Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Norrenberg Suisse - D'azur, à la croix d'argent. Cimier: une tête et col de lion aux armes de l'écu.
ro00 Norrent (de) Artois - (Demay) - Les sceaux des membres de cette famille présentent des différences notables il semble ressortir que les armes pleines sont: deux bandes. (Jean de N. chevalier 1280. Une première brisure consiste en l'adjonction d'une bordure engrêlée. (Beaudoin de N. chevalier 1259) Il faut considérer comme brisure l'écu porté par Alexandre qui se qualifie de sire de Norrent en 1306 et qui porte: trois hermines en bande entre deux cotices.
rl00 Norreys Comte de Berkshire - Angleterre - (Baron Norreys de Rycote, comte de B. M. ét. en 1623) - Écartelé d'argent plein, et de gueules à une frette d'or, à la bande d'azur, brochant sur les écartelures. Cimier: une aigle essorante de sable, sur une colline de sinople. Supports: deux singes au naturel, colletés et enchaînés d'or.
rl00 Norreys Voir Bertie comte d'Abingdon - (Barons) -
ro00 Norreys de Halton Normandie - Prince de Longjumeau - Parti, au 1, écartelé: a) et b) d'argent plein, c) et d) de gueules fretté d'argent, à la fasce d'azur brochant sur l'écartelé (Norreys), au 2, d'hermines (qui est de Bretagne). Timbre: couronne de prince français alternée de fleurs-de-lys, et un casque surmonté d'une couronne de comte. Cimier: un buste de femme au naturel posé de face. Tenants: deux chevaliers armés de toutes pièces, celui de dextre tenant de sa senestre un pennon de gueules, au lion d'argent, à la bordure d'or, sa dextre appuyée sur un écu Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au 2, de gueules, au lion d'or, au 3, de gueules, à l'aigle d'or, celui de senestre tenant de la main dextre un pennon d'hermines bordé de gueules, sa senestre appuyé sur un écu coupé au 1, d'azur, à la fleur-de-lys d'or, au 2, de gueules, au croissant d'argent. Devise: LOYALEMENT JE SERS.
sf00 Norreys de Halton (de) Normandie - Parti, au I, de Norreys (qui est Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, aux 2 et 3, de gueules, à une divise d'azur, brochant en fasce sur le tout; les quartiers de gueules, chargés d'un fretté d'or, de trois traits); au II, de Bretagne. Couronne de Prince français alternée de fleurs-de-lys. Supports: deux chevaliers armés de toutes pièces. Devise: LOYALEMENT JE SERS.
ro00 Norreys de Longjumeau France - Écartelé, au 1, d'argent, semé de trèfles de sinople, à deux taus de gueules en chef et deux perroquets de sinople essorants et affrontés en pointe (Gaillard), au 2, d'azur, à trois fleurs-de-lys d'or, 2 et 1, au lambel de trois pendants d'argent chaque pendant chargé d'un croissant de gueules. (Valois-Orléans), au 3, d'azur, à trois fleurs-de-lys d'or, au 4, de gueules, à trois léopards d'or l'un sur l'autre. Sur le tout parti: A) écartelé d'argent plein et de gueules, à une frette d'or à la fasce d'azur brochant sur la ligne du coupé B) d'hermines plein (Norreys de Halton). Cimier: un buste de femme issant de face. Tenants: deux hommes d'armes tenant un bouclier et une lance ornée d'un pennon aux armes du A) du sur le tout. Devise: LOYALEMENT JE SERS.
rl00 Norreys de Speke Lancashire - (Baronet 3 déc. 1698. M. ét. en 17...) - Écartelé, d'argent plein et de gueules à une frette d'or, à la fasce d'azur, brochant sur l'écartelé. Cimier: une aigle essorante de sable, sur une colline de sinople. (V. Jephson-Norreys).
tm00 Norri - De gueules, à une fasce d'argent.
ea00 Norrigée de Saint-Aulaire Saintonge - D'or, à la bande de gueules, acc. de six merlettes de sable, en orle.
ab00 Norriger de Saint-Aulaire Saintonge (JM25110) - D'or, à une bande de gueules, acc. de six merlettes de sable, en orle.
ro00 Norrigier (de) Bordelais - (Meller) (Sgrs. de Marion Sainte-Aulaye, Guilloja, Ardenne, Jousserand Maint. de nob. en 1697 et preuves de nob. faites en 1598). Originaire de Saintonge - D'or, à la bande denchée de sable, acc. de six merlettes de sable, 2 et 1 en chef et 3 mal ordonnées en pointe, à la bordure de gueules.
