Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ab00 Pons (de) Languedoc (JM27193) - D'azur, au lion d'or, au chef d'argent.
ab00 Pons (de) Languedoc (JM27194) - D'argent, au pin de sinople terrassé du même, surm. de trois étoiles de gueules.
bj00 Pons (de) Limousin - Anne, seigneur de Soulière - D'argent, à une fasce bandée d'or et de gueules de six pièces.
bj00 Pons (de) Limousin - Jean, écuyer, seigneur de Combes-Navières - D'argent, à la fasce bandée de six pièces, d'or et de gueules.
ed00 Pons (de) Lusignan, Poitou - Marguerite, femme de N. GIRARD, écuyer, S. des Loges - Parti d'or et de sable à un pont d'argent brochant sur le tout.
ed00 Pons (de) Lusignan, Poitou - Marie, veuve de Gabriel d'Autou, écuyer, S. de la Blottière - Parti d'or et de sable à un pont d'argent brochant sur le tout.
gg00 Pons (de) Maison de Saintonge éteinte en 1843 - D'argent, à la fasce bandé d'or et de gueules de six pièces. Une famille de Pons en Agenais portait: d'argent à trois navires de gueules.
ji00 Pons (de) Marquis de, seigneur de Laines-aux-Bois - D'argent, à la fasce coticée de gueules, et d'or de six pièces.
jk00 Pons (de) N ..., enregistré à Vesoul, commandeur de la Villedieu - D'azur, à une croix pattée d'argent.
ig00 Pons (de) Originaire de St Martin-de-Queyrière en Briançonnais, André, paraît en 1474 - Échiqueté d'argent et de sable, à l'écu en coeur d'azur, à deux lions affrontés, tenant un coeur de gueules surm. de trois étoiles d'or rangées en chef, et soutenus d'un croissant de même posé à la pointe de l'écu, d'Hozier. (Alias: de sable, à deux lions affrontés d'argent ayant chacun une de leurs pattes de derrière dans un croissant de gueules mis en pointe, et soutenant un coeur au naturel de celles de devant, au chef cousu d'azur chargé de trois étoiles d'or, Chorier.) (Alias: d'azur, à deux lions affrontés d'or soutenant un coeur de gueules, alias au naturel, acc. en chef de trois et rangées d'or, et en pointe d'un croissant d'argent cet écusson était placé au XVIIe siècle sur un autre écusson échiqueté d'argent et de sable). (Alias encore: d'argent, à deux lions d'azur, affrontés, tenant de leurs pattes de devant un coeur de gueules et un croissant de sable en chef, Guy Allard) (Alias enfin: Joseph de Pons, conseiller, avocat du roi en 1696 portait: d'argent, à deux lions affrontés de sable, lampassés et armés de gueules tenant un coeur de même, au chef aussi de gueules chargé d'un croissant d'argent accosté de deux étoiles d'or, à la bordure componée d'or et de gueules).
ij00 Pons (de) Originaires du Briançonnois - D'azur, à deux lions affrontés d'or, soutenant un coeur de gueules, acc. en chef de trois étoiles rangées d'or, et en pointe d'un croissant d'argent.
sf00 Pons (de) Picardie - D'azur, à trois croissants d'or.
ab00 Pons (de) Picardie (JM27195). Sgr. de Grandovencourt - De gueules, au chevron d'argent, acc. de trois croissants du même.
bo00 Pons (de) Poitou - Sires et vicomtes. Mais. ét. Comtes de Clermont, de Roquefort, de Marsan - D'argent, à une fasce bandée d'or et de gueules de six (cinq) pièces. Supp.: deux sphinx.
bo00 Pons (de) Poitou - Voir du Pont. -
hh00 Pons (de) Pons, vicomte de Turenne en 1301 - Parti, au 1, d'azur, à la fasce d'argent surm. en chef d'un lambel de même (qui est Pons, branche cadette), au 2, coticé d'or et de gueules (qui est de Turenne), à la bordure de gueules chargée de dix écussons d'or, à deux pattes de griffons de gueules, posés en fasce (qui est de Bergerac).
fb00 Pons (de) Périgord - D'argent, à la fasce bandée d'or et de gueules.
bb00 Pons (de) Renaud, marquis de Pons - D'argent, à la fasce bandée d'or et de gueules de six pièces.
ih00 Pons (de) Roannais, XIXe, originaires du Gapençais - D'azur, à deux lions affrontés d'or, soutenant un coeur de gueules, et acc. en chef de trois étoiles rangées d'or et en pointe, d'un croissant d'argent, ce blason posé sur un autre échiqueté d'argent et de sable.
