Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ro00 Munsch Landser, Soultz, Guebwiller (Haute-Alsace) - (Arm. gén. de 1696) an nom de Munich et Livre d'or de Soultz par Gasser - D'argent, à la croix de gueules, cantonnée de neuf étoiles d'azur.
bi00 Munsffersheim Le village et communauté - D'azur, à un 4 de chiffre d'or posé en bande.
sd00 Munsffersheim (Minversheim) Le village et communauté - D'azur, à un 4 de chiffre d'or posé en bande.
sg00 Munshausen (de) - Une anille à l'antique posée en fasce, surmontée de trois canettes.
tk00 Munsingen - De gueules, au chef pal d'argent.
tm00 Munsingen Allemagne - De gueules, au chef-pal d'argent.
rl00 Münsingen (Barons) - Autriche - De gueules, au chef-pal d'argent. Cimier: un buste d'homme, habillé aux armes de l'écu, couronné d'or.
rl00 Münsinger de Frundeck Suisse - Parti de gueules et d'or, à un tronc coupé, en fasce, de l'un en l'autre, supp. deux éperviers affrontés au naturel. Cimier: un épervier au naturel, entre deux proboscides, d'or et de gueules, ornées chacune dans son embouchure de trois plumes de paon au naturel.
bi00 Munster Alsace - L'abbaye de Munster, ordre de Saint-Benoit - D'azur, à un Saint-Grégoire de carnation, vêtu pontificalement d'une tiare d'or et d'une chape de même, brodée et doublée de gueules, sur une aube d'argent, ayant la croix patriarcale d'or et sa crosse de même passées en sautoir devant lui, et appuyant ses mains sur un cartouche aussi d'or, dans lequel est un écusson d'azur, chargé d'un grand portail d'église d'argent, pavillonné et croisé d'or, entre deux hautes tours aussi d'argent pavillonnées et croisées d'or, la tête du saint accostée à senestre d'une colombe volante d'argent.
bi00 Munster Alsace - La ville, au Val de Saint-Grégoire - D'argent, à un portail d'église, entre deux tours pavillonnées et sommées de croix, le tout de gueules sur une terrasse de sinople.
kc00 Munster Alsace, Lorraine - La ville - D'argent, au portail flanqué de deux tours de gueules et terrassé de sinople.
tm00 Munster France - La ville, in S. Goergenthal - D'azur, à une église d'argent, essorée du champ.
sd00 Munster L'abbaye de Munster, ordre de Saint-Benoit - D'azur, à un Saint-Grégoire de carnation, vêtu pontificalement d'une tiare d'or et d'une chape de même, brodée et doublée de gueules, sur une aube d'argent, ayant la croix patriarchale d'or et sa crosse de même passées en sautoir devant lui, et appuyant ses mains sur un cartouche aussi d'or, dans lequel est un écusson d'azur, chargé d'un grand portail d'église d'argent, pavillonné et croisé d'or, entre deux hautes tours aussi d'argent pavillonnées et croisées d'or, la tête du saint accostée à senestre d'une colombe volante d'argent.
sd00 Munster Saint-Grégoire - La ville de Munster, au val de Saint-Grégoire - D'argent, à un portail d'église, entre deux tours pavillonnées et sommées de croix, le tout de gueules sur une terrasse de sinople.
rl00 Munster Voir Fitz-Clarence comte de Munster - (Comte de) -
rl00 Munster Voir Munsterhjelm -
rl00 Münster (Barons) - Saxe - D'azur, à deux demi-vols adossés, coupés alternativement de gueules et d'argent. Cimier: les meubles de l'écu.
rl00 Münster P. de Munster - Armes anc.: D'or, à la fasce de gueules (armes de la ville de Munster). Armes mod.: Coupé de gueules sur or. Casque couronné. Cimier: deux cornes de buffle, coupées de gueules sur or, ou deux bras, parés d'un coupé d'or sur gueules, les mains de carnation tenant ensemble une croisette d'or, le pied terminé en annelet du même. (V. Münster de Langelage, de Ledenburg et de Meinhövel).
rl00 Münster (anciennement Münsterer von Münster auf Stephaning und Grosssetzenberg) Bavière - (Nob. du St-Empire, 12 mars 1660; rec. de nob., 1 mai 1819) - De gueules, à la bande d'argent, ch. de trois roses du champ. Casque couronné. Cimier: un demi-vol, aux armes de l'écu.
rl00 Münster auf Sallensee und Ilsensee Courlande - D'azur, à une licorne rampante d'argent, accornée d'or, acc. de trois étoiles du second. Cimier: la licorne, issante.
