Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

gk00 Montbel Gascogne - D'or au lion de sable, armé et lampassé de gueules à la bande componée d'hermines et de gueules brochant sur le tout.
rl00 Montbel Languedoc, Dauphiné, Savoie - D'or, au lion de sable, armé et lampassé de gueules, à la bande componée d'hermines et de gueules de six pièces (ou, à la bande de gueules, ch. de trois coquilles d'or), brochant sur le tout.
im00 Montbel Seigneurs puis comtes d'Entremont et de Montbel, etc ... - D'or, au lion de sable armé et lampassé de gueules, à la cotice componée d'hermines et de gueules de six pièces.
im00 Montbel Voir de Vialet -
sa00 Montbel (Baron de) Languedoc - D'or, au château flanqué de deux tours de gueules.
sf00 Montbel (de) - D'or, au lion de sable, armé et lampassé de gueules, à la bande componée d'hermines et de gueules de six pièces (ou à la bande de gueules chargée de trois coquilles d'or) brochant sur le tout.
jc00 Montbel (de) - D'or, au lion de sable armé et lampassé de gueules à la bande chargée de trois coquilles.
td00 Montbel (de) 1ère croisade. Philippe, seigneur de Montbel, fut tué au siége d'Antioche. Guichenon et d'Hozier citent aussi comme croisés d'autres membres de cette famille. - D'or, au lion de sable, armé et lampassé de gueules, à la bande componée d'hermines et de gueules de six pièces, brochant sur le tout.
im00 Montbel (de) Bertolin - Comte de Frossasque - D'or, au lion de sable armé et lampassé de gueules à la bande componée d'hermines et de gueules de six pièces brochant sur le tout.
aa00 Montbel (de) Comtes de Montbel et d'Entremonts, en Savoie, Limousin, Touraine, Poitou et Bourbonnais - D'or, au lion de sable, langué et onglé de gueules, et une bande componée d'hermines et de gueules de six pièces, brochante sur le tout.
ig00 Montbel (de) Entremont ..., illustre et puissante maison sur les limites du Dauphiné - D'or, au lion de sable armé et lampassé de gueules à la bande componée d'hermines et de gueules de six pièces, brochant sur le tout.
tm00 Montbel (de) France - D'or, au lion de sable, armé et lampassé de gueules, à la bande componée d'hermines et de gueules.
bs00 Montbel (de) France - D'or, au lion de sable, armé et lampassé de gueules, à la bande componée d'hermines et de gueules de six pièces, brochant sur le tout.
bo00 Montbel (de) Languedoc - (XIe s.). (Comtes, 1457, 1770) - D'or, au lion de sable armé et lampassé de gueules, à la bande componée d'hermines et de gueules de six pièces, brochant sur le tout. Var.: à la bande de gueules chargée de trois coquilles d'or.
ea00 Montbel (de) On dit la famille originaire de Savoie et répandue en Limousin et Poitou - D'or, au lion de sable, armé et lampassé de gueules, à la bordure componée d'hermines et de gueules de six pièces brochant sur le tout.
ab00 Montbel (de) Poitou (JM24257) - D'or, au lion de sable, langué onglé de gueules, à une bande componée d'hermines et de gueules à six pièces brochant sur le tout.
ip00 Montbel (de) Savoie - Originaire de Chambéry, près d'Yenne, comte d'Entremonts - D'or, au lion de sable, armé et lampassé de gueules, à la bande componée d'hermines et de gueules de six pièces.
cd00 Montbel (de) Savoie, Poitou, Limousin, Bourbonnais, Brenne - D'or, au lion de sable, armé et lampassé de gueules, à la bande componée d'hermines et de gueules de six pièces, brochant sur le tout.
bd00 Montbel (de) Seigneur de Champeron - D'or, à la bande componée d'hermines et de gueules de cinq compons, au lion d'azur, à senestre.
fc00 Montbel (de) Seigneurs de Montbel, d'Entremonts, Champéron, la Tasche, la Mesnardière, Martizay, etc ... Maison d'ancienne chevalerie, originaire de Savoie, connue dès 1080, mais éteinte au XVIIe siècle d'après Jougla de Morénas - D'or, au lion de sable, armé et lampassé de gueules, à la bande componée d'hermines et de gueules de six pièces, brochant sur le tout.
im00 Montbel (de) Sébastien, cte d'Entremonts - D'or, au lion de sable armé et lampassé de gueules à la bande componée d'hermines et de gueules de six pièces brochant sur le tout.
bb00 Montbel (de) Voir Marie Anne de La Tremblaye -
ad00 Montbelet (de) Voir de La Tour (JMS p396) -
jc00 Montbeliard - De gueules, à trois besants d'or.
rl00 Montbéliard (Anciens comtes de) - Franche-Comté, Lorraine - (M. ét. en 1162) - De gueules, à deux bars ou barbeaux adossés d'or (le champ quelquefois semé de croix recroisettées au pied fiché d'or). Casque couronné. Cimier: un buste de femme, habillé de gueules, couronné d'or, les cheveux épars du même émail, ceinte aussi d'or, les bras remplacés par deux bars d'or, courbés en forme de proboscides, les têtes en bas.
te00 Montbéliard Comté - De gueules, semé de croix recroisettées au pied fiché d'or, à deux bars adossés du même.
jv00 Montbéliard Franche-Comté - (n° 193) - Doubs - De gueules à deux bars adossés d'or.
ka00 Montbéliard Franche-Comté - Baronnie puis comté, en Franche-Comté - De gueules, à deux bars adossés d'or.
jk00 Montbéliard La communauté des neuf bourgeois jurés - De gueules, à une croix d'argent chargée en coeur d'une étoile d'azur.
rl00 Montbéliard (de) (Comtes), issus de la maison de Montfaucon - Franche-Comté, Suisse, Alsace - (M. ét. en 1397) - De gueules, à deux bars adossés d'or. Cimier: un sauvage. Supports: deux lions.
td00 Montbéliard (de) 4ème croisade. Richard, comte de Montbéliard, et Gauthier, son frère, s'embarquèrent dans un port de Calabre pour la Palestine, en 1202. - De gueules, semé de croix recroisettées et fichées d'or, à deux bars adossés du même.
bs00 Montbéliard (de) France - De gueules, à deux bars d'or adossés, l'écu semé de croix recroisettées, au pied fiché, d'or.
jd00 Montbéliard (de) Ricard, seigneur de Montfort en 1255 - De gueules, à trois besants d'or.
ji00 Montbéliard (de) Sgr. de Lantages - De gueules, à la croix ancrée d'or.
rl00 Montbéliard-Montfaucon Sires de Montfort et de Montrond - Franche-Comté - (Eteints avant 1330) - De gueules, semé de fleurs-de-lys d'or, à deux bars adossés du même, brochant sur le tout. L'écu brisé en chef d'un lambel d'argent.
rl00 Montbéliard-Montfaucon Sires de Vuillafans-le-Vieux - Franche-Comté, Suisse - (Eteints en 1372) - De gueules, à deux bars adossés d'or, encloses dans un double trêcheur (non-fleuronné) du même.
jc00 Montbellet (1268 1285) - De gueules, à trois tours crénelées d'or.
ab00 Montbellet (de) Voir Giraud -
jd00 Montbellet (de La Tour de) Jean, abbé de Tournus en 1268 - De gueules, à trois tours crénelées d'or.
tm00 Montbelliard France - De gueules, à trois besants d'or.