Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Presseux P. de Liège - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois losanges d'azur, aux 2 et 3, d'or, à la fasce échiquetée d'argent et de gueules de trois tires, acc. en chef d'un lion naissant de gueules, mouvant de la fasce. Cimier: la fasce sommée du lion naissant, le tout entre un vol de gueules.
rl00 Presseux P. de Liège - D'argent, à trois losanges d'azur. Cimier: une losange d'azur.
rl00 Pressia Franche-Comté - De gueules, à une fleur-de-lys d'or.
ab00 Pressia (de) Voir d'Andelot -
ij00 Pressieu - Losangé d'argent et de gueules, au chef d'or chargé d'un lion passant de sable, armé et lampassé de gueules.
rl00 Pressieu Lyonnais - (M. ét.) - Losangé d'argent et de gueules, au chef d'or, ch. d'un lion léopardé de sable, armé et lampassé de gueules.
ih00 Pressieu (de) Forez, XVIII et XVIe, Une famille de ce nom à Lyon portait - Losangé d'argent et de gueules, au chef d'or chargé d'un lion passant de sable, armé et lampassé de gueules.
bd00 Pressigny - D'azur, au chevron acc. de deux croissants en chef, et d'une tour en pointe, le tout d'argent.
rl00 Pressigny Anjou - Coupé, au 1, recoupé: a. palé-contre-palé d'or et d'azur de huit pièces, ch. à dextre et à senestre d'un petit canton gironné de huit pièces d'or et d'azur, chaque canton couvrant un pal et demi en hauteur et largeur; b. fascé-contre-fascé d'or et d'azur de six pièces, au 2, fascé-contre-fascé d'or et d'azur de six pièces. Sur le tout d'argent plein (Renaud de P., maréchal de France en 1270, V. Garnault, Marans et Mortimer.).
tm00 Pressigny France - De gueules, semé de croisettes d'argent, à l'écusson de même.
td00 Pressigny (de) 7ème croisade. Renaud, maréchal de France, est un des chevaliers de l'hostel le Roy cités par Joinville. Les armes de sa famille, qu'on voyait encore au siècle dernier sur la grand-porte du château des seigneurs de Pressigny, étaient si compliquées, que le défi était porté à tous ceux qui passaient de les blasonner correctement, celui qui réussissait devait recevoir un écu. - Coupé, la partie du chef encore coupée en deux, la première palée, contre-palée d'or et d'azur, aux deux cantons gironnés du même, la seconde fascée contre-fascée du même, la partie de la pointe aussi du même, et un écusson d'argent en coeur.
cd00 Pressigny (de) Brenne, Poitou, Beauce Tourangelle - D'or et d'azur, au pied parti, au chef palé, fessé, contrefessé, à deux cantons gironnés et un écu d'argent.
bs00 Pressigny (de) France - Fascé, contre-fascé d'argent et d'azur, au chef palé, contre-palé de même, flanqué d'azur, à deux girons d'argent, et sur le tout un écusson de gueules.
ji00 Pressigny (de) Sgr. de Bouy-Luxembourg (en partie) - D'or et d'azur, fascé, contre-fascé, contre-palé et les contours contre-gironnés à l'écusson d'argent, sur le tout.
ab00 Pressigny (de) Voir Précigny, Cortois, de Lassat, Prévost de La Croix -
bo00 Pressigny (Marans de) Poitou - V. Marans - Fascé contre-fascé d'argent et d'azur, au chef palé et contre-palé des mêmes, flanqué d'azur à deux girons d'argent, et sur le tout un écusson de gueules.
ig00 Pressin (de) Étienne, avocat au Parlement en 1696 - D'argent, au pal componé d'argent et de gueules.
ab00 Pressins (de) Lyonnais (JM27657) - D'or, au chevron d'azur, la cime chargée d'un soleil du champ.
bc00 Pressurant Paul, ancien chanoine de Saint-julien du Sault. - D'or, à trois grappes de raisin de pourpre couchées l'une sur l'autre sous une fasce alaisée de sable, sommée d'une vis de gueules traversée de deux bâtons de même posés en sautoir - P IV-533.
bc00 Pressurat Guillaume, prêtre, curé de Villevalier. - D'argent, à deux pals d'azur, chargés chacun de deux croix haussées fleuronnées au pied fiché d'or. - P IV-529.
bc00 Pressurat (de) Louis Palamède, curé de Bazoche. - D'argent, à la croix recerclée d'azur, cantonnée de quatre coqs affrontés de sable, crêtés, barbés et onglés de gueules - P IV-558.
tm00 Pressy Florence - D'or, parti d'azur.
rl00 Pressy Voir Partz marquis de Pressy - (Marquis de) -
tm00 Pressy ou Precy (du) France - Losangé d'argent et de gueules, au chef d'or. Aucuns de cette famille chargent ce chef d'un lion léopardé de sable.
tv00 Pressy (de) Beauvaisis - Jeanne - Parti au 1 d'argent au sautoir de gueules acc. de quatre merlettes du même à la bordure engrêlée de gueules, au 2 losangé de gueules et d'or au chef d'argent.
ab00 Pressy (de) olim Pressy de Flencques Artois (JM27658) - D'azur, à deux bâtons écotés et alésés d'or, passés en sautoir, cantonné de quatre trèfles du même.
rl00 Pressy de Flencques Artois - D'azur, à deux bâtons écotés et alésés d'or, passés en sautoir, cantonnés de quatre trèfles du même.
rl00 Prestacich Dalmatie - Coupé, au 1, de gueules, au lion naissant d'argent, mouvant du coupé, au 2, d'azur, à une rose d'argent, boutonnée d'or. Casque couronné. Cimier: le lion, issant, tenant entre ses pattes la rose. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
ab00 Prestel Normandie (JM27659) - D'azur, à trois chevrons d'argent, acc. de trois roses du même.
df00 Presteval (NO.CC.) Le Mouchel, de'Estrepagny appartenait en 1569 à Guillaume de Presteval, seigneur de Saint-Paër, à Heudicourt, du Saussay et du Fay., (NO.LE) Egalement René, en 1673 possédant le marquisat de Clères-Panilleuse, dont Mezieres, Egalement, dès 1528, Guillaume, chevalier était seigneur de Saint-Paer, Heudicourt etc ..., Nicolas épousa (vers 1580) Jacqueline de Maricourt, fille du seigneur de Sérifontaine, en 1625, Henri était seigneur de St-Paer etc ... (NO.RO) La famille de Presteval, ruinée en 1700, vendit le marquisat de Clères-Panilleuse - D'or, à la bande de gueules chargée de trois besants d'argent.
tm00 Presteval France - D'argent, à la bande de gueules chargée de trois besants d'or.
dd00 Presteval N ..., veuve de N... - D'argent, à deux chevrons de gueules.
rl00 Presti (Lo) Hongrie - (Conf. du titre de baron, 2 oct. 1754 et 30 avril 1759) - De gueules, à une amphiptère d'or, couronnée du même, tenant dans ses serres une palme de sinople.
rl00 Preston Baron Dingwall - Ecosse - (Baron D., 8 juin 1609. M. ét) - D'argent, à trois têtes et cols de licorne coupées de sable. Casque couronné. Cimier: une tête et col de licorne de sable. Supports: deux lions de gueules. Devise: POUR BIEN FORT.
rl00 Preston Baron Tara - Irlande - (Baron T., 1800. M. ét. en 1821) - D'hermines, au chef d'argent, ch. de trois croissants de gueules. Cimier: un croissant d'or, entre un vol d'azur. Devise: VIRTUS SUI IPSIUS PRAEMIUM.
rl00 Preston Limbourg - (Comtes, 1816) - D'or, au chef de sable, ch. de trois croissants du champ. Cimier: un chapeau de tournoi de gueules, retroussé d'hermines, sommé d'un renard naissant de gueules. Supports: à dextre un lion d'or, armé et lampassé de gueules, à senestre un renard au naturel. Devise: SANS TASCHE.
rl00 Preston Vicomte Gormanston - Irlande - (Baron Birmingham de Kells et baron Laundres of the Naas, par héritage; vicomte G., dans la pairie d'Irl., 7 août 1478; ren. de ce titre, 2 août 1800; baron Gormanston, dans la pairie du Royaume-Uni, 8 déc. 1868) - D'or, au chef de sable, ch. de trois croissants du champ. Cimier: un renard arrêté au naturel, posé sur un chapeau de tournoi de gueules, retroussé d'hermines. Supports: deux renards, au naturel. Devise: SANS TACHE.
rl00 Preston Vicomte Tara - Irlande - (M. ét. en 1647) - D'or, au chef de sable, ch. de trois croissants du champ. Cimier: un renard arrêté au naturel, posé sur un chapeau de tournoi de gueules, retroussé d'hermines. Supports: à dextre un renard au naturel, à senestre un lion d'or.
rl00 Preston de Beeston Saint-Lawrence Norfolk - (Baronet, 30 mai 1815) - D'hermines, au chef de sable, ch. de trois croissants d'or. Cimier: un croissant d'or. Devise: PRISTINUM SPERO LUMEN.
rl00 Preston de Furness Angleterre - (Baronet, 1 avril 1644. M. ét. vers 1710) - D'argent, à deux fasces de gueules, au canton du même, ch. d'une quintefeuille d'or. Cimiers: 1° une tour masurée d'argent, supp. un faucon essorant du même, becqué, membré et grilleté d'or; 2° un loup d'or, soutenu d'un chapeau de tournoi de gueules, retroussé d'hermines.