Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Mohr Allemagne - Coupé, au 1, de gueules, à une licorne rampante d'argent, au 2, d'or, à un buste de More de sable, couronné à l'antique d'or. Casque couronné. Cimier: le buste, entre un vol coupé, à dextre d'or sur sable, à senestre d'argent sur gueules. Lambrequin: conformes aux émaux du vol.
bi00 Mohr Alsace - Christien, maître-tailleur d'habits, bourgeois de Strasbourg - D'or, à la figure d'un enfant nu de carnation, tenant en sa main dextre une flèche en pal de sable ferrée d'argent.
rl00 Mohr Autriche - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à un More issant, de profil, aux bras coupés, tortillé du champ, le More du 1 contourné, aux 2 et 3, de gueules, à deux barres d'argent. Casque couronné. Cimier: le More, issant. (Comtes) Mêmes armes. Sur le tout d'azur au lion d'or. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° le More du 1. Lambrequin: d'argent et de sable; 2° un chapeau piramidal d'azur, retroussé d'argent, sommé d'une boule du même supp. un panache de trois plumes d'autruche, une de gueules entre deux d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur; 3° deux proboscides de gueules, ch. chacune de deux fasces d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Mohr Bavière - (Barons du St-Empire, 19 août 1790. M. ét) - Coupé, au 1, d'argent, à un More issant, ceint d'un tablier de plumages d'azur et tenant un caducée au naturel, en pal, au 2, de sable, à trois coquilles renversées et mal ordonnées d'argent. Cimier: un soleil d'or, entre un vol, coupé alternativement de sable et d'argent.
rl00 Mohr Boppard (Prov. rhénanes) - Coupé, au 1, d'or, à un More, habillé de sable, tenant de sa main dextre une pomme de grenade de gueules, au 2, d'argent, à une étoile de gueules, l'argent chapé, à dextre de sable à une étoile d'or, et à senestre d'or à une étoile de sable. Casque couronné. Cimier: six plumes d'autruche, de gueules, d'argent, de sable, d'or, de gueules et d'argent. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Mohr Coire - D'or, à une tête de More, tortillée d'argent, les épaules habillées du même. Cimier: le meuble de l'écu.
rl00 Mohr Coire - D'or, à un buste de More, posé de front, tortillé d'argent. Cimier: le buste.
rl00 Mohr Hechingen (Wurtemberg) - (Nob. du St-Empire, 2 déc. 1666) - D'or, à trois têtes de More. Cimier: un buste de More, habillé d'un écartelé de sable et d'or, coiffé d'un bonnet piramidal d'or, tortillé de sable et d'or, les rubans flottant vers dextre.
rl00 Mohr P. de Spire - (Nob. du St-Empire, 14 mai 1572) - Parti de sable et d'or, à un More, brochant sur le parti, habillé de l'un en l'autre, ceint d'azur, tortillé d'or, tenant de sa main dextre un flambeau allumé, la senestre appuyée sur sa hanche. Casque couronné. Cimier: le More, issant, entre deux proboscides coupées alternativement de sable et d'or. (Chevaliers du St.-Empire, 12 fév. 1762, barons du St.-Empire, 11 août 1779. M. ét. le 3 fév. 1847) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la barre de sable, ch. de trois pommes de pin du champ, posées dans le sens de la barre, aux 2 et 3, de sable, au lion d'or, tenant une bannière de gueules, ch. d'une fasce d'argent. Sur le tout parti de sable et d'or, à un More au naturel, tortillé d'or, au rabat d'argent, habillé de l'un en l'autre, tenant de sa main dextre un flambeau allumé, la senestre appuyée sur sa hanche. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° le lion du 2, issant et contourné; 2° le More issant, entre deux proboscides coupées alternativement de sable et d'or; 3° trois plumes d'autruche, une de sable entre deux d'or. Lambrequin: de sable et d'or. Tenants: deux Mores, ceints et couronnés de plumages d'argent et d'azur, un carquois rempli de flèches empennées d'azur et d'argent, attaché à une baudrier du dernier, tenant chacun de sa main libre un javelot d'or.
rl00 Mohr Prov. rhénanes - (Nob. du St-Empire, 8 mars 1740) - D'argent, à une tête de More, couronnée à l'antique d'or. Casque couronné. Cimier: la tête de More, entre un vol, coupé d'argent sur sable. Tenants: deux garçons moresques, ceints de tabliers d'argent.
rl00 Mohr Prusse - D'or, à un More de profil, habillé d'un caftan de sable, tortillé d'argent, posé de profil, décochant une flèche d'un arc. Cimier: deux fers de flèche d'argent, posés en chevron renversé, les pointes en haut.
sd00 Mohr Strasbourg - Christien, maître-tailleur d'habits, bourgeois de Strasbourg - D'or, à la figure d'un enfant nu de carnation, tenant en sa main dextre une flèche en pal de sable ferrée d'argent.
sg00 Mohr ou Mohr de Longvigh - Une tête de More.
rl00 Mohr de Mohrenheim Francfort-s/Main - (M. ét. en 1803) - Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au lion d'or, couronné du même, armé et lampassé de gueules, supp. de sa patte senestre une étoile d'argent, celui du 1 contourné, aux 2 et 3, d'or, à deux bustes de More affrontés, tortillés d'argent, ornés de pendants d'oreille. Sur le tout de sable à trois étoiles d'argent. Cimier: deux cimiers identiques, savoir: les bustes du 2, entre deux proboscides tiercées en fasce d'argent, de sable et d'or, ornées chacune dans son embouchure de trois plumes d'autruche, d'argent, de sable et d'or. Lambrequin: d'or et de sable.
