pourpre, 1 et 2 (Provana), aux 2 et 3, de gueules, à la bande d'argent, ch. de deux étoiles et de deux croix pattées de sable, placées alternativement, et senestrée d'un lion d'or, au 4, de gueules, à une colonne d'argent. Enté en pointe d'argent à trois bouterolles de gueules. Casque couronné. Cimier: la colonne du 4.
tm00 Provane France - Seigneur de Leiny, comte de Frossaseque, dont deux Chevaliers de l'Ordre de l'Annonciade - De gueules, à une colonne d'argent, la base et chapiteau d'or, couronnée de même, écartelé d'argent, à six feuilles de vigne de sinople, posées 3, 2 et 1.
ro00 Provane Voir Prohane. -
rl00 Provasi Milan - D'azur, à un château sommé de deux tours de gueules, ouvert du champ, s'élèvent d'une eau dans laquelle nage un poisson au naturel, le château surmonté d'une aigle de sable, couronnée d'or.
ab00 Provenant (de) Voir de Belloy -
ir00 Provencal Provence - Tarascon - D'or, au chevron d'azur, acc. de trois bâtons écotés (alias: branches de corail) de gueules.
ia00 Provençal - D'or, au chevron d'azur, acc. de trois branches de corail de même.
ib00 Provençal - D'or, à un chevron d'azur, acc. de trois bâtons écotés de gueules (alias: trois branches de corail) posés en pal, 2 et 1.
rl00 Provençal Provence - D'or, au chevron d'azur, acc. de trois bâtons écotés de gueules.
it00 Provencal (de) Provence - Conrad, écuyer - D'or, à un chevron d'azur, acc. de trois chicots de gueules, posés en pal, 2 en chef et 1 en pointe.
it00 Provencal (de) Provence - Guillaume, écuyer - D'or, à un chevron d'azur, acc. de trois chicots de gueules, posés en pal, 2 en chef et 1 en pointe.
it00 Provencal (de) Provence - Henry, de la ville de Tarascon - D'or, à un chevron d'azur, acc. de trois chicots de gueules, posés en pal, 2 en chef et 1 en pointe.
ab00 Provençal (de) Provence (JM27803) - D'or, au chevron d'azur, acc. de trois bâtons écotés de gueules.
ic00 Provençal (de) ou de Provensal - D'or, au chevron d'azur, acc. de trois bâtons écotés de gueules, posés 2 et 1.
ih00 Provence - D'azur, à la bande d'argent accostée de deux cotices d'argent, le champ semé de six croisettes recroisettées de même.
ro00 Provence (Comtes) - Provence - des première et deuxième Maisons d'Anjou. : Charles Ier, Comte d'Anjou. Deux sceaux appendus à des actes de 1248 et 1252, et une bulle de 1256, sur lesquels ce Prince prend le titre de comte et marquis de Provence portent pour armoiries - (D'azur), semé de fleurs-de-lys (d'or) à la bordure chargée de douze châteaux à trois tours. (Alias: Le contre-sceau, est un écu de Provence ancien à quatre pals). (Alias encore: une autre bulle provenant d'une charte de 1270, si Alphonse de Poitiers a conservé ses mêmes armoiries, Charles 1er, les a abandonnées pour porter celles qui seront désormais en usage pour Anjou-Provence: D'azur, semé de fleurs-de-lys d'or, au lambel de gueules, à l'antique, brochant en chef. Le lambel est à cinq pendants sur la bulle de 1270, mais dès 1272, le nombre normal de trois pendants apparaît). (Alias: Charles se contente de faire figurer les armes de Provence en contre-sceau, sans les unir à son écu. Sa femme Beatrix, continue à faire usage seulement des quatre pals de Provence sans adjonction).
te00 Provence La Provence a toujours conservé pour armes, celles qu'elle avait sous ses comtes de la maison d'Anjou: - D'azur, à une fleur-de-lys d'or, au lambel de trois pendants de gueules.
tj00 Provence La région de France - D'azur, à la fleur-de-lys d'or, surmontée d'un lambel de gueules.
hn00 Provence Provence - L'ancien Gouvernement et le comté - D'azur à une fleur-de-lys d'or surmontée d'un lambel de trois pendants de gueules.
gu00 Provence (de) (Marie-Joséphine-Louise de Savoie, comtesse), fille de Victor-Amédée III, roi de Sardaigne, épouse de Louis-Stanislas-Xavier, comte de Provence, qui fut ensuite Louis XVIII. Elle mourut le 13 novembre 1810. - D'Artois, accolé de Sardaigne.
ab00 Provence (de) Anciens Comte de Provence (JM27804) - D'or, à quatre pals de gueules.
tm00 Provenchere France - D'argent, à la croix dentelée de sable.
jv00 Provenchères Franche-Comté - (n° 249) - Haute-Saône - D'argent à la croix dentelée de sable.
sf00 Provenchères (de) Auvergne - D'azur, au chevron acc. en chef, de trois étoiles posées 1 et 2, et en pointe d'un croc, le tout d'argent.
ab00 Provenchères (de) Auvergne (JM27805) - D'azur, au chevron acc. en chef de trois étoiles, 2 et 1, et en pointe d'un croissant, le tout d'argent.
ro00 Provenchères (de) Auvergne - Sgr. de Massin, la Faye, Chassaing, des Grimardies, Convoqués à l'assemblée de la noblesse de Riom, 1789; Mgr de Provenchères archevêque d'Aix, 1946 - D'azur, au chevron, acc. en chef de trois étoiles posées 1 et 2, et en pointe d'un croissant, le tout d'argent. Couronne de comte. Supports: deux lions.
fa00 Provenchères (de) Claude, seigneur de Chassaing et de La Faye, devint secrétaire du Roi, et trésorier de France, par provision, le 24 octobre 1760. Les titres de noblesse de cette famille furent enregistrés le 3 janvier 1772 - D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef de trois étoiles, posées 1 et 2, et d'un croissant en pointe.
th00 Provenchères (de) Comté de Bourgogne - D'argent, à la croix engrêlée de sable.
fk00 Provenchères (de) Famille convoquée pour la noblesse à Riom en 1789 - D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef de trois étoiles, 1 et 2, et d'un croissant en pointe, le tout d'argent.
rl00 Proveneer P. de Liège - De gueules, au chevron d'or, ch. de trois forces d'argent, les bouts en bas. Cimier: une merlette de sable, entre une ramure de cerf d'argent. Lambrequin: d'or et de gueules (V. Prévinaire.).
rl00 Provenquer Auvergne - D'azur, à deux branches de pervenche d'or, enlacées d'une couronne.
ia00 Provenquières - D'argent, à la croix dentelée de sable.
rl00 Provens Limbourg - (Rén. de nob., 27 août 1697) - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une fleur-de-lys d'or, acc. de six étoiles du même, 3 en chef, 2 en flancs et 1 en pointe (Provens), aux 2 et 3, de gueules, à cinq losanges d'argent, posées en croix (le Mol). Cimier: une tête et col de cerf d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.
za00 Provens Pierre, receveur des droits d'entrées et de sorties au chef Comptoir de Ruremonde - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une fleur-de-lys d'or, accompagnée de six étoiles à six rais de même, 3, en chef, 2, en flancs et 1 en pointe, aux 2 et 3, de gueules, à cinq losanges d'argent posées en croix. L'écu timbré d'un casque d'argent, grillé et liseré d'or, orné de son bourlet et de ses lambrequins, d'or et d'azur. Cimier : une tête et col de cerf d'or.