Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Perrin du Bourguet Provence - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un fer de flèche d'argent, posé en bande, au 2, d'azur, à la bande d'or, au 3, d'azur, à un A et un V entrelacés d'or, acc. de trois étoiles d'argent. Sur le tout coupé: a. d'argent à un perroquet de sinople; b. d'azur à trois pals d'or.
ab00 Perrin du Bourguet Provence (JM26229) - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au fer de flèche d'argent, posé en bande, au 2, d'azur, à une bande d'or, au 3, d'azur, à un A et un V entrelacées d'or, acc. de trois étoiles d'argent, 2 et 1, sur le tout d'azur, à trois pals d'or, et un chef d'argent, chargé d'une merlette de sable (ou d'un perroquet de sinople).
jk00 Perrin du Val Claude-Nicolas, enregistré à Ornans - De gueules, à une fasce d'or acc. de trois étoiles de même.
iu00 Perrin du Villar Dauphiné - Joseph - D'or, à un chevron de gueules, et un chef d'azur chargé de trois étoiles d'argent.
ro00 Perrin du Villar et de le Spine Dauphiné - (Arm. gén. de 1696) - D'or, au chevron de gueules, au chef d'azur chargé de trois molettes d'argent.
jv00 Perrin (duval) Franche-Comté - (n° 2525) - Famille d'Ornans et de Besançon - De gueules à la fasce d'or acc. de trois étoiles de même.
rl00 Perrin (von) (Edle) - Autriche - (Chevaliers, 3 fév. 1743) - D'azur, à un phénix d'argent, becqué et membré d'or, sur son immortalité au naturel, le feu soutenu de deux livres superposés, le premier inscrit du mot PERENNIS, en lettres d'or, le second muni de sept seaux à senestre, 3 et 4, le tout acc. en chef d'un soleil d'or. Casque couronné. Cimier: un phénix dans les flammes, le vol ouvert, entre un vol de sable. Lambrequin: d'argent et d'azur.
ro00 Perrine Bourbonnais - D'azur, à un chevron d'argent, acc. en chef, de deux étoiles d'or et, en pointe, d'un croissant du même.
ed00 Perrineau Mauléon, Poitou - Isaac, marchand bourgeois de Sigournay - De gueules, coupé d'argent à une croix d'or brochant sur le tout, perronnée de trois marches à chaque bout.
gg00 Perrinelle (de) Famille de Paris et de la Martinique, fixée à Bordeaux - D'azur, au vol d'argent acc. en chef d'une étoile d'or et en pointe d'un croissant du second.
sf00 Perrinelle (de) Martinique - D'azur, à un vol d'argent acc. en chef, d'une étoile d'or; et en pointe d'un croissant du second.
rl00 Perrinelle du May Martinique - D'azur, à un vol d'argent, acc. en chef d'une étoile d'or et en pointe d'un croissant du second.
ab00 Perrinelle du May ou de Perrinelle-Dumay Martinique (JM26243) - D'azur, au vol d'argent, acc. en chef d'une étoile d'or (d'argent), et en pointe d'un croissant du second.
ta00 Perrinelle du May (de) Guadeloupe - Louis-Antoine-Jean, de la Martinique, 6 juillet 1774. Son nom avait figuré parmi les membres du conseil souverain en 1720 et 1752. Louis de Perrinelle du May, président de la cour royale de la Martinique, épousa Louise-Élisabeth-Césarine Pitault de Larifaudière, dont il eut: 1° Adolphe, conseiller honoraire à la même cour; 2° Théobald, ancien officier aux régiments coloniaux, père de la marquise de Loray et de la comtesse du Hauvel; 3° Évelina, femme de M. Sinson de Préclerc; 4° Césarine, mariée à Joseph Gaigneron de Marolles. Alphonse Perrinelle du May, officier de cavalerie, s'est marié le 18 décembre 1858 avec la fille du dernier marquis d'Ormenans (Boitouzet). - D'azur, au vol d'argent, acc. en chef d'une étoile d'or et en pointe d'un croissant d'argent.
tc00 Perrinelle du May (de) Martinique - Louis-Antoine-Jean, de la Martinique, 6 juillet 1774. Son nom avait figuré parmi les membres du conseil souverain en 1720 et 1752. Louis de Perrinelle du May, président de la cour royale de la Martinique, épousa Louise-Élisabeth-Césarine Pitault de Larifaudière, dont il eut: 1° Adolphe, conseiller honoraire à la même cour; 2° Théobald, ancien officier aux régiments coloniaux, père de la marquise de Loray et de la comtesse du Hauvel; 3° Évelina, femme de M. Sinson de Préclerc; 4° Césarine, mariée à Joseph Gaigneron de Marolles. Alphonse Perrinelle du May, officier de cavalerie, s'est marié le 18 décembre 1858 avec la fille du dernier marquis d'Ormenans (Boitouzet). - D'azur, au vol d'argent, acc. en chef d'une étoile d'or et en pointe d'un croissant d'argent.
ij00 Perrinet - D'..., à trois fasces de ...
ab00 Perrinet Berry (JM26244) - De gueules, à la guivre d'argent en fasce, acc. en chef d'une colombe du même. Alias: d'azur, à une fasce d'or, acc. en chef d'une colombe d'argent, et en pointe d'une guivre en fasce du même. Alias: d'azur, à la colombe d'argent, coupé d'argent à la guivre en fasce de sinople.
