Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ca00 Orléans (d') François Ier, Comte de Dunois et de Longueville, lieutenant-général du Roi en Touraine, Anjou et Maine en 1474 - Écartelé, aux 1 et 4, de France, au lambel d'argent, à la cotice de même périe en bande, au 2, d'or, à l'aigle de gueules membrée d'or, au 3, burelé d'argent et d'azur, au bâton de gueules brochant sur le tout.
db00 Orléans (d') Généralité de Rouen - D'azur, à la croix d'argent, chargée de cinq coquilles de sable, et cantonnée de quatre lionceaux du second émail.
jn00 Orléans (d') Jacques, anobli en 1577 - D'or, à deux souris affrontées de sable grimpant à un pal de gueules, au chef d'argent chargé d'un lion léopardé d'azur.
ad00 Orléans (d') Lorraine (JMS p409) - D'or à deux souris affrontées de sable grimpant à un pal de gueules, au chef d'argent chargé d'un lion léopardé d'azur.
rl00 Orléans (d') Lorraine - (An., 18 mars 1577) - D'or, au pal de gueules, accosté de deux souris rampantes et affrontées de sable, au chef d'argent, ch. d'un lion léopardé d'azur.
sg00 Orléans (d') Louis, duc d'Orléans, + 1371 ayant acquis les droits sur la Moravie et sur le Luxembourg - D'azur, semé de fleurs-de-lys d'or, au lambel d'argent brochant.
tm00 Orléans (d') Maine - Fascé d'argent et de sinople de six pièces, l'argent chargé de neuf annelets de gueules.
gu00 Orléans (d') Marie-Louise, fille de Monsieur, frère de Louis XIV, femme de Charles II, roi d'Espagne, morte en 1689. - Parti d'Espagne et d'Orléans. - Espagne: coupé de deux traits, ce qui fait trois quartiers. au 1, écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au château d'or sommé de trois tours de même, qui est de Castille, aux 2 et 3, d'argent, au lion de gueules, qui est de Léon, au 2, de gueules, à la fasce d'argent, qui est d'Autriche, au 3, bandé d'or et d'azur de six pièces, à la bordure de gueules, qui est de Bourgogne Ancien. Sur ces deux derniers quartiers, d'or, au lion de sable, armé et lampassé de gueules, qui est de Flandre, parti d'argent, à l'aigle de gueules, couronnée, membrée, becquée d'or, chargée sur la poitrine d'un croissant de même, qui est de Tyrol. - Orléans: de France, au lambel à trois pendants d'argent.
sg00 Orléans (d') Marie-Louise, première femme de Charles II - D'azur, à trois fleurs-de-lys d'or; au lambel d'argent.
rl00 Orléans (d') Marquis de Rothelin - Normandie - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la bande de gueules (Bande-Hochberg), aux 2 et 3, d'or, au pal de gueules, ch. de trois chevrons d'argent (Neuf-châtel). Sur le tout de Bourbon ducs de Longueville.
rl00 Orléans (d') Marquis de Rothelin - Normandie - (Branche illégitime) - Les armes de Bourbon ducs de Longueville, brisées d'un bâton de gueules en abîme, posé en barre.
th00 Orléans (d') Normandie, à Rouen - D'azur, à la croix d'argent, chargée de cinq coquilles de sable, et cantonnée de quatre lionceaux du second émail.
sa00 Orléans (d') Orléanais - D'argent, à trois fasces de sinople, acc. de sept tourteaux de gueules, posés 3 à 3 entre les fasces et 1 en pointe.
cd00 Orléans (d') Orléannais, Brenne - D'argent, à trois fasces de sinople, acc. de sept tourteaux de gueules.
aa00 Orléans (d') Seigneurs de Rère, D'Aubesons, de la Cour de Ligny, de Bastarde, de la Grange-de-Rère, du Breuil, etc ... dans l'Orléanais, la Beauce et le Berry - D'argent, à trois fasces de sinople, acc. de sept tourteaux de gueules, posés 3 et 3, entre les fasces et 1 en pointe.
bb00 Orléans (d') Voir feu Henry de Savoie -
db00 Orléans (d') Élection de Gisors - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la bande de gueules, aux 2 et 3, d'or, au pal de gueules, chargé de trois flanchis d'argent.
fc00 Orléans (d') ou Dorléans Famille d'Issoudun - D'azur, à un chevron losangé d'argent et de gueules de deux traits, acc. de trois trèfles d'or, le chevron chargé d'un besant d'or.
rl00 Orléans (d') de Bedouin Milanais, Comtat-Venaissin - De gueules, au léopard lionné d'or, et une burèle d'azur, brochant sur le tout, au chef d'or, ch. d'une aigle de sable.
rl00 Orléans (d') de la Motte Bretagne - D'argent, au chevron de gueules, acc. en chef d'un croissant entre deux étoiles du même et en pointe d'une aigle de sable.
ro00 Orléans (d') de Rere Orléanais, Beauce, Berry - (D'Hozier) - Les seigneurs de Crécy portent: D'argent, à trois fasces de sinople, surmontées en chef de trois tourteaux de gueules.
rl00 Orléans (d') de Rère Orléanais, Berry - D'argent, à trois fasces de sinople, acc. de sept tourteaux de gueules, posés 3 et 3, entre les fasces, et 1 en pointe.
