Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

hd00 Peyrabesse (de) Isabeau, veuve de Jean de Rousset, sieur de Blancard - D'or, à un puits d'azur, acc. en chef de deux étoiles de gueules.
ab00 Peyrac (du) Voir du Mas -
ab00 Peyrailles Voir Clarens -
ro00 Peyrailles (Clarens de) Comté d'Astarac - D'or, à trois étoiles à six rais de gueules. Timbre: un heaume d'acier taré de profil. Cimier: une tête et col de lévrier au naturel formant un volet à deux fentes, et colleté de gueules, à l'anneau d'or.
bj00 Peyramon de Saint-Hybards (de) Limousin - D'or, à trois rochers de gueules, 2 et 1, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
ab00 Peyramont (de) Voir Dulery -
ib00 Peyran - D'argent, à un grillon de gueules.
ro00 Peyran Provence - (De Rozière) - D'argent, au griffon de gueules.
ab00 Peyran (de) Voir Dubosc, du Bosc -
ro00 Peyrani Turin, Nice - (Annuario 1904) - D'azur, à la tour d'or, posée sur une terrasse herbeuse au naturel, accostée de deux lions affrontés et couronnés d'or, à un arbre (poirier) au naturel, fruité d'or, posé derrière la tour, le feuillage passant au-dessus des créneaux, et les racines par la porte.
bb00 Peyrard Jean, maître tapissier et concierge de l'hôtel de Condé - D'azur, au phénix d'or sur un bûcher de gueules et regardant un soleil d'or.
fg00 Peyrat - D'argent, à une fasce de sinople.
jc00 Peyrat - D'azur, au château à trois tours d'or.
ja00 Peyrat Famille lyonnaise, Jean Peyrat ou du Peyrat 1553 - D'azur, au château de trois tours d'or.
ta00 Peyrat Guadeloupe - Jean-Joseph, du Limousin, 7 janvier 1744. C'était un cadet des Peyrat, seigneurs de Jugeals, en bas Limousin, originaires de la vicomté de Turenne, maintenus dans leur noblesse par Fortia, intendant d'Auvergne, en 1666. Alliances: Comborn, Cellerier, La Gorce, Clermont-Toucheboeuf, Faucher-Sainte-Fortunade, Rillac, Saillans, Sainte-Aulaire, du Bois, Gironde, Pralat, de Corn, etc. - D'azur, à la fasce d'or, acc. de trois étoiles d'argent.
fg00 Peyrat La ville - De sable, à trois chevrons ondés d'or.
bj00 Peyrat Limousin - D'argent, à une fasce de sinople.
bj00 Peyrat Limousin - La Ville - De sable, à trois chevrons ondés d'or.
tm00 Peyrat Lyonnais - D'azur, au château de trois tours d'or maçonnée de sable.
tc00 Peyrat Martinique - Jean-Joseph, du Limousin, 7 janvier 1744. C'était un cadet des Peyrat, seigneurs de Jugeals, en bas Limousin, originaires de la vicomté de Turenne, maintenus dans leur noblesse par Fortia, intendant d'Auvergne, en 1666. Alliances: Comborn, Cellerier, La Gorce, Clermont-Toucheboeuf, Faucher-Sainte-Fortunade, Rillac, Saillans, Sainte-Aulaire, du Bois, Gironde, Pralat, de Corn, etc. - D'azur, à la fasce d'or, acc. de trois étoiles d'argent.
ab00 Peyrat d'Alincourt (du) Languedoc (JM26402) - D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois étoiles du même.
hb00 Peyrat (de) Jean-François, seigneur de la Redorte - D'azur, à un chevron d'or, acc. de trois glands de sinople posés 2 et 1, et un chef d'argent chargé de trois roses de gueules - (II-387).
fg00 Peyrat (de) Pierre, écuyer - D'azur, au château d'or, sommé de trois tours de même, maçonnées de sable.
hb00 Peyrat (de) Étienne - Quartiers: 1 et 4, Peyrat, 2 et 3, Dumas de Manse.
hb00 Peyrat (de) Étienne, sieur de Villemeraut - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un chevron d'or, acc. de trois glands de même et un chef d'argent chargé de trois roses de gueules, aux 2 et 3, de gueules, à deux bâtons écotés d'or passés en sautoir, acc. de trois larmes d'argent, posées deux en flancs et 1 en pointe. - (II-126) (5).
rl00 Peyrat de Jugeals Limousin - (Conf. de nob., 1666) - D'azur, à la fasce d'or, acc. de trois étoiles d'argent.
ab00 Peyrat de Jugeals (de) Auvergne (JM26403) - D'azur, à une fasce d'or, acc. de trois étoiles d'argent.
fk00 Peyrat de Jugeals (de) Limousin, Haute-Auvergne - D'azur, à la fasce d'or, acc. de trois étoiles d'argent.
ab00 Peyrat de La Redorte Languedoc (JM26404) - D'azur, au chevron d'or, acc. de trois glands du même, au chef d'argent chargé de trois roses de gueules.
ab00 Peyrat de Thouron (de) Limousin (JM26405) - D'azur, à la tour ronde, donjonnée de trois pièces, d'or et maçonnée de sable.
ij00 Peyrat (du) - D'azur, à un château donjonné de trois tours d'or.
bj00 Peyrat (du) Limousin - Pierre, écuyer - D'azur, au château d'or, sommé de trois tours de même, maçonnées de sable.
iq00 Peyrat (du) Lyon - André, échevin de Lyon en 1527 - D'azur, au château de trois tours d'or.
iq00 Peyrat (du) Lyon - Jean, échevin de Lyon en 1505 - D'azur, au château de trois tours d'or.
iq00 Peyrat (du) Lyon - Maurice, sieur du Plat, chevalier de l'ordre du roi, échevin de Lyon en 1580 - D'azur, au château de trois tours d'or.
gd00 Peyrat (du) Noël - De Razac, de Saint-Avit, de Mauchat, de la Haute-Bruyère, de la Tour - D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois étoiles du même. Alias: Losangé d'or et d'azur, ou de sable à une bande d'or accosté de deux molettes du même.
rl00 Peyrat du Pont de Thouron Lyonnais - D'azur, à un château de trois tours d'or.
ta00 Peyrat du Pont de Thouron (du) Guadeloupe - Pierre, de Limoges, 5 mai 1757. Sa famille, originaire du Limousin, alliée aux Laurencin, vint se fixer dans le Lyonnais, où l'on retrouve Jean du Peyrat, premier président au parlement de Dombes, 1544-1549. On croit, malgré la différence de blason, qu'elle était une branche cadette de la précédente. - D'azur, au château à trois tours d'or.
tc00 Peyrat du Pont de Thouron (du) Martinique - Pierre, de Limoges, 5 mai 1757. Sa famille, originaire du Limousin, alliée aux Laurencin, vint se fixer dans le Lyonnais, où l'on retrouve Jean du Peyrat, premier président au parlement de Dombes, 1544-1549. On croit, malgré la différence de blason, qu'elle était une branche cadette de la précédente. - D'azur, au château à trois tours d'or.
ec00 Peyraud - D'azur, à trois anneaux avec leurs chatons d'or, garnis de leur pierre précieuse d'argent.