Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Müller de Dellsperg Alsace - De gueules, à une roue de moulin d'argent. Cimier: un vol de gueules et d'argent.
rl00 Müller de Friedberg Suisse - (Chevaliers du St-Empire, 21 mars 1774; barons du St-Empire, 10 déc. 1791) - De sable, à une roue de moulin d'or. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° cinq plumes d'autruche, alternativement de sable et d'or; 2° la roue de moulin; 3° un vol à l'antique, coupé alternativement de sable et d'or. Supports: deux vautours regardants au naturel, couronnés d'or.
rl00 Müller de Klingspor Dresde - (Barons, 6 juillet 1841) - Tiercé en pairle renversé: à dextre d'argent à deux marteaux d'ouvrier-mineur de sable, passés en sautoir, à senestre d'azur à une demi-roue de moulin d'or, mouvant du parti, en pointe de gueules à un éperon d'argent, en fasce, la molette à senestre. Au chevron parti d'azur et d'argent, brochant sur la division. Casque couronné. Cimier: un cerf issant au naturel, serrant contre son corps un arbre issant de sinople, le tout entre deux plumes d'autruche, d'argent et de gueules. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Müller de Kunda Esthonie - (Nob. de Suède, 20 nov. 1650) - Parti, au 1, d'argent, à une roue à dents de gueules, au 2, d'azur, à trois fleurs-de-lys d'argent. Cimier: quatre plumes d'autruche, d'argent, d'azur, d'argent et de gueules. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
rl00 Müller de la Faille Rotterdam - Parti, au 1, de sable, au chevron d'or, ch. de trois fleurs-de-lys d'azur et acc. en chef de deux têtes de lion affrontées du second, lampassées de gueules, et en pointe d'une tête de léopard du second, bouclée d'azur (de la Faille), au 2, d'azur, à un moulin à vent d'argent, les ailes brochant sur le bâtiment (Muller).
rl00 Müller de la Mothe Lausanne - De gueules, à l'aigle d'argent, tenant dans ses serres un listel du même, courbé en demi-cercle vers la base de l'écu.
rl00 Müller de Lauingen (Müller-Delis de Lauingen) (Barons) - Brunswick - (Nob. du St-Empire, 6 fév. 1791; barons, 16 sept. 1856 et 6 janv. 1854) - Coupé, au 1, parti d'or et d'argent, au 2, de gueules, à une fleur-de-lys d'or dans une roue de moulin du même. Casque couronné. Cimier: les meubles du 2. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Müller de Lengsfeld Saxe, Bavière - (Nob. du St-Empire, 9 juin 1728; barons du St-Empire, 6 juillet 1749. M. ét. en 1846) - Écartelé, aux 1 et 4, coupé: a. d'azur au lion léopardé d'or, couronné du même; b. d'argent à six losanges de gueules, 3 et 3, accolées et aboutées, aux 2 et 3, d'argent, à la bande ondée de sable, acc. de deux roses de gueules. Sur le tout parti: a. de gueules à une demi-fleur-de-lys d'argent, mouvant du parti; b. d'argent à une demi-roue de gueules, mouvant du parti. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un lion issant et contourné d'or, couronné du même, la tête sommée de trois plumes d'autruche, une d'azur entre deux d'or. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° un jeune homme issant, habillé d'azur, ceint d'or, au rabat du même, coiffé d'un bonnet albanais d'azur, retroussé d'or, tenant une hache d'argent, entre deux proboscides de gueules, ornées chacune dans son embouchure d'une fleur-de-lys d'argent. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur; 3° un vol à l'antique, l'aile de devant aux armes du surtout, l'aile de derrière de gueules plein. Lambrequin: d'argent et de gueules. Supports: deux lions regardants d'or, couronnés du même, tenant chacun un drapeau, celui à dextre d'argent à six losanges de gueules, 3 et 3, accolées et aboutées, celui à senestre aux armes du 2.