rl00 Münster de Burg-Lisberg Bavière - (Rec. du titre de baron, 30 déc. 1813) - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à deux demi-vols adossés, coupés alternativement de gueules et d'argent, aux 2 et 3, d'argent, à une émanche de quatre pièces de gueules, mouvant du flanc senestre. Cimier: deux cimiers identiques, savoir un vol de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Münster de Kleyneybstadt Bavière - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à deux demi-vols adossés, coupés alternativement de gueules et d'argent, aux 2 et 3, d'argent, à une émanche de quatre pièces de gueules, mouvant du flanc senestre. Cimiers: 1° les meubles du 1; 2° un vol aux armes du 2. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Münster de Landegg Hanovre - (Comtes du St-Empire, 27 juin 1792) - Parti d'un trait, coupé de deux autres, qui font six quartiers: aux 1 et 6, de sable à trois roses d'argent, boutonnées d'or, au chef d'or (Ruynen), aux 2 et 5, d'or à la bande émanchée d'azur sur argent (Oer), au 3, d'azur, à un casque d'argent, taré de trois-quarts, sommé d'un bourlet d'or, de gueules et d'argent, et supp. trois banderoles, une à dextre d'argent et deux à senestre d'or et de gueules (Schade), au 4, parti: a. d'argent à la fasce de gueules; b. de sable à deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir, les pointes en bas. Sur le tout de Münster, qui est coupé de gueules sur or. Cinq casques, les quatre premiers couronnés. Cimiers: 1° six banderoles de sable, trois à dextre et trois à senestre, ch. chacune d'une rose d'argent, boutonnée d'or, chaque banderole attachée à une lance de tournoi d'or (Ruynen). Lambrequin: d'or et de sable; 2° un vol à l'antique, aux armes du 2, la bande transformée en barre (Oer). Lambrequin: d'or et d'azur; 3° deux cornes de buffle, coupées de gueules sur or (Münster). Lambrequin: d'or et de gueules; 4° les épées du 4. Lambrequin: d'or et de gueules; 5° six banderoles, trois à dextre d'argent, d'or et de gueules, et trois à senestre d'argent, d'or et de gueules (Schade). Lambrequin: d'argent et d'azur. Tenants: deux chevaliers, armés de toutes pièces de sable, le casque panaché de trois plumes d'autruche, d'argent, de gueules et d'or, tenant chacun une bannière d'argent, frangée d'or, attachée à une lance du même et ch. d'un écusson coupé de gueules sur or. Devise: TANTO PIÙ FERMO, QUANTO PIÙ SCOSSO.
rl00 Münster de Langelage Hanovre - (Comtes du St-Empire, 27 juin 1792) - Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à trois roses d'argent, boutonnées d'or, au chef d'or (Ruynen), aux 2 et 3, d'or, à la bande émanchée d'azur sur argent (Oer). Sur le tout coupé de gueules sur or (Münster). Trois casques couronnés. Cimiers: 1° six banderoles de sable, trois à dextre et trois à senestre, ch. chacune d'une rose d'argent, boutonnée d'or, chaque banderole attachée à une lance de tournoi d'or (Ruynen). Lambrequin: d'or et de sable; 2° deux cornes de buffle, coupées de gueules sur or (Münster). Lambrequin: d'or et de gueules; 3° un vol aux armes du 2, sur l'aile dextre la bande est transformée en barre (Oer). Lambrequin: d'or et d'azur. Tenants: deux chevaliers, armés de toutes pièces de sable, le casque panaché de trois plumes d'autruche, d'argent, de gueules et d'or, tenant chacun une bannière d'argent, frangée d'or, attachée à une lance du même et ch. d'un écusson coupé de gueules sur or.
rl00 Münster de Ledenburg Hanovre - (Comtes du St-Empire, 27 juin 1702) - Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à trois roses d'argent, boutonnées d'or, au chef d'or (Ruynen), aux 2 et 3, d'argent, à la bande bastillée de sable (Grothaus). Sur le tout coupé de gueules sur or (Münster). Sur le tout du tout d'argent à deux bâtons de maréchal hanovrien, d'azur, passés en sautoir. Quatre casques, les trois premiers couronnés. Cimiers: 1° six banderoles de sable, trois à dextre et trois à senestre, ch. chacune d'une rose d'argent, boutonnée d'or, chaque banderole attachée à une lance de tournoi d'or (Ruynen). Lambrequin: d'or et de sable; 2° deux cornes de buffle, coupées de gueules sur or (Münster). Lambrequin: d'or et de gueules; 3° les bâtons de maréchal, du surtout. Lambrequin: d'or et de gueules; 4° un vol à l'antique aux armes du 2 (Grothaus). Lambrequin: d'argent et de sable. Tenants: deux chevaliers, armés de toutes pièces de sable, le casque panaché de trois plumes d'autruche, d'argent, de gueules et d'or, tenant chacun une bannière d'argent, frangée d'or, attachée à une lance du même et ch. d'un écusson coupé de gueules sur or.