gg00 Norrigier (de) Famille originaire de Saintonge, possessionnée en Blayais - D'or, à une bande denchée de sable acc. de six merlettes de sable mi-pattées mi-becquées 2 et 1 au premier canton et trois mal ordonnées au second, à la bordure de gueules.
bi00 Norrigier de Saint-Aulaire (de) Alsace - Louis, seigneur de Masion en Saintonge, ci-devant gouverneur de Suze en Piémont, et à présent lieutenant pour le roi au gouvernement de Brisack - D'or, à une bande de gueules, acc. de six merlettes de sable, posées en orle.
sd00 Norrigier de Saint-Aulaire (du) Saintonge, Piémont, Brisack - Louis, seigneur de Masion en Saintonge, ci-devant gouverneur de Suze en Piémont, et à présent lieutenant pour le roi au gouvernement de Brisack - D'or, à une bande de gueules, acc. de six merlettes de sable, posées en orle.
ro00 Norriguier de Sainte-Aulaire Saintonge - D'or, à la bande de gueules engrêlée de sable, acc. de six merlettes du mesme posées en orle, à la bordure de gueules engrêlée de sable.
rl00 Norris Etats-Unis - D'argent, au chevron de gueules, ch. sur la cime d'une étoile d'or et acc. de trois têtes d'oiseau arrachées de sable. Cimier: une tête d'oiseau de l'écu. Devise: UBIQUE PATRIAN REMINISCI.
rl00 Norris Flandre - D'argent, à trois roses de gueules, barbées de sinople, boutonnées d'or. Cimier: un homme issant, posé de profil, tenant dans ses mains une flèche, la pointe en bas.
ro00 Norris (de) ou Noris Normandie, Italie - (Armes adoptées par la branche italienne) - D'azur, à la fasce de gueules, acc. en chef d'une aigle, et en pointe d'un navire voguant sur une mer, le tout au naturel.
rl00 Norroy Berry - D'argent, à la fasce de gueules, acc. en chef d'un lion naissant de sable, mouvant de la fasce.
tm00 Norroy France - D'argent, à la fasce de gueules, au lion issant du chef de même.
jm00 Norroy Hugues en 1277 - Coupé d'or et d'azur, le chef chargé d'un lion naissant, armé, lampassé et couronné de gueules.
jn00 Norroy Jean-Louis, trésorier des troupes de S.A.R., anobli en 1713 - D'azur, au lion d'argent tenant entre ses pattes une palme du même. Cimier: une levrette d'argent colletée de gueules.
ad00 Norroy Lorraine (JMS p406) - D'azur au lion d'argent tenant en ses pattes une palme du même.
rl00 Norroy Lorraine - (An., 30 déc. 1726) - D'azur, à trois épis feuillés d'or.
rl00 Norroy Lorraine - (M. ét.) - D'azur, au chef d'or, ch. d'un lion issant de gueules. Cimier: un vol banneret, de sable et d'or. Cri: NOURROY! NOURROY!. Supports: deux lions, au naturel.
jn00 Norroy (de) Goeury-Gilles, anobli en 1726 - D'azur, à trois épis de blé tigés et feuillés d'or posés 2 et 1. Cimier: les trois épis de blé de l'écu.
ad00 Norroy (de) Lorraine (JMS p406) - D'azur à trois épis de blé tigés feuillés d'or, 2 et 1, à la bordure engrêlée du même.
ad00 Norroy (de) Voir Gisler (JMS p407) -
ed00 Norry Saint-Maixent, Poitou - Pierre, marchand bourgeois de la ville de Melle - D'or, à une croix de sable cantonnée de quatre tourteaux de même.
ig00 Norry (de) Jean, reçu chanoine, comte de Lyon le 7 août 1390, puis archevêque de Vienne en 1423 - De gueules, à la fasce d'argent.
ad00 Norry (de) Nivernais (JMS p407) - De gueules à la fasce d'argent.
jr00 Norry (de) Nivernais. Hugues, chevalier, fit un don au prieuré de la Fermeté avant 1265 - De gueules, à la fasce d'argent, (Alliés de la famille de Damas).
is00 Norry (de) Romans - Jean, chanoine comte de Lyon, archevêque de Vienne, co-seigneur de la ville de Romans - De gueules, à la fasce d'argent.
fk00 Norry (de) ou Noury Noblesse de chevalerie - De gueules, à la fasce d'argent.