rl00 Müller de Leupoldsdorf Bavière - (An., 25 août 1816) - D'azur, au lion d'or. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Müller de Löwenstein Autriche - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la demi-aigle de sable, mouvante du parti, aux 2 et 3, de gueules, à la fasce d'argent, acc. de deux roses du même, 1 en chef et 1 en pointe. Sur le tout de gueules au lion d'or, couronné du même, tenant dans ses pattes une meule de moulin d'argent. Cimier: le lion, issant, entre deux proboscides, coupées, à dextre de gueules sur argent, à senestre d'or sur sable. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Müller de Mühlberg Bavière - (Conc. d'arm., 30 sept. 1620) - De sable, à un pélican d'or avec ses petits du même et sa piété de gueules, le vol levé. Casque couronné. Cimier: les meubles de l'écu. Lambrequin: à dextre de gueules et d'azur, à senestre d'argent et de sable (Augmentation d'arm., 7 nov. 1663) Écartelé, aux 1 et 4, coupé d'azur sur gueules, à deux colonnes de marbre accostées au naturel, brochant sur le coupé, réunies par une traverse surmontée d'un croissant figuré versé d'argent, sommé d'un soleil d'or (Hueber), aux 2 et 3, les armes de famille. Cimiers: 1° le croissant et le soleil du 1 (Hueber). Lambrequin: à dextre d'azur, d'or et de gueules, à senestre d'or et d'azur; 2° le cimier de famille. Lambrequin: à dextre de gueules et d'azur, à senestre d'argent et de sable.
rl00 Müller de Mühlencron Silésie - (An., 27 janv. 1710; chevaliers, 1 déc. 1728) - Coupé, au 1, de gueules, à une meule de moulin d'argent, au 2, d'azur, à trois rochers escarpés d'or, mouvants de la pointe.
rl00 Müller de Mühlwerth Autriche - (An., 1781) - Parti, au 1, de gueules, à un moulin à vent, en bois, au naturel, le toit sommé d'une girouette d'argent, au 2, coupé d'azur sur or, à six étoiles de l'un à l'autre, 1, 2, 2 et 1, rangées en orle rond. Casque couronné. Cimier: une Fortune de carnation, chevelée d'or, les cheveux épars, tenant une voile d'argent au-dessus de sa tête, entre deux proboscides coupées, celle à dextre d'or sur azur, celle à senestre d'argent sur gueules. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et d'azur (V. Mühlwerth-Gärtner).
rl00 Müller de Müllegg Autriche - (An., 27 fév. 1623) - Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au lion d'or, aux 2 et 3, d'argent, à la fasce de gueules, ch. de la moitié inférieure d'une roue de moulin d'argent. Casque couronné. Cimier: une fleur-de-lys partie d'argent et d'or, entre un vol, l'aile dextre de sable à la fasce d'or, l'aile senestre de gueules à la fasce d'argent. Lambrequin: conformes aux émaux du vol.
rl00 Müller de Müllegg Tyrol - (Barons, 1792) - Écartelé, aux 1 et 4, parti de sable et d'or, à une roue de moulin d'argent, brochant sur le parti, aux 2 et 3, de gueules, à une piramide d'argent, sur sa base du même. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° et 3° la piramide, entre deux proboscides de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° la roue de moulin, devant un vol de sable. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Müller de Müllenburg Bavière - (Nob. autrichienne, 2 fév. 1803) - De gueules, au lion d'or, à la fasce d'argent, brochant sur le tout et ch. d'une demi-roue de moulin de sable, mouvant du bord supérieur de la fasce. Casque couronné. Cimier: un vol coupé de gueules sur argent.
rl00 Müller de Münenberg Dantzig - (An., 18 oct. 1861) - De gueules, à un mur crénelé, d'argent occupant la moitié inférieure de l'écu et percé d'une brèche, et un mont de sinople, s'élevant derrière le mur et sommé d'un lion léopardé coupé d'or sur sable, au chef de sable, ch. d'une couronne royale d'or. Cimier: un chevalier issant, tenant une épée, le casque panaché de quatre plumes d'autruche, d'or, de sable, d'argent et de gueules, le chevalier placé entre un vol coupé, à dextre d'or sur sable, à senestre d'argent sur gueules. Lambrequin: conformes aux émaux du vol.
