Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ia00 Perez - D'argent, maçonné de sable à la fasce d'azur.
rl00 Perez (Barons) - Allemagne - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la demi-aigle de sable, mouvante du parti, aux 2 et 3, de gueules, à une tour d'or, surmontée de deux étoiles du même, et acc. de trois pommes de pin de sinople, les queues en haut, deux en flancs et 1 en pointe, le tout renfermé dans une auréole d'or. Casque couronné. Cimier: un bras armé, tenant une épée enfilant une tête de Turc, dégouttante de sang, le tout au naturel. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'or et de gueules.
rl00 Perez Aragon, Estrémadure - De sinople, à une tour sommée d'une tourelle d'argent, posée sur une terrasse rocheuse et sommée d'un bras, armé d'argent, brandissant un flambeau allumé, à la bordure d'argent, ch. en chef et en pointe d'un pal d'azur et à chaque flanc d'une fasce d'azur, et ayant dans chaque canton un carreau de sable ch. d'une étoile (8) d'or.
rl00 Perez Autriche - D'or, à la fasce d'azur, à une grue d'argent, becquée et membrée de gueules, avec sa vigilance de sable, posée sur un tertre de sinople, ladite grue brochant sur la fasce et tenant en son bec une plume à écrire au naturel, en bande, le bec de la plume en bas. Casque couronné. Cimier: la grue, tenant en son bec, au lieu de la plume, deux poissons d'azur, passés en sautoir, les têtes en haut. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Perez Brabant - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à l'aigle de sable, à la bande d'azur, brochant sur l'aigle, aux 2 et 3, fascé d'or et d'azur.
rl00 Perez Espagne - De gueules, à une croix fleuronnée d'or, cantonnée de quatre fleurs-de-lys du même.
rl00 Perez Espagne - D'argent, maçonné de sable, à la fasce de gueules.
rl00 Perez Flandre - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une tour d'or, aux 2 et 3, d'azur, à une fleur-de-lys d'argent. L'écu entouré d'une bordure d'azur, ch. de huit coquilles d'argent. Cimier: la tour. Lambrequin: d'or et de gueules.
tm00 Perez France - Dont un Grand maître de l'Ordre de Calatrava - D'argent, maçonné de sable à la fasce de gueules.
ro00 Perez Voir Perex. -
ib00 Perez ou Ferez Seigneur de Verclos - D'argent, maçonné de sable à une fasce d'azur.
ab00 Perez (de) Saintonge (JM26100) - D'argent, maçonné de sable à une fasce de gueules, brochant.
sh00 Perez de Malvenda - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à la tour d'or, aux 2 et 3, d'azur, à la fleur-de-lys d'argent, et une bordure du mesme chargée de huit tourteaux d'argent.
rl00 Perez de Moreno Castille, Catalogne - D'or, à un château sommé d'une tour de gueules, cette tour accostée de deux corbeaux essorants de sable, becqués et membrés de gueules.
rl00 Perez de Pariza Biscaye - De sinople, à une tour sommée d'une tourelle d'or, et un lévrier rampant de sable, devant la porte, brochant sur la tour.
rl00 Perez de Siles Murcie - Parti, au 1, d'argent, à un arbre de sinople, et un lion léopardé de gueules, brochant sur le pied du fût, le tout soutenu d'une terrasse de sinople, au 2, de gueules, à la bande d'or, acc. de deux croix alésées d'argent.
ec00 Perez (du) Seigneur de Beaulieu à Availles - De gueules, fascé d'or de cinq pièces.
ad00 Pérez du Plessis (de) Poitou (JMS p413) - De gueules fascé d'or de cinq pièces.
rl00 Perez-Monte Murcie - Parti, au 1, d'or, à un senestrochère, armé d'argent, mouvant du parti, la main de carnation empoignant un chêne arraché de sinople, acc. en chef d'une croix florencée de gueules et en pointe de deux chaudières accostées de sable, au 2, d'or, à l'aigle de sable, couronnée d'or. L'écu entouré d'une bordure d'argent, ch. de huit feuilles de figuier de sinople, les tiges en bas, posées dans le sens de la bordure.
rl00 Perez-Navarete Naples - D'argent, vêtu du même émail, le champ ch. de trois fasces ondées d'azur, et quatre carreaux de gueules, 2 et 2, brochant sur les quatre lignes du vêtu et du champ, et par conséquent sur la première et la troisième fasce, l'écu bordé en haut et en bas d'or.
rl00 Perez-Seoane Comte de Velle - Madrid - (Comte de Velle et vicomte de Santa-Marta, 7 déc. 1849) - D'argent, à une tour au naturel, accostée de deux fleurs de gueules et de sinople et surmontée d'une tête de Sarrasin, et sur le seuil de la porte un chevalier, tenant une lance.