Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

mc00 Molins (de) Bourbonnais - Seigneurs de Civray, de Chandon, de Bos-Farnoux - D'argent à trois macles de gueules bordés de sable.
hb00 Molins (de) Catherine, veuve de Pierre d'Augier - Quartiers: 1 et 4, Augier, 2 et 3, Molins. Les armoiries d'Augier, consul de Narbonne en 1661, sont peu différentes: d'or au lion d'azur, acc. en chef d'une étoile et en pointe d'un tourteau, le tout d'azur. Sur celles de Moulins, consul en 1556, la bande est chargé de trois étoiles de sable, (Armoiries des consuls de Narbonne).
hb00 Molins (de) Catherine, veuve de Pierre d'Augier, seigneur de Fabrezan - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un lion d'or, armé et lampassé de gueules, acc. en chef d'une étoile d'or, et en pointe d'un croissant d'argent, aux 2 et 3, de gueules, à une bande d'argent, acc. en chef d'une fleur-de-lys d'or, et en pointe d'un croissant d'argent - (II-779) (41).
jd00 Molins (de) ou Molain et Molin Thibaut, de Molin ou des Molins prévôt de Dijon en 1311, portait - Une croix ancrée (Alias: une autre famille: Fascé de six pièces).
df00 Molins (des) (FR.LT.) Dont Pierre en 1490, écuyer, seigneur de Triengnel, en partie (Vers Ivry-Le-Temple), marié à Isabeau du Bois-Raoulin (du nom du lieu-dit Molins d'Ivry-leTemple, devenu Moulin) D'après Rietstap, la famille Des Molins de Paris portaient - D'argent, à la croix de sable, chargée d'une coquille d'or.
mc00 Molins (des) Bourbonnais - Seigneurs de Villers, de Villeban - De gueules à la croix ancrée d'argent.
bs00 Molins (des) France - D'argent, à la croix de sable, chargée en coeur d'une coquille d'or.
rl00 Molins (des) Paris - D'argent, à la croix de sable, ch. d'une coquille d'or.
bf00 Molins (des) Paris - Charles, 1502. - D'argent, à la croix de sable, chargée en coeur d'une coquille d'or.
rl00 Molinus Leeuwarden - Écartelé d'or et de sable. Sur le tout d'azur à une bague d'or.
hd00 Molis Pierre, avocat de Sauveterre Villefranche - De gueules, à trois meules de moulin d'argent, posées 2 et 1.
rl00 Molis (de) Languedoc - D'azur, à un mont d'or, sommé de deux moulins du même, maçonnés de sable, voilés d'argent, l'un sur l'autre.
rl00 Molitard Voir Taureau de Molitard -
ab00 Molitard (de) Dunois (JM24090) - De gueules, au taureau d'or passant, la queue entre les jambes relevée sur le dos.
tm00 Molitart Dunois - De gueules, au taureau la queue passée entre les jambes et relevée sur le dos d'or.
sg00 Molitor - Une anille en coeur surmonté d'une rose, et acc. de trois étoiles 2 et 1.
sg00 Molitor - Une anille.
sg00 Molitor - De gueules, à la colonne d'or adextrée et senestrée d'une épée haute d'argent en pal montée d'or, chacune des épées surmontées d'un bouquet de cinq branches de laurier de sinople formant étoile. Franc-quartier de Comtes-Militaires (d'azur à l'épée haute d'argent), brochant au 9e de l'écu (parentes de comte).
sg00 Molitor - Écartelé, aux 1 et 4, un coeur surmonté d'une étoile, aux 2 et 3, plein à la barre brochant sur le tout chargée d'une ancre de meule au naturel.
rl00 Molitor Autriche - (Chevaliers, 10 mai 1778) - Coupé, au 1, d'or, à un chevalier issant, mouvant du coupé, armé d'argent, au baudrier de gueules, le casque panaché de trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de gueules, tenant de sa main dextre une lance d'argent, la senestre appuyée sur sa hanche, au 2, de gueules, à la bande d'argent, ch. de deux tourteaux d'azur. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le chevalier issant. Lambrequin: d'or et de sable; 2° cinq plumes d'autruche, de sable, d'or, d'azur, d'argent et de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
ab00 Molitor Comte de l'Empire (JM24091) - De gueules, à un écusson d'argent posé en abîme, chargé de trois fasces d'azur, accosté de deux épées posées en pal d'argent, montées d'or, et surmontées chacun de cinq branches de laurier au naturel disposées en étoile à cinq pointes, au franc-canton dextre d'azur, à l'épée haute d'argent, montée d'or.
bs00 Molitor France - De gueules, à la colonne d'or, adextrée et senestrée d'une épée en pal d'argent, à la garde d'or, surmontée de cinq branches de lauriers, formant l'étoile de sinople, franc-quartier d'azur, à l'épée haute d'argent en pal, montée d'or.
sf00 Molitor France - De gueules, à la colonne d'or, accostée de deux épées d'argent, garnies du second surmontés chacun de cinq rameaux de laurier de sinople, aboutés en forme d'étoiles.
rl00 Molitor Francfort-s/Main - De gueules, à un agneau pascal passant d'argent, portant une banderole. Cimier: un vol d'argent.
rl00 Molitor Paris - (Comte de l'Empire, 29 juin 1808) - De gueules, à une colonne d'or, accostée de deux épées d'argent, garnies du second, surmontées chacune de cinq rameaux de laurier de sinople, aboutés en forme d'étoile.
rl00 Molitor de Mühlfeld Autriche, Bavière, Prusse - (Nob. du St-Empire, 23 mai 1634; rec. de nob. en Bade, 1840 et 1847; barons en Bav., 21 janv. 1870) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la bande d'azur, ch. de trois étoiles du champ, aux 2 et 3, de sable, au lion d'or. A une roue de moulin de quatre rayons et huit augettes d'or, brochant en abîme sur les écartelures. Casque couronné. Cimier: le lion du 2, issant, tenant entre ses pattes la roue de moulin, le tout entre un vol coupé, à dextre d'or sur sable, à senestre d'or sur azur. Lambrequin: conformes aux émaux du vol.