rl00 Müller de Rüssel Livonie - (Nob. du St-Empire, 4 fév. 1788) - D'or, à trois roses de gueules, boutonnées du champ, barbées de sinople. Cimier: trois roses, pareilles à celles de l'écu, rangées en pal entre deux proboscides d'argent.
rl00 Müller de Schönaich Brandebourg - (An., 7 déc. 1861) - D'or, à une couronne de chêne de sinople, au chef de gueules, ch. d'un lion léopardé du champ. Cimier: la couronne de chêne. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Müller de Steegen Prusse orientale - (An., 18 oct. 1861) - D'argent, à une pointe d'azur, accostée de deux étoiles du même, au chef de pourpre, ch. d'une couronne royale d'or. Cimier: un chevreuil issant au naturel, le col percé d'une flèche d'or empennée de gueules, entre deux plumes d'autruche d'argent et d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Müller de Strasburg Allemagne - D'argent, au lion de gueules. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement de gueules et d'argent.
rl00 Müller de Wildorff Allemagne - Coupé de sable sur or, au lion de l'un en l'autre, assis dans une roue de moulin couchée d'argent, les augettes de gueules. Cimier: un buste d'homme, habillé de sable boutonné d'or, au rabat du même, coiffé d'un bonnet albanais de sable, retroussé et houppé d'or. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Müller d'Immofer Russie - Coupé, au 1, d'or, à une meule de moulin au naturel, au 2, d'azur, à trois étoiles d'argent. Cimier: la meule de moulin, entre deux proboscides d'argent. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Müller im Rohr Zurich - D'azur, à une roue de moulin d'or. Cimier: la roue, soutenue d'un coussin de gueules.
rl00 Müller (von) (Edle) - Palatinat - (Nob. du St-Empire, 1 déc. 1780) - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une licorne rampante d'argent, soutenue d'une terrasse de sinople, la licorne du 1 contournée, aux 2 et 3, d'azur, à la bande d'argent, ch. de trois roues de gueules boutonnées d'or. Casque couronné. Cimier: un vol à l'antique, aux armes du 2. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
rl00 Müller von der Lühne Lunebourg - (An., 18 déc. 1650) - D'azur, au chevron d'or, ch. de trois roses de gueules (Barons, 15 mars 1693.) Écartelé, au 1, d'azur, au lion naissant d'or, mouvant d'une mer d'argent, aux 2 et 3, d'or, à trois bandes de gueules, ch de sept besants d'argent, 2, 3 et 2, au 4, d'azur, à l'aigle d'or. Sur le tout d'azur au chevron d'or, ch. de trois roses de gueules. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un dextrochère, armé d'argent, la main de carnation tenant six bannières, alternativement d'or, d'azur et d'argent; 2° une femme issante, habillée d'azur, les bras nus, la tête sommée de trois plumes d'autruche, une d'azur entre deux d'or; 3° une épée d'argent, garnie d'or, entre deux bannières, d'or et d'azur.
rl00 Müller von Gnadenegg auf Gittlberg und Feldmühl Bavière - (Barons, 18 août 1703) - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une roue de moulin d'or, aux 2 et 3, d'azur, au lion d'or, celui du 3 contourné. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° la roue, brochant sur un panache de cinq plumes d'autruche d'azur; 2° le lion, brochant sur un panache pareil.
rl00 Müller von Zweyraden Bavière - (M. ét.) - Armes anc.: Tranché d'or sur azur, à deux roues de moulin de l'un à l'autre. Casque couronné. Cimier: une roue de moulin partie d'azur et d'or, entre deux proboscides, d'or et d'azur. Armes mod.: Écartelé, aux 1 et 4, tranché d'or sur azur, au 2, d'azur, à une roue de moulin d'or, au 3, d'or, à une roue de moulin d'azur. Casque couronné. Cimier: le cimier ancien.
