Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

df00 Mole (FR.LH.) Dame Marie-Félicité-Gabrielle, veuve de Mgr Louis-François de Cossé-Brissac, duc de Cossé, la dite dame, duchesse de Cossé, dame du marquisat de Néry et du fief Neuville sis au Bellay - De gueules, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles du même, et en pointe d'un croissant d'argent.
rl00 Mole Voir Boyer de Fonscolombe - (Barons de la) -
ib00 Molé - De gueules, à un chevron d'or acc. en chef de deux étoiles de même et en pointe d'un croissant d'argent.
ti00 Molé Cette famille, originaire de Champagne, est illustre dans la robe, depuis Guillaume Molé, qui vivait sous le règne de Charles VII. Edouard Molé, qui fut président à Mortier au parlement de Paris, eut beaucoup à souffrir pendant la ligue. Ce fut lui qui négocia en secret l'abjuration de Henri IV. Matthieu Molé, qui fut premier président et garde des sceaux, déploya durant une longue carrière toutes les vertus d'un grand magistrat. Il mourut en 1656. Ses descendants gardèrent de père en fils l'emploi de président à Mortier jusqu'à la révolution de 93. Un Molé, pair de France, et ancien président du conseil était de cette famille. (G. de Genouillac, Recueil d'armoiries). - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules au chevron d'or acc. en chef de deux étoiles de même, et en pointe d'un croissant d'argent, aux 2 et 3, d'argent au lion de sable armé et lampassé d'or.
ab00 Molé Champagne (JM24075) - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles du même et en pointe d'un croissant d'argent, aux 2 et 3, d'argent, au lion de sable, armé et lampassé de gueules.
ma00 Molé Champagne - Jean-Jérôme, chevalier, seigneur de Villemerieul et autres lieux, lieutenant de nos seigneurs les maréchaux de France, a épousé N... Thomassin, veuve de lui en 1731, S.E. - De gueules, à un croissant d'argent, surmonté de deux étoiles d'or.
ma00 Molé Champagne - Pierre-François, chevalier, seigneur de Villy, le Maréchal, Montabert et autres lieux - De gueules, à un croissant d'argent, surmonté de deux étoiles d'or.
ro00 Molé Champagne - Sgrs. de Villy le Maréchal, Ronceray. Fer de reliure du XVIIe Siècle - De gueules, au croissant d'argent, surmonté de deux étoiles d'or. Casque avec lambrequins.
bd00 Molé Champagne, seigneur de Méry-sur-Oise, de Chaplatreux, de Lusarches - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles d'or, et en pointe, d'un croissant d'argent (qui est de Molé), aux 2 et 3, d'argent, au lion de sable, armé et lampassé de gueules (qui est de Mesgrigny).
bs00 Molé France - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au chevron d'or, accompagné en chef de deux étoiles de même, et en pointe d'un croissant d'argent, aux 2 et 3, d'argent, au lion de sable, armé et lampassé d'or.
tm00 Molé France - Dont les seigneurs de Jusanvigny, de Lassy et de Champlastreux, un premier Président puis Garde des Sceaux de France, un Président au Mortier et un Président aux Enquêtes du Parlement de Paris, un Maître des Requêtes, et deux Conseillers au même Parlement, outre ceux qui ont porté cette charge pour monter aux plus éminentes qu'ils ont exercé. Armes que ceux de Molé ont porté depuis leur mariage de Jean Molé, seigneur en partie de Villy-le-Mareschal, bisaïeul de Mathieu Molé qui est mort en excercice de la Charge de Garde des Sceaux de France et de Jeanne de Mesgrigny, Dame de l'autre partie dudit Villy, les armes de laquelle servirent d'écart à celles de Nicolas Molé, seigneur de Lusauvigny ou Lusanvigny, conseiller au Parlement et que ses descandants ont conservé - De gueules, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles de même, qui est de Molé, écartelé d'argent, au lion de sable lampassé de gueules, qui est de Mesgrigny.
bb00 Molé Louis, chevalier conseiller du Roi en tous ses conseils président en sa Cour de Parlement, et N ...conseiller au Parlement 5ème Chambre des Enquêtes - De gueules, au chevron d'or acc. en chef de deux étoiles de même et en pointe d'un croissant d'argent écartelé d'argent au lion de sable.
ae00 Molé Paris - François Molé, marquis de Porquerolles, abbé de Sainte-Croix de Bordeaux, de Saint-Paul de Verdun, de Sainte-Menge, d'Hérivaux, de Chambre-Fontaine et de la Prée, conseiller au Parlement en l650, maître des requêtes le 8 mai 1657, mourut à 87 ans, le 5 mai 1712. - Écartelé aux 1 et 4 de gueules au chevron d'or accompagné en chef de deux étoiles d'or et en pointe d'un croissant d'argent, aux 2 et 3 d'argent au lion de sable qui est Mesgrigny.
ji00 Molé Sgr. de Juzanvigny et de Champlatreux - Ces branches ajoutèrent aux deux étoiles et au croissant, un chevron d'or comme brisure; et écartelèrent des armes des Mesgrier pour rappeler cette alliance.
ji00 Molé Troyes. Sgr. de Villy-le-Maréchal - De gueules, à deux étoiles d'or, en chef et un croissant d'argent, en pointe (Alias pour la branche cadette: à la bordure engreslée d'argent, et des étoiles à six rais).
sc00 Molé Villy, Vilmereuil - Eustache, chevalier, seigneur de Villy et Vilmereuil, lieutenant pour le roy au gouvernement de Cillais, chevalier de l'ordre de Saint-Louis - D'or, à une fasce bandée de sable et d'argent de six pièces.
bb00 Molé Voir Betault, Mollé -
hb00 Mole (de) Feu Jean, sieur de Merlet, docteur et avocat, épouse de Marthe de Cambis - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à deux fusées d'argent, aux 2 et 3, d'argent, à un lion de sable, armé et lampassé de gueules - (II-210).
ae00 Molé de Champlastreux Paris - Jean Molé, seigneur de Champlâtreux et de Lassy, conseiller au Parlement le 30 janvier 1637, maître des requêtes en 1643, conseiller d'Etat, intendant de justice, et président à mortier en 1657, mort subitement le 6 août 1682. Il avait épousé Madeleine Garnier, fille de Mathieu Garnier, trésorier des parties casuelles, dont une soeur, Suzanne, avait épousé, en 1649, en deuxièmes noces, Charles, comte de Brancas, chevalier d'honneur de la reine Anne d'Autriche, lieutenant général des armées du Roi, mort en 1681. - Écartelé aux 1 et 4 de gueules au chevron d'or accompagné en chef de deux étoiles d'or et en pointe d'un croissant d'argent, aux 2 et 3 d'argent au lion de sable qui est Mesgrigny.
sl00 Mole de Champlatreux - Un chevron, deux étoiles, un croissant (écartelé d'un lion couronné).
rl00 Molé de Champlâtreux Champagne - (Comte de l'Empire, 13 oct. 1809, M. ét. le 24 nov. 1855) - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles du même et en pointe d'un croissant d'argent (Molé), aux 2 et 3, d'argent, au lion de sable, armé et lampassé d'or (Mesgrigny).
se00 Molebais (de) Tourcoing - Seigneur de Tourcoing - D'argent, à trois lions de sinople, lampassés de gueules armés et couronnés d'or, brisé en coeur d'un écusson de sable à dix losanges d'argent aboutées 3, 3, 3 et 1.
tm00 Moledier France - D'argent, au lion d'or.
jc00 Molee (1696) - D'azur, à une tête de cheval coupée et animée d'argent au chef cousu de gueules chargé de trois étoiles d'or.
jb00 Molée Michelle, veuve de Jean Douhin, commis au greffe du Parlement de Dijon - D'azur, à une tête de cheval coupée, animée d'argent, et un chef cousu de gueules chargé de trois étoiles d'or.
ib00 Molège - De sinople, à trois molettes d'or posées en bande.
hn00 Moleges Provence - La ville. Arr. d'Arles - De sinople à trois molettes d'or posées en bande.
bb00 Molein Charlotte Catherine, de Rochebrune, veuve de Florimond Hurault - D'or, à la croix d'azur, cantonnée de quatre ombres de soleil de gueules, accolé d'azur, à trois sautoirs alaisés d'or.
ea00 Molein de la Vernède Famille originaire du Limousin (?) - D'azur, à trois sautoirs d'or, 2 et 1.
rl00 Molemakers Bois-le-Duc, Helmond - Coupé, au 1, de gueules, à un cygne d'argent, nageant sur une eau du même, au 2, d'azur, à un fer de moulin d'or. Cimier: un cygne d'argent.
rl00 Molembais Flandre - D'argent, à trois étriers de gueules, liés d'or, au franc-quartier d'azur, ch. d'une bande d'argent.
rl00 Molembais P. de Liège, Tournaisis - D'argent, à trois jumelles d'azur.
rl00 Molembais Tournaisis - D'argent, à quatre fasces d'azur, au chevron de gueules, brochant sur les 2e, 3e et 4e fasces.
se00 Molembais (de) Lannoy - Le seigneur (Lannoy ? ou Esnes ?) - Bannière: D'argent, à trois lions de sinople, armés et lampassés de gueules et couronnés d'or; en abisme un écu de sable, à dix losanges d'argent, aboutés 3, 3, 3 et 1.
se00 Molembais (de) Molembais - Le seigneur - Burelé de dix pièces d'argent et d'azur.
se00 Molembais (de) Molembais - Le seigneur - Bannière: D'argent, à trois lions de sinople, lampassés de gueules, armés et couronnés d'or; en abisme: un écu de sable à dix losanges d'argent aboutés 3, 3, 3 et 1.
sf00 Molembaix (de) - D'argent, à trois étriers de gueules, liés d'or, au franc-quartier d'azur, chargé d'une bande d'argent.
hf00 Molen - D'azur, à trois sautoirs d'or, 2 et 1.
rl00 Molen Marquis de Saint-Poncy - Bretagne - D'azur, à trois flanchis d'or.
sf00 Molen (de) Auvergne - D'azur, à trois flanchis d'or.