sg00 Mohr de Soetern - D'or, à la bande coticée de sable.
rl00 Mohr de Soetern Prov. rhénanes - (M. ét. vers 1520) - D'or, à la bande coticée de sable. Cimier: un buste de More, posé de profil, habillé aux armes de l'écu, couronné d'or, tortillé de gueules et d'argent, les bouts du tortil flottants à senestre.
rl00 Mohr de Tarantsperg Tyrol - (Barons, 1631; comtes du St-Empire, 15 juin 1650) - Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion d'argent, couronné d'or, celui du 1 contourné, aux 2 et 3, de gueules, à trois barres d'argent. Sur le tout d'or à un buste de More, tortillé de sable et d'or. Trois casques, les 1 et 3 couronnés. Cimiers: 1° le buste de More, contourné. Lambrequin: d'or et de sable; 2° un chapeau piramidal d'azur, retroussé d'argent, couronné d'or, sommé de trois plumes d'autruche d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur; 3° deux proboscides aux armes du 2 (sur la première les barres sont transformées en bandes). Lambrequin: d'argent et de gueules.
sg00 Mohr de Wald - D'or, au chef échiqueté d'or et de sable de deux tires et quatre traits.
sg00 Mohr de Wald d'Autel - De gueules, à la croix cantonnée de dix-huit billettes de même 10 en haut, 8 en bas (Autel), et sur le tout les armes Morh de Wald, d'or au chef échiqueté d'or et de sable.
rl00 Mohr de Waldt d'Autel Luxembourg - De gueules, à la croix d'or, cantonnée de dix-huit billettes du même, 5 (2, 1 et 2) dans chaque canton du chef et 4 (2 et 2) dans chaque canton de la pointe (Mohr de Waldt). Sur le tout d'or, au chef échiqueté d'or et de sable, de trois tires (Autel). Cimiers: 1° un buste de More contourné, habillé aux armes du surtout, tortillé de gueules. Lambrequin: d'or et de sable (Autel); 2° un buste d'homme de profil, habillé aux armes du grand écu, coiffé d'un chapeau épiscopal de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules (Mohr de Waldt). Supports: deux aigles.
rl00 Mohr von Sonnegg und Morberg Voir Mor chevaliers von und zu Morberg und Sunegg -
rl00 Mohrenberg (Baratowitz de Mohrenberg) Silésie - (An., 15 oct. 1497) - D'or, à un More, tortillé et ceint d'argent, tenant de sa main senestre une couronne de feuillage de sinople et posé sur une terrasse de sinople. Casque couronné. Cimier: le More issant.
rl00 Mohrenhofer Constance (Bade) - Coupé, au 1, d'argent, à une femme issante, habillée de sable, mouvante du coupé, au 2, de gueules, treillissé d'or. Casque couronné. Cimier: la femme issante. Lambrequin: d'argent et de sable.
rl00 Mohrenschildt Courlande - (Nob. de Suède, 20 sept. 1650) - Coupé, au 1, d'azur, à un More issant, mouvant du coupé, coiffé d'un bandeau d'argent et orné d'un baudrier en bande du même, au 2, de gueules, à deux étoiles accostées d'or. Cimier: un cerf issant au naturel. Lambrequin: d'azur et de gueules.
rl00 Mohrenthal Silésie - (An., 26 mai 1705) - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois têtes de More, aux 2 et 3, de gueules, à la demi-aigle de sable, mouvante du parti.
rl00 Mohrhardt Nuremberg - Coupé d'argent sur or, à la fasce de gueules, brochant sur le coupé, l'argent chargé d'un lion naissant d'or, couronné du même, mouvant de la fasce, l'or ch. de trois têtes de More, 2 et 1. Casque couronné. Cimier: un More, couronné et ceint de plumages d'or et de gueules, tenant de sa main dextre levée une flèche d'argent en bande, et de sa senestre abaissée un arc d'argent, entre un vol coupé, à dextre d'or sur gueules, à senestre de sable sur or. Lambrequin: conformes aux émaux du vol.
rl00 Mohrheimb Bohême - (Barons, 10 août 1661) - Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle contournée de sable, couronnée et membrée d'or, aux 2 et 3, d'azur, à une autruche d'argent, tenant en son bec un fer-à-cheval de sable, les bouts en bas. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° l'aigle du 1. Lambrequin: d'or et de sable; 2° l'autruche du 2. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Möhring Prusse - (An., 10 mars 1773) - D'argent, à une tête de More, l'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: l'aigle de Prusse, issante. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Möhrli Saint-Gall - Échiqueté d'azur et d'argent, à trois roses de gueules, brochant sur l'échiqueté, tigées et feuillées de sinople, une en pal et les deux autres brochant en sautoir. Cimier: un buste de More, habillé aux armes de l'écu. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Möhrlin Voir Beheim dit Möhrlin -
rl00 Mohrweiser Autriche - (Chevaliers, 28 janv. 1804) - Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à la bande d'azur, aux 2 et 3, d'azur, à un renard courant au naturel. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le renard, issant; 2° trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur.