Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ab00 Portal alias de Portal Toulouse (JM27350) - D'argent, au lion de sable, au chef d'azur chargé de six étoiles d'or.
gg00 Portal (de) Ancienne famille du languedoc, répandue en Rouergue, Bordelais,etc . - D'argent, au lion rampant de sable, au chef d'azur chargé de six étoiles d'or 3 et 3.
hh00 Portal (de) Cette famille a donné 2 capitouls de Toulouse, de 1204 à 1423 - D'argent, au lion de sable, au chef d'azur chargé de six étoiles d'or, 3 et 3.
hb00 Portal (de) Charles - De gueules, à un grand portail flanqué de deux tours rondes, chacune surm. d'une tourelle crénelée et couverte en pointe, sommé d'un croissant, le tout d'argent maçonné de sable - (II-505).
hd00 Portal (de) Jean, sieur de Dols - Écartelé, au 1, d'azur, à deux lions affrontés d'or, au 2, d'argent, à un duc de gueules, au 3, d'or, à un buisson de sinople, au 4, d'azur, à six besants d'or, posés 3, 2 et 1.
ha00 Portal (de) Jeanne, dame d'Estillac, veuve d'Alain de Preissac - Écartelé, au 1, d'argent, à un lion de gueules, armé et lampassé d'azur, au 2, d'argent, à une fasce de gueules, au 3, d'argent, à trois fasces de gueules, au 4, d'argent, à deux fasces de gueules.
ro00 Portal (de) Languedoc - (Arm. gén. de 1696) - De gueules, à un portail flanqué de deux tours rondes chacune donjonnée d'une tourelle crénelée et couverte d'un toit pointu sommé d'un croissant, le tout d'argent maçonné de sable.
ro00 Portal de Bouquies Rouergue - (Arm. gén. de 1696) - D'or, à deux portes de sable posées l'une sur l'autre.
ro00 Portal de Saint-Guillien Nîmes - (Arm. gén. de 1696) - D'argent, à un chevron de sable, acc. en pointe d'un lion du même, au chef aussi de sable chargé de trois étoiles d'or.
ro00 Portal de Saint-Guillien Nîmes - (De Rozière) - D'argent, à un chevron de sable, acc. en chef de deux étoiles d'azur et en pointe d'un coq de gueules.
ro00 Portal de Saint-Guillien ou Guilhen Languedoc - (Arch. des coll. d'Ex-Libris) - Ces armoiries, avec les meubles de sable, auraient été prises en signe de deuil par Guillaume de Portal de Saint-Guilhen, capitaine au régiment de la Marine, d'une famille protestante atteinte par la révocation de l'édit de Nantes (1685), et dont les véritables armes portaient le chevron et le chef d'azur.
sh00 Portal (du) - D'azur, au portail d'or, et une épée d'argent, la pointe en haut brochant sur le tout.
in00 Portal (du) - D'azur, au soleil d'or.
ca00 Portal (du) - D'or, à un lion d'azur, tenant de sa patte dextre une croix de gueules.
ed00 Portal (du) Poitiers, Poitou - N..., cy-devant receveur de la capitation de Poitiers - De sinople, à un portique d'or.
ab00 Portal (du) Voir de Bouet - Gaillard -
hb00 Portal Saint-Guilhen (de) Guillaume, capitaine au régiment de la Marine, en garnison au fort de Nîmes - D'argent, à un chevron de sable acc. en pointe d'un lion de même et un chef aussi de sable chargé de trois étoiles d'or. - (II-569).
rl00 Portalegre (Comtes) - Portugal - D'argent, au lion de gueules. Cimier: le lion.
ij00 Portalenqui Evêque in partibus de Troie - De ..., à une bande de ..., chargée de trois roses accostée d'une aigle et d'un lion de ..., au chef de ..., chargé de trois étoiles de ...
he00 Portales - Écartelé, aux 1 et 4, de ..., à la bande de ..., chargé de deux étoiles de ..., aux 2 et 3, de ..., au chevron de ..., acc. de deux fleurs-de-lys de ..., en chef. (R. de Gigord).
hb00 Portales François, président en la Cour des Comptes, Aides et Finances - De même - (II-87).
hb00 Portales (de) Marguerite, femme d'Étienne Rignac, sous-doyen de MM. de la Cour des Comptes, Aides et Finances - D'argent, à la bande de gueules chargée de deux étoiles d'or.
hb00 Portalès (de) Claude, sieur de la Motte - D'argent, à la bande de gueules chargée de deux étoiles d'or. - (II-45).
ab00 Portalès (de) Languedoc (JM27352) - D'argent, à une bande de gueules (d'azur) chargée de deux étoiles d'or.
ib00 Portalis - D'azur, à une fasce d'argent acc. de trois fleurs-de-lys de jardin d'or tigées d'argent, 2 en chef et 1 en pointe. - Il: 256.
ib00 Portalis - D'azur, à un portail d'or crénelé de trois pièces, maçonné de sable, surm. d'une tige de trois lys de jardin au naturel sortant du créneau du milieu.
ic00 Portalis - D'azur, à une tour, la porte ouverte, crénelée de trois pièces échiquetées de sable et d'argent, surm. d'une fasce cousue de gueules, chargée du signe des Chevaliers-Légionnaires.
rl00 Portalis (Comtes) - Provence - Parti, au 1, d'azur, à une tour sommée de trois tourelles d'argent, celle du milieu supérieure, et sommée d'une tige de trois lis du même émail, au 2, écartelé: a. d'argent plein; b. d'argent à sept billettes de gueules, posées 1, 2, 2 et 2; c. d'azur à un pentalpha d'argent; d. d'argent à un mur crénelé de gueules, maçonné d'argent.
bs00 Portalis France - Parti, au 1er d'azur, à la fasce cousue de gueules, chargée d'une croix de chevalier, accompagnée en pointe d'une tour ouverte, crénelée de trois pièces échiquetées de sable et d'argent, au franc-quartier d'azur, au miroir d'or en pal, après lequel se tortille et se mire un serpent d'argent, au 2e écartelé, au 1, d'argent, à la fasce de gueules, au 2, aussi d'argent à sept billettes d'azur, au 3, d'azur, à la chausse-trappe évidée d'or, au 4, d'argent, au mur de sable, maçonné d'or, crénelé de trois pièces.
ro00 Portalis France - (De Rozière) - D'azur, à un portail d'or, crénelé de trois pièces maçonné de sable surmonté d'une tige de trois lis de jardin au naturel, sortant du créneau du milieu.
sf00 Portalis Provence - Parti, au 1, d'azur, à la tour donjonnée de trois tourelles d'argent, celle du milieu supérieure et sommée de trois tiges du même émail, au 2, écartelé: a) d'argent plein, b) d'argent à sept billettes de gueules posées 1, 2, 2 et 2; c) d'azur au double triangle enlacé d'argent; d) d'argent au mur crénelé de gueules, maçonné de sable.
rl00 Portalis Provence - D'azur, à la fasce d'argent, acc. de trois lis d'or, tigés et feuillés d'argent.
ab00 Portalis Provence (JM27353) - D'azur, à une fasce d'argent, acc. de trois lys de jardin d'or, 2 en chef et 1 en pointe.
ab00 Portalis Provence (JM27354) - Parti, au 1, d'azur, à la tour d'argent, maçonnée de sable, à trois créneaux surm. chacun d'une tourelle aussi d'argent, maçonnée de sable, celui du milieu supportant une branche de lys au naturel, de trois fleurs, au 2, écartelé, au a) d'argent, à une fasce de gueules, au b) d'argent, à sept billettes de gueules 1, 2, 2 et 2, au c) d'azur, à une chausse-trappe d'or, et au d) d'argent, à une muraille maçonnée d'or.
it00 Portalis Provence - Annibal, bourgeois du lieu du Bausset - D'azur, à un portail crénelé de trois pièces d'or, maçonné de sable, sommé de trois lys de jardin au naturel, mouvant du créneau du milieu.
it00 Portalis Provence - Antoine, bourgeois du lieu du Bausset - D'azur, à un portail crénelé de trois pièces d'or, maçonné de sable, sommé de trois lys de jardin au naturel, mouvant du créneau du milieu.
it00 Portalis Provence - Antoine, bourgeois du lieu du Bausset - D'azur, à un portail crénelé de trois pièces d'or, maçonné de sable, sommé de trois lys de jardin au naturel, mouvant du créneau du milieu.
it00 Portalis Provence - François, bourgeois du lieu de Bausset - D'azur, à un portail crénelé de trois pièces d'or, maçonné de sable, et trois lys de jardin au naturel, mouvants du créneau du milieu.
ir00 Portalis Provence - Originaire de Provence, comte Portalis, diplomate, conseiller d'État, premier président de la cour d'Angers, pair de France - Écartelé, au 1, d'azur, à la tour à trois tourelles d'argent, celle du milieu supérieure et sommée d'une tige de lis du même, au 2, contre-écartelé d'argent plein et d'argent, à sept billettes de gueules posées 1, 2, 2 et 2, au 3, d'azur, au double triangle entrelacé d'argent, au 4, d'argent, au mur crénelé de gueules, maçonné d'argent.
it00 Portallis Provence - Estienne, bourgeois du lieu du Bausset - D'azur, à un portail crénelé de trois pièces d'or, maçonné de sable, sommé de trois lys de jardin au naturel, mouvant du créneau du milieu.