rl00 Müller-Hörnstein Autriche - (Conc. d'arm., 1 mars 1588; barons, 22 juin 1794) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la demi-aigle de sable, mouvante du parti, aux 2 et 3, d'argent, au lion de gueules, armé et lampassé d'azur, soutenu d'un rocher du second, tenant entre ses pattes une meule de moulin au naturel. Sur le tout d'azur à la bande d'or, ch. de trois étoiles de gueules. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une aigle issante et contournée de sable; 2° une grue d'argent, entre un vol, de sable et de gueules; 3° le lion du 2, issant. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules. Supports: deux griffons d'or, tenant chacun une bannière, celle à dextre aux armes du surtout et celle à senestre aux armes de l'écu sans surtout.
rl00 Müller-Klobuczinski Silésie - Parti, au 1, d'azur, à un cheval cabré d'argent, sanglé d'une ceinture de couleur brunâtre, au 2, d'or, à un griffon de sable, armé et lampassé de gueules. Casque couronné. Cimier: une femme issante, habillée de gueules, la tête sommée de trois plumes d'autruche, d'azur, d'argent et de sable, tenant de sa main dextre une épée d'argent, garnie d'or, et de sa senestre une ancre d'or. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'or et de sable.
rl00 Muller-Massis Hollande - Écartelé, aux 1 et 4, coupé: a. de ... à un château flanqué de deux tours de ..., accosté de deux arbres de ...; b. d'or à un lion courant de ... (Muller), aux 2 et 3, d'azur, à deux masses à picotons d'or, passées en sautoir (Massis).
rl00 Müllern Bavière - (Nob. du St-Empire, 8 juillet 1787) - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la croix d'azur, ch. d'une croix de huit pointes d'or, percée en carré, aux 2 et 3, de gueules, à un cygne d'argent, le vol ouvert et levé. Casque couronné. Cimier: un buste de femme, couronné à l'antique d'or, habillé aux armes du 1, les cheveux épars. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Müllern Prusse occidentale - De gueules, à une roue de moulin d'argent. Cimier: un vol de gueules et d'argent.
rl00 Müllern (anciennement Müller) Bavière - (An., 17 juin 1733) - De gueules, à un homme d'armes, coiffé d'un morion, tenant une épée, le tout au naturel. Casque couronné. Cimier: l'homme, issant, entre un vol, de sable et d'or. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Müllern (anciennement Müller) Mecklembourg - (Nob. du St-Empire, 9 juillet 1742) - D'or, à un rocher escarpé d'argent, revêtu de mousse, sommé d'une colombe d'argent, becquée et membrée de gueules, tenant en son bec une feuille d'olivier de sinople. Casque couronné. Cimier: la colombe, entre un vol d'argent. Lambrequin: d'argent, de gueules et de sinople.
rl00 Müller-Schubart Saxe-Weimar - (An., 30 mars 1864) - Coupé, au 1, de gueules, à une fleur-de-lys d'argent, au 2, d'argent, à une demi-roue de moulin de gueules, mouvante du coupé. Casque couronné. Cimier: la fleur-de-lys.
ca00 Mullet De la Sauvagère, de la Girousière, de la Picherie, de Bouzillé, dont Robert, sénéchal d'Anjou et du Maine - D'azur, à six grains d'orge d'or, posés 3, 2 et 1.
ts00 Mullet Flandres - Marie-Thérèze, veuve d'Hector-Ignace Honoré, écuyer - De gueules, à un croissant d'or, acc. de six croix fleuronnées au pied fiché de même, posées 3 en chef, 2 en flancs et 1 en pointe. Accolé de sinople, à un chevron d'or, acc. de trois têtes et cols de mulet d'argent, écartelé de même à une aigle de sable.
bc00 Mullet François. Voir Mallet, - P IV, 132 -
bb00 Mullet Pierre, avocat en Parlement - D'azur, à trois trèfles d'or.