Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ro00 Miro Mayorque - Miro y Roig de Unis - De gueules, à un mur crénelé d'argent, ouvert de gueules, flanqué de deux tours crénelées du second, entre lesquelles s'élève du mur une barre terminée en haut par un annelet, le tout du même.
rl00 Miró Espagne - D'argent, à un miroir carré au naturel avec son cadre de couleur brunâtre, posé en barre.
ab00 Miro (de) Roussillon (JM24002). Sgr. de Riunoguès - D'argent, au miroir carré encadré de bois, au naturel, posé en barre.
rl00 Miroballo Voir Miraballo -
rl00 Mirogli Bologne - Tranché de gueules sur argent, à six annelets de l'un à l'autre, rangés en deux bandes, au chef d'or, ch. d'une aigle de sable, couronnée d'or.
ad00 Miroir ou Mirouer Lorraine (JMS p394) - D'azur au lion d'or armé et lampassé de gueules tenant en l'une de ses pattes une épée nue d'argent garnie d'or, la poignée de sable et acc. de trois molettes du même, 2 en chef et 1 en pointe.
jn00 Miroir ou Mirouer (du) Gratian, prévôt d'Azerailles, anobli en 1599 - D'azur, au lion d'or armé et lampassé de gueules, tenant en une de ses pattes une épée nue d'argent garnie d'or, la poignée de sable, et acc. de trois molettes du même 2 et 1. Cimier: le lion naissant de l'écu issant d'un tortil d'or, d'argent et d'azur.
ab00 Miromesnil (de) Voir Huet de Miromesnil -
ij00 Miron - De gueules, au miroir rond d'argent, cerclé et pommeté d'or.
ia00 Miron - De gueules, au miroir d'azur, bordé d'or, à la bordure pommetée de même.
sl00 Miron - Semé de fleur-de-lys (sur le tout d'un écartelé).
sl00 Miron - Un miroir (écartelé de trois fasces vivrées et d'une bande ch. de trois fleurs-de-lys).
cd00 Miron Catalogne, Bretagne, Champeigne, Plateau d'Amboise - De gueules, au miroir d'argent, rond et pommeté d'or.
cc00 Miron Cerdagne - De gueules, à la fasce d'or, surm. d'une quartefeuille de même et soutenue d'une hermine passante d'argent, sur une terrasse de sinople. Alias: de gueules au miroir d'argent, à la bordure pommelée d'or.
bb00 Miron Charlotte, fille majeure, et François Louis, fils - De gueules, au miroir rond d'argent bordé d'un cercle pommeté d'or.
ca00 Miron Dont Charles, évêque d'Angers en 1608 - Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au miroir à l'antique d'argent, cerclé, cloué, recerclé et pommeté d'or, aux 2 et 3, d'argent, à trois fasces vivrées de gueules, à la bande d'azur, semée de fleurs-de-lys d'or (qui est de Gencian).
bs00 Miron France - De gueules, à un miroir d'argent arrondi, pommeté et cerclé d'or.
rl00 Miron Italie, Roussillon, Ile-de-France, Orléanais - De gueules, à un miroir arrondi d'argent, pommeté et cerclé d'or. Supports: deux aigles.
bb00 Miron Marie, veuve de Claude Brisard - Fascé d'azur et d'argent de six pièces, les trois fasces d'azur, chargées chacune d'une aigle éployée d'or dans un orle ou annelet d'argent, accosté de deux lions affrontés d'or dans leur orle en rond d'argent enchaîné de même, la première fasce d'argent chargée de quatre mouchetures d'hermines de même, la 2ème de trois, et la 3ème de deux semblables mouchetures.
bb00 Miron Marie, veuve de Claude Brisard - De gueules, au miroir rond d'argent cerclé et pommeté d'or.
ae00 Miron Paris - De gueules, au miroir arrondi d'argent, cerclé et pommeté d'or, écartelé de Hurault, qui est d'or à la croix d'azur cantonnée de quatre ombres de soleil de gueules.
bf00 Miron Paris - François, chevalier, seigneur du Tremblay, etc., lieutenant civil à Paris, 1604; Robert, seigneur du Tremblay, conseiller d'État et président des requêtes du palais, 1614. Cette famille a donné des magistrats distingués, des conseillers d'État, des officiers et des chevaliers de Malte; François Miron était premier médecin de Henri II et de Charles IX. - De gueules, au miroir d'argent, arrondi, cerclé et pommeté d'or.
th00 Miron Seigneurs de Bonnes, du Tremblay, de l'Hermitage, de Chenailles et de Pont-le-Roy, en Orléanais et en Bourgogne, originaire de Catalogne - De gueules, au miroir arrondi d'argent, pommeté et cerclé d'or.
bc00 Miron Voir Jean Pierre Bobière de Chars. - 147 -
bb00 Miron Voir Marie Renouard -
bc00 Miron Voir aussi Bobière de Chars - Jean Pierre, conseiller du Roy, greffier en chef de la prévosté de l'hostel et Louise Miron, son épouse. - De gueules, à un miroir rond d'argent, pommeté d'or. - 147.
sf00 Miron d'Aussy Catalogne - De gueules, au miroir arrondi d'argent, pommeté et cerclé d'or.
ab00 Miron d'Aussy Orléanais (JM24003) - De gueules, au miroir d'argent, rond et pommeté d'or. Alias: d'azur, au miroir rond, le bord perlé d'argent, au chef aussi d'azur, chargé de trois croissants d'argent.
rl00 Miron de Villeneuve Bretagne - De gueules, à la fasce d'or, acc. en chef d'une quartefeuille du même et en pointe d'une hermine d'argent, passante sur une terrasse de sinople.
jk00 Mirondot N ..., enregistré à Vesoul, notaire royal et procureur d'office à Villersexel - Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au pal d'or, aux 2 et 3, d'or à une barre de sable.
rl00 Miroschewski (Comtes) - Prusse - Coupé, au 1, d'azur, à la bande de gueules, acc. en chef d'une aigle volante de sable, sommée d'une couronne d'or et tenant un sceptre et un monde du même, au 2, d'azur, à un fer-à-cheval d'argent, les bouts en bas, sommé d'une croisette pattée d'or sur laquelle est perché un corbeau de sable, tenant en son bec une bague d'or.
rl00 Miroslawski Posnanie - Les armes de Leszczyc qui sont: De gueules, à un toit carré d'or, soutenu de quatre pieux d'argent. Casque couronné. Cimier: le meuble de l'écu, posé en bande et brochant sur une queue de paon au naturel. Lambrequin: d'or et de gueules (Le meuble de l'écu, la toiture d'une meule de foin, porte en polonais le nom de brog, de là vient que ces armoiries sont fréquemment désignées sous ce nom, quoique leur nom véritable, provenant du nom originaire de la maison qui les porte, soit celui de Leszczyc).
jv00 Miroudot (du Bourg, de Geney, de Saint-Ferjeux) Franche-Comté - (n° 2344) - Famille de Villersexel - Parti d'argent au cerf couché sur une tour de sinople (alias: chargé sur l'épaule d'une quintefeuille d'azur), et de gueules à deux lions affrontés d'argent lampassés de même. Alias: de ... à deux lions affrontés de ... soutenant une rose, acc. en pointe d'une tour à toit en pavillon. Alias: d'azur au chevron d'argent sommé de deux lions affrontés de même soutenant une rose. Alias: de sable à un pal d'or écartelé d'or à une barre de sable.
sl00 Miroudot-Dubourg - D'argent, à un cerf couché au naturel ch. d'une quintefeuille percée d'azur (au 1 d'un parti).
rl00 Miroul Brabant - (An., 7 nov. 1606) - De sinople, à trois têtes de cheval d'argent, bridées de gueules.
ab00 Miroul Flandre (JM24005) - De sinople, à trois têtes d'ours d'or, bridés de gueules.
ro00 Miroul Flandre française - (Mém. de la Soc. d'études de Cambrai, T. XIII) - De sinople, à trois têtes d'ours d'argent, muflées de gueules, posées 2 et 1.
ro00 Miroul Flandre française - Sieurs de Chantereine, Layens, Mouchy; Anob. par lettres données à Bruxelles le 7 novembre 1606; (Mém. de la Soc. d'études de Cambrai) - D'azur, à une rose d'argent, boutonnée d'or, acc. de trois étoiles d'or, 2 et 1.
ts00 Miroul Flandres - Guilain, écuyer, seigneur d'Engrain - De sinople, à trois têtes d'ours ou de chameaux d'or, muselées de gueules.
rl00 Miroul Tournaisis - D'azur, à une roue d'argent acc. de trois étoiles d'or.