ab00 Pons (de) Saintonge (JM27196) - D'argent, à trois fasces de gueules. Alias: d'argent, à une fasce bandée d'or et de gueules.
eb00 Pons (de) Saintonge, Forez, Guyenne - D'argent, à trois fasces de gueules. Alias: d'argent à la fasce bandée d'or et de gueules.
bd00 Pons (de) Saintonge, seigneur de Rochefort - D'argent, à la fasce bandée, de gueules et d'or.
ec00 Pons (de) Seigneur de la Brunette et dudit lieu à Saint-Saturnin - D'argent, à la fasce bandée d'or et de gueules de cinq pièces.
fc00 Pons (de) Seigneurs de Villelongis (1407) le Colombier, paroisse de Saint-Maur (1430), etc ...Maison chevaleresque, établie en Bas-Berry dès l'an 1292 - D'argent, au pont de sable, surm. d'une aigle, et de trois étoiles de même.
fc00 Pons (de) Seigneurs de la Grange, Ambillon, la Roche, la Volpillière, etc ... Originaires d'Auvergne, puis en Berry et en Bourbonnais - De gueules, à trois fasces d'or.
fk00 Pons (de) Vicomte de Carlat, de Turenne. Maison de Saintonge - D'argent, à la fasce coticée d'or et de gueules de six pièces.
bb00 Pons (de) Voir aussi Albert (d') - François-Amanieu, comte de Miossens, et Elisabeth de Pons, sa femme, dame de Bourg-Charente, sa veuve - D'argent, à la fasce bandée d'or et de gueules de six pièces.
gf00 Pons (de) tant que sires de Ribérac, celle famille chevaleresque portait: - Parti, d'argent à la fasce de gueules, qui est de Pons; et coticé d'or et de gueules, qui est de Turenne. Souvent, pour supprimer le parti, les Pons ont coticé la fasce d'or et de gueules. Parfois l'écu a une bordure de gueules chargée de dix écussons d'or.
ab00 Pons de Bourgneuf (de) olim de Pont Bourgogne (JM27198) - Fascé d'argent et de gueules de six pièces, à une bande d'argent, brochant.
ab00 Pons de Celles Comtat-Venaissin (JM27191) - De gueules, à un rencontre de taureau d'or.
rl00 Pons de Celles Dauphiné - De gueules, à un rencontre de taureau d'or.
bs00 Pons de la Chebassière (de) France - D'argent, à la fasce bandée d'or et de gueules de six pièces.
rl00 Pons de la Grange Auvergne - De gueules, à trois fasces d'or.
in00 Pons de la Grange (de) - De gueules, à trois fasces d'or.
fk00 Pons de la Grange (de) Noblesse connue en 1161. Trente-sept Chanoines-Comte de Brioude - De gueules, à trois fasces d'or.
fa00 Pons de la Grange (de) Seigneur de La Grange, de Talende, d'Ambillon, de La Tour-Goyon, de Frugières, de Roche-Charles, etc ... Maintenues du 30 juin 1667 et du 5 juillet 1667. Preuves pour les Pages des Petites Ecuries du Roi, Françoise, demoiselle de Saint-Cyr en 1725, Marie-Françoise en 1743 - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à trois fasces d'or, aux 2 et 3, d'azur, au chevron d'or, acc. de trois pommes de même.
ab00 Pons de La Grange (de), de Bar et de Frugières Auvergne (JM27199) - De gueules, à trois fasces d'or. Alias: Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à trois fasces d'or, aux 2 et 3, d'azur, au chevron d'or, acc. de trois pommes du même.
rl00 Pons de Leon Sicile - Parti, au 1, d'argent, au lion de gueules, au 2, d'or, à quatre pals de gueules et une bordure d'azur, ch. de huit écussons d'or surch. chacun d'une fasce d'azur (V. Ponce de Leon.).
bb00 Pons de Monclar (de) Voir aussi Rebé - Feu Claude Hiacinte, marquis de Rebé et d'Arques, suivant la déclaration de Thérèse de Pons de Monclar sa veuve - Écartelé, au 1, d'or, au pont à trois arches couvert de sa loge de sable, au 2, d'argent, à deux fasces d'azur, au 3, d'azur, au bras dextre armé d'argent sortant d'une nuée de même, et tenant une épée aussi d'argent surm. en chef d'un lambel de même, et au 6, d'or au lion de gueules couronné de même.
bb00 Pons de Monclar (de) Voir feu Claude Hiacinthe de Rébé -