ro00 Perrinet Comtat-Venaissin - Cachet sur le testament de Pierre-Accurse P. daté en 1776 - D'azur, à deux chevrons, acc. en chef de deux macles, et en pointe d'un croissant le tout du mesme. Couronne de comte.
bb00 Perrinet David marchand de vin bourgeois de Paris, et Estienne marchand bourgeois de Paris - D'azur, à la colombe d'argent en chef tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople et en pointe un serpent rampant entortillé en fasce aussi d'argent langué de gueules.
it00 Perrinet Provence - André, ménager du lieu de Borne - D'azur, à un senestrochère d'argent, mouvant du flanc dextre, tenant une branche de laurier de même, acc. aussi en pointe d'un rocher aussi d'argent, et un chef cousu de gueules chargé d'un soleil d'or.
ab00 Perrinet Saintonge (JM26245) - D'argent, au lion de sable armé et couronné de gueules, et un chef d'azur chargé de trois croissants d'argent.
ib00 Perrinet Seigneur d'Arzeliers - D'or, à un lion de sable armé, lampassé et couronné de gueules, au chef d'azur chargé de trois croissants d'argent.
bd00 Perrinet Seigneur de Jars du Pezeau - Coupé d'azur et d'argent, l'azur chargé d'une colombe d'argent, et l'argent chargé d'une bisse de sinople posée en fasce.
fc00 Perrinet Seigneurs de Vallières, le Pézeau, la Tour-de-Vesvre, Neuvy-Deux-Clochers, Reigny, etc ..., famille du Bourbonnais, dont un membre, avocat vint s'établir à Sancerre - D'azur, à la couleuvre d'argent en pal, surm. d'une colombe de même.
rl00 Perrinet d'Arzilliers Dauphiné - D'or, au lion de sable, armé, lampassé et couronné de gueules, au chef d'azur, ch. de trois croissants d'argent.
ab00 Perrinet d'Arzilliers Dauphiné (JM26246) - D'or, au lion de sable, armé, lampassé et couronné de gueules, au chef d'azur chargé de trois croissants d'argent.
ig00 Perrinet (de) ou de Perinel Jean, sieur de Saint-Casette - D'or, au lion de sable, armé et lampassé paré et couronné de gueules, au chef d'azur chargé de trois croissants d'argent.
rl00 Perrinet de Thauvenay Prusse - Écartelé, aux 1 et 4, coupé: a. d'azur à une colombe d'argent, becquée et membrée de gueules, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople; b. d'or à une couleuvre ondoyante en fasce d'azur (Perinet de Genève), aux 2 et 3, d'or, au lion de sable, armé, lampassé et couronné de gueules, au chef d'azur, ch. de trois croissants d'argent (Perrinet de Dauphiné). Deux casques couronnés. Cimiers: 1° trois plumes d'autruche d'or. Lambrequin: d'argent et d'azur; 2° la colombe du 1. Lambrequin: d'or et d'azur. Supports: deux lévriers blancs, colletés et bouclés d'or.
rl00 Perrinet des Franches Genève - (Chevaliers du St-Empire, 7 avril 1758) - Coupé, au 1, d'azur, à une colombe d'argent, becquée et membrée de gueules, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople, au 2, d'or, à une couleuvre ondoyante en fasce d'azur. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° trois plumes d'autruche d'or. Lambrequin: d'argent et d'azur; 2° la colombe du 1. Lambrequin: d'or et d'azur. Supports: deux lévriers blancs, colletés et bouclés d'or.
rl00 Perring de Membland Devonshire - (Baronet, 3 oct. 1808) - D'argent, au chevron engrêlé de sable, ch. de trois têtes de léopard d'or et acc. de trois pommes de pin de sinople, les tiges en bas. Cimier: une pomme de pin de l'écu. Devise: IMPAVIDUM FERIENT RUINAE.
rl00 Perrinod Valais - De gueules, à trois bandes d'azur, au chef d'or.
jv00 Perrinot Franche-Comté - (n° 1035) - Famille d'Ornans - D'azur à la fasce d'or acc. en chef d'une rose d'argent (alias: d'or) et en pointe d'un croissant de même.
jk00 Perrinot François, enregistré à Besançon, chanoine en la Métropolitaine de Besançon - D'azur, à la fasce d'or acc. en chef d'une quintefeuille d'or, et en pointe d'un croissant d'argent.
jk00 Perrinot Hugues, enregistré à Besançon, prêtre, prieur de Saint-Point - D'azur, à la fasce d'or acc. en chef d'une rose d'or, et en pointe d'un croissant d'argent.
jk00 Perrinot Philibert-Joseph, enregistré à Ornans, docteur ès droits, conseiller du Roi et son procureur au bailliage d'Ornans - D'argent, au lion de sable armé, lampassé et couronné de gueules.
jk00 Perrinot Pierre-Antoine, enregistré à Besançon, premier président au présidial de Besançon - D'azur, à la fasce d'or acc. en chef d'une rose d'or, et en pointe d'un croissant d'argent.
jc00 Perriquet (1696) - D'argent, au perroquet de sinople.
bb00 Perriquet Augustin, prieur du Prieuré de Notre-Dame de Vernelles - D'azur, à la fasce d'or chargée d'une rose de gueules.
jb00 Perriquet Claude, contrôleur des taxes - D'argent, à un perroquet de sinople.
mb00 Perriquet Dijon, Bourgogne - Claude, contrôleur des taxes des dépens et procureur au bailliage de Dijon - D'argent, à un perroquet de sinople.