ib00 Orléans de Bothelin Seigneur de Longueville. - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à une bande de gueules, aux 2 et 3, d'or, à un pal de gueules chargé de trois chevrons d'argent, sur le tout de Bourbon-Longueville (qui est de France, à un lambel d'argent en chef, et une barre de gueules brochante).
ab00 Orléans de Crécy (d') Berry (JM25329) - D'argent, à trois fasces de sinople, acc. en chef de trois tourteaux de gueules.
fc00 Orléans de Crécy (d') Seigneurs de la Véserie, Crécy, la Billotière, le Mesnil, Clavières, etc ... - D'argent, à trois fasces de sinople, acc. en chef de trois tourteaux de gueules.
ai00 Orléans de La Mothe (d') Amiens - Louis-François-Gabriel, né le 13 janvier 1683, fils de Joseph d'Orléans et de Marthe-Ursule de Blegiers d'Antelon. Il prit possession de l'évêché d'Amiens le 11 mai 1733, fut sacré le 4 juillet 1734, mourut le 10 juin 1774 et fut enterré dans le sanctuaire de son église. - De gueules, au léopard lionné d'or et une burelle d'azur brochant sur le tout, au chef d'or chargé d'une aigle de sable. (D. et Pithon-Curt., Hist. de la noblesse du Comtat.) Ses sceaux, n° 6445 et 6446 de l'invent. de la collect. sigill. des archives (qui le nomme seulement Louis-François-Gabriel, sans donner son nom de famille), portent les mêmes armes.
ab00 Orléans de La Motte (d') Bretagne (JM25331) - D'argent, au chevron rompu de gueules, acc. en chef d'un croissant accosté de deux étoiles du même, et en pointe d'une aigle bicéphale de sable.
ji00 Orléans de la Motte (d') Abbé de Seillières - D'argent, au chevron de gueules, acc. en chef d'un croissant placé entre deux étoiles du même, et en pointe d'une aigle de sable. (Alias: de gueules, au léopard lionné d'or, à la burèle d'azur, brochant sur le tout, au chef d'or chargé d'une aigle de sable).
ab00 Orléans de Longueville (d') (JM25333) - D'azur, à trois fleurs-de-lys d'or, posées 2 et 1, au lambel d'argent, de trois pendants en chef, et un bâton péri en bande du même en abîme (ou à une barre de gueules brochant).
th00 Orléans de Rère (d') Originaire de l'Orléanais, seigneurs de Villechauve, de Tracy et du Plessis de Rère - D'argent, à trois fasces de sinople, acc. de sept tourteaux de gueules, trois et trois entre les fasces, et 1 en pointe. Alias: d'argent, à trois fasces de sinople, acc. en chef de trois tourteaux de gueules.
fc00 Orléans de Rère (d') Seigneurs de Charsonville, la Cour-de-Ligny, Rère, la Bourdelle, Aubefons, la Tour-de-Breuil, et Puymoreau, en Berry. Originaire de l'Orléanais - D'argent, à trois fasces de sinople, acc. de sept tourteaux de gueules, 3 à 3 entre les fasces et 1 en pointe.
ab00 Orléans de Rère (d') olim Dorléans de Rèze Orléanais (JM25335) - Fascé de sinople et d'argent de six pièces, les fasces d'argent chargées de sept tourteaux de gueules 3, 3 et 1.
ab00 Orléans de Rère (d') olim Dorléans de Rèze Orléanais (JM25336) - D'argent, à trois fasces de sinople, acc. de sept tourteaux de gueules 3, 3 et 1.
bb00 Orléans de Rothelin (d') Feu Henry, suivant la déclaration de Gabrielle Eléonore de Montault Navailles sa veuve - D'or, à la bande de gueules écartelé d'or au pal de gueules chargé de trois chevrons d'argent, sur le tout d'azur, à trois fleurs-de-lys d'or et au bâton d'argent péri en bande et un lambel de trois pendants aussi d'argent en chef, accolé écartelé, au 1, d'or et de gueules, au 2, de gueules aux chaînes d'or posées en croix, en sautoir et en orle, au 3, d'or à trois pals de gueules, au 4, d'or à deux vaches passant de gueules onglées, accornées, accolées et clarinées d'azur, et sur le tout écartelé, au 1, d'azur, à deux mortiers d'or posés l'un sur l'autre parti de gueules, à deux otelles ou amandes pelées d'argent, au 2, d'or au chêne de sinople, au 3, de gueules, à deux lièvres passant d'argent, au 4, d'argent à deux ours debout de sable emmuselés d'or.
bb00 Orléans de Rothelin (d') Voir Marc Auguste de Briquemault -
bb00 Orléans de Rothelin (d') Voir aussi Briquemault (de) - Marc Auguste, et Eléonore Radegonde d'Orléans de Rothelin, sa femme - D'or à la bande de gueules, écartelé d'or au pal de gueules chargé de trois chevrons d'argent sur le tout d'azur, à trois fleurs-de-lys d'or et au bâton d'argent péri en bande et au lambel de trois pendants aussi d'argent en chef.
sl00 Orleans (La Mothe de) - Un léopard, une fasce brochant, un chef à une aigle.
sl00 Orleans (Longueville) - Trois fleurs-de-lys, un lambel, une bande brochante.
tn00 Orléans Longueville - D'Orléans, bris d'un bâton péri en coeur et en bande d'argent.
gu00 Orléans-Egalité (d') (Philippe) - Orléans: De France, au lambel à trois pendants d'argent.