Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

fk00 Pélaboeuf ou Peleboeuf Chanoines-Comtes de Brioude - D'or (ou d'argent), au boeuf de sable.
in00 Pélaboeuf (de) alias Peleboeuf et anciennement Pélabosc - D'or (alias d'argent), au boeuf de sable.
fk00 Pelacot (de) Ancienne noblesse d'Auvergne - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la rose de gueules, aux 2 et 3, échiqueté d'or et d'azur.
ab00 Pelacot (de) Auvergne (JM25908) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à une rose de gueules, aux 2 et 3, échiqueté d'or et d'azur.
in00 Pélacot (de) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la rose de gueules, aux 2 et 3, échiqueté d'or et d'azur, de six traits.
sf00 Pélacot (de) France - Écartelé, aux 1 et 4, d'or; à une rose épanouie en abîme de gueules, aux 2 et 3, à la croix anillée d'or.
fa00 Pélacot (de) Seigneur de La Rousse et de Laprès Maintenue du 30 avril 1668 - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la rose de gueules, aux 2 et 3, échiqueté d'or et d'azur.
ji00 Pélacot (de La Rousse de) Gustave-Adolphe, Evêque de Troyes - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la rose de gueules, pointée de sinople, aux 2 et 3, échiqueté d'or et d'azur.
rl00 Pelafol Dauphiné - D'or, au lion de gueules.
ig00 Pelafol Voir Pellasol. -
ab00 Pelafol (de) Dauphiné (JM25909) - D'or, au lion de gueules.
th00 Pélafol de Lavaldens (de) Dauphiné - D'or, au lion de gueules.
rl00 Pelagey Franche-Comté - D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef de deux étoiles d'or et en pointe d'un croissant du même.
sf00 Pelagey (de) France - D'azur, au chevron d'or; acc. en chef de deux étoiles d'or, et en pointe d'une étoile soutenue d'un croissant, le tout du même.
ab00 Pelagey (de) Voir Bernard de Dompsure -
rl00 Pelagrue ou Pellegrue Guyenne - D'azur, à une grue d'argent.
ab00 Pelagrue (de) Languedoc (JM25910) - D'azur, à la grue d'argent, dans sa vigilance.
hh00 Pelagrue (de) ou de Pellagrue et de Pellegrue Élection de Cahors, seigneur de Montagudet, Miramont, etc ... Origine : Guyenne ou Gascogne - D'azur, à une grue d'argent.
gk00 Pelagrue de Miramont Gascogne - D'azur à une grue d'argent avec sa vigilance.
bb00 Pelais François, commis en titre au greffe du Parlement de Paris - Coupé, au 1, d'or, à l'aigle de sable, au 2, de gueules à la tour d'argent maçonnée de sable et ajourée d'azur, l'écu avec une bordure componée de gueules de sable et d'argent.
hf00 Pelamourgue - De gueules, au lion rampant d'or.
hm00 Pelamourgues alias Palemourgues (de) En Languedoc, originaire du Gévaudan, seigneur de Malvieille, de Plagnies, de l'Espinasse - De gueules, au lion d'or armé et lampassé de même.
rl00 Pelamourgues ou Palemourgues Auvergne - De gueules, au lion d'or.
ab00 Pelamourgues (de) Auvergne (JM25911) - D'azur, au lion d'or.
fk00 Pelamourgues (de) ou Palemourgues Gévaudan, Auvergne - D'azur, au lion d'or grimpant.
fa00 Pélamourgues (de) ou Palamourgues Seigneur du Pouget, de La Roque, de Cassaniouze, de La Guillaumenque, etc ... Maintenue du 10 janvier 1667 - D'azur, au lion rampant d'or.
bs00 Pelan France - D'azur, au soleil d'or.
rl00 Pelan ou Pellent Bretagne - D'azur, à un soleil d'or.
ab00 Pelanne (de) Voir Mure de Pelanne -
hi00 Pélaprat Bertrand, médecin à Grammat - D'or, à une pelle de sable, posée en bande.
jc00 Pelapussin (1350 XVIII) - De gueules, à la fleur-de-lys d'or.
rl00 Pelapussins Franche-Comté, Bresse - De gueules, à une fleur-de-lys d'or.
tm00 Pelapussins (de) France - Seigneur de Montrachier - De gueules, à une fleur-de-lys d'or.
ab00 Pelapussins (de) olim Pallapussins Bourgogne (JM25912). Sgr. de Montrachier - De gueules, à une fleur-de-lys d'or.
bl00 Pélapussins (de) Bresse - Charles, cousin de Joseph, sert actuellement en qualité de capitaine dans le régiment de Béarn. Ils portent tous le nom de Pélapussins, qui est celui de la maison. - De gueules, à une fleur-de-lys d'or. Cimier: une fleur-de-lys d'or.
bl00 Pélapussins (de) Bresse - François, frère de Joseph. Ne possède aucun fief en Bresse. Il réside à St-Trivier. - De gueules, à une fleur-de-lys d'or. Cimier: une fleur-de-lys d'or.
bl00 Pélapussins (de) Bresse - Joseph, seigneur de Grandval. Il porte le nom de sa maison qui est Pélapussins. Il est surnommé Grandval du nom d'un fief qu'il possède pour le différentier des autres Pélapussins ses parents. Cette famille est originaire du comté de Bourgogne et ancienne en Bresse. La seigneurie de Pélapussins est située au comté et ceux-ci ne la possèdent pas qui sont établis en Bresse en l'année 1586. Celui-ci réside à S. Triviers (Saint Trivier de Courles). - De gueules, à une fleur-de-lys d'or. Cimier: une fleur-de-lys d'or.
bl00 Pélapussins (de) Bresse - Victor, cousin de Joseph, n'a aucun fief et réside à St-Trivier. - De gueules, à une fleur-de-lys d'or. Cimier: une fleur-de-lys d'or.
dq00 Pelard Perche - Marguerite, femme de Jacques Abot, écuyer, sieur de Champs, élection de Mortagne - De gueules, à trois besants d'argent, 2 et 1.
bo00 Pelard Poitou - D'argent, à l'aigle éployée de sable membrée de gueules.