rl00 Münster de Meinhövel Hanovre - (Comtes du St-Empire, 27 juin 1792) - Parti d'un trait, coupé de deux autres, qui font six quartiers: aux 1 et 6, de sable à trois roses d'argent, boutonnées d'or, au chef d'or (Ruynen), aux 2 et 5, d'or à la bande émanchée d'azur sur argent (Oer), au 3, d'azur, à un casque d'argent, taré de trois-quarts, sommé d'un bourlet d'or, de gueules et d'argent, et supp. trois banderoles, une à dextre d'argent et deux à senestre d'or et de gueules (Schade), au 4, parti: a. d'argent à la fasce de gueules; b. de sable à deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir, les pointes en bas. Sur le tout de Münster, qui est coupé de gueules sur or. Cinq casques, les quatre premiers couronnés. Cimiers: 1° six banderoles de sable, trois à dextre et trois à senestre, ch. chacune d'une rose d'argent, boutonnée d'or, chaque banderole attachée à une lance de tournoi d'or (Ruynen). Lambrequin: d'or et de sable; 2° un vol à l'antique, aux armes du 2, la bande transformée en barre (Oer). Lambrequin: d'or et d'azur; 3° deux cornes de buffle, coupées de gueules sur or (Münster). Lambrequin: d'or et de gueules; 4° les épées du 4. Lambrequin: d'or et de gueules; 5° six banderoles, trois à dextre d'argent, d'or et de gueules, et trois à senestre d'argent, d'or et de gueules (Schade). Lambrequin: d'argent et d'azur. Tenants: deux chevaliers, armés de toutes pièces de sable, le casque panaché de trois plumes d'autruche, d'argent, de gueules et d'or, tenant chacun une bannière d'argent, frangée d'or, attachée à une lance du même et ch. d'un écusson coupé de gueules sur or. Devise: TANTO PIÙ FERMO, QUANTO PIÙ SCOSSO.
rl00 Münster de Niederwerner Bavière - D'azur, à deux demi-vols adossés, coupés alternativement de gueules et d'argent. Cimier: les meubles de l'écu. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Munster, Mönster ou Monster Westphalie, Gueldre, Courlande - D'argent, à deux fasces d'azur, à la bordure de gueules. Casque couronné. Cimier: une queue de paon au naturel. Lambrequin: d'azur et de gueules.
rl00 Münsterer Voir Minsterer et Münster auf Stephaning und Grossetzenberg -
rl00 Münsterer (von) (Edle) - Bavière - (An., 9 avril 1742) - D'azur, à un Pégase saillant d'argent, ailé d'or, soutenu d'une terrasse de sinople, le champ chapé-ployé de sable, à deux comètes d'or en chef, les queues mouvant de l'azur. Casque couronné. Cimier: le Pégase, issant. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et de sable.
rl00 Munsterhjelm (anciennement Munster) Finlande - (An., 15 sept. 1726) - D'azur, à une épée d'argent, garnie d'or, posée en barre, brochant sur un rameau de laurier du même en bande, passés en sautoir dans une couronne d'or, le tout acc. en chef d'une étoile (5) d'argent. Cimier: une étoile (5) d'azur, entre un vol du même, chaque aile ch. d'une étoile (5) d'argent.
rl00 Munsterlitz Westphalie - Parti d'argent et d'or, à l'aigle éployée partie de gueules sur l'argent et de sable sur l'or.
rl00 Münstermann P. de Munster - D'azur, à la fasce d'or, acc. en pointe de trois roses du même, 2 et 1.
ro00 Münsterol - D'or, au lion de sable, à la bordure engrêlée de gueules. Cimier: un lion de sable.
rl00 Munstorp Hambourg - D'azur, à la bande d'or, ch. de trois grappes de raisins, posées en pal, les queues en bas, mouvant chacun d'un petit chicot de sinople en fasce. Cimier: une grappe de raisins de l'écu. Lambrequin: d'argent et d'azur.